Trop dur d'accepter !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Trop dur d'accepter !

Message par DesEsseintes »

benja a écrit :Un peu comme si l'on disait tu l'a mérité
Je vais me permettre quelques comparaisons et un peu de logique pour montrer que cette "défense" systématique des infidèles ("c'est de ta faute si je t'ai trompé(e), je manquais de ci et de ça dans ma vie de couple avec toi") est absolument fausse.

1) Personnellement, j'aime la paella, j'adore même. Et je déteste les courgettes. Lors d'un buffet, s'il y a de la paella et des courgettes, je vais naturellement remplir mon assiette de paella PARCE QUE j'aime ça, et certainement pas A CAUSE de la présence de courgettes. Après, oui, le fait que je prenne de la paella vient du fait que la seule alternative possible réside dans le plat de courgettes. Mais même, s'il y avait eu autre chose (hachis parmentier, lasagnes, etc...), j'aurais pris de la paella. Tu dois te demander où je veux en venir.

2) On sort avec quelqu'un PARCE QUE on est attiré par cette personne, et certainement pas PARCE QUE une autre nous révulse. Mon ex (la dernière en date) était quelqu'un de très néfaste, toxique (appelons-la P). Quand j'ai rencontré ma compagne habituelle (on va l'appeler M), j'en suis tombé amoureux. Si je suis sorti avec M, ce n'est pas du tout parce que P avait tel ou tel défaut, mais parce que M avait des tonnes de qualités.

Sois logique, et imagine la scène de ton mari au lit avec sa maitresse :

Elle "pourquoi tu couches avec moi? parce que tu me trouves belle, drôle, et sexy?"
Lui "pas du tout!!! je couche avec toi A CAUSE des défauts de ma femme!"

=> c'est complètement idiot.

Une histoire d'amour ou de sexe entre DEUX personnes, c'est avant tout une rencontre et une alchimie entre ces DEUX personnes, ça n'a rien à voir avec une troisième. Si cette nana avait été moche aux yeux de ton mari et conne, il se la serait faite? Non. DONC, il est attiré par elle, et non pas repoussé par tout ce qu'il va te reprocher.

Beaucoup d'infidèles se cachent derrière des accusations envers leur conjoint(e) pour ne pas avoir à admettre que c'est à 100% de leur faute, qu'ils ont été lâches et égoïstes. C'est toujours plus simple d'accuser l'autre que de se remettre soi-même en question.

J'ajoute que tu as de la chance, car tu es une femme et c'est un homme qui t'a trompé. Balade-toi sur ce forum, et tu te rendras compte que quand une femme trompe, dans 99% des cas elle accuse en + l'amant de l'avoir "piégée" et d'avoir abusé de sa "faiblesse", comme ça le mari reporte sa douleur sur l'amant, et pas sur elle.

Ton mari t'a trompée parce que LUI a envie de se faire des nanas, et pas parce que TOI tu n'es pas à la hauteur. N'oublie jamais ça.
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

J'avoue : DesEsseintes tu m'a fait sourire j'ai presque envie de le reclaquer à mon mari

En réponse, mon mari estime que lui , a un peu tendu la perche (ma femme ci, la méchante, la dictatrice, le dragon ....) moi pauvre petit homme parfait pourquoi me fait-elle ça?

Bien évidemment la Pouf a profité de lui (je rapporte ses propos).

Par contre l'a ou ça me dérange c'est qu'il jure ces grands dieux qu'il l'a juste embrassé (juste une fois) et pas coucher bien entendue alors que de l'autre côté il me dit converser (au tel et même cachés dans une rue annexe derriere leur bureau) pendant plus d'un mois.

il est assez coutumier du mensonge et là rien que d'y penser j'ai encore mon coeur qui se serre.

Je continue la lecture des multi-post de petitemarie
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Nas »

Amen DesEsseintes!! Tout est dit, clair et limpide !

Bien entendu que celui qui trompe souhaite enterrer sa faute le plus vite possible et donc mettra tout en oeuvre pour "relativiser", pour repporter la faute sur quelqu'un d'autre, pour faire oublier le plus vite possible...
siream a écrit :Une forme d'addiction à la tromperie :roll:
Moui...bon je prêche pas pour ma paroisse, mais on peut aussi dire "une forme d'addiction à ce qui pend entre les jambes" !! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

DesEsseintes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 10:42

Re: Trop dur d'accepter !

Message par DesEsseintes »

Merci à toi et à Nas :wink:
benja a écrit :il jure ces grands dieux qu'il l'a juste embrassé (juste une fois) et pas coucher
De quels éléments disposes-tu :

- Elle aime ton mari.
- Il a la trentaine, tandis qu'elle est largement à un âge où on couche vite au lieu de conter fleurette pendant 3 mois sur MSN.
- Ils peuvent se voir n'importe ou n'importe (vive les 35 heures) sans que tu le saches, via le boulot.

Mais ils n'ont PAS couché ensemble? C'est une blague?

A cet âge, avec de l'amour du côté la femme, et du désir du côté du mec, y a pas de sexe? Je place un "lol".

Il te répond ça parce qu'il sait que tu n'as (pour l'instant) aucune preuve de coucherie. Mets-toi à sa place, il serait idiot s'il avouait alors qu'il sait que tu ne peux pas avoir la vérité.

Une explication avec un(e) infidèle c'est un peu comme une garde à vue au commissariat. Dans un premier temps, l'infidèle nie tout. Ensuite on lui apporte une preuve de "communication", là il avoue mais juste un bisou, rien de plus. Deux jours après, preuves de coucherie, il avoue mais "juste une fois" rien de plus, et lui ne voulait pas. Le lendemain tu trouves des preuves comme quoi ça s'est fait sur plusieurs fois et qu'il l'aime, il avoue, mais rien de plus (pas d'autres maitresses avant), etc... Ca continue à l'infini.

Il n'avouera que ce que tu lui mettras sous le nez, tu rentres dans la phase de recherche / découverte. Estime-toi heureuse, certain(e)s ne trouvent jamais rien alors que la vérité est pourtant là. Regarde cette histoire, peut-être la plus dingue de ce forum :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=1360

T'as de la chance, ton mari est un nigaud, parce que généralement un infidèle se fait griller une fois, pas deux!
Avatar du membre

olena
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 03:34

Re: Trop dur d'accepter !

Message par olena »

Bonjour Benja,

Moi aussi, mon conjoint m'a trompé à plusieurs reprises et moi aussi je suis ce qu'on appelle une femme forte. Bien entendu, j'ai fait le parcours semblable de tous, souffrance, reprise, thérapie etc...Après un certain temps on voit mieux et on ne supporte plus qu'il essai de nous mettre cela sur notre faute, du stress etc..etc...
D'abord, un homme ou une femme qui a besoin de séduire cherche à se prouver quelques choses (sans le savoir bien entendu), il n'a pas assez confiance en lui et il cherche de l'estime dans le regard de l'autre, ces gens cherchent au mauvais endroit.
Comme ils n'ont pas assez confiance en eux, et attention la faiblesse peut-être très bien caché au niveau social, il n'endossera pas sa conduite facilement.
Est-ce acceptable, NON.
Ne prend pas sur tes épaules son problème, prend soin de toi.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Laurent »

olena a écrit :Bonjour Benja,

Moi aussi, mon conjoint m'a trompé à plusieurs reprises et moi aussi je suis ce qu'on appelle une femme forte. Bien entendu, j'ai fait le parcours semblable de tous, souffrance, reprise, thérapie etc...Après un certain temps on voit mieux et on ne supporte plus qu'il essai de nous mettre cela sur notre faute, du stress etc..etc...
D'abord, un homme ou une femme qui a besoin de séduire cherche à se prouver quelques choses (sans le savoir bien entendu), il n'a pas assez confiance en lui et il cherche de l'estime dans le regard de l'autre, ces gens cherchent au mauvais endroit.
Bonjour, je me permets de m'inscrire largement en faux sur ce point. Seule une frange de Don Juan sont atteints de troubles, les autres sont purement et simplement des salauds égoistes, et non des malades...

Comme ils n'ont pas assez confiance en eux, et attention la faiblesse peut-être très bien caché au niveau social, il n'endossera pas sa conduite facilement.
Séduire éternellement cela existe bien oui. Mais pas dans une majorité de cas.
Il existe des égoistes forcenés, des Jean-foutres, et bien d'autres profiteurs sur cette planète.
Tous ne méritent pas de passer par la case 'excuse psychiatrique, malade de la petite enfance'...ceci est un autre débat cependant.
Je me devais de faire le distinguo...

Est-ce acceptable, NON.
Effectivement, c'est non.
Ne prend pas sur tes épaules son problème, prend soin de toi.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Merci, tout ce que vous m'avez dit m'a faite réagir ...
Du coup, discussion hier soir (en même temps cela fait 3 jours de discussion d'affilée pour lui expliquer qu'il avait son libre arbitre dans cette voiture)

J'ai même utilisé l'image de la courgette et de la paëlla (j'ai remplacé par des lentilles et des rognons :) )

Réponse de M. => "Je t'assure que j'ai pris les lentilles car je déteste les rognons "
Bon là :evil:

Tu comprends rien ma parole, et j'ai expliqué que Ok j'arrête de le souler avec ça mais que je ne pourrais en faire le deuil alors donc advienne que pourra !!

Il a eu soudain le doute "elle va partir" (oui il me l'a dit)

Il a du coup tout sorti : la trahison qu'il avait commis, son geste impardonnable, qu'il n'éprouvait rien pour elle car quand il a embrassé il a compris qu'il n'avait pas de sentiment car j'étais la seule au fond de son coeur mais qu'il savait qu'après ce geste il étais au pied du mur que même si un jour je lui pardonnais lui ne pourrait jamais car il voit la souffrance qu'il m'a causé, qu'il ne méritais pas tout l'amour que je lui porte.

Mais la phrase la plus importante pour moi c'est : je n'effacerais pas uniquement ce 5 juin ou j'ai merdé mais également tous les autres jours de ces deux dernières années ou je t'ai fait souffrir.

J'étais soulagé après, bien evidemment que je ne lui pardonne pas encore.
Mais j'ai l'impression qu'on a retiré un pavé de mon gros sac de gravats que je traine.

De plus, est-ce ephémère ? J'ai lu le témoignage de petitemarie et j'en ai pleuré qu'elle jusqu'au bout elle veuille y croire. Et je me demande change-t-on réellement?

Je lui est conseillé de s'orienter vers une thérapie car il a un profond manque d'amour et il en recherche toujours, enfin je suis pas psy mais je pense que cela viens de sa mère et du fait qu'il se considère le vilain petit canard de la fratrie.

Bon c'est l'heure de la pause café au bureau :D
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Trop dur d'accepter !

Message par gaston60 »

Bon c'est l'heure de la pause café au bureau

_________________
Et la pause c'est sacré;
Même quand on fait autre chose que son boulot ...
Non mais , manquerait plus qu'on rate ça...
Blague à part bravo pour l'allègement du sac de gravats!Tiens bon!
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Laurent »

-- Encart culinaire -- (la minute de Lignac) :

Image

DEGLEU!

Image

Ca parle de soi-meme ça quand meme...

Tu m'étonnes Mr Des Esseintes que vous ayez des beaux gabarits la d'ou tu viens!!! :D

C'est bon comme la bas dis!!!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

siream
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 19:49

Re: Trop dur d'accepter !

Message par siream »

Quand est ce qu'on mange ? :lol:
Avatar du membre

gaston60
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 185
Enregistré le : dim. 8 nov. 2009 21:19

Re: Trop dur d'accepter !

Message par gaston60 »

Tu m'étonnes Mr Des Esseintes que vous ayez des beaux gabarits la d'ou tu viens!!!
Je vois vraiment pas pourquoi, deux crevettes et trois petits pois cela ne fait pas grossir...
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

Bonjour,
de voir cette belle paélla me met en appétit !!!! :)

Le week end c'est passé tranquille juste qu'à samedi soir. Oh rien de dramatique mais juste le comique de la situation. On se serait cru dans un vaudeville.

Mon mari avait invité un collègue de travail avec sa femme que je ne connait pas.

Mais Remise dans le contexte : le 5 juin, l'amicale avait organisé un concours de pêche, donc beaucoup de monde de l'entreprise de mon mari présent (sauf moi qui était évitée :wink: ) et la poufiasse invitée.

En fait, je suis retourné le soir à cet étang lorsque j'ai appris, pour choper mon mari et elle.
Mais ils n'étaient plus là j'ai donc généreusement arrosé tout les autres de "faux culs qui sont au courant que mon mari b..se cette poufiasse, et hypocrites car ils me regardaient tous en souriant " Un homme s'est interposé et je lui est dit que c'est ne le regardait pas c'était pas lui qui n.quait cette petite s.lope de chez H.nn.d.che, boite à cul.

Mon invité était tout simplement cet homme et sa femme. :oops:

Malaise car on se dit je vais passer pour une hystérique. Au final cela se passe bien, aucune allusion, jusqu'à la fameuse histoire drôle. :ire:

Le téléphone tourne avec cette histoire dessus mais pourquoi personne ne me le donne ????
Eh bien j'attends et hop je m'empare habilement dès que je peux. regards effondrés de mon invité?????

bon je vous la raconte :
Deux copains discutent sur les différentes façons de faire l'amour...

- Et le sexe à la Rodéo, t'a essayé?
- Sexe à la Rodéo? Non... c'est comment?
- Tu prends ta femme en levrette et tout en lui caressant les seins, tu lui dis à l'oreille : " Ceux de ma collègue sont quand plus ferme que les tiens !"

Et après?

- Après tu essayes de rester plus de 8 secondes dessus...


Bon là gros silence avec gêne palpable et moi qui repart dans ma cuisine car du mal a retenir mes larmes.

Franchement pas intelligent, mais en plus ça a fait rire mon mari qui a même rajouté "faudrait que j'essaye" CONNARD !!!

j'avais réussi à ne pas trop y penser de la journée :pleure:

Et mon abruti de mari qui croit que c'est bon on peut faire des blagues m'a gentillement dit "pour rire" j'ai attendu trois ans pour te trompé, tu vois fallait moins me casser les pieds.

Bien ma nuit de dimanche j'ai pas mal cogité ... J'ai vraiment plus envie de voir personne chez moi car faire semblant de rire et d'être agréable ça me dérange, c'est pas moi de me forcer.
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Adèle »

Le 5 juin va être gravé longtemps dans ta mémoire.... Une hystérique?

Disons plutôt que tu as agis normalement dans une situation anormale....

Comme ça tu casses les pieds à ton mari? Mais trouves-tu cela normal qu'il aille régler cela avec une autre?

Il quitte quand son travail, pour ne plus être en contact avec sa maitresse?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
benja
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 11:36

Re: Trop dur d'accepter !

Message par benja »

il y a 15 jours, il m'a parler d'une proposition dans une autre boîte. Il m'a dit y réfléchir.
Puis plus rien, silence radio.
j'avoue qu'un moment je me suis demandé il ne m'avait pas encore menti pour "m'endormir".
Mais au final, quand je vois tous les efforts qu'il fait, tous les égards pour moi, qu'il a j'ai du mal a me convaincre qu'il persiste dans ses bêtises.

C'est que je voudrais être positif, mais dur lorsque que l'on a été trahie.

La confiance est devenu un mot tabou pour moi.

Le doute est le sentiment le plus dévastateur et celui qui nous empêche d'avancer.

J'ai dit à mon mari : ma tête veut te pardonner, mais mon coeur ne le peut pour l'instant.

car je sais que le pardon est essentiel dans cette phase de reconstruction mais mon coeur est encore trop blessé pour y parvenir.

c'est flou mais la seule chose de sûre c'est que notre couple change, comme si les cartes avaient redistribué. avant, nous jouions à la bataille, à savoir qui auraient le dessus sur l'autre mais depuis on veut juste échanger, conscients chacun que pas mal de chose n'ont pas été dites (les bonnes commes les mauvaises).

j'ai l'impression que nous passons du paraître à l'être.
Comment se tue en nous l'amour ?
Trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence.
La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.


http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php?f=21&t=2261
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Trop dur d'accepter !

Message par Adèle »

Et ce sans répondre aux questions?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre