Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Mon histoire

Message par laclasse78 »

Bonjour à tous et à toutes,
je vous lis avec attention depuis quelques mois, et maintenant c'est à mon tour de m'exprimer !

La situation de mon couple était assez classique : ensembles depuis 8 ans, un amour fusionnel, des personnalités complémentaires ! On s'est marié il y a 3 ans et on a eu un enfant (qui a mis presque 2 ans a arriver, ça laisse des traces ...) l'année dernière !
Ce début d'année a été l'année des doutes pour ma femme : doute sur mon amour pour elle, doute sur son amour pour moi, l'année des 30ans pour elle et son nouveau statu de mère. Elle m'a expliqué que tout ça était dur a vivre pour elle et elle n'a pas osé m'en parler ... Elle allait changer de boulot aussi. Son chef a profité de ce départ proche pour tenter de la séduire, elle est entrée dans le jeu, et ça a dérapé ...

Donc voilà je me suis retrouvé avec ce nouveau statut de cocu au mois de Mai (ça a duré un mois avec lui et après ils ne se sont plus vu). Moi j'ai découvert tout ça en juin car armé de mes doutes, j'ai fouillé dans ses mails pour la première fois de ma vie ! Je n'ai pas trouvé de traces d'échanges avec son ex-amant, mais des mails échangés avec une de ses collègues qui était au courant de l'histoire, et avec qui elle exprimait ses regrets que son histoire avec son chef se termine, car lui ne voulait pas continuer cette aventure car sa famille était plus importante qu'une aventure (j'imagine que c'est un gros pipeau, il voulait juste la sauter et passer à une autre) !

Je lui ai fait cracher le morceau, ça m'a détruit, et s'en est suivie un période de pseudo dépression suivie de périodes "d'euphorie" ou je voulais avancer !

Bref j'ai essayé de la reconquérir mais à un moment je n'y arrivait plus (accepter l'inacceptable et la reconquérir), j'ai donc décidé de la quitter. S'en est suivi une grosse crise de larmes de sa part, et un discourt pour m'expliquer a quel point elle m'aime, a quel point elle regrette ce qu'elle a fait et tout le reste ...
Elle m'a convaincu de rester, et on s'est retrouvés à revivre une passion comme aux premiers jours de notre rencontre. Cependant je n'oublie pas ce qu'elle a fait, je ne lui pardonne pas même si elle me dit qu'elle a du mal a se regarder dans une glace.

Bref aujourd'hui j'ai une femme qui regrette, qui est au petits soins avec moi, avec qui sa se passe formidablement bien sur le plan sexuel pour elle (elle a un orgasme a chaque fois, souvent 2 et parfois 3 ... Et ce 3 à 4 fois par semaine). Pour moi par contre, je me lasse de faire l'amour avec elle, je ne sais pas pourquoi, mais elle ne s'en n'est pas encore rendu compte ! Pour la petite histoire c'est avec moi qu'elle a eu un orgasme pendant un rapport sexuel pour la première fois, et ça a été beaucoup de travail (Un peu de travaux pratiques :D , mais surtout beaucoup d'écoute et de mise en confiance)... En tout cas je sais qu'elle ne simule pas, et elle me dit que dans sa tête elle a passé un cap, elle se sent plus libérée !

Je sais que l'idée de me perdre lui fait très peur car elle sait tout ce que je lui apporte dans la vie. Par contre je n'ai pas vraiment peur de la perdre, ça me rendrait triste c'est sûr, mais je sais que je pourrais refaire ma vie et être heureux avec une autre (même si je ne fais rien pour faire de nouvelles rencontres).

Je suis un peu perdu et j'ai peur que finalement toute cette histoire ai détruit à jamais une partie de l'amour que j'ai pour elle.
Et le plus dur c'est qu'elle me parle de faire un 2ème enfant avec moi car elle est sûre de l'amour qu'elle a pour moi, mais perso je ne suis pas prêt pour les raisons citées ! Quand je le lui dit, elle comprend mais ça lui fait de la peine ...

Autre point : son ex amant ne sait pas que je suis au courant (ils ne se sont pas contactés depuis son départ), et j'ai toutes les armes pour lui détruire sa vie (je connais le nom de sa femme, j'ai des emails plus que compromettants), j'ai souvent pensé à dire à sa femme à quel homme elle est mariée, mais pour l'instant je ne l'ai pas fait, peut-être pour ne pas qu'elle vive ce terrible sentiment de trahison, même si construire une vie de mensonges peut-être bien pire !

Bref j'ai beaucoup vu de réactions à chaud sur ce forum, avec assez peu d'histoires qui se terminent bien, et au final quasiment pas d'expériences sur le long terme (tout ce que je sais c'est que l'on n'oublie jamais une telle trahison, et il faut accepter de vivre avec ou alors il faut quitter la personne et passer à autre chose). Moi je donne une expérience à moyen terme : Ca peut progresser dans le bon sens, mais pour moi tout n'est pas encore parfaitement clair sur ce que sera notre avenir !

En espérant que mon témoignage puisse servir a d'autres ! Les témoignages que j'ai lu lors des moments difficiles m'ont aidés !
Bon courage à tous mes amis d'infortune !
PS : il n'y a pas des rencontres du club des cocus ? Genre soirées restaurant sur Paris ou des trucs comme ça ? Ca serait fandard :petard:
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Mon histoire

Message par Adèle »

laclasse78 a écrit : Autre point : son ex amant ne sait pas que je suis au courant (ils ne se sont pas contactés depuis son départ), et j'ai toutes les armes pour lui détruire sa vie (je connais le nom de sa femme, j'ai des emails plus que compromettants), j'ai souvent pensé à dire à sa femme à quel homme elle est mariée, mais pour l'instant je ne l'ai pas fait, peut-être pour ne pas qu'elle vive ce terrible sentiment de trahison, même si construire une vie de mensonges peut-être bien pire !
C'est normal... ton idée de vengence, nous sommes tous probablement passé par là. Mais là tu vengerais sur la mauvaise personne. Ça ne ferait pas plus de mal à ta conjointe... mais beaucoup de mal à une autre dame.

Même si cette dame construit, sur une vie de mensonge... c'est pas à toi de lui dire.

Avec du recul, c'est pas les maitresses de mon ex qui était mon problème, mes mon ex tout court.

Il n'avait pas de fusil sur la tempe... il était consentant. Point.

Et temps que tu voudras te venger sur la femme de l'autre... Tu ne règleras pas ton problème qui est avec ta femme à toi.

il y a des histoires heureuses, nous en avons eu une cette semaine. J'ai juste hâte de voir la réponse s'ils ont consulté...

Bonne chance... et bienvenu parmis nous...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Nas »

Salut à toi Laclasse78, et bienvenu.

Je pense que tu parles de lassitude, de difficultés à envisager l'avenir sereinement et de vengeance (Adèle a raison, laisse tomber..) pour ne pas parler de ce fameux mal qui ronge après coup; le doute. Peur qu'elle recommence, confiance ébranlée, suspicion systématique etc..
Est-ce celà que tu ressens?
laclasse78 a écrit :Elle m'a convaincu de rester, et on s'est retrouvés à revivre une passion comme aux premiers jours de notre rencontre
Peut-être un tremplin a exploiter! Avez vous pu mettre à plat tout cela et en parlez vous suffisament?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Ha bon de bonnes nouvelles ? Ou ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé comme bonheur ?

La vengeance ça m'a beaucoup travaillé au début, maintenant disons que c'est un peu comme l'arme nucléaire, on l'a mais on n'a pas forcement envie de s'en servir ! Et puis cette vengeance est surtout orienté vers l'ex amant de ma femme. Maintenant c'est plus des pensées pour cette pauvre femme qui est certainement avec un serial cocuficateur ! Perso j'aurai voulu que l'on me dise ce qu'il se passe avant plutôt que de le découvrir par moi même ! C'est juste ça. Et je ne vois plus cette dénonciation comme un moyen de reporter la faute sur quelqu'un d'extérieur (car j'ai ma part de responsabilité, ma femme aussi et son ex amant aussi).

Pour ce qui est du dialogue, oui on a énormément discuté de tout ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé ! J'ai compris mes erreurs, elle a compris les siennes. On peut dire que l'on est repartis de des bases saines, mais le pardon est un long travail quand la douleur a été si intense et violente ! Et il est clair que la seule façon de s'en sortir c'est de dialoguer ! Au début c'est dur car il y a beaucoup de rancoeur d'un côté et de culpabilité de l'autre (en tout cas dans mon cas précis), mais après ça se tasse et on peut dialoguer presque normalement !

En gros on était tombé dans une petite routine sans passion, ma femme a été très déstabilisée par tous ces changements dans sa vie, et n'a pas voulu m'en parler ... Ce qui est dur a accepter c'est que cet électrochoc des 2 côtés (celui que j'ai vécu vous l'imaginez, pour ma femme ça a été de réaliser qu'elle pouvait me perdre) va peut-être sauver notre couple qui s'enfonçait petit à petit ...

Par contre je n'ai pas de problèmes de confiance, elle a retrouvé la mienne en grande partie (pas à 100% non plus faut pas déconner :D), les seuls doutes sont maintenant en moi, et sur moi (vais-je pouvoir vivre une vie entière avec elle) ! Car au final ça a ébranlé l'amour que j'ai pour elle ! Ce qui est sûr c'est que la facilité c'est de tout plaquer et de refaire sa vie avec une autre femme qui ne rappellera pas ce qui s'est passé, mais ce n'est pas ce que je veux aujourd'hui !

Au jour d'aujourd'hui je me concentre sur mon bonheur avant tout, sans pour autant délaisser ma femme car je sais que mon bonheur peut encore se faire avec elle a mes côtés !
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Mon histoire

Message par Laurent »

Bonjour Laclasse,

tu fais face aux 'vicissitudes' de la vie à deux.

C'est vrai qu'on est tous pareil, on cherche à comprendre, mettre des mots sur les maux, et rationnaliser ce qui est par définition antirationnel.

J'ai nommé le désir ...

Ce que je retiens de ton témoignage c'est qu'elle aurait continué avec le gars s'il s'était pas dégonflé comme une baderne, effectivement sans doute pour continuer à batifoler, amoureuse qu'elle était (ben ouais).

Ca doit te donner un certain 'recul' par rapport à ce qu'elle dit ressentir pour toi, et tu as pris une certaine distance d'après tes dires...

Cela a altéré meme ce coté magnifiant de l'amour envers l'autre, qui n'est plus un diamant à facette, mais redevient du zirconium beaucoup moins précieux...

Erreur de parcours peut-etre, mais la donne a changé, ta vision a changé, et elle n'est plus idoine.

Une connerie ça prend 10 minutes, se faire pardonner - vraiment - ça prend toute la vie et c'est souvent pas assez long pour y arriver...

Le vase cassé que tu recolles tu le vois tous les jours, tu hésites à y remettre des fleurs parce que l'étanchéité est pas tip-top, jusqu'au jour ou tu peux décider de le changer pour du tout neuf. Je pense que tu en es la.

Continue d'avancer laclasse.

Tiens nous au jus!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Mon histoire

Message par ducono »

un petit conseil, oublie la vengeance, ça ne sert à rien et ta femme peut très mal le prendre ce sera aussi lui montrer que tu vis toujours dans le passé et que tu n avances pas sur ta rancoeur vis à vis d elle

tu poses des questions au lit ? je te crois, même 20 ans après je m en pose aussi de temps en temsp :
- si elle met trop longtemps à jouir : "je suis moins doué que son amant";
- par contre, si elle jouit très rapidement "elle doit penser à lui" ça arrive par crise, par moment ça ne s oublie pas

faut juste arriver à passer à autre chose, à la suite car finalement le plus dramatique c est qu elle t'ait trompé, qu elle t ait menti , qu elle ait joui avec un autre ????

ne cherche pas à trouver ses réponses car tes doutes se feront encore plus fort

alors avance on a qu une vie !
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

En ce qui concerne la vengeance j'y pense très peu (quasiment plus en fait) et j'ai bien conscience que ça ne nous apporterai rien de bon en effet.
Sur le plan sexuel, je sais qu'elle ne pense pas a lui (je sais aussi qu'elle n'a pas joui avec lui, j'en suis certain à 100% pour des raisons multiples et variées qui n'ont pas grand intérêt à être détaillées ici). Je sais aussi qu'elle veut oublier cette escapade et elle m'avoue ne pas comprendre comment elle en est arrivée à ce stade car ça ne lui ressemble pas !
De toute façon j'ai appris beaucoup de choses, j'ai analysé ce qu'il s'est passé avec du recul et je sais quelles ont été mes erreurs !
Mes doutes ne sont pas du tout sur elle (quand je lis certaines histoires je me dis que j'ai de la chance sur ce point car elle s'est ouverte à moi et on a pu discuter et comprendre), les doutes sont sur ce que je vais faire de notre avenir !
Depuis que je suis avec elle j'ai toujours résisté à la tentation (je ne lui ai jamais dit que j'ai eu de sérieuses ouvertures par le passé)! Mais je ne suis pas sûr de ne pas céder à la prochaine occasion ! Pour moi la fidélité était un évidence, mais je me rend compte que la fidélitée n'est pas acquise car finalement l'être humain est ainsi fait ...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Mon histoire

Message par Adèle »

laclasse78 a écrit :Depuis que je suis avec elle j'ai toujours résisté à la tentation (je ne lui ai jamais dit que j'ai eu de sérieuses ouvertures par le passé)! Mais je ne suis pas sûr de ne pas céder à la prochaine occasion ! Pour moi la fidélité était un évidence, mais je me rend compte que la fidélitée n'est pas acquise car finalement l'être humain est ainsi fait ...
Oui, l'humain est humain. Mais, est ce genre de couple que tu veux?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Nas »

Bien sur oui, l'être humain est ainsi fait..mais à contrario du monde animal, nous pensons! La fidélité est selon moi un geste d'amour et de respect. Sentiments humains s'il en est...
laclasse78 a écrit :De toute façon j'ai appris beaucoup de choses, j'ai analysé ce qu'il s'est passé avec du recul et je sais quelles ont été mes erreurs !
C'est le positif de la chose, le reconnaitre permet d'avancer.
laclasse78 a écrit :les doutes sont sur ce que je vais faire de notre avenir
C'est assez embêtant pour vous ! Lui en as tu parlé justement?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Évidement je ne veux pas d'une vie de menteur, mais bon, je sais que cette histoire m'a changé mais je ne sais pas à quel point ... Je sais que certains cocus trompent leur conjoint pas la suite, j'imagine que c'est un peu par vengeance ! Et j'imagine que l'on ne doit pas forcément se sentir très bien après le méfait !
En ce qui concerne mes doutes, oui elle est au courant, et ça lui fait mal car elle me dit que ce qui s'est passé est tellement peu important à ses yeux et que pour elle tout est tellement clair concernant ses sentiments ! Elle sait aussi pour mes doutes concernant ma future fidélité et elle pense que c'est normal vu ce que j'ai vécu !
Bref on discute beaucoup, on ne se cache rien sur nos pensées et on essaye d'avancer !

Malgré les apparences je pense que notre couple peut sortir plus fort de cette épreuve ! Les doutes que j'exprime ici, je n'y pense pas très souvent mais ils sont encore presents de temps en temps c'est tout !
Modifié en dernier par laclasse78 le ven. 2 oct. 2009 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre

ducono
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 48
Enregistré le : mer. 5 août 2009 16:54
Localisation : lyon

Re: Mon histoire

Message par ducono »

à moins de tomber fou amoureux d uine autre personne, ce qui peut toujorus arriver à n importe qui, quel est l intérêt de de te venger d 'elle en la trompant ?
- pas sur que ce coït soit joyeux
- pas sur que tu puisses,
- et après ? si ce n est pas pour lui dire ça ne sert à rien... et si tu lui dit, on sera proche d e la fin....
alors réflêchis bien


et puis en restant fidèle, tu montres que toi tu n a pas craqué (il faut le rappeler de tmeps en temps crois moi....) ce dont elle sera toujours reconnaissante (crois moi aussi !!!)
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Mon histoire

Message par Laurent »

Tu peux répondre par la loi du Talion mais qu'y gagnes-tu?

En fait, tu y perds et tu t'y perds si tu commences ça.

Exemple, un type cherche à te bastonner dans la rue, sois tu l'allumes soit il t'allume soit vous vous allumez ... La seule bonne façon d'agir est la fuite, non par lacheté, mais pour éviter la casse. Les gens qui pratiquent les arts martiaux a un niveau très élevé relaient cela, et ils ont raison. Te battre ne te rend ni plus fort, ni plus intelligent. Eviter l'inutile est intelligent.

On dit souvent : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse, et si tu trouves une fausse excuse pour le faire toi-meme, alors tu ne vaux pas plus que ce que tu présentes, après libre de vivre avec ta conscience.

Je dis mieux : Fais aux autres ce que tu aimerais qu'ils te fassent, ça a le mérite d'etre original, de sortir du lot, et peut-etre de donner l'exemple et tirer les comportements vers le haut plutot que le bas.

A bon entendeur ...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Nas »

Laurent a écrit :Exemple, un type cherche à te bastonner dans la rue
Laurent a écrit :La seule bonne façon d'agir
Laurent a écrit :tu l'allumes
Absolument d'accord avec toi, Laurent! :D

toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Mon histoire

Message par Laurent »

Hey ! Tu fais dans la troncature journalistique Nassounet !

Ca va fighter la !!! :lol:
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Attention je n'ai pas dit que je souhaitais me venger d'elle !
Je disais juste qu'il doit y avoir une partie des cocus qui cocufient leur conjoint par la suite qui doivent le faire pour se venger !
Bref il y a encore des points sur lesquels je ne peux pas dire maintenant quelle sera ma réaction c'est tout ! La fidélité en fait partie ! Surtout que même si ma femme s'eclate au lit avec moi en ce moment, moi je n'y trouve pas complètement mon compte.
Répondre