Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

Je rejoins Laurent, dans le sens où il est toujours difficile d'ouvrir les yeux sur une histoire qu'on pensait différente, parce que "nous c'est pas comme les autres", parce qu'on est encore amoureux, etc...

Et une fois de plus, une personne ne devient pas infidèle "contre" son conjoint, mais "pour" elle-même. J'entends par là qu'il n'y a jamais de volonté de faire mal à l'autre en le trompant, mais simplement et de façon très égoïste il s'agit juste d'une envie de se faire du bien, peu importent les conséquences.

Et ce qui me choque dans le témoignage d'Uomo c'est qu'il semble persuadé qu'en agissant (tout céder, être tout gentil, ne pas brusquer, etc...), il va pouvoir interférer quant à la relation entre sa femme et l'amant de celle-ci et y mettre fin. C'est complètement faux. Les deux seules personnes qui vont déterminer l'avenir de Madame et de son amant sont Madame, et son amant. En gros, les deux loulous ont pris la décision à deux (sans Uomo) d'entamer une relation, et ce n'est pas l'arrivée d'une tierce personne (Uomo, exclu dès le départ par le silence et le mensonge) qui va modifier la donne.

C'est pourquoi on lit toujours les mêmes histoires, toujours les mêmes choses. Un(e) cocu(e) qui découvre la liaison, qui fait promettre à l'infidèle de ne plus y aller, et qui s'aperçoit quelques temps plus tard que l'adultère continue toujours.

Quand ils se voient, les deux amants ne parlent jamais des personnes qu'ils trompent, ne culpabilisent quasiment jamais durant l'acte (avant et après, parfois), ne pensent à rien d'autre qu'à eux deux, etc... Le ou la trompé(e) ne joue aucun rôle dans l'esprit des amants lors de leur rencontre, de leur jeu de séduction, de leurs premiers échanges SMS ou mails, de leur passion, etc... Alors pourquoi est-ce que la personne trompée aurait-elle subitement une quelconque sorte d'influence lorsqu'elle découvre tout et réclame la fin de la tromperie?

C'est pour ça qu'on parle de double-vie. Deux existences cloisonnée, sans interférence possible.

Tu auras beau calmer le jeu pour éviter le divorce Uomo, ou au contraire t'énerver, faire des efforts pour elle, vous redonner une chance, etc... Peine perdue. Leur histoire s'arrêtera quand EUX en décideront ainsi.

C'est pourquoi je t'invite à te concentrer sur toi-même, à t'entourer de gens qui t'aiment et qui te soutiennent, parce qu'il me semble vu ton côté gentil (ça se sent que tu l'aimes ta femme) que tes proches vont te ramasser à la petite cuillère d'ici quelques semaines, quand tu te seras enfin décidé à ouvrir les yeux.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

Laurent a écrit : Ne sois pas méchant.
très très difficile.
ce genre de situation ne révèle rarement notre bonté d'âme.
mais laurent a raison, lève la tête et conduit doit comme un prince :)

ps:enfin les princes de contes de fée parce que si tu prends le prince Charles d'Angleterre ou Albert de Monaco, c'est pas gagnée.
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

SENSEI a écrit :ps:enfin les princes de contes de fée parce que si tu prends le prince Charles d'Angleterre ou Albert de Monaco, c'est pas gagnée.
:lol:
Avatar du membre

cerco
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 01:27

Re: Divorce or not divorce

Message par cerco »

Je viens de prendre connaissance de votre histoire et de vos doutes.
Mon expérience m'apprend qu'il faut pardonner mais ne pas oublier.
De toute façon pour ma partenaire une fois qu'elle a pris goût de prendre un amant puis un autre selon ses convenances, je suis persuadé qu'elle ne changera en aucun cas son fusil d'épaule, quoiqu’elle dise, ou évoque des promesses et serments dilatoires.
Ou bien ont en fait son parti, cela passera avec le temps, elle ne restera pas éternellement à la recherche de nouvelles sensations charnelles et reviendra au « bercail » ou bien on prend la décision de couper le cordon, mais facile à dire…….
Peut-être nous sommes la roue de secours et sommes anesthésiés.
Je vous recommande la lecture de mon histoire sur cerco, je vous souhaite de prendre la bonne décision
Quel âge a votre partenaire et depuis combien de temps vivez-vous ensemble
J’éprouve une satisfaction à savoir ma femme chez son amant

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

L'amour rend aveugle
je me demande s'il rend pas con aussi :mdr1: :mdr1: enfin je parle pour moi...
"nous c'est pas comme les autres", parce qu'on est encore amoureux, etc...
parcequ'"eux" sont différents nos cocus a nous capable de ne faire qu'un faux pas une fois sans y prendre gout sans se dire "je me suis fait gauller il/elle est encore la ouf j'ai eu chaud faut que je sois plus discret!!!"
persuadés qu'on aime tellement que ca ne peut être QUE réciproque et que jamais ils n'oseront nous faire du mal a nouveau....qu'il n'y a que nous...parceque pour nous il n'y a qu'eux!!
apres comme on acquis pas la certitude qu'il recommenceront ma foi on reste parceque si on se trompe et qu'il n'ont fait qu'une erreur et qu'on fuit on s'arrache un membre pour rien...
alors les indices gros comme des maisons que dis je des immeubles on ne les voit pas ou on les utilisent mal et comme des enfants battus on boit leur paroles leurs je t'aime au point d'en oublier que ce qu'ils nous donnent c'est plus de l'amour pas celui qu'on attend du moins!!!
Qu'on serait surement mieu de se sauver de suite pour preserver ce qui nous reste de beau au lieu d'attendre une autre claque celle qui nous fera comprendre que oui ils sont comme les autres...qu'on s'est trompé qu'on a rêvé...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

L'amour d'une femme pour un homme elle ne le donne plus à moi

J'ai surpris des éléments supplémentaires (et à partir de maintenant je vais arrêter de chercher parce que ça me rend dingue)
Ils se voient dès qu'ils peuvent entre deux rdv dès qu'elle peut trouver quelques heures à elle; Ils se donnent des petits noms s'envoient des mots doux (enfin surtout elle vers lui), je crois que leur relation est déséquilibrée dans l'autre sens (il fuit elle le suit)

je comprends maintenant que cette branche est morte, je vais devoir la couper;
j'ai l'impression que c'est le coeur que je vais m'arracher, j'ai une sensation de vide à venir comme un vertige insurmontable, ma raison d'être depuis 4 ans est devenue une étrangère pour moi et bientôt tout ce que nous avons vécu va disparaître; je sais que je n'aurais pas dû lui laisser prendre une telle place dans mon coeur mais je me suis marié avec elle ça voulait vraiment dire quelque chose pour moi

voilà ça va se passer bientôt (ce soir peut-être) mais chaque parcelle de mon être lutte pour me dissuader, c'est un truc de fou seul mon cerveau sait que c'est le mieux pour moi et sans doute pour nous deux

quand on a accepté de pardonner la séparation est encore plus dure à supporter que si on avait pris la décision tout de suite; je n'ai même pas la fierté d'avoir refusé d'emblée, je crois que j'ai perdu ma dignité en acceptant de pardonner la première fois à quelqu'un comme ça, je préférerais avoir fait comme SENSEI, au moins je pourrais me regarder en face maintenant
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

je sais que je n'aurais pas dû lui laisser prendre une telle place dans mon coeur mais je me suis marié avec elle ça voulait vraiment dire quelque chose pour moi
tu plaisantes ne te reproches pas ca!!a quoi bon aimer si ca n'est pas entierement profondément?non tu ne dois pas regretter ca a elle de regretter d'avoir foutut en l'air tout ca de ne pas avoir fait cas du fait que personne d'autre que toi ne saura l'aimer aussi intensément de n'avoir pas fait les choses proprement...
pourquoi elle est toujours la?je comprend de moins en moins les "cocufieurs" c'est hallucinant pourquoi rester faire souffrir?pourquoi quand ils se font griller chercher a nous faire rester si c'est pour continuer?pourquoi te culpabiliser sur le fait que tu ne lui fait pas confiance qu'elle va finir par partir alors que tu as totalement raison?encore unehumiliation de plus quelle c**** je suis désolée pour toi je comprend tout a fait ce que tu ressens cette sensation que tu as encaisser pour rien qui fait que
chaque parcelle de mon être lutte pour me dissuader, c'est un truc de fou seul mon cerveau sait que c'est le mieux pour moi et sans doute pour nous deux
quand tu dis
quand on a accepté de pardonner la séparation est encore plus dure à supporter que si on avait pris la décision tout de suite
c'est vrai et souvent je me demande pourquoi...ca devrait être l'inverse plus facile mais non au point que je me dis des fois s'il me quittais ca serait tellement plus simple moi qui suis assouvie et qui n'ai plus la force mentale pour dire stop
mais punaise t'en veux pas d'avoir tout fait pour vous sauvez d'avoir tout tenté a elle de plus pouvoir se regarder en face toi t'as tout tenté pas de regrets a avoir!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

Salut Uomo.

Je suis désolé pour ce que tu viens de découvrir. Comment ça va?

A ton avis, si le mec est réellement un séducteur en série, il y aurait moyen qu'une fois l'idylle passée, vous puissiez vous retrouver avec ta femme? Ou est-ce peut-être trop tôt pour en parler?

Bref, en tout cas, ne reste pas seul. Essaye de passer du temps avec tes amis et tes proches, en gros avec les gens qui t'aiment et qui te le montrent.

Et puis continue de poster ici stp.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Gros,

Je vais mal,

elle aussi a priori elle a peur de moi, de ce que je vais décider.
Comme j'ai un rdv boulot important aujourd'hui je n'ai pas souhaité en parler hier je suis allé me coucher tôt sans rien dire ça l'a fait flipper.
Elle a réussi à m'attendrir comme toujours n'arrivant pas à dormir elle a voulu se rapprocher de moi, que je la rassure pour qu'elle puisse dormir. Je n'ai pas refusé de la prendre dans mes bras me disant qu'il serait toujours temps d'en parler à tête reposée ce soir.
Ce matin j'ai compris qu'elle a l'intention de nier et de mentir encore.
C'est dommage j'aurais aimé que dans la dernière ligne droite elle me dise enfin la vérité.
Tu sais j'ai entendu un message de lui, le son de sa voix, je pense qu'il a de la tendresse pour elle c'est fou non? il lui fait des surprises va la voir à la sortie de son lieu de travail toutes choses que je ne peux plus faire parce qu'elle me dit que je la surveille.
Et surtout parce qu'elle s'en fout quand c'est moi qui le fait.
Même s'il n'a pas l'intention de s'engager je ne crois pas qu'il a l'intention de la laisser, je ne comprends pas ce type c'est tellement malsain ce qu'il fait, en plus je suis sûr qu'il sait ce que ça peut me faire, et les risques qu'il fait courir à ma femme (divorce, etc.), et il s'en fout. Il lui aurait dit que la séparation serait la meilleure solution pour ma femme et moi. De quel droit ?
Comment peut-on se lever le matin et se regarder en face quand on fait des saloperies pareilles ?

Moi je ne peux plus supporter ça, j'aurais accepté de reconstruire si elle avait vraiment coupé les ponts mais maintenant j'en sais trop, ce n'est pas qu'une histoire de cul, c'est allé trop loin, ils ont même partagé un week-end ensemble au début de cette histoire.

Je ne mérite pas d'être cantonné à la maison pendant que madame et son amant s'amusent, en attendant qu'ils daignent bien se séparer, ou que ma femme daigne bien rentrer à la maison

Je suis jeune, je suis plutôt bel homme, j'ai du fric, une éducation, c'est moi qui devrait faire des week-ends calins avec des femmes folles de moi, je ne comprends pas pourquoi je me retrouve dans ce rôle qui ne me va pas

et j'accepte ça pour quoi ? pour une femme qui prétend qu'elle m'aime, qu'elle veut reconstruire notre couple alors qu'elle consacre son énergie amoureuse à un autre ?

en plus il semble que me comparer avec ce mec ne servirait à rien, il n'a rien de plus que moi (ou de moins), c'est quelqu'un de tellement différent de moi, la seule comparaison qui aurait un sens c'est que ce n'est pas un gentil con comme moi, je crois que lui sait se faire respecter, que c'est elle qui lui court après, comme tu dis, parce qu'il ne lui passe pas tous ses caprices

Mais je n'en ai rien à f... d'être "trop" gentil, pourquoi faudrait-il être une enflure pour se faire aimer et respecter, pourquoi faut-il refuser de s'engager pour qu'une femme vous aime ? je ne sais pas calculer et rationner l'amour que je donne, alors voilà au bout du compte je me fais enfler.

C'est pour ça que je dois arrêter tout ça maintenant, même si ça fait mal, parce que pour elle c'est mort, elle ne voit plus en moi qu'un gentil con, et que ce n'est qu'auprès d'un autre femme que je pourrai construire à nouveau quelque chose d'équilibré

tout va se jouer ce soir j'espère que je serai à la hauteur de la situation
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

Tout cela est certes très douloureux et je comprend parfaitement ta position, pour l'avoir moi-même vécu un peu dans le même genre...ceci dit, effectivement, lorsque tu penses tout donner de toi et que tu ne reçois plus rien d'autre que du mensonge, de l'humiliation et du non-respect (pour rester poli) c'est qu'il est grand temps que tu penses un peu à toi.
Il ne s'agit donc pas de te transformer en "enflure" (selon tes termes) car tu changerais ton "toi", mais juste de comprendre que cette femme n'est pas (plus) faite pour toi. Une autre quelque part sera rendre ce que tu lui donne dans le respect et l'honnêteté.
La décision, quelqu'elle soit, fera mal, mais il faut que tu regarde l'avenir et TON bonheur.

Je sais combien il est difficile pour un homme de ne pas se comparer à l'autre, mais je crois que dans l'infidélité il n'est pas question d'aller chercher mieux, mais différent.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

Salut Uomo,

je souhaite te dire que je me retrouve à 200% dans ton laius ci-dessous...
uomo a écrit :Gros,

Je vais mal,

elle aussi a priori elle a peur de moi, de ce que je vais décider.
Comme j'ai un rdv boulot important aujourd'hui je n'ai pas souhaité en parler hier je suis allé me coucher tôt sans rien dire ça l'a fait flipper.
Elle a réussi à m'attendrir comme toujours n'arrivant pas à dormir elle a voulu se rapprocher de moi, que je la rassure pour qu'elle puisse dormir. Je n'ai pas refusé de la prendre dans mes bras me disant qu'il serait toujours temps d'en parler à tête reposée ce soir.
Ce matin j'ai compris qu'elle a l'intention de nier et de mentir encore.
C'est dommage j'aurais aimé que dans la dernière ligne droite elle me dise enfin la vérité.

C'est dommage oui, voire dommageable, il n y a pas eu de baroud d'honeur non plus de mon coté, on vit des choses semblables, et l'on se rend compte du véritable visage de la personne avec qui on a vécu, et franchement, c'est la honte. Pas moyen d'avoir une phrase vraie, entendre la vérité ... avant de partir ... meme encore maintenant, je n'ai reçu aucune explication, et je ne m y attends pas, je n'en veux plus d'ailleurs, en fait il n y a pas d'explication.

Tu sais j'ai entendu un message de lui, le son de sa voix, je pense qu'il a de la tendresse pour elle c'est fou non? il lui fait des surprises va la voir à la sortie de son lieu de travail toutes choses que je ne peux plus faire parce qu'elle me dit que je la surveille.
Et surtout parce qu'elle s'en fout quand c'est moi qui le fait.
Même s'il n'a pas l'intention de s'engager je ne crois pas qu'il a l'intention de la laisser, je ne comprends pas ce type c'est tellement malsain ce qu'il fait, en plus je suis sûr qu'il sait ce que ça peut me faire, et les risques qu'il fait courir à ma femme (divorce, etc.), et il s'en fout. Il lui aurait dit que la séparation serait la meilleure solution pour ma femme et moi. De quel droit ?

En fait, le gazier de mon ex lui disait (à raison) que c'est pas lui qui force au divorce. C'est pas faux, mais ces types la sont de vraies putes, des opportunistes sortis d'un tas de fange, des types qui effectivement n'ont aucun amour propre, ramassent tout ce qu'ils trouvent, enfin. Disons que le bon coté de l'affaire est qu'ils révèlent ce que nos ex sont en réalité, et ces dernières ne valent pas grand chose. Encore moins que ces mecs. Je sais que c'est mon ex qui avait chauffé ce mec, je pense que c'est le cas aussi dans ton histoire, elles n'ont pas les ovaires suffisament accrochés pour nous jeter avant d'aller voir ailleurs si on y est pas.

Comment peut-on se lever le matin et se regarder en face quand on fait des saloperies pareilles ?
Je sais pas, ils n'ont aucune conscience, ce sont des animaux. Des bites et des ovaires montés sur roulette. Et ils composent la majorité des gens qui sont sur cette foutue planète ... quand j y pense ça me déprime.

Moi je ne peux plus supporter ça, j'aurais accepté de reconstruire si elle avait vraiment coupé les ponts mais maintenant j'en sais trop, ce n'est pas qu'une histoire de cul, c'est allé trop loin, ils ont même partagé un week-end ensemble au début de cette histoire.
Ah, moi c'était l'inverse! Au début de leur histoire, elle avait le culot de me promettre qu'elle serait toujours la ... les week-ends ... ça s'est vite étiolé, le moustique étant attiré par le lampadaire de pissotière ... et il venait la chercher au train, après qu'elle soit venue chez moi, dans ma propre voiture, et elle me mentait sur tout ça, lui n'avait aucune honte, la bonne femme, la bagnole, le pognon par elle interposée, enfin bref, si il avait pu sauter dans un de mes caleçons ... et ce mec ramasse des poufiasses à la pelle, loin de moi d'etre jaloux de ce mac, mais je me demande comment les nanas peuvent etre aussi connes.

Je ne mérite pas d'être cantonné à la maison pendant que madame et son amant s'amusent, en attendant qu'ils daignent bien se séparer, ou que ma femme daigne bien rentrer à la maison

Il n y a rien de plus vrai, et je te félicite d'avoir cette force et cette lucidité!!!

Je suis jeune, je suis plutôt bel homme, j'ai du fric, une éducation, c'est moi qui devrait faire des week-ends calins avec des femmes folles de moi, je ne comprends pas pourquoi je me retrouve dans ce rôle qui ne me va pas

Ouais, comme je te comprends ... j'aspire juste à la meme chose, les we calins, j'ai l'impression que ce n'est qu'un reve ... ca parait tellement loin ...

et j'accepte ça pour quoi ? pour une femme qui prétend qu'elle m'aime, qu'elle veut reconstruire notre couple alors qu'elle consacre son énergie amoureuse à un autre ?

en plus il semble que me comparer avec ce mec ne servirait à rien, il n'a rien de plus que moi (ou de moins), c'est quelqu'un de tellement différent de moi, la seule comparaison qui aurait un sens c'est que ce n'est pas un gentil con comme moi, je crois que lui sait se faire respecter, que c'est elle qui lui court après, comme tu dis, parce qu'il ne lui passe pas tous ses caprices

Effectivement, la comparaison ne souffre aucune similitude. On a vraiment rien à voir avec ces gaziers. Je suis un autre gentil con. Ca ne me rassure en rien, mais on est au moins deux...

Mais je n'en ai rien à f... d'être "trop" gentil, pourquoi faudrait-il être une enflure pour se faire aimer et respecter, pourquoi faut-il refuser de s'engager pour qu'une femme vous aime ? je ne sais pas calculer et rationner l'amour que je donne, alors voilà au bout du compte je me fais enfler.

Tout pareil, je changerai pour rien au monde, mais oui les pigeons c'est nous ... et comme tout pigeon expérimenté, nous ne ferons plus baguer n'est ce pas :wink:

C'est pour ça que je dois arrêter tout ça maintenant, même si ça fait mal, parce que pour elle c'est mort, elle ne voit plus en moi qu'un gentil con, et que ce n'est qu'auprès d'un autre femme que je pourrai construire à nouveau quelque chose d'équilibré

Ouaiche ...

tout va se jouer ce soir j'espère que je serai à la hauteur de la situation

Tiens nous au jus!!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce or not divorce

Message par Nas »

Eh ben mon Laurent te v'là bien remonté ce matin!!! Oula!! :boxe:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

uomo a écrit :Elle a réussi à m'attendrir comme toujours n'arrivant pas à dormir elle a voulu se rapprocher de moi, que je la rassure pour qu'elle puisse dormir. Je n'ai pas refusé de la prendre dans mes bras me disant qu'il serait toujours temps d'en parler à tête reposée ce soir.
Bah il n'y a vraiment aucun mal à ça... C'est normal, et plutôt bon signe pour toi. Elle se sent mal, c'est ta femme, tu la prends dans tes bras : t'as un cœur. Et puis on ne vit pas dans un monde manichéen, ce n'est pas parce que ça va mal qu'il faut virer à la haine.
uomo a écrit :Ce matin j'ai compris qu'elle a l'intention de nier et de mentir encore.
C'est dommage j'aurais aimé que dans la dernière ligne droite elle me dise enfin la vérité.
Je suppose que tu t'es déjà baladé sur ce forum, et tu as dû remarquer qu'on en est tous à peu près là. Je te souhaite de les avoir un jour ces réponses.

Mes questions (pas mal de temps après) :

- Pourquoi ne pas avoir coupé les ponts avec lui avant d'avoir des sentiments?
- Pourquoi les mensonges quand je savais? Dissimuler quand je ne savais pas, ok. Mais me soutenir que les éléments que j'avais étaient faux, pourquoi?
- Pourquoi ne pas m'avoir largué, au lieu de me tromper?

Etc... J'espère que t'auras d'avantage de chance que beaucoup ici dans l'obtention des dites réponses.
uomo a écrit :Tu sais j'ai entendu un message de lui, le son de sa voix, je pense qu'il a de la tendresse pour elle c'est fou non? il lui fait des surprises va la voir à la sortie de son lieu de travail toutes choses que je ne peux plus faire parce qu'elle me dit que je la surveille.
Et surtout parce qu'elle s'en fout quand c'est moi qui le fait.
Même s'il n'a pas l'intention de s'engager je ne crois pas qu'il a l'intention de la laisser, je ne comprends pas ce type c'est tellement malsain ce qu'il fait, en plus je suis sûr qu'il sait ce que ça peut me faire, et les risques qu'il fait courir à ma femme (divorce, etc.), et il s'en fout. Il lui aurait dit que la séparation serait la meilleure solution pour ma femme et moi. De quel droit ?
Comment peut-on se lever le matin et se regarder en face quand on fait des saloperies pareilles ?
Allez, essaye de ne pas trop te manger le cerveau. Ca ne t'amènera à rien de te prendre la tête avec ce type. Si tu en es à te comparer à lui, dis-toi qu'il assez simple de se faire quelqu'un, et que le plus dur c'est de durer. Il n'y est jamais parvenu, toi oui.
uomo a écrit :Moi je ne peux plus supporter ça, j'aurais accepté de reconstruire si elle avait vraiment coupé les ponts mais maintenant j'en sais trop, ce n'est pas qu'une histoire de cul, c'est allé trop loin, ils ont même partagé un week-end ensemble au début de cette histoire.

Je ne mérite pas d'être cantonné à la maison pendant que madame et son amant s'amusent, en attendant qu'ils daignent bien se séparer, ou que ma femme daigne bien rentrer à la maison
Ils vivent un début de relation, donc c'est génial. Pas de quotidien, pas de facture, il ne va pas aux toilettes, ils ne se voient que pour le bon côté d'une relation, ta nana revit l'excitation des rencontres comme quand elle avait 15 ans, etc... Tu ne peux rien faire, tu ne luttes pas à armes égales. Balade-toi sur le net, l'amant n'a que des qualités, l'officiel que des défauts.

Tout ce que tu pourras tenter de dire ou de faire n'aura de toute façon aucune espèce d'influence, et t'es en train de t'en rentre compte. T'es à la place du papa qui voit sa gamine de 16 ans faire le mur chaque soir pour voir un tocard camé sans avenir, et qui essaye tout ce qui est en son pouvoir pour ramener sa princesse à la raison : argumentation logique, invitation à plus de responsabilité, puis sermon, menaces, punitions, etc... Mais rien ne fonctionne, il reste le dernier des cons, il a tort, blablabla. Sans parler des mensonges, évidemment.

En revanche, le plus souvent, quand les tourtereaux tentent de vivre ensemble au quotidien après s'être débarrassés de leurs maris / épouses, ça foire assez vite.

C'est là qu'il faut alors gérer le deuxième coup dur de toute cette merde : la tentative de retour de l'infidèle, alors que tu commences à faire ton deuil. "J'avais des problèmes au boulot / Je ne savais plus où j'en étais / Je me suis aperçu(e) de mon erreur / etc...", voire même pour les plus gonflé(e)s "C'était ta faute, t'étais pas présent(e) à cause de ton boulot (ou des enfants), t'as laissé s'installer la routine, lui / elle a juste su profiter d'un moment de désespoir de ma part".
et j'accepte ça pour quoi ? pour une femme qui prétend qu'elle m'aime, qu'elle veut reconstruire notre couple alors qu'elle consacre son énergie amoureuse à un autre ?
Ah mais le pire, c'est qu'il est possible qu'elle t'aime encore! Mais peut-être pas de la même façon. Un amour fort mais calme (et endormi) pour toi, et un truc passionné pour l'autre connard. Rien n'est jamais simple, hélas.
en plus il semble que me comparer avec ce mec ne servirait à rien, il n'a rien de plus que moi (ou de moins), c'est quelqu'un de tellement différent de moi, la seule comparaison qui aurait un sens c'est que ce n'est pas un gentil con comme moi, je crois que lui sait se faire respecter, que c'est elle qui lui court après, comme tu dis, parce qu'il ne lui passe pas tous ses caprices

Mais je n'en ai rien à f... d'être "trop" gentil, pourquoi faudrait-il être une enflure pour se faire aimer et respecter, pourquoi faut-il refuser de s'engager pour qu'une femme vous aime ? je ne sais pas calculer et rationner l'amour que je donne, alors voilà au bout du compte je me fais enfler.
Pourquoi changer? Je ne pense pas que ce soit à cause de ton côté gentil qu'elle soit allée voir ailleurs. Je développerais bien, mais ça serait long.
tout va se jouer ce soir j'espère que je serai à la hauteur de la situation
Et bah tiens-nous au jus! Il se passe quoi de si crucial ce soir?
Avatar du membre

Gros

Re: Divorce or not divorce

Message par Gros »

Laurent a écrit :En fait, le gazier de mon ex lui disait (à raison) que c'est pas lui qui force au divorce. C'est pas faux, mais ces types la sont de vraies putes, des opportunistes sortis d'un tas de fange, des types qui effectivement n'ont aucun amour propre, ramassent tout ce qu'ils trouvent, enfin. Disons que le bon coté de l'affaire est qu'ils révèlent ce que nos ex sont en réalité, et ces dernières ne valent pas grand chose. Encore moins que ces mecs. Je sais que c'est mon ex qui avait chauffé ce mec, je pense que c'est le cas aussi dans ton histoire, elles n'ont pas les ovaires suffisament accrochés pour nous jeter avant d'aller voir ailleurs si on y est pas.
Salut mon poto! Désolé, le temps que je poste, t'avais répondu! Donc doublon!

Mais sinon ouais, je partage ton avis sur ce petit détail qui fait mal :

Il ne s'agit pas d'un viol.

J'entends par là que nos exs étaient non seulement consentantes, mais qu'elles ont en plus participé activement au petit jeu de séduction qui précède la tromperie physique (les SMS, les fameux "papillons dans le ventre" comme tu le lis chez pas mal de connes sur Doctissimo).

Imagine, t'es à l'étranger pour un an, t'as ni téléphone, ni internet ou très peu, ta nana en France se fait rentrer dedans par un collègue tous les jours, elle résiste longtemps, mais finit par craquer. Bon, c'est minable, mais tu peux au moins "essayer" de comprendre.

Là, non. Elles ont elles-aussi volontairement flirté, en sachant où ça mènerait. Elles se rendaient compte chaque jour qu'elles allaient vers l'irrémédiable, mais s'en foutaient. Délibérément.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Elle sait que je sais, ce soir nous devons en parler, elle va nier
Modifié en dernier par uomo le mer. 3 déc. 2008 18:34, modifié 1 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Répondre