Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

bonjour tout le monde

je sais que contrairement à toi, je n'ai pas vécu aussi longtemps avec mon ex et question séparation je suis loin d'être une référence mais permet moi de te donner mon avis.

je pense que faire trainer en longueur ce qui est inévitable se mène à rien de bon, juste à faire à prolonger la souffrance des deux parties.
tu es en train de te dire "est ce que j'aurais la force de l'affronter"
je te suggère de coucher sur papier tout ce que tu as sur le coeur (ça aide parfois)
si tu sens que tu ne seras pas prêt ce soir, prends le chemin des écoliers pour rentrer chez toi (perso j'adore conduire dans paris la nuit ça me fait un bien fou quand j'ai besoin de réfléchir)
tu lui envoi la lettre par mail et tu la laisse réfléchir une partie de la nuit.
et quand tu seras prêt..............

comme je le dis au début je ne suis pas un expert, c'est juste l'avis d'un gars qui est passer par là.
bonne chance
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

Gros a écrit :
Laurent a écrit :En fait, le gazier de mon ex lui disait (à raison) que c'est pas lui qui force au divorce. C'est pas faux, mais ces types la sont de vraies putes, des opportunistes sortis d'un tas de fange, des types qui effectivement n'ont aucun amour propre, ramassent tout ce qu'ils trouvent, enfin. Disons que le bon coté de l'affaire est qu'ils révèlent ce que nos ex sont en réalité, et ces dernières ne valent pas grand chose. Encore moins que ces mecs. Je sais que c'est mon ex qui avait chauffé ce mec, je pense que c'est le cas aussi dans ton histoire, elles n'ont pas les ovaires suffisament accrochés pour nous jeter avant d'aller voir ailleurs si on y est pas.
Salut mon poto! Désolé, le temps que je poste, t'avais répondu! Donc doublon!

Mais sinon ouais, je partage ton avis sur ce petit détail qui fait mal :

Il ne s'agit pas d'un viol.

J'entends par là que nos exs étaient non seulement consentantes, mais qu'elles ont en plus participé activement au petit jeu de séduction qui précède la tromperie physique (les SMS, les fameux "papillons dans le ventre" comme tu le lis chez pas mal de connes sur Doctissimo).

Imagine, t'es à l'étranger pour un an, t'as ni téléphone, ni internet ou très peu, ta nana en France se fait rentrer dedans par un collègue tous les jours, elle résiste longtemps, mais finit par craquer. Bon, c'est minable, mais tu peux au moins "essayer" de comprendre.

Là, non. Elles ont elles-aussi volontairement flirté, en sachant où ça mènerait. Elles se rendaient compte chaque jour qu'elles allaient vers l'irrémédiable, mais s'en foutaient. Délibérément.
Chuis d'accord avec Cheeeeerge !!! Heu Gros !!! Ouaiche on est des poteaux, ich bin entiremently d'accord !!!

en fait, je me demande comment font les femmes de marins ?!? Y en a t'il des fidèles? Les marins, heu, trompent leur femme avec l'océan au moins, comme le dit le sage Mr Séchan, "la mer c'est dégueulasse les poissons baisent dedans" ...

Oui Gros, d'acc avec le fait que l'éloignement durable y fait ... après ça dépend des gens ...

Hé Nas!!! Fais péter la poire et les 'cahuètes!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

tu sais uomo ce soir tu ne vas pas discuter avec elle pour qu'elle s'explique se justifie ou se trouve des excuse ca c'est dépassé ca nan? si j'ai bien compris ce soir tu veux lui dire que tu sais que tu ne supporte plus qu'elle a brisée ta confiance....
alors si elle nie au fond ca ne changera pas ta décision même si elle n'en sera que plus dure vu que tu n'auras pas eu les réponses mais au final qu'elle avoue ou pas tu sais tout tu ne veux plus vivre ca basta peut être que si elle te sent si sure de toi et de ce qu'elle a fait elle ne niera pas ce qu'il faut qu'elle sente c'est que ce n'est pas la même discussion que d'habitude a savoir tu as des doutes qu'a t elle fait?... nan ce soir tu la quittes parceque tu sais tout apres si elle veut avoir l'honneteté de t'expliquer tant mieu sinon alors jusqu'au bout elle ne t'aura pas discuter...
ne regrette pas d'être quelqu'un d'entier qui aime profondément parceque c'est ce que recherche les femmes biens si j'avais quelqu'un dans ma vie qui sait m'aimer comme ca je serais la plus comblée des femmes tu trouveras quelqu'un de bien qui saura prendre la mesure et l'importance de ca peut être qu'elle n'a pas assez galéré en amour bref tu es quelqu'un de bien je te respecte tu dois rester celui que tu es...
et puis l'amant en vérité il n'y es pas plus pour quelque chose que ta femme c'est 50 50 et au final je me demande bien si c'est important de savoir le pourquoi du comment?je ne sais pas quoi te dire je suis sincèrement désolée pour toi et je te souhaite de surmonter cette épreuve avec le moins de souffrance possible et le plus d'honnêeteté de sa part reviens vite donner des nouvelles
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: Divorce or not divorce

Message par poisgourmand »

Bonsoir Uomo,

Tu fais honneur à ton pseudo d'avoir voulu aller jusqu'au bout pour sauver ton couple, celà n'a pas fonctionné, il te reste donc à prendre rapidement la décision d'une séparation ou d'un divorce officiel et à faire ton " deuil " . Tu ne souffriras pas plus ni moins d'avoir voulu aller au bout de ton histoire, pour t'aider dans cette épreuve: profite de tes amis et collègues sort mais pas seul sinon ton mal être ressortira et si c'est trop dur il y a les psy's ce genre d'aide ne peut faire de mal. J'ai mis deux ans à m'en remettre et à nouveau avoir envie d'aller plus loin avec la gente féminine , en guise d'aide je me suis occupé en faisant du caritatif où j'ai rencontré des gens très ouverts et depuis j'y suis bien, pour moi neuf ans après, c'est oublié c'est un souvenir comme un autre alors dis toi que le temps est important, bonne chance à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Merci à tous ça m'aide de vous avoir à mes côtés

Laurent, Nas, Gros, Elo : merci de vous reconnaitre, même partiellement, dans cette histoire, ça fait de nous des frères (et soeurs) de galère en quelque sorte... je pense que c'est une famille nombreuse !

Nas : je vais essayer de ne pas trop changer mais je pense que ça va me durcir un grand coup

Senseï : je te souhaite en effet de ne pas avoir à revivre ça lorsque tu seras plus engagé avec une femme, mais je te fais confiance pour ne pas te laisser marcher sur les pieds

Gros : tu peux détailler j'ai vraiment le sentiment que le côté gentil c'est une usine à cocus

Poisgourmand : merci rester digne de s'appeler "uomo" même si ce n'est qu'à tes yeux ça me fait penser que je n'ai pas encore trop sombré tant mieux

Elo : je vais essayer de ne pas présenter les choses d'une manière ouverte mais le plus dur sera de garder ma détermination

Aujourd'hui nous avons eu des relations normales entre mari et femme, chacun prenant des nouvelles de l'autre, elle n'a pas cessé de m'appeler, de m'envoyer des "je t'aime", de me proposer de m'aider avec des conseils sur mon boulot, et de me donner des points route des endroits où elle était.

C'est vraiment très dur, c'est comme de me couper à jamais d'un membre de ma famille proche, quelqu'un avec qui j'aurais toujours vécu; depuis quatre ans nous sommes toujours ensemble, nous faisons tout ensemble, nous sommes comme les doigts de la même main

j'ai vraiment le sentiment de m'amputer d'une partie de moi-même;
heureusement que nous n'avons pas d'enfants, je n'aurais jamais le courage de quitter la mère de mes enfants !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

uomo a écrit :Senseï : je te souhaite en effet de ne pas avoir à revivre ça lorsque tu seras plus engagé avec une femme, mais je te fais confiance pour ne pas te laisser marcher sur les pieds
ça n'a pas été de la tarte non plus, 6 mois avant la découverte elle s'était transformée en véritable chieuse et moi je laissais couler.
ça été facile pour moi de la mettre dehors parce que:

j'ai agis sous le coup de la colère (à éviter quand on est marié et quand on a des enfants)
je n'étais pas marié (putain à quelques mois près)
l'appart est à mon nom.
et je suis jeune et impulsif (enfin je me suis découverts un comportement impulsif)
Modifié en dernier par SENSEI le jeu. 4 déc. 2008 14:10, modifié 1 fois.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

Aujourd'hui nous avons eu des relations normales entre mari et femme, chacun prenant des nouvelles de l'autre, elle n'a pas cessé de m'appeler, de m'envoyer des "je t'aime", de me proposer de m'aider avec des conseils sur mon boulot, et de me donner des points route des endroits où elle était.
elle doit sentir que ca pu et essaie de changer le sujet et les idées éspérant que tu n'en parles pas....je pense bien a toi et espère que ca ne sera pas trop dur j'attend de tes nouvelles "fréro"...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

coucou...juste pour prendre de tes nouvelles savoir ou tu en es et comment tu te sens...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

Yeyalel,

[j'ai perdu le message précédent je vais le reconstituer à peu près sauf si qqn peut le restaurer merci d'avance]

J'aimerais pouvoir de dire que je suis bien engagé dans la séparation et que bientôt je pourrai savourer ma liberté retrouvée avec le soutien de mes proches qui m'aiment de manière inconditionnelle, eux, mais....

1/ J'ai demandé le divorce à ma femme ce we mais ça l'a effondrée. Elle m'a supplié de ne pas la quitter et a réussi à me convaincre de lui accorder une dernière chance (elle n'aurait plus de relations amoureuses avec l'autre)

Elle a l'air de vraiment avoir changé d'attitude mais mon psy me met en garde contre sa personnalité "manipulatrice".

Il me dit que mon choix n'est pas pressé mais que si je le fais je dois accepter ses qualités comme ses défauts, et le mensonge et la manipulation font visiblement partie de ses défauts.

2/ Mes proches ne m'apparaissent pas si désintéressés : j'ai commis l'erreur de les informer de la situation, au début ils me donnaient des conseils d'un ton neutre mais au fur et à mesure des développements de l'histoire ils ont adopté une attitude radicale.

J'ai pris conscience de mon erreur trop tard et je n'ai pas pu revenir en arrière : en résumé maintenant mon père est juste furieux contre moi de ne pas encore avoir viré ma femme, et en plus me reproche de ne plus le tenir au courant. A mon age on croit rêver. De toutes façons ils n'ont jamais pu encadrer ma femme ni ma belle-famille, et cette perspective de divorce viendrait comme un soulagement pour eux.

Il faut savoir que ça a toujours été une souffrance pour ma femme de ne pas être acceptée au sein de ma famille avec l'amour dû à celle qui est mon épouse et à la future mère de mes enfants. Je n'ai jamais réussi à faire changer l'attitude de mes parents, ni à convaincre ma femme que nous pouvions nous passer de leur approbation.

Aujourd'hui leur pression me donne envie de résister, j'aurais presque envie de faire front avec ma femme contre eux et cela ne m'encourage pas du tout dans le sens du divorce

3/ J'ai l'impression que tout ça n'a plus le moindre sens. Je ne ressens plus rien, ni la blessure de l'adultère, ni la jalousie vis à vis de l'amant, ni l'envie de reconquérir ma femme, ni l'envie de faire le moindre projet (nouvelle cuisine, fêtes de fin d'année, enfant). Je ne profite plus de rien, je ne travaille plus efficacement, je ne fais plus de sport, n'organise plus ni resto, ni cinéma, ni rien d'agréable pour moi ni pour mon couple.

Pourtant, même au plus fort de la crise, je trouvais encore l'envie de plaisanter avec elle, de passer des bons moments ensemble envers et contre tout, maintenant c'est parti.

4/ La séparation à quoi bon ?

Pour moi aujourd'hui la situation me semble tellement difficile pour nous deux, pour reconstruire, avec une telle opposition de ma famille et de nos "amis", que je me demande si se séparer ne serait pas lâche, une démission, comme de baisser les bras devant une épreuve par manque de courage et de détermination.

Ou bien trop facile, comme quelque chose d'égoïste que je ne ferais que pour me soulager d'un poids trop pesant, mais pas seulement le poids de ces quelques semaines, mais aussi le poids de ces années de lutte pour faire fonctionner notre couple.

Je crois que ni moi ni ma femme nous ne voulons lâcher prise et abandonner le navire. C'est peut-être ça aussi, l'amour ?

Conclusion /

Je suis bloqué, vidé de toute énergie devant cette perspective de choisir entre une erreur et une autre, comme si aucun des deux choix ne pouvait être véritablement le bon.

Pour moi tout ça n'a plus de sens, je n'ai même plus la conviction que la séparation pourrait m'apporter le moindre soulagement ni de meilleures perspectives, et je reste attaché à elle, à notre équipe, dans l'adversité, comme si de lutter tous les deux pour nous sortir de cette impasse faisait de nous les seuls êtres au monde.

Mais l'espoir qui fait vivre et grandir les relations nous a quitté je crois, le résultat ne sera jamais à la hauteur des attentes que nous avions lorsque nous nous sommes mariés: ni entre nous, ni pour nos enfants, ni avec notre famille. Ce qui fait que nous nous battons peut-être pour du vent. A moins d'abandonner complètement nos idéaux, et accepter de reconstruire autre chose, à partir des quelques bouts qui nous restent.

[Voilà désolé Laurent j'ai essayé de respecter le format du message initial mais je ne suis pas une machine alors ça a un peu bougé merci pour ta réponse]
Modifié en dernier par uomo le mar. 9 déc. 2008 14:43, modifié 9 fois.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

Salut Uomo,

te voici arrivé à l'étape "Ni avec toi ni sans toi", trop avancé pour faire demi-tour et pas assez pour appuyer sur les gaz.

Le temps qui passe finira de renforcer tes certitudes, dans 99% des cas, le non-sens s'intensifie, et, les rats n'abandonnent pas le navire, mais le fait de ne plus rien à voir en commun fait qu'un divorce, in fine, n'est pas un acte démissionnaire.

Si tu t'en sens la force, tu peux faire durer les choses, mais retiens bien que l'irrémédiable n'est pas le divorce mais les actes qui se sont déjà déroulés; entend par la qu'un divorce n'empeche pas, a contrario, de se remettre ensemble, de la meme façon que le mariage n'est pas garant du plus grand éloignement possible de l'autre.

Les jours et semaines qui viennent comprennent autant de réponses qui vont s'affirmer.

Bon courage, tout cela est très dur.

A te lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

poisgourmand
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 14:29

Re: Divorce or not divorce

Message par poisgourmand »

Bonsoir uomo,

Pour le moment tu es dans un no man's land et c'est normal, tu es ko debout. Mais Il faudra que tu puisses à nouveau fonctionner normalement et sortir de l'état dépressionnaire dans lequel tu te trouves, à ce moment se posera la question: partir ou reconstruire et sur quelles bases. Il n'y a que la réflexion qui puisse t'aider mais tu as raison pas dans ton état actuel donc faire traîner est une solution temporaire mais plausible.

Soigne toi et force toi à faire du sport celà t'aidera à chasser tes idées noires.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

Bonjour uomo,

J'ai eu droit, aussi, à des WE qu'elle passait avec son type.

A des nuits seul avec notre enfant.


Elle vous dit qu'elle désire encore ce type. Au moins, là, vous êtes sûr qu'elle ne vous ment pas.


Je lui avais aussi parlé de divorce.

Elle s'en foutait royalement.

Tout ce qui comptait, c'était son enfant (qu'elle continuait à bichonner, elle a été et reste une excellente mère) et son type.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais en voici deux, ch'tis conseils :

Un simple, de bon sens :
Surtout ne prenez pas contact avec son amant, vous risqueriez de donner l'impression que vous cautionnez ce m...

Un compliqué, de bon sens :
Laissez-là vivre ce qu'elle veut avec ce type, sinon pour le faire elle est capable de tout foutre en l'air et de toute façon, ça durera moins longtemps que les impôts.

Tiens? je parle comme mon grand-père, qui s'y connaissait bien...

Gros a raison (Gros a toujours raison) l'amant est le plus ...., le plus...., le plus quoi.


Donc, d'après moi c'est NOT divorce

Faîtes en ce que vous voulez (de mes conseils)

En toute amitiè et fraternité, je comprends votre douleur et votre désarroi mais vous êtes dans la période où vous ne pouvez pas prendre de décision intelligente puisque vous souffrez trop.

Attendez d'aller moins mal et vous pourrez à nouveau étudier le problème.

Il m'a fallu dix-huit mois pour commencer à émerger...

Allez, bon courage, on est là pour vous écouter et vous aider

Amicalement,

beryl (j'ai payé mes conseils rubis sur l'ongle)


17h25 :Et puis continuez à l'aimer

Je veux dire, cultivez l'amour que vous portez en vous

Bon courage, il en faut

17h44 : Elle est perdue vous dit-elle

Là encore elle ne vous ment pas

Essayez d'être un point fixe (j'ai pas dit un amer) dans cette tempête

Elle finira par faire le point grâce à vous et rentrer à bon port

'tain les frègates qui frétillent de la poupe, c'est pas évident à manoeuvrer

Et surtout, surtout, parlez avec elle, parlez, n'acceptez pas son éventuel mutisme

Tant qu'il y a de la comm


Dernière édition par beryl le 09 Déc 2008 17:51, édité 1 fois.

Edit Nas: Merci d'éditer plutôt que de créer un second, voire un 3e message
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

beryl a écrit :Elle est perdue vous dit-elle

Là encore elle ne vous ment pas

Essayez d'être un point fixe (j'ai pas dit un amer) dans cette tempête

Elle finira par faire le point grâce à vous et rentrer à bon port

'tain les frègates qui frétillent de la poupe, c'est pas évident à manoeuvrer
Fluctuat nec mergitur?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

Bonsoir Laurent

Fluctuat nec mergitur?

Y'en a une qui prend la vague toute toile dehors et l'autre qui boit la tasse...

Les grands fonds, on connaît tous ici, mais un jour on remonte, on revoit le ciel et le soleil et... tiens? la frègate est là, la voilure un peu déchirée, mais elle nous attend

On peut la dédaigner et préférer embarquer sur un dragueur de bonne mine

On peut...

Et même, on peut...

Dès qu'on émerge, on peut tout

Mais faut vouloir émerger

Tenez bon uomo

Tenez bon
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

coucou uomo!je voulais te répondre tantot mais il fallait que je le fasse a tête libérée et avec mon petit monstre plus une vilaine migraine c'était pas possible...
A mon age on croit rêver. De toutes façons ils n'ont jamais pu encadrer ma femme ni ma belle-famille, et cette perspective de divorce viendrait comme un soulagement pour eux.
tiens c'est bizarre ca pour quelles raisons?
Aujourd'hui leur pression me donne envie de résister, j'aurais presque envie de faire front avec ma femme contre eux et cela ne m'encourage pas du tout dans le sens du divorce
totalement normal
1°) parceque malgrès tout tu l'aimes (ce n'est pas la question de la rupture la question c'est peux tu pardonner sait elle arrêter voir ne plus recommencer...) et qu'on est prêt a tout pour les gens qu'on aime
2°)t'es majeur et vacciné tu dois prendre tes décisions seul et non pas par rapport a ce que peut penser ton entourage du coup leurs réactions t'agace et (le prend pas mal) tu réagis du coup comme un ado qui fonce tête baissée dans la directions opposée de la pensée parentale parceque cette pensée n'est pas soumise mais imposée et qu'à tes yeux est basée non pas sur des faits précis mais sur des ressentis vieux de toujours (apparemment) (j'éspère que tu vas comprendre ce que j'essaies de dire je ne me trouve pas claire mais je ne vois pas comment le dire autrement)
Conclusion: tu n'arrives pas a la quitter tu ne ressens plus rien l'avis de ton entourage te met hors de toi no panic c'est logique (si si je t'assure) tu es "le cul entre deux chaise" d'un coté elle te dégoute elle te blase tu n'en veut plus de l'autre tu a créé tu as vécu elle est devenue ta vie...
donc si je peux te donner quelques conseils je te dirais d'abord de bien prendre le temps de parler a ton papa explique lui que tu sais plus ou t'en es que tu sais ce qu'il pense d'elle depuis toujours que ca n'empêche que tu l'aime que ces conseils tu les accepte avec plaisir mais que ce sont des conseils et les conseils ca s'écoute mais ca s'applique pas forcément (d'ou la différence d'appellation avec un ordre :lol:) ca serait dommage de te disputer avec tes proches....
ensuite de bien prendre ton temps quant a savoir ce que tu veux et ce que tu ressens (rester, partir...) tu le saura quand tu le saura, rien ne sert de courir!!!
Prends du temps pour toi, pour te retrouver!!!
Tu sais moi quand ca m'es arrivé j'ai traversé une période ou je ne me reconnaissais plus je n'étais plus moi du tout, une impression flippante d'être anesthésiée de tout sentiment, peine amour haine joie...le seul sentiment humain qu'il me restait c'était la fatigue!!!
je crois que ca vient du fait que tu t'es trop torturer le cerveaux ces derniers temps!!!c'est le burn out!!!
Donc prend du temps pour toi, respire, prend l'air, marche, discute avec tes amis, tes proches, ton psy... (ici c'est mieux ca évite que les proches prennent l'autre en grippe!!!! :mdr1: ) quand tu sera mieux dans ta tête tu sauras ce qui est le mieu pour toi...je dis pour TOI parceque pas pour elle!!
attention je vais faire ma mauvaise :+ :+ :diable: :
le divorce ca lui fait peur? mon dieu non me quitte pas elle je t'aime a la folie?!!!!!!!!!non mais a un moment donné fallait peut être y penser avant?et arrêter de te mentir au bon moment alors si vraiment tu lui redonne une chance fait gaffe range pas les griffes....
prend soin de toi et fais une pause!!!
"yeyalel"
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre