Nouvelle émission en préparation

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
julienv4
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 19:24

Nouvelle émission en préparation

Message par julienv4 »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Julien et je suis journaliste pour une nouvelle émission de tf1.
je me permets de vous contacter car nous sommes actuellement en plein casting.

Vous avez entre 20 et 35 ans, vous êtes une jeune femme d'aujourd'hui, jolie et dynamique, et pourtant... il vient de vous quitter!
Etes vous prête ? sortir de votre chagrin et ? lui montrer que vous n'êtes plus la victime de cette rupture! et ainsi organiser votre revanche.

Contactez nous au 01 41 41 42 12 ou par mail: casting1@tf1.fr pour particper ? notre noouvelle émission et devenir l'héroïne de notre fiction réalité.

Enfin, si vous ne vous reconnaissez pas dans cette annonce, vous avez peut être dans votre entourage une amie qui vient de se faire quitter et qui a envie de relever un nouveau challenge, n'hésitez alors pas ? lui transmettre nos coordonnées.

Merci d'avance
Julien
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Quand cesserez vous d'exploiter le malheur des gens ? des seules fins d'audimat ?

Embauchez des acteurs, ils seront heureux de bosser pour leurs 507 heures, vous pourrez les diriger ? votre guise et vous n'aurez plus ? exploiter le chagrin et la détresse de gens ? qui vous faites croire que le passage ? la tv résoudra leurs difficultés.
Avatar du membre

Invité

Message par Invité »

Que de bêtises dans cette annonce qui pour moi est une annonce
d'ailleurs est ce que TF1 a le droit de faire ça de recruter du monde comme ça sur les forums ???

alors je prends juste cette phrase
Vous avez entre 20 et 35 ans, vous êtes une jeune femme d'aujourd'hui, jolie et dynamique, et pourtant... il vient de vous quitter!
Bon alors existe -il des jeunes femmes d'hier ? faudrait m'expliquer car l? je sèche lol...
jolie et dynamique : la beauté est relative ? tout un chacun ? moins que TF2 a définit des normes et critères spéciaux et dans ce cas on entre plus dans le subjectif mais la discrimination...
et pourtant ...il vient de vous quitter : alors selon TF1 une femme qui est ? leur goût moche ben c'est logique qu'elle se fasse larguer oui oui car le et pourtant est très très important ...

Donc voil? messieurs de TF1 vraiment vous êtes d'une bassaisse
je comprends que la société va mal
allez je ne vous salue pas
Avatar du membre

Invité

Emission TF1

Message par Invité »

Et oui, voil? TF1 dans toute sa splendeur! Du racolage "actif"!
Notez bien:

"Vous avez entre 20 et 35 ans"

Pour bien racoler, il faut que la personne soit jeune.

"vous êtes une jeune femme d'aujourd'hui, jolie et dynamique"

Ceci pour éviter d'écrire: sexy, aguichante et un brin libertine.

Une fille disgracieuse, ça ne ferait pas d'audience.
Un homme, ça attirerait encore moins la ménagère de "moins de 50 ans". Il faut que celle-ci s'identifie au personnage. Et oui, ces sont les femmes qui font principalement l'audimat de ce genre d'émissions.

"...et pourtant... il vient de vous quitter!"

Toujours la même chose: il ne faut pas que la ménagère zappe. Il faut la retenir devant le poste (surtout pour se gaver de toutes les pubs).
Il ne fait même aucun doute que la "victime" racontera (sur le ton de la confidence) quelques moments très "coquins".

"Etes vous prête ? sortir de votre chagrin et ? lui montrer que vous n'êtes plus la victime de cette rupture! et ainsi organiser votre revanche."

Notez bien tous les mots employés:
"chagrin", "victime", "rupture" et surtout "revanche".
Le mot est laché! D'ailleurs, observez bien la construction de la dernière phrase. Le mot "vangeance" n'est pas franchement employé, mais l'allusion est ? peine dissimulée. Ces mots appuient tout ? fait les critères recherchés : "jeune femme d'aujourd'hui, jolie et dynamique". Que ce soit dans l'annonce ou dans l'émission ? venir, rien n'a été laissé au hasard.
Gageons même que la vangeance, sans être clairement exprimée, sera toujours latente jusqu'au bout de l'émission. Et, pour empêcher la téléspectatrice d'aller voir sur une autre chaine, le suspens sera maintenu jusqu'au bout avec cette interrogation insoutenable : comment a-t-elle fait pour s'en sortir?
Je ne doute pas un seul instant qu'il y aura aussi des "votes" par SMS (? 1 euro l'unité, cela va sans dire). Car si la fin de l'émission ne fait aucun doute, même pour une intelligence très moyenne, la ménagère sera toujours curieuse de savoir combien d'autres femmes pensent comme elle.

Quand donc les téléspectateurs comprendront que tout est faux, archi faux, dans ces émissions malsaines et pernicieuses. Tout est pensé, préparé, défini et savamment distillé. Une dose d'affliction pour trois doses de sexe : un cocktail qui, ? défaut d'être explosif, reste infaillible. Exhibition ? tous les niveaux. Jusqu'? la petite larme (de crocodile) que la caméra réussira (comme par hasard) ? surprendre en gros plan dans un zoom vertigineux!
Sans même avoir eu besoin de voir, ne serait-ce qu'une seule minute, ce genre d'émission, il n'est pas besoin d'être un génie pour en deviner toutes les ficelles qui, dans ce cas, s'apparentent plutôt ? des cordages.

"...exploiter le malheur des gens ? des seules fins d'audimat ?"
Même pas, car tout est faux dans ce genre d'émission. Qui va croire un seul instant que seules les nanas larguées (?!) iront se présenter? Il va y avoir un millier (sinon plus) de nanas qui vont se présenter uniquement pour passer ? la télé et espérer un débouché lucratif, quitte pour cela ? s'inventer n'importe quel chagrin de circonstance. Car le producteur de l'émission va faire un tri, et certainement pas suivant les seuls critères mentionnés dans l'annonce. Imaginez un seul instant une annonce de ce genre: "cherchons fille sexy pour émission vulgaire". C'était trop direct et trop sordide. Alors il faut bien inventer un prétexte pour convaincre la blondasse crédule d'appuyer sur le bouton TF1.

Finalement, nous n'avons que la télévision que nous méritons. Car si ces émissions fleurissent sur beaucoup de chaines, c'est parce qu'il y a des personnes pour les regarder. Et n'oublions jamais que le seul et unique but, c'est le pognon! Faire de l'audimat pour l'audimat, la chaine s'en fout totalement. Ce qui l'intéresse, c'est vendre sa minute de pub le plus cher possible. Et la seule manière de faire monter les enchères auprès des annonceurs, c'est de leur prouver qu'un maximum de ménagères ingurgiteront leur baratin. Pourquoi ces émissions visent-elles en priorité un public féminin? Pour la simple et bonne raison que ce sont justement les femmes qui, en grande majorité, achètent! Et, dans la plupart des foyers, ce sont aussi les femmes qui tiennent les cordons de la bourse et, donc, décident des dépenses familiales.
Regardons le monde tel qu'il est, et non pas tel que nous voulons l'imaginer.
Avatar du membre

Invité

Message par Invité »

Bravo aux deux invité(e)s rien ? redire!
si juste une chose il est temps d'éteindre votre télé mesdames bonsoir ...
Avatar du membre

Pavupapri
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : dim. 11 déc. 2005 22:29

Message par Pavupapri »

TF1 doit être en manque d'inspiration, aussi je vais les aider en leur proposant des émissions qui a coup sur feraient de l'audimat.

Ya pas cocu
Je verrai bien cette émission en seconde partie de soirée présenté par un grand con et un p'tit gros a lunettes au regard pervers, le concept serait de faire venir des cocus sur le plateau de les placer chacun derriere un rideau et de les faire se retrouver.

Un lundi sur 2, Ya pas cocu alternerait avec une autre émission intitulée Confession d'un cocu un genre de magazine "tranche de vie" qui proposerait de suivre au jour le jour des cocus au tournant de leur existence

Pour le mardi soir Appel du cocu présenté par une animatrice pas trop has been genre brune PPCM* ( faut penser a l'audimat) dont le sujet serait une présentation régulière d'une catégorie de cocu

*Plus que Pine au Cul Mettable

Pour le vendredi soir pourquoi pas Sans aucun cocu
2 ou 3 avocats autour d'une table avec un animateur qui telephone au gens pour les menacer de poursuites si ils ne règlent pas immédiatement le problême.

Pour le jeudi soir en seconde partie: La methode cocu
Pour présenter une telle perle un animateur un peu rondouillard très pipi caca toujours prompt ? poser des questions qui resteraient dans les anales et qui ne feraient rire que lui, les gens sur le plateau applaudissant ou rigolant avec l'aide du chauffeur de salle levant ses panneaux applaudissez ou rigolez

On pourrait envisager également une émission d'investigation qui s'intitulerait Le droit du cocu comprenant des reportages plus ou moins choc présenté par un journaliste sérieux tres prout prout capable de présenter aussi bien un défilé du 14 juillet

Pour le vendredi soir Les enfants de cocus.
La on pourrait reprendre des archives de vielles émissions qui prennent la poussière en invitant toute genres de personnes désirant faire leur promo et leur montrer a quel point ils pouvaient avoir l'air con 15 ans plus tôt

Les 100 plus grands... Cocus
Un florilège des cocus mémorables du petit et du grand écran : présentateurs en retard ou perdus dans leurs fiches, débordements de foule, lapsus gênants, fous rires incontrôlables, problèmes techniques en tout genre... L'occasion rêvée de voir ou de revoir ces cocus d'anthologie plus cocasses les uns que les autres.

Et pourquoi pas faire présenter le 13 heures par un authentique cocu, qui ferait en fin de jounal quotidien du reportage sur le cocu de la france profonde ?

je vous invite ? comleter cette liste si vous avez d'autres idées ? proposer.
Répondre