Divorce or not divorce

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

uomo a écrit : Pour moi aujourd'hui la situation me semble tellement difficile pour nous deux, pour reconstruire, avec une telle opposition de ma famille et de nos "amis", que je me demande si se séparer ne serait pas lâche, une démission, comme de baisser les bras devant une épreuve par manque de courage et de détermination.
Laissez tomber la famille et les "amis".
Tout ce qu'il peuvent faire c'est foutre la merde entre vous deux et vous empêcher de voir clair.
Actuellement, les seuls vrais amis que vous avez sont ici, sur ce forum.
Tout simplement parcequ'eux seuls peuvent comprendre votre douleur.

uomo a écrit : Ou bien trop facile, comme quelque chose d'égoïste que je ne ferais que pour me soulager d'un poids trop pesant, mais pas seulement le poids de ces quelques semaines, mais aussi le poids de ces années de lutte pour faire fonctionner notre couple.
Vous avez raison, c'est trop facile.
Tenez vous au difficile puisque vous êtes un uomo
uomo a écrit : Je crois que ni moi ni ma femme nous ne voulons lâcher prise et abandonner le navire. C'est peut-être ça aussi, l'amour ?
Peut-être c'est ça
En tout cas, pour moi, c'était ça

Vous tenez le bon bout parcequ'il me semble que vous raisonnez juste et que votre épouse n'a absolument pas l'air d'une manipulatrice.

Tenez bon uomo

Amicalement

beryl
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

salut uomo

si je résume bien:

elle te trompe une fois, tu le découvres et elle te promet de ne plus recommencer donc tu lui laisse une chance. :super:
elle remet le couvert, tu le découvre encore une fois mais là tu lui annonce le divorce.
elle te fait la grande scène de la femme en larmes et toi tu cèdes.
désolé tout le monde, j'ai oublié ma pilule pour ma zenothérapie alors je vais aller franco.

tu te diriges tout droit vers un mur.elle se fout de ta gueule.
si elle tenait tant à son couple elle n'aurait pas remit le couvert avec son amant.

le fait que ta famille ne l'aime pas ne veut pas dire qu'ils ont tord.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

Bonsoir Sensei
tu te diriges tout droit vers un mur.elle se fout de ta gueule.
J'ai pas compris ça
si elle tenait tant à son couple elle n'aurait pas remit le couvert avec son amant.
Elle tient à son couple et à son amant
Mais j'ai dû mal lire
le fait que ta famille ne l'aime pas ne veut pas dire qu'ils ont tord.
Rien de bon à attendre de la famille dans ce genre d'histoire.
Que des emmerdes.

Amicalement,

beryl


Pour uomo

Tiens le coup

Et écoutes-toi; sois bien attentif à ce que tu ressens

Ne prends pas de décision à la hâte. En tout cas, fais en sorte que ta décision soit vraiment la tienne et pas celle de l'opinion

Si j'avais écouté ceux qui me voulaient du bien, je serais cocu et corniaud

Cocu tout simplement, ça va comme ça

Bon courage
Modifié en dernier par beryl le mer. 10 déc. 2008 02:18, modifié 1 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

salut beryl
beryl a écrit : Elle tient à son couple et à son amant
Mais j'ai dû mal lire
et ils vécurent heureux tout les trois et eurent beaucoup d'enfants. :lol:
pourquoi uomo devrait rester planter là pendant que madame se décide.
beryl a écrit :Rien de bon à attendre de la famille dans ce genre d'histoire.
Que des emmerdes.
pourquoi tu dis ça ?
tu l'as vécu peut être?

pour faire simple, je dis simplement que uomo doit éviter de se faire manipuler encore par sa femme c'est tout.
j'ai l'impression qu'il remet ça pour faire chier sa famille.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

Sensei a écrit :pourquoi tu dis ça ?
tu l'as vécu peut être?
Oui, Sensei, j'ai vécu cette maladresse d'avoir mêlé ma famille à notre histoire.
Tout ce que j'y ai gagné, c'est de perdre du temps dans ma reconstruction (c'est au pied du mur qu'on voit le maçon :wink: )
Je me refuse à vous rapporter les conneries que l'on m'a servi, c'est trop sordide.
Mais peut-être que j'ai une famille spécialement con ?
Ce n'est pas mon impression...

Croyez-moi, il vaut mieux laisser la famille à l'écart. C'est suffisamment difficile comme ça.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

beryl a écrit : Les grands fonds, on connaît tous ici, mais un jour on remonte, on revoit le ciel et le soleil et... tiens? la frègate est là, la voilure un peu déchirée, mais elle nous attend
Salut Beryl,

il est bon de constater qu'il existe des "indéfectibles" (je dirai des indécrottables...) qui passent sur le site. Je n'encourage, pour ma part, pas à "quitter le navire à tout prix", mais écoper le restant d'une vie non merci.
Pour ma part, je suis pas devenu dragueur de mines ou de minettes, je n'ai pas les mirettes qui miroitent, et pas encore l'age du démon de midi ...
Dans la situation d'uomo, comme dans la mienne, ce dernier se fait clairement manipuler. Hissez le foc? Non. Ecopez donc, tandis que le bateau coule? Non. Laissez le pauvre capitaine vivre son histoire dégueulasse, et rentrez au port. Seul. Sobre. Exempt de toute maladie. De tout gosse dans le dos. De tout mensonge journalier. Et il bon de se rappeler que la nature humaine est, elle, très constante. Quand on nait menteur, on meurt menteur.
Tout acharnement "thérapeutique" est un mensonge, proféré contre soi, et meme a contrario, envers l'autre.
Tu peux aussi t'enfermer dans ta bulle toute une vie et répéter que le monde est beau et vaste ... m'est avis que tu ne comprendras pas ce que j'écris aussi vais je arreter la.

Quand à Uomo, je le dis et le répète, seul le temps ( :ala: Oh maitre Nas :ala: ) et les quelques semaines qui viennent lui permettront de se décider indépendamment de nos mauvais conseils à tous, étant donné sa situation actuelle et son ressenti. Pour lui, nous ne sommes qu'un support, sa famille est TRES importante. Indépendamment du ressenti vis à vis du conjoint...

comment vas-tu, uomo?
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

Bonjour Laurent,

J'ai très bien compris ce que tu as exprimé

Nos histoires de cocus se ressemblent toutes et pourtant elles sont uniques

J'espère simplement pour uomo qu'il arrivera à faire le point

Je lui souhaite sincèrement bon courage

Bon courage à toutes et à tous
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

oh laurent, j'envie ta prose :ala:

juste un conseil uomo, prends du temps pour toi, pour réfléchir à la situation calmement.
des vacances peut être?
Laurent a écrit :se décider indépendamment de nos mauvais conseils à tous
il a pas tord lolo, je dirais que nos conseil sont trop partial.(en particulier les miens mais bon je me soigne :wink: )


au plaisir d'avoir de tes nouvelles uomo.
Avatar du membre

Auteur du sujet
uomo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 254
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:03

Re: Divorce or not divorce

Message par uomo »

[J'ai encore perdu mon message c'est une véritable malédiction !!!!]

Laurent,

Merci, je ne vais pas bien c'est évident, mais au moins il me reste la santé.

En fait merci vraiment de me le demander, comme Yeyalel et Senseï, et tant d'autres parce que cette toute petite question c'est vraiment ce qui me réconforte le plus dans ces échanges.

Senseï : ne t'inquiètes pas tu ne prêches pas dans le vide je t'entends parfaitement, il y a une partie de moi qui pense exactement comme toi !! Et tu as raison des vacances me feraient du bien mais je viens de changer de boîte les congés c'est pas avant l'année prochaine.

Pour répondre à ta question Laurent, ce qui me fait le plus souffrir actuellement c'est l'incompréhension et l'intransigeance de mes proches.

AUjourd'hui, je ne sais plus si la personne qui m'accompagne est encore ma meilleure amie, mon équipe, ma vie, ou ma pire ennemie !!!

Et les gens qui devraient me soutenir de manière inconditionnelle, maintenant se mettent à poser des conditions.

Oui j'ai commis l'erreur de leur en parler, oui je leur ai demandé des conseils, oui ces conseils étaient tous dans le même sens, et très durs, et probablement oui ces conseils sont justes et bons à suivre...


MAIS

les conseils ne sont pas des ordres, on n'est pas forcés de les suivre, et certainement pas sur le champ

non les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ce n'est pas mon père qui devra vivre toute sa vie en assumant le choix d'avoir conservé auprès de soi une femme qui triche, ni celui d'avoir rejeté une femme aimante qui a juste commis une erreur....

parce que ces deux erreurs sont les deux facettes du même problème, et c'est moi qui peut les commettre et qui devrai en assumer les conséquences;


alors maintenant je suis une personne "lamentable", il s'en expliquera avec moi "entre 4 yeux", comme qui dirait "ça va barder !!!"


quel est le problème ? je suis allé les voir un moment où elle était avec lui, jsute après l'avoir découvert, pour leur annoncer que ma relation avec elle allait probablement se terminer par un divorce et que j'aurais sans doute besoin de soutien

nous avons abordé le problème qu'a causé dans notre couple leur attitude vis à vis de ma femme, ils ont admis ne pas avoir fait les efforts nécessaires, et ne pas pouvoir la supporter. ils m'ont promis, si nous n'allions pas jusqu'au divorce, de faire en sorte de l'intégrer mieux au sein de la famille.

mais de fil en aiguille, nous en sommes arrivés à aborder le fond du problème

mon père me disait, bravo, tu ne t'es pas laissé faire, tu as une attitude admirable, je suis fier de toi, tu ne t'es pas laissé enfumer par elle pendant des semaines, tu as réagi dès que tu as su, tu l'as confrontée et maintenant que tu as refusé de jouer le "cocu magnifique", je suis sur que tu feras pour le mieux !

dans les deux semaines qui ont suivi, elle a accumulé les conneries (découchage, téléphone avec lui dans notre appartement, mensonges, comparaisons dégradantes) et le divorce s'annonçait sanglant et tous les jours je voyais mon père pour en parler, comment ne pas aller vers un divorce dur, protéger mes intérêts, amener ma femme à une posision raisonnable pour que ça cesse dans les meilleures conditions

et c'est ce que je faisais, mais toujours il disait si cela s'arrange ne t'inquiète pas on respectera

puis petit à petit son discours a durci, et il m'a dit "barre toi vite, protège toi et surtout attention elle va revenir, son mec va la lâcher, elle reviendra et toi tu seras trop con pour ne pas la reprendre alors barre toi LE PLUS VITE POSSIBLE !"

et là j'ai compris que nous avions atteint le point de non retour, ce n'était plus mon problème, mais le sien, ce n'étaient plus des conseils, mais des ordres

ma psy elle même m'a fait remarquer que cette volonté d'en parler à mes parents n'était pas naturelle, qu'un adulte gère ses problèmes seul et s'il informe ses parents, il ne les implique pas dans sa vie intime.

alors j'ai cessé de lui en parler et je ne lui ai plus donné que des informations globales, je vais bien, je gère, ne 'tinquiète pas, fais moi confiance

et "manque de bol" elle a fait exactement ce qu'il a dit.... elle est revenue, et m'a demandé de redevenir ma femme pour de bon, je n'ai pas sû au début s'il l'avait jetée ou pas mais sincèrement je ne crois pas... bref...

c'est là que j'ai posté ici pour la première fois : "DIVORCE OR NOT DIVORCE"


La semaine dernière, pour une histoire de fêtes de fin d'année, il a fallu qu'ils me demandent où j'en étais avec ma femme plus précisément, comme je n'en savais rien je leur ai donné une vue globale de la situation

et depuis je suis un con lamentable

au final ça ne m'aide pas du tout, ça ne fait que compliquer mon choix, boucher notre horizon de couple, ça va dans un seul sens, celui de la séparation

mais je trouve ça particulièrement égoïste, dans cette circonstance, de se permettre de se mettre en colère contre son fils et de le dénigrer par la même occasion sous prétexte qu'il ne choisit pas, ou qu'il ne fait pas le choix qu'on aurait souhaité

c'est même pire, je crois que mon père s'imagine que je file maintenant le parfait amour avec ma femme, qu'elle est aux petits soins avec moi, que chaque moment que je vis actuellement est une débauche de plaisir égoÎste et de luxure et que j'ai eu l'audace de déranger sa tranquillité pour rien

il s'est inquiété pour moi, pour rien soi-disant, et maintenant qu'il croit que j'ai pris la décision de rester avec elle, sans l'en informer par dessus le marché, il m'"engueule" comme un gamin

pour moi c'est juste trop

quelle que soit ma décision vis à vis de mon mariage, ce qui est sûr c'est que je n'ai aucune envie de passer les fêtes avec eux... ni avec personne d'autre d'ailleurs

je ne vois pas pourquoi on devrait forcément aller voir des gens qui nous demandent des comptes en plus lorsque notre vie fout le camp

je comprends pourquoi les fêtes provoquent des drames familiaux parfois, on se retrouve forcés de parler de notre vie devant tout le monde, de jouer la comédie même lorsque tout va mal



voilà ça ne va pas mieux c'est juste de plus en plus compliqué
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
Nietzsche

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1454
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

Bonjour uomo

Si je comprends bien, c'est la merde

Sensei et Laurent ne doivent pas en croire leurs yeux

Tu t'es pris toutes les aigreurs de ta famille dans la poire et ça fait mal

Tu es jeune et je suis probablement plus âgé que ton père; j'ai cinquante-neuf ans, bientôt soixante

C'est lui qui est lamentable, pas toi. J'aimerais bien discuter avec lui,
tiens, pour voir

Tu ne penses pas qu'elle s'est fait virer par l'autre guignol

Tu fais bien, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire

Elle a fait une grosse connerie, c'est sûr, mais elle revient et elle t'aime N de D c'est clair

Fais ce que tu veux mon gars

Maintenant t'as toutes les billes en main

Aime et fais ce que tu veux

J'ai pas eu de fils, mais voilà ce que je lui dirais

Une note amusante pour finir :

Lorsque j'ai décidé de garder mon épouse malgré son infidélité, mon voisin s'est bien foutu de ma gueule

Maintenant, pendant qu'il part à la chasse le dimanche matin, "sa femme" se fait reluire avec mon meilleur ami

Et pendant ce temps là, mon épouse et moi nous nous envoyons en l'air

Parceque nous nous aimons
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Divorce or not divorce

Message par SENSEI »

salut beryl

en fait tu n'es pas si différent de son père ou de moi, on essaye tous les trois de le convertir à notre religion.

tu dis avoir pardonné à ta femme,moi je n'ai pas réussi ce miracle mais avoue que ça été un véritable chemin de croix.
les cas de succès sont si rares, c'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup.
tu as beaucoup plus d'expérience que moi (énormément même au vue de ton age canonique :D ) donc je suppose que tu es plus pragmatique que moi,mais dit moi beryl est ce que tu as tout effacé, il n'y a plus aucune trace de doute?

quand à la famille,je suis sûr que derrière toutes les remarques de ton père il n'y a qu'une seule chose, l'amour inconditionnelle d'un père qui souhaite que son fils ne souffre pas.(même si parfois il se comporte comme un con)
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Divorce or not divorce

Message par beryl »

Bonjour Sensei

J'ai pas de religion, ce qui m'a peut-être sauvé

Non, je n'ai rien oublié

Mais nous en avons reparlé récemment à cause des confidences de mon meilleur ami qui m'a fait me souvenir de l'autre abruti qui se payait ma tronche à l'époque

Nous en avons reparlé avec douceur et même avec tendresse.

Bon, il y a treize ans que c'est terminé, le temps est un baume apaisant pour les blessures.

Des doutes ?

Tu sais, quand tu commences à avoir des doutes, c'est que c'est plié, dixit Gros. J'aime bien Gros, il a beaucoup de bon sens.

"l'amour inconditionnelle d'un père qui souhaite que son fils ne souffre pas.(même si parfois il se comporte comme un con)"

Laisse moi rigoler

Il y en a qui croient que la vie doit être un long fleuve tranquille

Malheureusement pour eux, la vie se fout de ceux qui pensent ce que doit être la vie

Prends soin de toi, uomo
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

j'aimerais réagir et je ne suis pas sure que cela plaise mais bon...je m'excuse par avance car la de suite je sais dejà que mon poste va être long...
Rien de bon à attendre de la famille dans ce genre d'histoire.
Que des emmerdes.
j'ai envie de dire faux totalement faux (dixit brice de nice :mdr1: ) tout dépend de la facon d'amener les choses tout dépend de la vision de la personne en face de ses expériences de son vécut...j'irais même plus loin de son degrés de proximité avec le cocu (cousin oncle parent)...
je suis jeune je n'ai donc d'expérience que mon propre vécu et celui de personnes m'entourant...pourtant je pense que pour moi la maturité n'est pas question d'age mais de vécut de ressentis...ainsi moi la vie m'a obligé toute jeune par ses coups de p*** a devenir mature avant l'heure
je rebondit:
ma psy elle même m'a fait remarquer que cette volonté d'en parler à mes parents n'était pas naturelle, qu'un adulte gère ses problèmes seul et s'il informe ses parents, il ne les implique pas dans sa vie intime.
ca c'est bien les psy :mdr1: non mais bon j'ai pas fait d'étude mais allons y gaiment je la contredit (au risque de me faire huer!!! :lol: !!)un adulte gère ses problème seul... :mdr1: :mdr1: et pète son cable seul aussi nan?je vais te dire uomo la première chose que j'ai fait le lendemain c'est appeler ma maman!!!!lui raconter (pinaise le bien que ca m'a fait!!!) et écouter ses conseils de sage!!!de vrai conseils, ouais j'ai de la chance elle est pas toute autoritaire!!!je ne l'ai pas pour autant impliquée toi non plus d'ailleurs (t'as pas dit a ton père "peux tu aller la voir pour lui expliquer qu'il y a des choses qui ne se font pas dans un couple?")
et croyez moi ou non plutot que de me dire "casse toi pov con" (dixit le nain président) elle m'a dit "tu l'as quitté?!!!réfléchis bien on part pas pour une erreur de parcours...!!"
mon popa lui c'était plus:
bravo, tu ne t'es pas laissé faire, tu as une attitude admirable, je suis fier de toi, tu ne t'es pas laissé enfumer par elle pendant des semaines, tu as réagi dès que tu as su, tu l'as confrontée et maintenant que tu as refusé de jouer le "cocu magnifique", je suis sur que tu feras pour le mieux !
tout ca au féminin bien sur! :mdr1:
quand j'ai dit finalement je reste ma mman m'a dit tu fais bien c'est courageux donne vous une chance tu es intelligente mon popa lui:
barre toi vite, protège toi
:mdr1:
la différence uomo c'est que mon popa a la grandeur d'esprit de ne rien dire de me laisser faire mes choix mes erreurs au risque de se peter un ulcère a tout garder pour lui :mdr1:

aujourd'hui dans mes proches beaucoup ne peuvent plus sentir mon homme mais comme ils m'aiment moi ils prennent sur eux...
"l'amour inconditionnelle d'un père qui souhaite que son fils ne souffre pas.(même si parfois il se comporte comme un con)"
alors oui totalement d'accord j'irais même plus loin le seul désir la seule volonté de cette réaction maladroite n'est pas vraiment de t'imposer ces choix mais de te proteger de t'empecher de souffrir a nouveau et il est persuader que ces conseils sont la seule solution pour éviter tout ca...c'est ca reste de l'amour...
alors il te secoue fait ce qu'il peut pour te convaincre et est en colère pas tellement parceque tu restes avec ta femme mais parcequ'il a le sentiment d'avoir échoué de n'avoir pas su te faire comprendre ce qu'il voulait de n'avoir pas su te proteger et il a peur de ne pas se tromper sur elle et qu'elle te fasse souffrir encore plus tard a un moment peut être ou il sera trop tard pour prendre la décision d'arrêter la casse (enfants...)
donc je pense que ta décision de ne plus lui donner de nouvelles de ne plus l'informer du tout lui la prend comme si au dela de ne pas écouter ses conseils tu ne voulais carrément plus d'eux...
je pense (qu'est ce que je pense aujourd'hui :mdr1: ) que tu devrais avoir une conversation avec ton pere...
Il y en a qui croient que la vie doit être un long fleuve tranquille
me semble que si c'était cela il lui dirait plutot "elle t'a trompée c'est rien ca arrive tu l'aimes?elle t'aime?bon alors c'est le principal tout est bien qui finit bien!!!"
non la c'est l'inverse, son pere sait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille je pense même qu'il le sait tellement qu'il veut faire comprendre a uomo que justement comme ca n'est pas le cas, quand on peut éviter une tempête on fone pas droit dessus....
je suis un peu défenseur de ta famille aujourd'hui peut être à tort mais tu sais pour moi et ce malgré un lourd passif que je n'étalerait pas ici la famille c'est tout...c'est le soutient l'amour j'ai pas assez de mots pour décrire ca...alors oui ils t'ont blessés oui ils t'ont décus oui ils sont contre celle que tu aimes mais au lieu de te braquer va a l'affrontement et essaie de comprendre
quelle que soit ma décision vis à vis de mon mariage, ce qui est sûr c'est que je n'ai aucune envie de passer les fêtes avec eux... ni avec personne d'autre d'ailleurs
ca c'est malheureux...et en plus ils risquent de penser non pas qu'ils t'ont décut et que tu n'a pas apprecier leurs remarques et /ou comportement mais que c'est ta femme qui te montent contre eux!!!!la vie est trop courte pour qu'on se déchire...
Elle a fait une grosse connerie, c'est sûr, mais elle revient et elle t'aime N de D c'est clair
si ca se limitait a ca ca serait tellement simple!!!
je ne te conseille pas de rester avec elle je ne te conseille pas non plus de ne pas le faire...
ce que je te conseille c'est d'être heureux quelle puisse être ta décision...et que tu la prenne pour toi hors:
-ta femme t'as fait un cinéma quand tu lui a parlé divorce soyons francs tu l'aimes comme un fou et du coup je suppose que tu as occulter ce qu'elle a fait (elle te trompe tu découvre tout elle pleure te jure fidélité tu redonnes ta confiance elle te trahis de nouveau tu lui en parle elle nie te culpabilise (t'es lourd tu fais vraiment pas confiance si ca continue elle se casse...) alors que tu es dans le vrai tu le remet le nez dans le caca elle nie encore tu vas jusque l'affrontement et la...la..bah elle pleure n'aime que toi....peut être que c'est vrai..je peux pas juger ca...non moi ce que je te demande c'est est ce que toi tu sais...peux tu oublier pardonner...faire confiance?...restes tu avec elle parceque tu l'aimes et que tu te sens capable de surmonter tout ca?ou parcequ'elle est triste et que tu souffre de la voir mal?
-ta famille te dépasse te met en rogne...pourquoi?parcequ'ils ont tort qu'ls ne t'écoutent pas qu'ils ne prennent pas en compte ton jugement?ou parceque tu sais qu'ils ont raison mais qu'elle est triste que sa joue contre elle et que toi tu l'as trop dans la peau...
je pense que comme ton pere ton jugement est aveuglé par tout ton amour ce qui se comprend d'un cote comme de l'autre...
une famille c'est comme un couple pour que ca reste soudé il faut de la discussion..
Pour répondre à ta question Laurent, ce qui me fait le plus souffrir actuellement c'est l'incompréhension et l'intransigeance de mes proches.
je dirais plutot le manque de recul la suite logique du parti prit...
en espérant que rien dans mes propos ne puisse blesser...

"yeyalel"
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Divorce or not divorce

Message par Laurent »

Yeyalel a écrit : ... "casse toi pov con" (dixit le nain président) ...

"yeyalel"
:mdr1: :lol: :mdr1:

On a qu'à passer les cocufieurs "au Karcher"!
Allez, si je pouvais, je t'augmenterai de 170% parce que "tu bosses beaucoup!" Yeya!
Achète la poupée vaudou pour Noel !!! :)

:super:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Divorce or not divorce

Message par Yeyalel »

:mdr1: :mdr1:
les poupées vaudou je pense que si j'achète en gros je peux avoir des prix intéressants et des "bonus" d'aiguilles du coup si vous voulez je peux travailler pour vous aussi!!! :mdr1: :mdr1:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre