2 ANS APRES

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Re: 2 ANS APRES

Message par doubsfire »

Yeyalel a écrit
ce qui joue en ta faveur c'est peut être aussi d'être séparé d'elle
Je crois que Yeyalel a raison, ce n'est pas si simple quand on vit encore avec le conjoint, je crois que pour réussir à continuer le chemin, il faut réellement un engagement de part et d'autre.
On ne peux pas faire l'impasse, il faut tout mettre à plat.

Edit Nas: Pour citer, Yeyalel, dans ton exemple, voici la syntaxe:

Code : Tout sélectionner

[quote="Yeyalel"]ce qui joue en ta faveur c'est peut être aussi d'être séparé d'elle [/quote]
[/color]
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: 2 ANS APRES

Message par mis's »

Yeyalel a écrit :j'ai du mal a faire la nuance entre le pardon et l'oublie...
moi aussi... si quelqu'un peut nous expliquer... merci :doute:
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 2 ANS APRES

Message par Nas »

Parfaitement d'accord avec vous, moi je n'ai pas su pardonner pour continuer mon chemin avec elle car la trahison a été chez moi directement liée à la séparation.
En revanche, aujourd'hui, il y a chez moi une sorte de prescription. Rien qui ne fait me rapprocher de ex-Mme Nas, juste une page qui s'est refermée sur un événement de mon existence, comme un décès, puis son deuil...
Je suis plus qu'heureux de garder avec elle des relations "saines" pour le bien de nos enfants: réunions scolaires, partages des activités extra-scolaire, garde alternée sans prise de tête sur les horaires ou autre, possibilité d'inverser des week end, des congés, entente sur les cadeaux de noel ou d'anniv par exemple etc....
En bref j'associe cela à un pardon, car après tout je me dis que même si j'ai partagé 15 ans avec elle, ben c'est pas elle "la bonne".
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: 2 ANS APRES

Message par beryl »

Bonjour à tous

Nas, ton comportement impeccable force l'admiration

Je tenais à te le dire

C'est fait
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 2 ANS APRES

Message par Nas »

:oops: Merci, je vais rougir!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

erma

Re: 2 ANS APRES

Message par erma »

Bonjour :bye: Ne rougis pas Nas tu sais ce que je pense de toi tu incarnes la sagesse :wink:
Avatar du membre

mis's
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 86
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 22:12

Re: 2 ANS APRES

Message par mis's »

oh la la, Nas, ne serait-ce pas ta fete aujourd'hui ? :biere:
je suis egalement d'accord avec beryl et erma :wink:

pour en revenir à la difference entre le pardon et l'oubli,
quand on decide de pardonner, est ce qu'on ne s'engage pas d'une certaine maniere à oublier, ou je dirai plutot "enterrer" l'histoire pour ne pas en reparler tous les 4 matins
par contre qd on decide d'oublier, ca ne veut pas dire que l'on pardonne automatiquement.... je me trompe?
L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
(J.P Sartre)

Ne quitte jamais celle que tu aimes pour celle qui te plaît, celle qui te plait te quittera un jour pur celui qu'elle aime...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: 2 ANS APRES

Message par Nas »

Merci à vous, ça me touche! Tout ceci ne reste que mon avis bien entendu, je suis bien loin de détenir la vérité..

On ne décide pas d'oublier ou non, d'ailleurs je dis souvent sur mes posts :
on n'oublie rien on vit avec
En revanche je pense bien que si l'on décide de poursuivre son chemin avec l'autre alors on se doit à un moment où à un autre de garder en soit cette souffrance et d'intégré cette nouvelle "donnée" à son existence. Quant à l'autre il se doit de mettre tout en oeuvre pour que cette souffrance soit la plus légère possible et chaque jour prouver que cela fait parti du passé, que cette erreur est unique, orpheline et sans avenir...
La véritable question est; en a-t-on la capacité?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: 2 ANS APRES

Message par Yeyalel »

garder en soit cette souffrance et d'intégré cette nouvelle "donnée" à son existence.
accepter l'imperfection de l'être aimé admettre qu'on ne pourra jamais comprendre comment il (elle) a pu...
rien n'est bon dans le fait de ressasser le passé parcequ'il obscurcit l'avenir...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: 2 ANS APRES

Message par camarque »

Nas a écrit :Parfaitement d'accord avec vous, moi je n'ai pas su pardonner pour continuer mon chemin avec elle car la trahison a été chez moi directement liée à la séparation.
En revanche, aujourd'hui, il y a chez moi une sorte de prescription. Rien qui ne fait me rapprocher de ex-Mme Nas, juste une page qui s'est refermée sur un événement de mon existence, comme un décès, puis son deuil...
Je suis plus qu'heureux de garder avec elle des relations "saines" pour le bien de nos enfants: réunions scolaires, partages des activités extra-scolaire, garde alternée sans prise de tête sur les horaires ou autre, possibilité d'inverser des week end, des congés, entente sur les cadeaux de noel ou d'anniv par exemple etc....
En bref j'associe cela à un pardon, car après tout je me dis que même si j'ai partagé 15 ans avec elle, ben c'est pas elle "la bonne".
Je dirais aussi Nas que tu as su faire au mieux : un énorme bravo à toi pour faire cette prescription tout en gardant de bonnes relations de "parents" avec elle pour les enfants. C'est à mon sens comme cela qu'il faut raisonner.
Maintenant, il te faut repérer la "bonne"...
N'oublie de regarder...
Camarque
Avatar du membre

Auteur du sujet
doubsfire
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006 10:20

Re: 2 ANS APRES

Message par doubsfire »

Bonjour,

Yeyalel a écrit
rien n'est bon dans le fait de ressasser le passé parcequ'il obscurcit l'avenir...
Le problème malgré tout, c'est que des incrustations ou des bouts de vie passées viennent ternir le moment présent et c'est très pénalisant, ça vient n'importe quand, au moment ou il ne faut pas et c'est très dur a gérer et surtout, c'est très déstabilisant.
Qui ne connait pas ça, des années après?
Répondre