Et un encore...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Salut Yeyalel...

Je pense qu'elle fouille aussi le mien, seulement, il n'y a rien de répréhensible la dedans. Mon portable, je m'en cogne pas mal, c'est même un truc qui a failli me couter cher lorsque j'ai décroché à un feu rouge, juste devant un flic... qui a sourit en coin devant ma bobine surprise.

Je pense avoir une nature trop gentille. Je déteste les conflits... Me voila bien. Pour moi, la vie doit ressembler non pas à un conte de fée, mais à un déroulement harmonieux, avec le moins de houle possible... le roulis me fiche la gerbe. Je n'ai pas la même combattivité qu'elle, je me laisse facilement déstabiliser. :sad:

Bref, mon portable est accessible à tous. Mes filles me vident parfois la batterie en jouant avec... ( il y a souvent des jeux à la noix sur ces trucs ) C'est pourtant un truc de base, qui me sert en cas d'urgence. Je ne le boucle pas comme fort knox.

Parfois, je me dis que, si je ne l'aimais pas, les choses seraient beaucoup plus simple : je partirais d'une feuille blanche et propre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et un encore...

Message par beryl »

Salut mec,

Le portable est une invention merveilleuse
Ce soir, mon épouse est bloquée par la neige à l'aéroport Londres-Gatwick et nous pouvons communiquer :)
C'est aussi une belle source d'emmerdes et je me demande comment notre histoire se serait passée avec ces machins

Tu as une bonne nature, l'important étant de pas se faire marcher dessus. J'ai la même et en plus je suis amateur de poésie. Nos femmes ont vraiment de la chance :wink:

Pour la page blanche, je m'étais dit la même chose, mais je crois qu'on a plutôt beaucoup de chance d'aimer
Aimer n'est pas facile...

Bon courage et prends soin de toi

Embrasse tes filles
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Merci, beryl...

Ce soir, j'essaie d'en savoir plus, mais elle semble faire "un blocage", comme elle dit. Rien n'avance vraiment de son coté, c'est du moins le sentiment que j'ai.

Effectivement, nous faisons dans le Wagner.

Je n'arrive pas à savoir si papy est encore là ou non, si elle a dans l'idée de changer son comportement ( entre les ex, les copains libidineux... j'aimerais que ce soit plus clair !!! ), tout cela est à mon gout trop incertain, trop flou. La réserve de chasse, le champs de foire secret, ça, je ne veux plus le vivre. Ce sera déterminant, mais je n'arrive pas à savoir...

Ce soir, depuis son retour, c'est un peu moral en bas. Elle est partie dans la salle de bain en emportant son p... de portable. Ce truc peut être la meilleure et la pire des choses.

Finalement, ce qui me stresse le plus, c'est de ne pas savoir... l'indécision qu'elle m'impose est une torture morale qui me colle le palpitant à 90.

Et tu as raison, mec... nos nanas ont bien de la chance, mais ne savent plus ce qu'elles ont, ni ce qu'elles veulent.

Je fais pourtant mon possible pour démontrer ma bonne foi. Pour payer partiellement la psy, j'ai vendu un de mes amplis guitare...

De son coté, comme dit... cela reste très flou.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Et un encore...

Message par SENSEI »

et si tu prenais la décision à sa place?
je veux bien que la patience soit une vertu mais quand même.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et un encore...

Message par beryl »

Leur indécision, oui, voilà bien une des sources de notre souffrance

Mais aussi la nôtre

Il me semble...

Il me semble, avec du recul, avoir commis une grossière erreur.

Celle de ne pas m'être fixé une date butoir. ME fixer une date butoir pour MOI.

Ne rêve pas. Il est hors de question que tu lui fixes une date butoir à elle. Elle en à rien à foutre. C'est l'erreur commune commise par la plupart ici. Je m'évertue à le dire. Il faut que ce soit elle qui décide. Mais personne ne m'écoutes :sad:

Non. Tu vas, TOI, TE fixer une date butoir pour supporter ses conneries.

Sois raisonnable. Six mois me paraît un strict minimum pour te reconstruire.

Car il s'agit bien de ça. L'avantage de TE fixer une date c'est que tu peux te dire pendant cette période " Fais ce que tu veux, j'en ai rien à cirer, moi pendant ce temps-là je m'occupe de moi, je ne fais que des choses que j'aime, je m'occupe de mes filles que j'aime, et surtout JE NE T'ATTENDS PAS"

L'attente est mortelle

Si arrivé à TA date butoir pour TA reconstruction, madame n'a toujours pas pris le soupçon d'une ombre de décision, tu seras en état TOI, de prendre TA décision.

Parce que c'est ça le vrai problème. Pour l'instant tu en es parfaitement incapable. Et si tu restes à attendre, dans six mois tu en seras toujours incapable.

Quand je dis TU c'est par commodité. Mais tu m'as compris

Fais ce que tu veux.

Mais penses que papy beryl, vu ce qu'il a supporté, ne doit pas dire que des conneries

Si t'as des questions, je suis là

Note :
La décision que tu prendras importe peu, ce qui compte c'est que ce soit TA décision.
J'ai laissé la femme que j'aime vivre ses rêves pendant cinq ans (SENSEI arrêtes de ricaner)
Je ne le regrette pas mais j'aurais moins souffert si ma décision avait été plus rapide, disons moins lente; j'ai trop longtemps hésité (18 mois). Si tu peux ne pas faire cette erreur...
Modifié en dernier par beryl le lun. 2 févr. 2009 21:55, modifié 2 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Et un encore...

Message par prune360 »

Et un électrochoc comme j'ai fait a mon mari ? ca ne marcherais pas?
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Et un encore...

Message par SENSEI »

beryl a écrit : Sois raisonnable. Six mois me paraît un strict minimum pour te reconstruire.
donc, six mois à tolérer ses conneries, à rester dans la même maison sans se voir.
c'est se tuer à petit feu, rien d'autre.
Modifié en dernier par SENSEI le lun. 2 févr. 2009 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Et un encore...

Message par Laurent »

beryl a écrit :
Il faut que ce soit elle qui décide. Mais personne ne m'écoutes
Si si, je te lis de maniere tres attentive, car tu es fort juste, beryl. Tu ne saurais conseiller mieux...
:super:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Merci, beryl, tu es réconfortant. Je le pense vraiment. Comme quoi, il reste des gens bien sur cette planète, tu en es la preuve. :super:

Encore discuter... Et j'ai la fin de l'histoire. J'y tenais... enfin celle qu'elle m'a servie : elle lui a téléphoné, lui a dit qu'ils avaient fait une connerie, qu'il fallait en rester là et ne plus se contacter...

Et vous voulez savoir comment il a réagit, le goret à poils durs ???

" M'en fiche, je peux en trouver une mieux que toi quand je veux " :bonk:

Tu parlais poésie, beryl ??? C'est d'un gout !!! Vexé, le gars, comme un pou qui voit arriver une teinture... :lol:

Mais je ne relâche pas ma vigilance; nous avons encore un gros chantier sur la planche.

Et tu as raison. Je me fixe une date buttoir, pour moi. Si on flotte encore à cette date, c'est moi qui prendrais la décision.

Tu es plein de bon sens, beryl; merci encore, ainsi qu'a Sensei. Merci du fond du cœur, vous m'avez aidé à ne pas sombrer. :biere:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Bonsoir prune... un électro choc ? Oui, mais comment vois tu les choses ? Je ne suis pas un pro de l'électro choc :fou:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et un encore...

Message par beryl »

Evidemment, il reste le départ immédiat sur les chapeaux de roues de la jaguar avec tes filles

C'est toi qui voit

Mais ça ennuierait SENSEI qui la désires vraiment, ta XJ avec son six cylindres en ligne de quatre litres de cylindrée :petard:
Modifié en dernier par beryl le mar. 3 févr. 2009 00:20, modifié 3 fois.
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Et un encore...

Message par prune360 »

Et bien moi , il me disait qu'il ne savait plus si il m'aimait !
Donc au bout de deux mois comme les choses n'avait pas évolués, et comme j'étais une loque mais que lui avait l'air d'aller très bien .
Un ami proche de mon mari (déconcerté par son comportement ) m'a conseillé avec son avis d'hommes!
Je me suis relookée de la tête aux pieds .
J'ai fait des éfforts pour être ZEN , calme comme si tout allait bien.
Le ménage , les repas ,nickel rien a dire !
Mais je lui ai demandé gentiment de participer!
Comme il éteingnait son portable quand il allait au foot , j'ai fait de même,je tachais de rentrer bien après lui (heureusement mes amis m'ouvraient leur maison ,car pour une femme a la campagne passé 19h pas évident de trainasser!)
Cela avait l'air de lui convenir,Mr sortait avec ses potes (mais surveillé par mon fils ainé !) Il a commencé a se poser des questions !
Mes 2 copines (cornues) m'envoyaient des sms m'invitant au ciné ,mais leur n° n'étaient pas ds mon répertoire .ETC...

Et puis un soir (2j après une date butoir que je lui avait annoncé 15 j avant ,il n'était pas a l'aise ,il m'a demandé quand j'allais me coucher et je lui ai répondu qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète que je dormirais ds le canapé!
Mais pourquoi ?Qu'est-ce qui ne vas pas?

"Mais rien mon chéri ! Tu ne sais plus si tu m'aimes , et ds 10 ans ? Ce sera pareil ?
Mais qu'est-ce qui te prend , je ne suis pas gentil ?

Mais si "mon chéri" tu es gentil , que gentil , voilà le problème! Alors ne t'inquiète pas , tu ne sais pas quoi faire ? Et bien moi j'ai pris la décision qui s'imposait !Tu ne m'aimes plus , bon , alors on va réglé les choses vite fait !Demain je vais voir un avocat , toi tu t'occupes du notaire ,tu donnes ma part de la maison aux enfants , comme ca tu vois on ne va même pas s'engueuler pour la maison ou pour le fric !

Et la il a craqué !!! :pleure:

On s'est bien expliqué et j'ai inversé la situation , je lui ai dit si tu veux qu'on reste ensemble :
A toi de me prouver que tu m'aimes et de me prouver qu'il n'y a rien eu comme tu le dis!


Oh la la je ne voulais ecrire que 4 lignes!
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et un encore...

Message par beryl »

prune a écrit :A toi de me prouver que tu m'aimes
Il est bien vrai que l'amour n'est qu'un mot

Seules existent les preuves d'amour

L'épreuve d'amour ?
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et un encore...

Message par beryl »

" M'en fiche, je peux en trouver une mieux que toi quand je veux "
Quelle classe, le sous-préfet ! Je t'avais prévenu, il fait pas le poids le papy
Et question papy, je m'y connais
Forcément :D
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un encore...

Message par Nas »

beryl a écrit :
prune a écrit :A toi de me prouver que tu m'aimes
Il est bien vrai que l'amour n'est qu'un mot

Seules existent les preuves d'amour
Vive les gestes!
Extrait:
Regg'lyss a écrit :J'aurais voulu t'écrire une chanson d'amour
Avec des "Je t'aime", des "J't'aimerai toujours"
Mais mon encre s'est gelée, j'ai perdu mon stylo
J'me suis aperçu de la fragilité des mots

J'aurais voulu te dire un long long long discours
Un peu comme un poême, avec des mots d'amour
Mais ma voix s'est enrouée, j'ai perdu mon micro
J'me suis aperçu de la fragilité des mots
Comment ne pas être d'accord? Dire je t'aime est si facile..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre