Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

uomo a écrit :Elle m'a dit j'en ai marre je veux qu'on se sépare je suis jeune je referai ma vie, toi tu ne me pardonneras jamais, et je ne te supporte plus avec tes soupçons permanents
Oui, mais en même temps, qui sème le vent récolte la tempête... Je suis d'accord que si elle est sincère, tes soupçons doivent l'emmerder à force, ceci dit elle doit quand même assumer ce qu'elle a fait et se mettre un minimum à ta place..
Avec patience sincérité honnêteté et ouverture de sa part, comme de la tienne, les choses évoluront dans le bon sens...mais pas en claquant des doigts! Il faut laisser le temps au temps...;
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

Salut Uomo,

s'il n y a pas de solution, il n y a pas de problème. Ce que je veux dire c'est qu'il n y a plus de problème car plus (assez) d'amour. Quoi que tu puisses faire, c'est la queue de poisson...

Ce qui importe, ce sont les choix que l'on fait et auxquels on se tient. Adieu les réflexions, bonjour l'action, la décision.

Ce qui tue à petit feu est l'indécision.

Si elle t'aime elle fera tout pour revenir vers toi. Et toi, tu auras des décisions à prendre tot ou tard.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

j'étais tellement surpris, tellement loin de penser qu'on en arriverait là que j'ai dit "on dort on en parle demain"

on s'est effectivement endormis et j'ai réfléchi, je me suis dit que je n'aurais pas dû peut-être continuer à la fliquer autant depuis qu'elle est revenue, que j'aurais peut-être pu laisser assez de liberté pour qu'elle puisse revenir auprès de moi à son rythme, que ça nous aurait peut-être permis de nous reconstruire vraiment

si je n'avais pas essayé de savoir si elle retournait chez son ex-amant (rappel elle voulait rompre avec lui "proprement") on aurait continué sur notre lancée de passer de bonnes journées, de bonnes soirées, de refaire l'amour, de re-profiter l'un de l'autre et peut-être tout serait même mieux qu'avant
le "point positif" c'est que tu ne la vois plus rester avec toi que pour t'endormir que pour le confort de votre relation maintenant tu peux penser qu'elle est la parcequ'au fond elle t'aime...
tu as bien fait de dire on en parle demain quand les esprits sont trop chaud rien ne sert de continuer la conversation car si le dialogue est le meilleur ami du couple la colère est sa pire ennemie et la discussion se transforme souvent en un ensemble de phrase "salopes" que chacun dit a l'autre pour blesser sans forcément le penser donc mieux vaut faire une pause et recommencer la conversation apres une coupure d'autant que si vous êtes creuvés las ca ne sert a rien de discuter...
tu n'aurais pas du continuer a la fliquer...j'aurais tendance a dire "vrai" sauf que:
1°)c'est compulsif on y peut rien ca nous fait du mal a nous aussi de chercher
2°) ca n'est pas ta faute mais bien la sienne!!!tu la flique pourquoi?pour te prouver que tu es encore cocu?ou simplement parceque tu l'aime que tu voudrais y croire mais que ta confiance est brisée que son image est salie et que tu veux te prouver a TOI que tu fais bien de lui faire confiance a nouveau?
explique lui que grand dieu oui tu voudrais ne plus faire tout ca (fillature questions pièges accusation..)mais que c'est plus fort que toi que ca viendra avec le temps qu'elle doit comprendre ta peur et ta souffrance car c'est bien elle qui te l'a affligé et que oui tu cessera (j'en suis la preuve enfin presque :wink: :mdr1: ) mais uniquement si elle te rassure si tu la sens pleinement "avec toi" et avec un peu de temps tu comprends maintenant sa souffrance a elle qui surement sincerement a fait une connerie et pense que la page est tournée donc qui souffre de ta non confiance et de tes continuels questions doutes accusation...mais tu n'y peux rien elle doit être patiente...revenirvers toi a son rythme?!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: nan revenir ers elle a ton rythme!!!!ouohhh a non la laisse pas te faire sentir coupable c'est dur pour elle ok mais ca reste de sa faute!!!!tu vas pas souffrir en silence t'assoir sur tes doutes pour pâs l'enmerder et qu'elle reste tranquille!!!par contre tu dois lui parler objectivement de tes souffrances et interrogations pour qu'elle comprenne tes réactions...
le reste viendra avec le temps SI vous travaillez tous les deux et SI vous videz vos sacs
en la fliquant je l'ai accusée de nouveau et je lui ai mené la vie dure toute la semaine et maintenant c'est pire que tout : c'est elle qui ne veut même plus faire l'effort de reconstruire
en te trompant mon ami elle va te faire avoir une vie dure des semaines des mois (peut être des années je ne sais pas je n'y suis pas encore :mdr1: ) alors désolée, mais tu essaie de pardonner un acte qui vient de créer chez toi des blessures qui ne se fermeront peut être jamais alors si elle t'aime profondément elle te pardonnera une semaine de prise de tête!!!prise de tête qui entre parenthèse sont dues a sa connerie!!!
au réveil, elle m'a dit bonjour presque comme si de rien n'était, mais elle était complètement absente, elle m'a demandé si je voulais qu'on passe le w.e. ensemble ou séparés (pour prendre du recul) je ne sais pas quoi répondre
pendre du recul oui ca peut faire du bien souffler rester seule travailler sur ce que tu ressens si tu as vraiment envie de rester avec elle pourquoi (orgueil amour peur) et si tu as trop peur de ce qu'elle peut faire ma fois pose des conditions...et tu devra faire confiance,... bonne mise en situation pour l'avenir...
nous sommes au bord de la rupture définitive je ne veux pas faire le pas elle risque de le faire pour nous deux, nous sommes crevés
si elle le fait pour vous deux que sais je peut être te rendra elle service a toi qui ne sait pas quoi faire!et puis si elle jette l'éponge la maintenant c'est qu'elle ne mérite pas que tu cherches a re-bâtir ta confiance ton moi votre NOUS parlez bien de tout ca avant de prendre votre week end...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

tout à fait d'accord avec elo, prends un peu de recul sinon les choses vont s'envenimer.

malheureusement pour elle quand on a porté la couronne de la trahison il faut s'attendre à ce qu'elle laisse des marques même quand on décide de l'enlever.
ce travail de réconciliation se fait à deux, elle va devoir faire preuve de plus de patience :deal: .

désolé de voir le mal partout mais y-t-il une chance pour qu'il y est une autre raison à cette dispute? (l'autre qui ferait son come-back par exemple)

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

"Si le doute est un moyen de se préparer à connaître, c'en est un aussi de se tromper : j'ai douté à tort quelquefois."
c'est pas de moi mais je me dis que parfois peut être pour avoir été blessé et par peur de l'être a nouveau on oublie que cette phrase peut avoir un sens que la confiance qu'on a perdu peut nous aveugler que peut être cette phrase on ne lui accorde plus de crédit simplement parcequ'on veut proteger notre cœur ou notre égo, s'empêcher de souffrir a nouveau parcequ'on sait trop bien combien ca fait mal d'être déçu brisé salit....
désolé de voir le mal partout mais y-t-il une chance pour qu'il y est une autre raison à cette dispute? (l'autre qui ferait son come-back par exemple)
alors oui il faut prendre tous les paramètres en compte oui l'on doit de proteger mais ne partons pas dans l'excès parceque peut être qu'a force de voir le mal partout on s'empêche de voir le bien...
(sensei ne le prend pas mal :wink: je ne te contredit pas je te nuance :) )
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

ELO, NAS : Nous avons décidé de passer le we ensemble apparemment elle en avait autant envie que moi, elle a même annulé des trucs, je vais faire de mon mieux pour que ça se passe bien

GROS : elle sait que son ex-amant collectionne les filles je crois que ça fait partie des choses qui lui plais(ai)ent chez lui, bien qu'elle pense avoir été la seule pour lui dans leur période (elle m'a dit lors de nos discussions qu'elle pouvait imaginer que j'aie des maîtresses à condition d'être l'officielle, la favorite, celle que j'aime vraiment avec qui je fais des projets et j'ai des enfants, et de ne pas être au courant, qu'en tant qu'homme ça ne serait pas choquant)

SENSEI : autre raison possible être avec moi l'"empêche" de sortir, de voir d'autres personnes, de se sentir "vivante"...
juste une supposition de ma part apparemment elle décline régulièrement des invitations à sortir par des ami(e)s collègues y compris des fêtes situées dans des lieux assez éloignés (genre il faut prendre l'avion et passer le we)
elle me met dans le rôle du père qui lui refuse la permission de minuit au lieu de me mettre dans le rôle du compagnon avec qui partager ces opportunités de s'amuser;
il semble que son milieu professionnel soit plein de célibs ou divorcés qui font la fête qui rentrent tard du boulot après avoir pris un pot qui prennent l'avion comme un taxi,
moi j'étais un peu comme ça avant de la connaître mais nous avions bâti un couple différent plus adulte plus sorties romantiques moins chouille,
elle même n'était pas trop du genre à danser faire la fête et maintenant j'ai l'impression d'un retour de bâton, d'une crise d'ado, d'une ivresse de liberté qui menace notre couple puisqu'il en redéfinit les règles.
je n'arrive pas à savoir comment prendre ce virage j'ai l'impression de devoir revenir en arrière et vivre comme un couple de concubins célibs
je ne sais pas du coup comment gérer sa crise, satisfaire ses aspirations,
elle a voulu que je sois un parfait homme d'intérieur alors que je sortais beaucoup,
maintenant elle veut sortir et je ne suis pas sûr que je sois le bienvenu dans ces sorties
pourtant je sais qu'avec son ex-amant ils ne sortaient pas beaucoup restaient très casaniers,
elle m'encourage à lui donner du calme de la tendresse et un amour simple et plein de bonne humeur,
comme si le rôle de son mec était de la cocooner le we et les soirs pour qu'elle puisse affronter le reste du monde pendant la semaine

LAURENT : ce serait la solution la plus sage et la plus rationnelle, surtout vues nos chances objectives de réussir ce que nous entreprenons... je le ferai ce choix quand j'aurai la certitude de n'être plus que tout seul à me battre et qu'elle n'est plus à mes côtés pour y parvenir (soit qu'elle me mente, soit qu'elle baisse les bras)
Modifié en dernier par uomo le ven. 28 nov. 2008 17:03, modifié 5 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

je sais elo, mais que veut tu mon détecteur à embrouilles (situé à l'extrémité de mes cornes) se mets en marche au moindre mouvements suspect.
je sais que quand on s'engage sur la voie du pardon il faut savoir faire quelques concessions mais il faut rester vigilant quand même.

ps: ne t'inquiètes pas elo, je suis toujours ouvert aux remarques constructives :wink:
(en fait je suis ouvert à tout, la preuve je sors avec une copine de mon ex :lol: )
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Bonjour,

Après un week-end il y a toujours de nouvelles questions

Nous avons passé presque tout le we ensemble, sauf une matinée de sport chacun de son côté et quelques sorties d'un quart d'heure - vingt minutes pour elle

le hic c'est que le vendredi soir j'ai trouvé dans ses affaires une recherche d'itinéraire pour un endroit dans Paris avec pour date et heure un moment où elle était censée faire son sport;

j'ai vérifié elle n'y est pas allé à l'horaire indiqué sur l'itinéraire mais rien ne dit qu'elle n'y est pas allé plus tôt. Ses affaires de sport n'avaient pas l'air très utilisées (d'après moi) et elle avait pris des vêtements civils avec elle plutôt bien habillés; elle est rentrée du sport bien coiffée et changée.

il se trouve que l'endroit de l'itinéraire a un rapport direct avec le métier de son ex-amant

je n'ai aucune preuve directe, juste ce bout de papier et quelques détails incohérents + une invitation d'une amie à aller prendre un café dehors le lendemain à laquelle j'ai dit non (elle ne pouvait pas me prouver que l'invitation venait vraiment de son amie) + je crois l'avoir vue au téléphone lorsqu'elle est sortie la première fois mais sans certitude et bien sûr elle a nié

je doute vraiment de plus en plus (je sais présenté comme ça, ça parait couillon, on peut se dire ouvre les yeux mais à chaque fois que j'ai essayé de la coincer vraiment elle s'en est sortie, il n'y a plus trace d'appels ou de messages entre eux plus rien de tangible), je me demande si il ne l'a pas jetée (et elle essaierait de le récupérer mais sans succès)

elle me dit qu'il est parti à l'étranger pour longtemps mais je n'ai aucune certitude à ce sujet et ça ne signifie pas que c'est totalement fini entre eux

D'un autre côté elle me dit qu'elle est revenue pour de bon, mais pour le moment nous sommes sur la défensive tous les deux les émotions ne circulent pas vraiment librement

je me suis juste surpris hier à me détendre à ses côtés, et à passer une très bonne soirée, mais je crois que ce sont mes nerfs qui ne tiennent plus j'ai de moins en moins la force d'alimenter mon doute car il consomme presque toute mon énergie et je n'ai que des présomptions pour la confronter lui faire dire la vérité

je ne sais pas si je dois lui parler de l'itinéraire, elle va encore s'en sortir avec une pirouette, me reprocher d'avoir eu accès à ce papier et devenir encore plus prudente et bientôt je ne verrai plus rien "dépasser"

mon seul élément pour la croire encore sincère : qu'est-ce qui pourrait pousser quelqu'un à continuer un mariage dans des conditions pareilles, ça n'a pas de sens de rester avec quelqu'un qu'on n'aime pas quand on est prêt à courir rejoindre un autre à la première occasion, si nous restons ensemble et qu'elle est dans cette situation elle va gâcher sa vie ce serait vraiment une erreur grave !

Et par ailleurs sa menace de divorce jeudi prouve bien qu'elle ne pourra pas supporter mon doute très longtemps, est-ce qu'il ne faut pas qu'elle m'aime vraiment pour essayer de reconstruire quelquechose dans ces conditions ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

Je ne sais plus trop quoi dire sinon que t'as l'air d'être une sacrée crème.

1) ELLE te trompe, mais elle arrive à te faire culpabiliser et à te faire croire que c'est toi le méchant de l'histoire.

2) Elle menace de partir (sur 100 ados qui menacent de se suicider, combien le font?), et tu cèdes. Bravo, tu viens d'enclencher un système pervers dont elle se servira à chaque fois que tu l'emmerderas.

3) Tu trouves d'autres éléments en sa défaveur (itinéraire pour rdv à l'heure à laquelle elle était censée faire du sport), mais tu lui cherches des excuses.

4) Tu continues de la croire sur parole ("il" est à l'étranger, c'est toi qu'elle veut, tu ne retrouves plus aucune trace d'appels, etc...), alors qu'elle t'a pas mal menti jusque là et que le leitmotiv de l'infidèle se trouve être le mensonge.

5 ) Tu peines à comprendre les raisons qui peuvent la pousser à rester si elle en aime un autre. Il y en a plein : Déjà, elle peut en aimer un autre mais se sentir très bien avec toi (comme avec un très bon ami) / "il" n'est peut-être pas libre ou c'est un coureur comme elle te l'a dit / Elle n'a peut-être pas envie de tout perdre en cas de divorce juste pour une amourette (maison, confort quotidien, etc...) / Si vous avez des enfants, un maman et une papa, c'est mieux / Elle a compris qu'elle pouvait s'éclater ailleurs sans que tu ne te rebelles vraiment / etc...

=> M'est avis que t'es un chouette gars tout sympa, et que t'es en train de te faire mettre bien profond.

J'hésite à développer, parce que de toute façon tu n'écouteras probablement pas ce que je pourrais te déballer. T'es raide dingue d'elle, ça crève les yeux. Désolé par avance pour le côté rentre-dedans, j'espère ne pas te faire fuir. Mais vu de l'extérieur, sérieusement, ta nana te joue de la flûte et toi t'es en train de te faire endormir.

Je ne suis pas train de t'inviter à te comporter en homme des cavernes, mais arrête un peu de la choyer ta princesse! Vis ta vie, sors avec des potes, arrête de tout lui céder et de lui couper les ongles de pieds avec les dents.

Là, tu verras si elle t'aime. Parce que pour l'instant, t'es acquis. Comment tu veux qu'elle sache si elle t'aime ou qu'elle réalise qu'elle a fait une erreur, alors qu'elle n'est pas en position de te perdre? C'est elle qui te trompe, et c'est également elle qui menace de se barrer??? On marche sur la tête là. Fuis là quelques jours, va chez tes parents, chez des potes, dis que tu réfléchis, etc... Parce que plus tu vas lui céder de terrain en croyant être gentil avec elle, et plus elle t'en bouffera. Comment veux-tu qu'elle comprenne qu'elle a dépassé les limites si tu n'en poses pas, de limite?

Encore une fois, il ne s'agit absolument pas de te venger, ni de lui en faire baver, ou de lui pourrir le quotidien. Pas du tout. Mais REAGIS! Montre qu'elle peut te perdre. Sans aucun discours préalable (parce que si tu lances un pseudo-débat, elle va le griller et t'endormir) : je sors ce soir / je ne dormirai pas là cette nuit / etc... Sois ferme, et descends-la de son piédestal.

Pour lui faire mal? NON. Pour la faire réfléchir? OUI.

P.S. : Mets des capotes.
Modifié en dernier par Gros le lun. 1 déc. 2008 17:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

SALUT TOUS LE MONDE

pour que gros parle de façon aussi "littérale",c'est que ton cas est sans appel :wink:

il est vrai que ta réaction lors de sa menace de divorce te mets dans une situation délicate.
gros a clairement cerné ta situation et je le rejoins dans ses propos.
tu es en train de te faire endormir.
ce n'est pas de la parano ou du pessimisme juste du réalisme.

pour les capotes, c'est pas une mauvaise idée mais je doute que ta femme le prenne bien. mais bon, ta santé avant tout.
Modifié en dernier par SENSEI le lun. 1 déc. 2008 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

SENSEI a écrit :SALUT TOUS LE MONDE

pour que gros parle de façon aussi "littérale",c'est que ton cas est sans appel :wink:

il est vrai que ta réaction lors de sa menace de divorce te mets dans une situation délicate.
gros a clairement cerné ta situation et je le rejoins dans ses propos.
tu es en train de te faire endormir.
ce n'est pas de la parano ou du pessimisme juste du réalisme.

pour les capotes, c'est pas une mauvaise mais je doute que ta femme le prenne bien. mais bon, ta santé avant tout.
Bah en fait, son histoire me rappelle étrangement celle avec mon ex.

Ca a duré 6 ans en tout, dont les quatre derniers à hésiter à me barrer et à finir à chaque fois en paillasson pour la compagne. Quatre ans à l'écouter, la choyer, redoubler d'efforts quand elle me mettait tout dans les dents, etc...

Ca c'est fini il y a deux ans, et c'est avec le recul la meilleure décision que j'ai pu prendre de ma vie.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

Gros a écrit :Ca a duré 6 ans en tout, dont les quatre derniers à hésiter à me barrer et à finir à chaque fois en paillasson pour la compagne. Quatre ans à l'écouter, la choyer, redoubler d'efforts quand elle me mettait tout dans les dents, etc...
J'en reviens à ma grande interrogation :? :? :? :?
ou trouver vous,mesdames messieurs, toute cette patience?
parce que je retrouve ça dans la plupart des récits.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

Cher Sensei,

je crois qu'il faut beaucoup d'abnégation, de naiveté, d'amour de l'autre, d'aveuglement, de passion, de compassion, pour pouvoir aller au fond des choses, bien se casser la gueule, une bonne fois, avant de se sortir du trou...

Gros était vraiment amoureux, comme nombre d'entre nous, ce qui fait qu'il ouvre les yeux maintenant. Et puis, on sait aussi quelles sont les étapes, et comment ça se termine...
J'avais dit une fois, que j'étais un cocuthonaute, l'explorateur en pleine immersion...je crois que c'est cela dont on essaie de faire profiter à nos autres (malheureux) visiteurs, mais il faut toujours qu'une personne se rende compte des choses par elle-meme...ceux qui ne le font pas finissent par se voiler si bien la face, un homme c'est 'Total control', elle va chez son amant hummmmmmm!!! quel pied!!!, une femme se comporte différemment quand elle reste, mais n'a pas ce coté, il va chez elle, hou! j'ai les ovaires qui frissonnent, ça c'est un truc de mec bien tordu...

A tout le moins, j'abonde sur ce que dit Gros :ala: , uomo, tu te fais mener par ... le bout du nez, car elle sait que tu l'aimes et en abuse. Ne te laisse pas faire. Ne sois pas méchant, mais ne sois pas bete.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

L'amour rend aveugle

Voilà
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

Nas a écrit :L'amour rend aveugle

Voilà
Il faut que j'évite de paraphraser ... houlala ... allez hop au boulot Lolo! :petard:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Répondre