Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire

Message par jaguarboy »

laclasse78 a écrit :mais sachez que le bonheur est possible après :)
Je confirme, même si au plus fort de la tempête, on n'y croit pas une seconde.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Mon histoire

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :Je confirme, même si au plus fort de la tempête, on n'y croit pas une seconde.
Comme disait la mère Denis ' C'est bien vrai çà !' :lol:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire

Message par Ricochette »

Merci Laclasse pour le partage de ton nouveau bonheur. Tu vas remettre du baume au coeur à ceux qui nous rejoignent et qui se questionnent sur leur avenir.
A y regarder de plus près, tu as tout de même mis 4 ans à repartir sur des bases plus stables.
Tu as raison de dire que ce fut un mal pour un grand bien.
Tiens-nous au courant de l'évolution de ta belle histoire. Sois heureux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Tu as raison de dire que ce fut un mal pour un grand bien.
Et on a du mal à y croire lorsqu'on se trouve dans le cyclone. Mais on arrive à s'en remettre. Heureusement, même si certains n'y survivent pas.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Et on a du mal à y croire lorsqu'on se trouve dans le cyclone. Mais on arrive à s'en remettre. Heureusement, même si certains n'y survivent pas.
Exact, un véritable tourbillon durant lequel le temps est démultiplié.
Ca s'apparente à une grenade dégoupillée que l'on aurait avalée et qui nous ravage les tripes et le cerveau. On a du mal à croire qu'on peut s'en sortir un jour mais c'est, en majorité, une réalité.
La cicatrisation prend du temps, il faut réellement savoir faire preuve de patience.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :La cicatrisation prend du temps, il faut réellement savoir faire preuve de patience.
C'est l'idée incontournable. Patience avant de se dire que l'on est redevenu solide. Entre temps, c'est souvent le temps d'un joyeux bazar sans direction précise, avec des hauts très hauts, des bas très bas...

Une période de reconstruction indispensable à mon sens.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Oui j'ai mis 4 ans pour tout le processus !
Il y a eu la période de cauchemars, quand tout s'écroule autour de nous, puis elle m'a retenu alors que j'ai voulu partir, car je me connais, et le pardon ce n'est pas mon fort ...
J'ai mis presque 2 ans à me résigner à partir, le déclic je l'ai eu quand j'ai réalisé que je regardais les autres femmes ! J'ai préféré tout arrêter avant de me retrouver dans le rôle du bourreau !
Ensuite, après une histoire très intense, trop précoce et trop compliquée, j'ai profité de la vie pendant 1 an : j'ai rencontré plein de monde, j'ai connu plein de femmes jusqu'à l'overdose je crois, j'ai réalisé de vieux rêves aussi. J'ai vécu pour moi, ce que je n'avais jamais fait avant je crois ! J'ai découvert qui je suis également, car en plus de 10 ans, j'ai changé !
J'ai rencontré pas mal de femmes comme moi : séparées depuis peu, un peu perdues, envie de profiter de la vie sans se prendre la tête ! J'ai d'ailleurs gardé de très bons contacts avec la plupart ! Ça m'a permit de retrouver confiance en moi également, car cette histoire fait mal à l'estime de soit ...
Maintenant je me retrouve a ressentir des choses fortes pour une femme, j'ai l'envie de faire un long chemin avec elle ! Je me sens bien dans ma vie et je me sens encore mieux maintenant que je l'ai rencontrée :)

Ce forum m'a beaucoup aidé quand j'étais au fond du gouffre, je trouve normal de venir témoigner !

Je ne ferai pas de généralité de mon cas, chaque personne et chaque histoire est unique, même si nous traversons presque tous le même "étapes", mais sachez que tout est possible, y compris le bonheur :)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire

Message par jaguarboy »

laclasse78 a écrit :Ce forum m'a beaucoup aidé quand j'étais au fond du gouffre, je trouve normal de venir témoigner !

Je ne ferai pas de généralité de mon cas, chaque personne et chaque histoire est unique, même si nous traversons presque tous le même "étapes", mais sachez que tout est possible, y compris le bonheur :)
- Mais alors, mais alors... C'est possible ?

- Oh que oui !!!

Il faut un peu de temps, de la patience, et attendre une guérison complète. Et le ciel redevient bleu.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire

Message par Ricochette »

Depuis mon inscription jusqu'à aujourd'hui, toutes vos préconisations se sont avérées justes ainsi que les étapes à franchir.
Je n'en suis pas encore à votre stade.
J'ai longtemps sorti la pelle à déneiger pour éloigner tout ce qui gravitait autour de moi, par protection, parce que ça ne fleurait pas bon et parce que je n'étais pas dans cette dynamique.
Aucune amertume, aucun empressement, c'est déjà un tel bonheur de ne plus côtoyer un tel bâtard que je suis heureuse de ma situation actuelle.
Je le serai davantage quand je ne porterai plus son nom.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Holala que le temps passe vite ! Je repense de temps en temps à ce forum qui m'a beaucoup aidé :super:
Je vais résumer rapidement ma vie depuis un peu plus de 2 ans :
Tout va merveilleusement bien :) Garde alternée qui se passe bien, j'ai une copine géniale avec qui je m'entend à merveille sur tout les plans ! Quel bonheur de partager sa vie avec quelqu'un de généreux (contrairement à l'ancienne ...)
Et puis le truc cool avec la garde alternée, c'est que la moitié du temps on est juste à 2 pour profiter l'un de l'autre, se faire des week end sympas, ...
Avec l'ex ça se passe bien, on fait les choses de façon intelligente pour les enfants ! De son côté elle s'est trouvé un mec gentil et elle profite bien de sa gentillesse comme d'hab :petard:, mais bon c'est plus mon problème ça !
Bref cette période noire est passée, j'ai appris à vivre pour moi et à me sentir bien seul, et puis le reste a suivi !
Alors courage à tous ceux qui se retrouvent ici, le choc est tel que tout devient noir, mais ce n'est pas une fatalité ! Accrochez-vous, apprenez à profiter de la vie sans vous torturer l'esprit, le meilleur est à venir :biere:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon histoire

Message par Sans Prétention »

laclasse78 a écrit :Holala que le temps passe vite ! Je repense de temps en temps à ce forum qui m'a beaucoup aidé :super:
La classe quoi ! :super:

Salut ! Me demande comment j'ai fait pour rater ton post...
laclasse78 a écrit :Tout va merveilleusement bien :) Garde alternée qui se passe bien, j'ai une copine géniale avec qui je m'entend à merveille sur tout les plans ! Quel bonheur de partager sa vie avec quelqu'un de généreux (contrairement à l'ancienne ...)
Oh que ça fait du bien de lire ça ! Je te dois une bière même si de là où je suis, ce sera par colis postal. :biere:
J'ai relu ton premier message. Je pense que j'ai copié sur toi pour mon état d'esprit actuel.
laclasse78 a écrit :Bref cette période noire est passée,
Encore !
laclasse78 a écrit :Bref cette période noire est passée,
Again ?
laclasse78 a écrit :Bref cette période noire est passée,
Réception orgasmique de pensées positives dans ma névrose actuelle. Mon kiffe de la journée. Je jure. J'ai lu, ça m'a redonné le sourire. Thanx , c'est "classe" de ta part de donner des news...

Allez, pour une fois, je laisse le dernier mot au posteur :
laclasse78 a écrit :Alors courage à tous ceux qui se retrouvent ici, le choc est tel que tout devient noir, mais ce n'est pas une fatalité ! Accrochez-vous, apprenez à profiter de la vie sans vous torturer l'esprit, le meilleur est à venir :biere:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Mon histoire

Message par Dom3 »

Bonsoir laclasse78

Je découvre ton histoire, et je voulais te remercier pour ce retour au long terme.
Quand on a le nez dans le guidon, le recul il n'y a que ça de vrai.

A propos, maintenant que le temps s'est écoulé, comment qualifierais tu les deux années de doutes où tu t'es "forcé" à essayer d'admettre?

Profitable, nécessaires, incontournables, instructives ?
Ou au contraire, négatives, sans intérêts, évitables, déprimantes?

As tu appris des choses sur toi-même dont tu n'aurais pu te douter auparavant?
Hormis, bien sûr, ces expériences que tu n'aurais pas eues si tu été resté en couple.

Par pour juger, tu penses bien, juste pour...comprendre, apprendre, je ne sais même pas bien.
Pour savoir, simplement.

Merci
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Bonjour Dom,
tu parles du temps que je suis resté avec mon ex femme avant de la quitter ?
Si c'est bien ça, disons que ce temps était nécessaire pour faire le point sur tout ça, pour voir si j'arriverais à passer outre ...
Et puis j'ai réalisé que ça ne pouvait pas continuer comme je l'ai déjà raconté !
Et non je n'ai rien appris sur moi pendant cette période, j'étais dans une sorte de mode de survie à ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait ! Alors j'ai pris les choses en main ... C'était ni pénible, ni intéressant, c'était juste nécessaire pour faire le point et sortir du brouillard ... Le plus pesant c'était quand j'ai pris ma décision et qu'il fallait l'annoncer ... J'ai préféré attendre que noël passe mais c'était vraiment dur d'attendre ...

La période qui a suivie m'a permit de me redécouvrir, de profiter de la vie, de faire des choses que je n'avais jamais pu faire car ma moitié avait d'autres projets pour l'argent que je gagnais (vacances au club med et autres trucs de luxe à l'autre bout du monde sans jamais découvrir le pays où on allait, quel argent jeté par les fenêtres ...). Cette période était indispensable pour redécouvrir qui je suis car après tout ce temps à vivre pour quelqu'un d'autre, à ne pas s'écouter, on ne sait plus ...
Après il ne faut pas se mentir, une séparation c'est pas un moment drôle du tout, ça peut devenir très conflictuel surtout quand on doit rester sous le même toit un temps (genre pour la revente de la maison par exemple), donc faut se sentir prêt à affronter tout ça ! Mais bon c'était pour moi la seule chance d'espérer être heureux à nouveau :cocu:
Et avec le recul, je ne regrette aucun de mes choix :petard:
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Mon histoire

Message par Dom3 »

Bonjour Laclasse

Oui, j'évoquais bien cette période. En lisant ton post, j'ai eu cette impression que cette période n'était pas très utile finalement.

Tu me confirme que malgré qu'elle n'apporte finalement pas grand chose, elle fait partie des étapes nécessaires.

Certains ici préconisent de pratiquer un break dans la vie de couple pour s'y retrouver dans ses propres idées, sa façon de voir et d'aborder cette nouvelle donne.
Tu n'y a pas eu droit dans ton histoire. Crois-tu que ça aurais pu aider à ta prise de décision?

Et que ça aurait pu minimiser l'impact d'une séparation en faisant prendre conscience à ton conjoint plus rapidement que l'inévitable allait se produire?
J'imagine que, son état d'esprit étant axé sur la reconstruction au moment où tu lui as annoncé, elle à due avoir un choc. Qui peut parfois être préjudiciable à la gestion de "l'après".

Je dis juste ça pour essayer de comprendre si il y a des solutions "plus douces" que d'autres... Car les enfants....bref, voilà.

Merci pour tes réponses.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire

Message par Ricochette »

Merci Laclasse pour ton récit post mortem de ton couple. Il retrace très bien la chronologie des étapes à passer une fois que la décision de rupture est prise, ainsi que les états d'âme qui nous submergent.

Ton come back est intéressant pour ceux qui sont en passe ou en train de t'emboîter le pas et pour toi aussi, qui mesure le temps écoulé et ton avancée surtout.

Revenir quand la tempête s'est calmée et que la vie a repris joyeusement le dessus, est une forme de reconnaissance pour l'entraide dont tu as bénéficié sur ce forum et qui t'a été précieuse dans les moments critiques.

Ton exemple prouve à tous ceux qui ont des doutes, qu'il y a une nouvelle vie après et qu'elle peut être encore plus épanouie.

Je te souhaite une belle continuation dans ta lancée et tout le bonheur mérité.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre