Ca me ronge

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Ca me ronge

Message par fifi59 »

:sad:
Et pourquoi vivre comme un fantôme? Même un jolie femme ne te fait plus vibrer??
Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me rend triste dans ton histoire... comme si ton moteur était en panne... comme si tu vivais en pilote automatique et que tu survoles ta vie sans la vivre...
Pourquoi tu condamnes tu à cela?

C'est clair, pour ma part, j'ai un mal de chien, plus d'énergie, tout ça tout ça.... mais ma douleur me fait prendre conscience que je suis vivante, et sans doute bêtement accro à mon homme immature...
Mais, toi, j'ai l'impression que tu n'as même plus mal...
N'as tu pas envie de refaire connaissance avec toi même? De remettre du désir dans les circuits?
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Ca me ronge

Message par fifi59 »

A chaque fois que je poste ici, je modifie mes messages, car je fais toujours la même erreur!!! Un truc de fou!!
J'écris: "toit", au lieu de "toi"... :fou:

Serait ce un lapsus informatique????? Ah la la!!! Je pense que le fait que tu sois orphelin, et que tu parles souvent de tes maisons se mélangent dans ma tête!!!!!
Ceci dit, bonne journée à vous!!!
Bises!
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

fifi59 a écrit ::sad:
Et pourquoi vivre comme un fantôme? Même un jolie femme ne te fait plus vibrer??
Je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me rend triste dans ton histoire... comme si ton moteur était en panne... comme si tu vivais en pilote automatique et que tu survoles ta vie sans la vivre...
Pourquoi tu condamnes tu à cela?

C'est clair, pour ma part, j'ai un mal de chien, plus d'énergie, tout ça tout ça.... mais ma douleur me fait prendre conscience que je suis vivante, et sans doute bêtement accro à mon homme immature...
Mais, toi, j'ai l'impression que tu n'as même plus mal...
N'as tu pas envie de refaire connaissance avec toi même? De remettre du désir dans les circuits?
Ah mais c'est clairement ca, aujourd'hui je vis parceque je me reveille le matin , je ne suis clairement pas attaché a la vie, avant il y avait des "choses " qui me passionnait, maintenant je m'en fout , j'aimais bien regarder les résultats d'une equipe de foot ( original le mec non ? :D ) maintenant qu'ils gagnent ou perdent ca ne change rien , les femmes dans la rue je dis pas que je ne les regardes jamais , mais c'est a peine si j'émets un avis critique genre " elle est belle , bien foutu , gros cul "
Pour moi le meilleur moment de la journée c'est quand je me couche, j'arrive pas a dormir sans écouter ou des podcasts ou de la musique , et la tout le monde dort, je sais que je suis seul , je suis au calme ... ca dure 1h le temps de m'endormir, mais j'apprécie

Maintenant je rassure les personnes qui sont au fond comme on l'est tous a un moment , 99% qui vivent ce genre de m*** après qques mois voir qques années ca va mieux, on trouve des gens sur qui s'appuyé un famille etc etc, la j'ai juste eu la malchance de plus avoir la famille avant , que ce soit avec mon meilleur pote avec qui mme me la fait a l'envers ... je cumule comme on dit :D
Puis faut le dire , comme un con je donnais trop a cette personne , pas de chose materiel j'entends , trop de sentiment que je m'en suis oublier moi même ... et forcément quand on mets tous ses oeufs dans le même panier et qu'on perd le panier bah on perd beaucoup .... belle image en cette période de pâques :)

PS: même pas pu sombrer dans l'alcool , j'aime pas ca :D quel âne :roll:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

:sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ca me ronge

Message par Ricochette »

Comment peux-tu, SC, remonter objectivement le moral aux personnes qui sont au fond du trou, comme tu le dis alors que toi, tu grattes le fond du puits?
Tu dis avoir eu un appel du pied d'un(e) agent(e) immobilière qui ne t'a pas laissé insensible. Pourquoi compliquer encore la situation en succombant à ses charmes au lieu de faire les choses dans l'ordre? Tu cherches une issue mais il faudrait déjà définir tes priorités et mettre un peu d'ordre dans ta tête (ça n'est pas péjoratif mais il va falloir te faire aider pour surmonter tes traumatismes) et dans ta vie avant de te lancer vers de nouvelles aventures.

Quant à une fuite, elle ne doit pas nécessairement se faire aux antipodes pour être constructive. C'est un leurre classique chez bon nombre d'humains qui s'imaginent que la distance à elle seule solutionnera les problèmes auxquels ils refusent de faire face.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

Ricochette a écrit :Comment peux-tu, SC, remonter objectivement le moral aux personnes qui sont au fond du trou, comme tu le dis alors que toi, tu grattes le fond du puits?
Tu dis avoir eu un appel du pied d'un(e) agent(e) immobilière qui ne t'a pas laissé insensible. Pourquoi compliquer encore la situation en succombant à ses charmes au lieu de faire les choses dans l'ordre? Tu cherches une issue mais il faudrait déjà définir tes priorités et mettre un peu d'ordre dans ta tête (ça n'est pas péjoratif mais il va falloir te faire aider pour surmonter tes traumatismes) et dans ta vie avant de te lancer vers de nouvelles aventures.

Quant à une fuite, elle ne doit pas nécessairement se faire aux antipodes pour être constructive. C'est un leurre classique chez bon nombre d'humains qui s'imaginent que la distance à elle seule solutionnera les problèmes auxquels ils refusent de faire face.
j'ai du mal m'exprimer

Je ne prétend pas remonter le moral de personne ici , et l'appel du pied de l'agent immo ca m'a laisser insensible justement , j'avais juste pas capté ce qu'elle voulait , et n'avais rien vu et n'avais juste pas compris ce qu'elle attendait de moi
Après oui c'était une belle femme , attirante etc etc mais je m'en foutais globalement
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

Ça doit être ça qui se passe quand l'Eros a été tué.
Dur, le monde est stone...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Ca me ronge

Message par mature091 »

Comme ton cas ressemble au mien SC moi aussi je reste pas pas manque de coui...comme tu dis mais par amour de mes enfants est ce que je pourrai le faire pendant dis ans à vivre comme un zombie tous les jours, je ne le sais pas et sincérement je ne le crois pas sauf si je pête un plomb un de ces jours. Car nous savons bien qu' en ayant décidé de rester on se suicide à petits feu.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

mature091 a écrit :Comme ton cas ressemble au mien SC moi aussi je reste pas pas manque de coui...comme tu dis mais par amour de mes enfants est ce que je pourrai le faire pendant dis ans à vivre comme un zombie tous les jours, je ne le sais pas et sincérement je ne le crois pas sauf si je pête un plomb un de ces jours. Car nous savons bien qu' en ayant décidé de rester on se suicide à petits feu.
Et c'est justement ce qu'il faut éviter... Pour tes enfants !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Ca me ronge

Message par mature091 »

Me manque juste un peu de courage qui viendra avec le temps j'espère.
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

mature091 a écrit :Me manque juste un peu de courage qui viendra avec le temps j'espère.
Mouais ... je sais qu'un jour le courage arrivera aussi, mais pas forcément pour les bonnes choses
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

SMS effacés sur des horaires ou l'on sait sur que je ne serais pas la ... nouvel épisode ? ou simple routine ?.. L'un ou l'autre je m'en fout
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: Ca me ronge

Message par soleil »

Que se passe t'il?
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

soleil a écrit :Que se passe t'il?
J'en sais trop rien , juste des attitudes louches ... je ne sais pas si cela me saoule ou si je m'en fout ... je suis tellement loin de ce que j'étais ... incroyable comme tout est lié finalement , avant j'étais qqun qui allait de l'avant aimait aller au bout des choses , j'étais capable de passé plusieurs semaines/mois sur un projet en étant a fond impliqué dedans , j'étais très sociable, j'arrêtais pas de chambrer mes potes, j'étais foufou un jeune gosse trentenaire,j'étais fier de moi de ce que j'accomplissais, maintenant je suis un ours , j'aime de moins en moins les gens, il me saoul tous ou presque , les projets je les fais par la force des choses mais ca me gave, l'impression d'attendre doucement la fin de ma vie sans pour autant avoir des envies suicidaire, juste je me dis " bon il te reste peut être 40 ans 3 mois 3 semaines 4 jours et 15h34 a vivre , bon bah chaque seconde qui passent te rapprochent de ce moment ... un peu comme un mec qui attends la fin de journée au travail qd il fait super beau dehors ... bref 10 pu**** d'années que je suis comme ca , avec bien sur des brides de bien être hein , je vous fais pas le coup du mec qui passe 100% du temps a se morfondre , mais ce coté de ma personnalité revient régulièrement,tout les 2/3 mois j'ai le droit a mes 2/3 semaines de me***

Bref l'amour c'est cool mais si on m'avait prévenu avant des risques j'aurais réfléchis a 2 fois avant de m'y mettre
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Ca me ronge

Message par grabuge »

Bonjour SC,

ton premier post date de novembre 2009 : c'est vers cette date que moi aussi j'ai découvert la trahison de mon compagnon.
On ne peut même pas dire que je suis restée pour les enfants car nous n'en avons pas ensemble..mais on se trouve toujours des bonnes raisons,

Ne te juge pas trop mal !Tu fais une dépression , tu ne te reconnais plus, et regrettes celui que tu étais "avant" tout celà. Je te promets que tu peux redevenir ce que tu étais avant (la capacité de résilience...), en essayant de sortir de cette spirale du "çà me ronge". en te recentrant sur autre chose que ta vie de couple, en admettant que tu la trouves ratée. Bon OK, on est nombreux à avoir une vie de couple "ratée" ici. et si on travaillait sur autre chose? Le couple c'est abstrait et çà nous échappe. Attelle toi à du concret..essaye de faire plaisir à des gens qui le méritent. J'en sais rien, une vieille dame esseulée, un gosse qui s'ennuie, un sdf (je dis peut-être n'importe quoi...)

Un ressort en toi est cassé, tu vis comme un zombie, à la surface des choses. Tu fais les choses machinalement, sans saveur et sans âme. Je connais çà dans les épisodes de déprime... tu crains plus que tout la solitude.

Est-elle consciente de ta souffrance ? Qu'en pense-t-elle ? si celà l'indiffère ou pire la réjouit de te faire souffrir, sauve-toi ! (dans les deux sens du terme). Vie trop courte pour se la laisser gâcher par quiquonque.

Bon courage
Répondre