Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était hier

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par jaguarboy »

kanashimi a écrit :"Don't divorce, be happy" (ne divorcez pas, soyez heureux)
http://www.psychologytoday.com/articles ... e-be-happy

A méditer pour ceux qui sont dans la mer.e ! Prenez votre temps. :biere:
Si ça part d'un bon sentiment, ce n'est malheureusement pas applicable à tous.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

brunette.zen
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 182
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:54
Localisation : a atterri.

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par brunette.zen »

Bonjour kanashimi,

je découvre ton histoire et suis ravie de lire qu'aujourd'hui cela va mieux.
Même si je sais cet état fragile.

préserve-toi. :)
sans signature fixe...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par Gary77 »

Je rejoins JaguarBoy là-dessus.
Il y a des fois où le divorce (la séparation) est nécessaire pour retrouver le bonheur.

Après, il doit y avoir plusieurs conditions réunies pour que ça soit le cas: ne plus continuer à aimer l'ex ou ne plus le (la) considérer comme l'amour de sa vie (certains restent ancrés à cette idée et n'avancent plus), apprécier sa nouvelle vie, s'épanouir seul ou dans une nouvelle relation etc.

C'est vrai qu'il faut réfléchir avant de se séparer, surtout qd il y a des enfants en jeu, mais tu sais, quand on sent que rien ne sera + jamais comme avant, qu'il y a une cassure irréparable, que la confiance n'est plus là et qu'on a des envies d'ailleurs, qu'on se sent attiré par une nouvelle existence... je ne pense pas que rester permette de s'épanouir.

Enfin, ce n'est pas une généralité, là je parles de ce que je ressens au fond de moi.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par Nas »

Voilà de bonne nouvelles qui font du bien Kanashimi !
kanashimi a écrit : "Don't divorce, be happy" (ne divorcez pas, soyez heureux)
http://www.psychologytoday.com/articles ... e-be-happy
Heureux, malheureux ...voilà des notions bien subjectives pour faire un sondage à un instant T sur les couples mariés/divorcés... :doute:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par tropconfiante »

hé!! j'ai "fait" allemand espagnol moi!! traduction ou résumé !! SVP ! merci tout plein
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par Adèle »

Et on ne parle pas des causes de divorce...

Et vive la thérapie...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par Nas »

tropconfiante a écrit :hé!! j'ai "fait" allemand espagnol moi!! traduction ou résumé !! SVP ! merci tout plein
GG est ton ami
Le Geek :D
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
kanashimi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 08:37

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par kanashimi »

Quelques news pour ceux que ça intéresse :
- retour au pays avec la petite famille, plusieurs causes mais pas en rapport direct avec les évènements, bien que ça m'avait mis un coup au moral 6 mois après être arrivé là-bas.
- quelques coups de mou parfois en Août mais globalement ça s'est estompé. On vit bien mais faut se réadapter au pays.
- pour enchainer là dessus, on oublie pas ce qui s'est passé certes, mais on vit avec.
- quand on est 24h sur 24 l'un sur l'autre, c'est pas l'idéal (je parle en général). Vivement que je trouve du boulot !

avis à la population, si vous cherchez un contrôleur de gestion bourlingueur, je suis partant.

ça serait cocasse de trouver du boulot par le biais de ce site... :lol:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était

Message par jaguarboy »

On ne sait jamais, et comme c'est un site d'entraide...
Il y a des fois où le divorce (la séparation) est nécessaire pour retrouver le bonheur.

Après, il doit y avoir plusieurs conditions réunies pour que ça soit le cas: ne plus continuer à aimer l'ex ou ne plus le (la) considérer comme l'amour de sa vie (certains restent ancrés à cette idée et n'avancent plus), apprécier sa nouvelle vie, s'épanouir seul ou dans une nouvelle relation etc.

C'est vrai qu'il faut réfléchir avant de se séparer, surtout qd il y a des enfants en jeu, mais tu sais, quand on sent que rien ne sera + jamais comme avant, qu'il y a une cassure irréparable, que la confiance n'est plus là et qu'on a des envies d'ailleurs, qu'on se sent attiré par une nouvelle existence... je ne pense pas que rester permette de s'épanouir.
Je plussois Gary 77 sur ce sujet. L'acharnement thérapeutique à tous craint ne sert à rien, à part rester malheureux et piétiner.

C'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi. J'ai considéré mon ex comme l'amour de ma vie, sans elle je ne suis rien, et mégnégné et mégnégné... Je me traine à tes pieds, je reste avec toi même si tu est une trainée de première bourre.

Sauf que, à force, on perd tout, en particuliers sa dignité. Un jour que je "soutais" les 88 litres d'essence du réservoir, une jolie petite nana m'a fait un grand sourire. Oui, la vie pouvait me sourire.

La coupe était pleine et la situation basculée.

Demi tour marche, tu veux te tirer, pas de problème, tires toi, mais seule. C'est que qui est arrivé, et franchement, je ne l'aime plus, je me fiche de ce qu'elle devient, et ma vie est beaucoup plus belle comme cela.

A propos d'amour de ma vie, pour le moment, c'est calme plat... quoique, quoique...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
kanashimi
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 34
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 08:37

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était hier

Message par kanashimi »

Merci à tous pour ce site qui m'a permis de comprendre et surtout de partager. Continuez votre oeuvre !

Chacun à son histoire : je passe de temps en temps, voir ce que le cocuage apporte de nouveau, on se rend compte que cela peut arriver à n'importe quel couple - des plus jeunes aux plus vieux.
Peut-être que finalement l'infidélité n'est pas si "non naturelle" que ça - dans un monde normatif, où l'on prône la relation 1 = 1 ...
Je m'en rends compte avec les enfants (on est passé à 3 !) à qui on donne à tous de l'amour. Je me dis que certains ont besoin d'aimer plus d'un être (en plus des besoins/envies physiologiques que l'on peut ressentir, et qu'i sont parfois dur à maîtriser), mais dans le "formalisme/normalisme" comment faudrait-il qu'ils soient heureux sachant que s'ils font dans le dos ce sont les "infidèles" les coupables et que s'ils déclarent "OK je t'aime/je veux bien vivre avec toi, mais j'aime aussi celle/celui là OU je me sais capable d'aimer plusieurs partenaires" 80% des partenaires potentiels n'en voudraient pas et préféreraient une relation exclusive ?

Je ne me fais pas l'avocat du diable, sachant que plus que le fait de l'acte c'est, dans mon cas, le manque d'honnêteté, qui est à mes yeux une valeur importante dans une relation de couple (et dans les relations humaines, même si ça me joue des tours). Je pense que ce qui fait mal est plus une certaine atteinte des valeurs morales dans lesquelles on se définit et qui si elles ne sont pas respectées, c'est comme un manque de respect de l'individu. Moi en tout cas, j'aurais compris, peut-être un peu accepté ou fermé les yeux, si elle m'aurait dit "on s'aime, je te veux mais on est à quelques milliers de km, et j'ai un besoin de relations sexuelles " à la vue de son état de stress de l'époque (mieux que l'alcool ou la bouffe). Enfin je dis ça avec le recul....

On a repassé les frontières européennes pour quelques temps, 3 marmousets, et beaucoup de plaisir à vivre ensemble. J'espère que d'autres y arriveront, l'important c'est le bonheur !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était hier

Message par Sans Prétention »

Bonjour Kana,
kanashimi a écrit :Je ne me fais pas l'avocat du diable, sachant que plus que le fait de l'acte c'est, dans mon cas, le manque d'honnêteté, qui est à mes yeux une valeur importante dans une relation de couple (et dans les relations humaines, même si ça me joue des tours). Je pense que ce qui fait mal est plus une certaine atteinte des valeurs morales dans lesquelles on se définit et qui si elles ne sont pas respectées, c'est comme un manque de respect de l'individu.
Là est tout le problème.

Scène 1 : Deux libertins qui jurent de TOUT se dire. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'au jour où : "Pourquoi tu ne m'as pas parlé de Marc ?" Il y a un cocu et une trompeuse.

Scène 2 : Deux libertins qui décident de ne RIEN échanger sur leurs relations extra-conjugales respectives. Jusqu'ici tout va bien. Jusqu'au jour où : "Pourquoi tu n'arrêtes pas de me parler de cette Sophie ? Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette pétasse ?". Il y a une cocue et un trompeur.

Scène 3 : Deux polyamoureux. L'un devient plus amoureux. Recherche l'exclusivité. "Tu voudrais pas me faire passer en premier pour une fois ?" "Ce n'est pas ce qu'on avait convenu..." "Mais il est mieux que moi Seb au lit ?" "C'est différent." "Différent comment?". Les liens se fissurent.

Scène 4 : La plus banale. Deux partenaires se jurant tacitement fidélité. :deal: Ecart. Mensonge, trahison, maquillage grossier, culpabilité, énervement, paranoïa... (les dérapages d'un soir existent peu).

Et ne me parlez pas des animaux. Sinon, j'exige un harem comme les babouins ou les cerfs !

Autrement, restent les loups, les albatros, les empereurs... qui, curieusement, sont des animaux "égaux" dans le partage des tâches et irrépressiblement FIDELES. Que ceux qui envisagent l'égalité des sexes...

Au final, que chacun choisisse son / sa partenaire en fonction de la tribu qu'il a choisie. Les autres options ne sont que blessures de l'âme et remplissage de compte en banque des psy et autres charognes d'avocats se nourrissant des cadavres adultérins...

Bon c'était un jour sans aujourd'hui, tout le monde l'aura compris. A partir de cet après-midi, je ne fais plus la g... :P
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Vieilles histoires exhumées mais c'est comme si c'était hier

Message par Ricochette »

C'est épatant cette propension que tu as de toujours vouloir démêler l'écheveau et de remettre établir un ordre chronologique dans les écrits.
Ca facilite notre lecture. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre