2 ANS APRES

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 2 ANS APRES

Message par Nas »

Salut Beryl et bienvenue à toi,

Je te propose d'ouvrir ton propre sujet afin de laisser libre celui de Doubsfire...
uomo a écrit :Beryl pour info tu peux intervenir sur ton message en cliquant sur "EDITER" en bas à droite
Oui je plussois, evite de poster les messages l'un derrière l'autre stp! N'hesites pas à consulter cette rubrique:
http://www.cocus.org/sos/faq.php?sid=93 ... c827ce7f58
beryl a écrit :Merci à tous les sympathiques modérateurs de ce blog.
beryl a écrit :* Bravo aux modérateurs :ala:
Ouais ben y sont pas tous sympa tu verras!
Ps: C'est un forum plutôt qu'un blog, et ce sont les fondateurs qu'il faut remercier!!
beryl a écrit :Il a de la tenue et vous pouvez en être fier.
On l'est!! Merci à toi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: 2 ANS APRES

Message par beryl »

Bonsoir Nas

J'avais pas vraiment compris comment ça marche

Merci de vos tuyaux et de votre accueil
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 2 ANS APRES

Message par Nas »

Y a pas de blem, n'hésite pas si besoin...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: 2 ANS APRES

Message par Yeyalel »

plussois
carrément tu plussois...!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: au risque de passer pour une analphabète tu entends quoi par la?!!!!!
Ouais ben y sont pas tous sympa tu verras!
si t'essaies de faire croire que t'es un méchant ca prend pa...!!! on le sait tous que t'as un gros cœur!!!
et non je suis pas fayotte :oops: ...juste reconnaissante... :super:
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 2 ANS APRES

Message par Nas »

Merci merci Yeyalel !!!
Plussois est une expression que les forums m''ont appris, dérivé de " +1 " soit plussun qui s'est transformé en verbe plussoyer !! Image
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: 2 ANS APRES

Message par mis's »

oulala j'en apprends des choses sur ce forum!
je plussois egalement!

bienvenue a doubsfire et beryl, et juste une parenthese pour beryl....
je suis d'accord avec beryl, au debut on ne comprend pas vraiment comment ca marche... :doute: disolée Nas :oops: mais faudrait mettre un ptit mode d'emploi quelque part quand on s'inscrit (a moins que je ne l'ai pas vu..) car j'etais comme beryl à mon arrivée, j'ai pollué le post de quelqu'un d'autre... :oops: et c'est mon 1er forum de ma vie ! donc je suis tout excusable :roll: :wink:

doubsfire, je comprends ce que tu ressens, je pense que ton probleme n'est pas de savoir "qui" à tout prix mais c'est surtout le faite de ne pas avoir mis tout à plat pour repartir à zero... c'est comprehensible
parfois c'est etonnant, on sait tres bien que l'on va avoir mal en entendant certaines choses.. mais on a besoin de passer par là pour se reconstruire, visiblement 2ans apres, cette question te tracasse encore, t'en a parlé avec ta femme?
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 2 ANS APRES

Message par Nas »

mis's a écrit :oulala j'en apprends des choses sur ce forum!
je plussois egalement!

bienvenue a doubsfire et beryl, et juste une parenthese pour beryl....
je suis d'accord avec beryl, au debut on ne comprend pas vraiment comment ca marche... :doute: disolée Nas :oops: mais faudrait mettre un ptit mode d'emploi quelque part quand on s'inscrit (a moins que je ne l'ai pas vu..) car j'etais comme beryl à mon arrivée, j'ai pollué le post de quelqu'un d'autre... :oops: et c'est mon 1er forum de ma vie ! donc je suis tout excusable :roll: :wink:
C'est pas très grave vous faites pas de bile pour ça, le but est que vous puissiez vous exprimer...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Re: 2 ANS APRES

Message par doubsfire »

bonjour,

mis's a ecrit
doubsfire, je comprends ce que tu ressens, je pense que ton probleme n'est pas de savoir "qui" à tout prix mais c'est surtout le faite de ne pas avoir mis tout à plat pour repartir à zero... c'est comprehensible
parfois c'est etonnant, on sait tres bien que l'on va avoir mal en entendant certaines choses.. mais on a besoin de passer par là pour se reconstruire, visiblement 2ans apres, cette question te tracasse encore, t'en a parlé avec ta femme?
Oui mis's, je pense que c'est important de pouvoir mettre tout à plat et à ce sujet, il est vrai, que je n'ai pas réussi à savoir qui était ce personnage. Nous en avons encore reparlé la semaine dernière. Cela ne semble pas important pour elle car la page est tournée.

J'ai vraiment envie de repartir à zéro, et je crois que j'ai besoin de cette preuve d'amour pour le faire.
A sa décharge je lui ai dit, dans la colère, que je le "tuerais", la parole a dépassé la pensée, comme bien souvent dans ces circonstances là.
Je ne suis pas fou, je sais que notre famille serait décapitée et nous sommes tous les deux très famille.

Il y a en jeu un achat de nouvelle maison et moi je traine un peu les pieds; j'ai besoin de savoir ou je vais.

Je vais essayer de lui écrire un petit mot pour exprimer ce que réellement j'ai envie de dire et savoir afin de définitivement avancer dans le bon sens.
Ce qui est écrit reste, n'est-il pas?
Attention le dialogue n'est pas fermé, donc je crois que ça peut aider à réfléchir.

Merci encore pour votre écoute
Bonne journée à tous
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: 2 ANS APRES

Message par SENSEI »

peut être qu'elle refuse de te le dire parce que c'est un proche.
l'identité de l'amant te ferait sans doute "péter un câble"
chaque cas est unique mais pour moi quand j'ai appris l'identité son l'amant (un ami pas très proche) cela ne m'a rien fait, lui ou un autre le résultat est le même.

c'est normal que tu es encore des doutes mais vu que tu t'es engagé dans la voie du pardon il va falloir que tu prennes sur toi.
parles en avec elle encore et encore, vous trouverez forcement un compromis.

bonne chance

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: 2 ANS APRES

Message par Yeyalel »

je pense un peu comme sensei je pense que ne pas vouloir te dire "qui" c'est peut être pour te préserver....il se peut que ca soit un proche (si si moi c'était de ma famille :) :bonk: ) du coup double trahison du coup double deuil....
a l'opposé ca n'a pas l'air d'être une requête de ta part mais un véritable besoin existentiel ce qu'avec un peu de recul je suis tout a fait capable de comprendre..;.
l'idée de la lettre est pas mauvaise pour plusieures raisons (quand on écrit on prend son temps on pese ses mots on "parle" donc de manière réfléchie on est pas coupé dans son acheminement...) et ca n'empêche pas le dialogue au contraire ca le recentre!! essaies de lui expliquer que ce besoin de savoir "qui" s'assimile presque a une crise identitaire...
je pense qu'elle doit avoir peur des conséquences de cet aveu essaies de lui demander ce qui l'effraie vraiment, peut être a t elle peur que savoir "qui" te ramène au début de "la crise"...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Re: 2 ANS APRES

Message par doubsfire »

re bonjour,


SENSEI a écrit :peut être qu'elle refuse de te le dire parce que c'est un proche.
Le mec en question je ne le connais pas, c'était un participant au club de langues auquel elle participe.

Est ce que j'ai pardonné, c'est quoi pardonner ?
Dire que l'on pardonne, oui,
mais est-ce que le coeur est prompt à pardonner ?

ça c'est une autre histoire !!!

Modifié par Nas - 11/12/2008 - 15h48
Modifié en dernier par doubsfire le jeu. 11 déc. 2008 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 2 ANS APRES

Message par Laurent »

Non on pardonne pas. On vit avec. On fait fi, on fait taire certaines choses qui remontent en surface, comme des régurgitations gastriques ... meme gout, meme acidité ...

Ce qui est terrible est d'en venir à se demander pourquoi la personne qui est en face de vous (ou était), vous avait promis, assistance, amour fidélité. Mensonge? Vérité sur l'instant? Changement?

Le pire, comme le dit Nas, c'est le mensonge. Il ruine tout. Ce qu'il faut, c'est ne pas regretter, ne pas regretter l'amour que l'on a donné.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: 2 ANS APRES

Message par Yeyalel »

donc tu sais qui c'est?je comprend plus... :oops:
pardonner...je sais pas...je ne pense pas..on reste on accepte de faire avec la douleur s'atténue peu a peu certains jours elle revient aussi forte qu'au début on aime toujours mais pardonner?au jour d'aujourd'hui ca me semble impossible...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 2 ANS APRES

Message par Nas »

Eh bien pour aller dans le sens contraire de vos points de vue, je suis arrivé à pardonner je crois, pas oublier non, mais pardonner oui. Parce que finalement à quoi bon nourrir sa haine de choses passées, à quoi bon continuer le mal qu'elle m'a fait.... En me rendant malade? Non, tout cela est à présent derrière moi, j'en ressort pas indemne, vous pouvez bien l'imaginer, mais c'est une page de mon passé que je referme afin de poursuivre ma vie normalement.

Ce qui joue peut-être aussi dans ma démarche c'est le fait d'avoir des enfants avec Ex-Mme Nas et d'être en garde alternée; ce qui inévitablement, nous conduit à avoir encore de nombreux contacts. Autant qu'ils soient les meilleurs possibles pour les enfants qui ont sufisament souffert du divorce.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: 2 ANS APRES

Message par Yeyalel »

Nas a écrit : Ce qui joue peut-être aussi dans ma démarche c'est le fait d'avoir des enfants avec Ex-Mme Nas et d'être en garde alternée; ce qui inévitablement, nous conduit à avoir encore de nombreux contacts. Autant qu'ils soient les meilleurs possibles pour les enfants qui ont sufisament souffert du divorce.
ce qui joue en ta faveur c'est peut être aussi d'être séparé d'elle :mdr1: :mdr1:
trève de plaisanteries, pour moi le pardon dans cette situation c'est le "redon" de la confiance, l'oublie de la trahison....ca je n'y parviens pas
a l'opposé je n'ai plus de haine et la colère que j'ai encore contre lui est faible presque implicite...
Nas a écrit :Non, tout cela est à présent derrière moi, j'en ressort pas indemne, vous pouvez bien l'imaginer, mais c'est une page de mon passé que je referme afin de poursuivre ma vie normalement.
si c'est cela pardonner alors je lui ai pardonné...j'ai du mal a faire la nuance entre le pardon et l'oublie...

Modifié par Nas - 11/12/2008 - 17h04
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Répondre