1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Laurent »

Des good niouzes Thunder!

Cela fait chaud au coeur! Je suis pour ma part tres tres TRES heureux pour vous!
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par jaguarboy »

corsaire a écrit :Et puis vaut mieux ça que d'entendre : "Ben je t'ai trompé et alors ?..."
Je confirme : c'est ce que j'ai pris dans la tête, assorti d'un "c'est pas grave, tout le monde le fait. Deux ans plus tard, je l'entends encore me balancer ça.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Lautrec »

Ah ouais, ça craint du boudin des réponses comme ça.
T'as aussi le mode "ben ouais mais faut vivre avec, c'est fait", genre : "fais (encore) un effort, parce que moi je vais bien".

Perso j'ai du mal avec ça. Je voudrais être reconnue, rassurée, consolée, reconquise etc. Avoir le sentiment que c'est moi qui ai accepté le retour et non l'inverse.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Lautrec a écrit :Perso j'ai du mal avec ça. Je voudrais être reconnue, rassurée, consolée, reconquise etc. Avoir le sentiment que c'est moi qui ai accepté le retour et non l'inverse.
C'est ce que je vis tous les jours, et je me rend bien compte de la "chance" ( dans la malchance) que j'ai.

Oui Laurent ça fait plaisir :), on reconstruit notre couple, nous respectons notre ligne de vie. On a pu " grâce ? " à cet évènement mettre le doigt sur nos erreurs et renforcer notre amour.

J'en suis le plus heureux

Corsaire : :doigt
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par jaguarboy »

Lautrec a écrit :T'as aussi le mode "ben ouais mais faut vivre avec, c'est fait", genre : "fais (encore) un effort, parce que moi je vais bien".
C'est à peu près la même chose. Limite si ce n'était pas de sa faute, mais de la mienne; bref, il fallait que je m'y fasse.

Gigantesque :cocu:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Lautrec »

Ben presque oui, c'est la 4me dimension :cocu:
Avatar du membre

maxlamenance34
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010 23:37

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par maxlamenance34 »

Ça fait plaisir de voir que certains s'en sortent.
Bientôt un an que j'ai lu leurs échanges et je suis toujours au raz des pâquerettes.

P..... que c'est dur...
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par corsaire »

Merci Thunder pour ce témoignage d'affection... :+

Max, la reconstruction ne se fait pas en un jour ; il faut s'armer de patience... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par jaguarboy »

Et parfois, même si on s'en sort, il y a des coups de blues.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

corsaire a écrit :Merci Thunder pour ce témoignage d'affection... :+
Roo :kelkon: , va falloir que je fasse comme les djeuns, je vais te rajouter derrière mes vannes des " lol " mdr " "xpdr" " xptdr"

Je plaisantteeeeee Vieux loup des mers .........> Lol :cocu:

21h06
jaguarboy a écrit :Et parfois, même si on s'en sort, il y a des coups de blues.
Je confirme.... Ca arrive quelques fois et elle est la pour moi .

Modifié par Nas - 14/02/2011 - 16h59
Post groupé
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Gary77 »

Thunder... tu t'es absenté trop longtemps, tu as oublié qu'il existe une option "Editer" pour éviter les mutiposts ....

Nas va pas être content :ire:

:lol:
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

C'est vrai Garry. Sorry Nas, je recommencerai plus !

Garry, comme tu le dis, je ne suis pas venu pendant longtemps....Que s'est il passé entre toi et ta femme ? A mon départ tu essayais de reconstruire quelques chose non ? :doute:
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Avatar du membre

Hearnak
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:01

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Hearnak »

Bonjour, j'ai lu votre histoire qui me touche beaucoup.

J'aimerai pouvoir me dire dans un an et demi que moi aussi, j'ai pardonné.

Parce que comme vous, je suis tombé de très haut. Nous étions un couple uni, depuis 10 ans, ma femme me montrait tous les jours qu'elle m'aimait et était très démonstrative à mon égard...C'est une personne avec beaucoup de valeur, très honnête, quelqu'un de bien. Et pourtant, elle n'a pas su résister aux avances répétées d'un véritable apollon, tombeur de ces dames, et séducteur émérite. Quelle n'a pas été ma détresse quand j'ai appris qu'ils avaient une liaison depuis...1 an...Et pourtant, c'est pendant cette année que ma femme m'a donné le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire avec la naissance de notre fils. Elle cherchait en parallèle chez cet homme la passion adolescente peut être, l'écoute que je ne lui apportait plus.

J'aime ma femme à un point qu'il est impossible d'imaginer. Je lui ai dit que je savais tout, et nous avons beaucoup pleuré tous les deux. Elle m'a juré sur la tête de notre enfant que leur histoire (lui marié cet année...) se limitait à de la tendresse, sans sexe, chose qu'aujourdhui j'aimerai croire, mais je ne peux m'empêcher de penser que si elle m'a menti pendant 1 an, elle peut encore me mentir. Comment savoir si elle dit vrai, comment la croire? Elle a accepté de rompre tout contact avec lui, e-mail, telephone, texto...Et souhaite que nous repartions de l'avant. Moi aussi bien sûr. Mais est ce possible?

Mais je suis dans un état de grand dépression, cachant le plus possible mon état à mes proches...Mais ne pouvant trouver le sommeil avant 4heures du matin! Je ne peux m'empecher de penser qu'elle à pu se blottir contre lui le serrer dans ses bras, alors que des miens elle ne voulait plus. J'aimerai oublier, mais ne suis pas sûr d'y arriver. Je ne peux tout lui dire, car l'état de ma femme est certainement bien pire que le miens.

Ma femme est également en pleine dépression, se sous alimente (44Kg pour 1m65), et n'a plus aucune libido, à mon égard, et à son égard selon ses dires.

Merci pour votre soutien

Mais je
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par corsaire »

T'inquiètes Thunder, je te pardonnes jeune loup de l'est... :wink:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thunder
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 903
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 16:53
Localisation : La 4ème dimension...

Re: 1 an et demi après..... Vivre dans le pardon

Message par Thunder »

Bonjour Hearnak,

Oh que je comprends votre détresse et paradoxalement celle de votre femme.
Vous nous dites aimer votre femme à un point inimaginable. Comme moi même.... Votre femme quant à elle ? Ou en sont ses sentiments ?

Le fait qu'elle fasse une dépression ne veut pas dire qu'elle vous aime, cela veut peut être dire qu'elle s'est trompé elle même et ne s'en remet pas ?

Si par contre elle vous exprime son Amour et ses remords, alors la dépression est peut être liée au mal être qu'elle vit à vous avoir fait souffrir ?

Pour mon cas, ma femme et moi même avons nous aussi fait une dépression. 6 mois ..... 6 mois à pleurer, à douter, à avoir une boule au ventre à l'idée de l'imaginer avec cet homme ( Sa relation a durée 1 semaine ou ils ont couché une seule fois ensemble )

Durant ma dépression, je lui posais des questions sur tout ( positions, ressenti, pensait elle à moi ... ) et j'en passe.
A chaque fois qu'une réponse ne me convenait pas, je ne la croyais pas.
De toute manière, vous ne la croirez plus pour le moment, vous avez vos réponses et attendez qu'elle vous donne les mêmes...
Ma femme ne savait plus comment faire pour me prouver sa bonne fois.

Mais quelle bonne fois ? Celle d'une femme qui vous a trahi ? Bien sur non.

La confiance revient pas à pas. Mais toujours grâce aux efforts de ma femme qui tente par tous les moyens de me prouver que je ne me suis pas trompé en lui pardonnant.

Si vous décidez de pardonner à votre épouse, il va falloir être fort, il faut qu'elle vous couvre d'amour , qu'elle vous soutienne lors de vos crises d'angoisses. Il faut vous aussi lui confier vos craintes, vos peurs, vos angoisses.

Si elle est prête à cela alors une reconstruction est possible. Mais le chemin sera long. Avec cette méthode ou ma femme et moi avons tourné cette page noire en la remplaçant par notre intense amour, ma guérison a commencé a se faire sentir au bout de 6 mois.

Mais je peux vous garantir, que ma femme a subit pendant ma dépression ( insultes, son armoire vidée à plusieurs reprises, blame en public, suspicions constantes etc....) et malgré ça, elle s'est accroché et nous nous en sommes sortis plus forts.

Si votre Amour en vaut le coup, que votre femme saura se " faire pardonner" et bien sur que vous faites preuve de patience et de courage, alors OUI c'est possible ! Mais ! : il faut ABSOLUMENT être 2 à le vouloir, sans quoi, c'est l'échec.

Au plaisir de vous relire. Amicalement,

Cyril
Pour vivre heureux, vivons cachés (Voltaire)....Il est prudent de choisir ses relations, quitte à en avoir peu !
Répondre