Trahisons en famille

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

erma

Re: Trahisons en famille

Message par erma »

Corsaire je sais que cette question ne m'étais pas adressée mais bon j'y répond moi monsieur est au courant et il m'a dit que ce forum était vraiment débile :roll: qu'il servait juste à cancaner et j'en passe à mon avis ça l'embêtais de savoir que des personnes étaient susceptible de m'ouvrir les yeux j'ai d'ailleurs regretté de lui avoir dit aprés nous ne faisons rien de mal juste essayer de s'entraider car il faut avoir traversé cette épreuve pour la comprendre :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

Je suis d'accord avec toi "erma" !
Moi même, avant de me résigner à me joindre à ce forum, je n'avais personne à qui me confier ; je pensais que les forum, dans ce cas ne servaient qu'à pleurer chacun sur notre sort.
Je découvre aujourd'hui de l'entraide, des conseils, des avis et ça permet d'évacuer toute la tristesse en moi. Donc merci à tous pour ces messages, qu'ils soient objectifs ou non, car je sais que je ne suis pas seul dans ce cas.
erma a écrit :Corsaire je sais que cette question ne m'étais pas adressée mais bon j'y répond moi monsieur est au courant et il m'a dit que ce forum était vraiment débile :roll: qu'il servait juste à cancaner et j'en passe à mon avis ça l'embêtais de savoir que des personnes étaient susceptible de m'ouvrir les yeux j'ai d'ailleurs regretté de lui avoir dit aprés nous ne faisons rien de mal juste essayer de s'entraider car il faut avoir traversé cette épreuve pour la comprendre :wink:
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Trahisons en famille

Message par Yeyalel »

les mauvais souvenirs ne disparaissent pas donc tu ne reveille rien :wink: il sait que je viens sur ce forum oui et non en fait il sait que je poste mais il ne sait pas qui je suis il n'a pas ma curiosité (grand bien me fasse :wink: ) mais j'évite de lui en parler pour ne pas remuer le couteau dans la plaie!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

Je pense quand même quand on lit une histoire qui ressemble à la sienne, ça doit réveiller quelques sentiments désagréables et faire remonter les souvenirs douloureux... Moi, j'ai dit à mon épouse que je m'étais inscrit à ce forum et cela a sucité un débat plutôt constructif, puisqu'elle se décide enfin à me parler ; c'est prévu mardi...
Yeyalel a écrit :les mauvais souvenirs ne disparaissent pas donc tu ne reveille rien :wink: il sait que je viens sur ce forum oui et non en fait il sait que je poste mais il ne sait pas qui je suis il n'a pas ma curiosité (grand bien me fasse :wink: ) mais j'évite de lui en parler pour ne pas remuer le couteau dans la plaie!!
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Trahisons en famille

Message par Yeyalel »

moi je ne veux pas qu'il lise mes témoignages c'est mon jardin secret sorte de thérapie...et concernant les souvenirs je n'ai rien oublié les sentiments restent les mêmes j'ai juste appris a les apprivoiser a vivre avec...
il faut bien que ta compagne entende que tant que tu n'auras pas toutes les réponses a tes questions tu ne pourra pas reconstruire ton couple c'est long difficile et on oublie (je pense) jamais nous on en est ressortit plus grand plus soudés mais je suis consciente que j'ai eu de la "chance" et ca m'a demandé de gros gros efforts la douleur reste vive tellement longtemps...que quand je repense au jour J j'ai l'impression de le revivre tant les sentiments sont forts...
reconstruire ton couple va être dur et va demander nombres d'efforts des deux cotés...
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

Tu es parvenu à reconstruire ton couple apparement et malgré ces souvenirs encore présents en toi. Je sais également que je n'oublierai jamais cette trahison, mais j'espère reconstruire mon couple et le consolider, tout comme toi tu l'as fait.
Yeyalel a écrit :moi je ne veux pas qu'il lise mes témoignages c'est mon jardin secret sorte de thérapie...et concernant les souvenirs je n'ai rien oublié les sentiments restent les mêmes j'ai juste appris a les apprivoiser a vivre avec...
il faut bien que ta compagne entende que tant que tu n'auras pas toutes les réponses a tes questions tu ne pourra pas reconstruire ton couple c'est long difficile et on oublie (je pense) jamais nous on en est ressortit plus grand plus soudés mais je suis consciente que j'ai eu de la "chance" et ca m'a demandé de gros gros efforts la douleur reste vive tellement longtemps...que quand je repense au jour J j'ai l'impression de le revivre tant les sentiments sont forts...
reconstruire ton couple va être dur et va demander nombres d'efforts des deux cotés...
Choisir ou subir !!!

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Trahisons en famille

Message par Yeyalel »

c'est possible il faut que ta femme soit "transparente" et qu'elle y mette du sien...surtout que pendant un moment (que tu vas essayer de faire le plus court possible hein) tu n'auras plus confiance tu auras mal et donc les vannes et reproches risquent de fuser :mdr1: :mdr1: tu risque aussi de la fliquer de devenir parano et la tu risque d'entendre "si c'est pour me prendre la tête comme ca ca sert a rien de continuer je vais pas me prendre des reproches toute ma vie...tu me fais vraiment pas confiance..." ce a quoi tu devrais répondre "la confiance ça se gagne pas ça se mérite tu la détruite tu devras être patiente et attendre que j'ai digère rassures moi prouve moi que tu m'aimes et qu'il n'y a et n'y aura plus que moi et tout s'arrangera" :wink: (presque :mdr1: )
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Trahisons en famille

Message par beryl »

J'adore Yeyalel
Comme un père hein, elle a exactement l'âge de ma fille :wink:

Elle a complétement raison et c'est bien la seule façon de retisser des liens de confiance.

Perso, j'ai beaucoup merdé dans notre reconstruction. Yeya est intelligente et elle ne merde pas, elle.

Donc, écoutes-la.

Te voilà prévenu, corsaire.

Et puis, prends soin de toi, dorlotes-toi, c'est très important.

Bon courage
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Trahisons en famille

Message par SENSEI »

mon dieu, ils en vient au monde dix milles par jour :doute:
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Trahisons en famille

Message par beryl »

Que veux-tu dire SENSEI ?

J'adore tes conneries mais là je ne comprends pas

Merde, papy doit commencer son alzheimer :sad:
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Trahisons en famille

Message par Yeyalel »

rassures toi papy je ne vois pas non le rapport non plus :lol: !!!et mollo les compliments je vais prendre la grosse tête :wink: !!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Trahisons en famille

Message par SENSEI »

beryl a écrit :Que veux-tu dire SENSEI ?

J'adore tes conneries mais là je ne comprends pas

Merde, papy doit commencer son alzheimer :sad:
SENSEI a écrit :mon dieu, ils en vient au monde dix milles par jour
citation d'un livre de hamilton.

des naïfs, des idiots, des rêveurs. au choix
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Trahisons en famille

Message par beryl »

Ton "au choix" me va droit au coeur
T'es vraiment un frère :lol:
Rêveur ça me va :)
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Trahisons en famille

Message par Yeyalel »

naive pas vraiment, rêveuse surement (faut bien hein) idiote.... :+ :+ je te remercie!!!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Trahisons en famille

Message par corsaire »

Bonjour à toi Yeyael et bonjour à tous,
Nous avons eu une conversation entre midi et 2, ce jour, mon épouse et moi ; cela a été constructif et me conforte dans l'idée que je veux finir ma vie avec elle ! Je pense que je n'aurais pas eu le courage d'entreprendre cette discussion si je n'avais pas pris part à ce forum. Vos avis, vos conseils, vos témoignages ont été un déclic qui m'ont permis d'aller de l'avant. Donc un grand merci à toutes et à tous ! Je ne crie pas victoire car il sera dur d'oublier et je ne suis pas prêt de pardonner cet ex-beau frère (pour moi) qui a profité des faiblesses de mon épouse, même si, je ne suis pas dupe, il ne l'a pas violé...

A mon tour maintenant ; si je puis être utile à quelqu'un, ça sera avec grand plaisir !!!
Yeyalel a écrit :c'est possible il faut que ta femme soit "transparente" et qu'elle y mette du sien...surtout que pendant un moment (que tu vas essayer de faire le plus court possible hein) tu n'auras plus confiance tu auras mal et donc les vannes et reproches risquent de fuser :mdr1: :mdr1: tu risque aussi de la fliquer de devenir parano et la tu risque d'entendre "si c'est pour me prendre la tête comme ca ca sert a rien de continuer je vais pas me prendre des reproches toute ma vie...tu me fais vraiment pas confiance..." ce a quoi tu devrais répondre "la confiance ça se gagne pas ça se mérite tu la détruite tu devras être patiente et attendre que j'ai digère rassures moi prouve moi que tu m'aimes et qu'il n'y a et n'y aura plus que moi et tout s'arrangera" :wink: (presque :mdr1: )
Choisir ou subir !!!
Répondre