Que faire quand on apprend que sa mère est cocue?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ka

Que faire quand on apprend que sa mère est cocue?

Message par ka »

bonsoir,
j'aurai besoin d'un conseil... je viens d'apprendre que ma mère est trompée par son compagnon. ils sont ensemble depuis 8 ans.
c'est en surprenant un sms sur le portable de mon beau père que je m'en suis rendue compte.
j'aurais besoin d'un conseil de la part d'une personne expérimentée, qui a déj? vécue. elle dit toujours que si jamais elle était cocue, elle ne voudrait pas le savoir...
pour la présever, je suis tentée de garder le secret pour moi. mais je n'arrive plus ? regarder mon beau père ds les yeux... help
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

Déja c'est pas votre problème si votre mère ne s'est rendue compte de rien. C'est elle que ca regarde et pas vous.

D'apres vos dires elle veut pas savoir, si elle a choisie de faire l'autruche c'est elle que ca regarde. Et qu'est ce qui vous prouve qu'elle n'est pas au courant et qu'elle le garde pas pour elle dans le but de ne pas passer pour la cocu de service ?

Si vous dévoilez votre découverte vous risquez de déclancher un bordel pas possible entre beau papa et votre mère pour être au final le catalyseur d'une histoire qui pourrait tres vite tourner au vinaigre que tout le monde pourrait vous reprocher par la suite.

Même si c'est un lourd secret, vous comprendrez vite que toutes les verités ne sont pas bonne ? dire. Et si vous devez le partager avec quelqu'un assurez vous de sa totale discretion.

Dans votre situation je garderai ça pour moi pour ne pas faire souffrir ma mère, et si elle devait l'apprendre par la suite et savoir que moi je savais, je lui répondra que c'etait dans le but de la préserver.

Par contre rien ne vous empeche si vous etes sur de vous le jour ou beau papa vous prend la tête de le remettre ? sa place vite fait entre 4 yeux
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Je partage l'avis de "Invité". C'est leur histoire de couple, pas la votre. Vous pouvez dire ? votre beau père que vous savez, mais n'allez pas l'apprendre ? votre mère. Vous entreriez dans un rôle qui n'est pas le votre et causeriez plus de tort que de bien.

Si la situation vous est insupportable, allez voir votre beau père pour lui demander de la clarifier (arrêter son aventure ou l'annoncer ? votre mère), mais laissez les gérer entre eux cette histoire de couple qui n'appartient qu'? eux.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ka

Message par ka »

merci pour vos conseils, j'en prend bonne note. ka
Répondre