La descente aux enfers

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Gary77 a écrit :Bref, qu'elle s'en aille au + vite, vu que c'est apparemment cette issue qui s'offre à vous.
Tu souffriras un bon coup mais les choses seront claires.
On est d'accord, je n'attend plus que ça, d'une certaine manière ! Le stress et la colère permanents, ce n'est pas bon pour la santé.
Gary77 a écrit :Et si elle se rend compte de certaines choses (c'est souvent quand on s'en va qu'on s'aperçoit de ce qu'on perd), et qu'elle veut revenir, ok, tu ne diras pas non...
Mais je crains la suite, car si les 1ers temps peuvent être euphoriques, beaucoup de choses auront changé, notamment ta perception de ta femme, l'image qu tu en as qui sera écornée.
Et ça, ça peut te faire changer d'avis sur pas mal de choses.
Là aussi, on est d'accord, ça risque d'être difficile quoiqu'il arrive !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Je suis OK avec Gary, mon cher bumad... le verre recollé, c'est moche et ça fuit toujours !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par Nas »

bumad a écrit :Mais comme elle est la mère de mon enfant, je ne peux pas non plus la laisser tomber ainsi :| :bonk:
On est d'accord sur ce point de vue, mais au travers d'elle, c'est ton petit qu'il faut proteger surtout. Ton petit et toi !
Le reste.... :branl:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: La descente aux enfers

Message par Gary77 »

jaguarboy a écrit :Je suis OK avec Gary, mon cher bumad... le verre recollé, c'est moche et ça fuit toujours !
Disons que des fois ça peut le faire, mais pour celà, juste apres la decouverte des cornes, il faut des conditions (comportement du conjoint, plus aucun contact avec l amant etc) qui ne sont clairement pas réunies ici.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Gary77 a écrit :
jaguarboy a écrit :Je suis OK avec Gary, mon cher bumad... le verre recollé, c'est moche et ça fuit toujours !
Disons que des fois ça peut le faire, mais pour celà, juste apres la decouverte des cornes, il faut des conditions (comportement du conjoint, plus aucun contact avec l amant etc) qui ne sont clairement pas réunies ici.
On est complètement d'accord.

A priori, l'autre va prendre l'appart qu'elle n'a pas pu prendre (un T2, avec la chambre qui servira à mon fils, le salon pour eux), mais elle compte déposer pour la forme par al suite une demande HLM (mais elle n'en prendra jamais, il faudrait que ce soit un bon appart dans un bon quartier, ce qui n'existe pas trop chez nous il me semble).
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

ça s'annonce mal, l'affaire de ta future ex ! On entend déjà la boite de vitesses craquer.

C'est du Zola, ce qu'elle met sur pied !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Ca y est, l'autre a eu l'appart, elle déménage le 16. Je plains l'autre, tout de même.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La descente aux enfers

Message par Lautrec »

Tu veux quoi en plus ? Qu'il soit heureux ?
Bumad, faut pas confondre bon et con (chui désolée pour le gros mot mais voilà quoi...)

Tu sais, y'a une question que je me pose depuis que je te lis. J'ai peut-être raté l'info alors je préfère de demander confirmation.
Depuis combien de temps elle le connaissait le challenger ?
Parce que si j'ai bien compris, elle quitte un lit pour celui d'un autre qu'elle n'a fréquenté qu'à temps partiel pendant un an (autant dire qu'elle ne le connaît pas encore si bien), c'est juste sa recette du bonheur (?)

Ben pas sûr qu'ils soient heureux ni l'un, ni l'autre. D'autant qu'elle risque d'avoir mal aux tripes quand elle se rappellera qu'elle est une mère et ce qu'elle a fait endurer à son petit.

J'espère que tu obtiendras la garde partagée 1 sur 2, ça limitera la casse pour ton enfant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Ah non, c'est pire que ça, ils ne se connaissent de loin que depuis décembre et un peu mieux que depuis mars, moment où ils se sont mis ensemble (elle est très rapide comme fille).

Pour la garde, ça sera facile car on fait à l'amiable, donc on a décidé que ce serait moitié moitié. En revanche, elle parle de quitter cette ville ces derniers temps (à force d'être avec elle à cause des vacances, ça a catalysé la réaction), et dans ce cas, ça ne se passera pas de manière amicale, je ne veux pas que mon fils se retrouve à 500km ou même 200km !
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: La descente aux enfers

Message par Lautrec »

C'est clair ! J'imagine qu'un juge aura un avis éclairé sur la question. On ne balade pas un enfant d'un an et quelques (c'est ça hein, il est bien né en 2009 ton petit ?) une semaine sur deux à 500 kilomètres de distance, c'est pas humain.

Donc ça va être la lutte, impossible de faire de l'amiable avec une femme instable, c'est pas bon pour l'enfant.
Il faut insister là-dessus si elle persiste à vouloir s'exiler à "perpette-les-oubliettes".

Bon en même temps je pense que vu les difficultés qu'elle a rencontrées pour trouver un autre logement et le fait qu'elle n'ai pas de ressource, ça devrait aller plutôt dans ton sens.
Mais sois vigilant.

Je ne sais pas où tu habites mais il existe une asso >> SOS PAPAS << qui peut te donner de l'info. Si tu es à l'étranger, ils pourront peut-être t'aiguiller sur un équivalent de leur asso chez toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

...
L'assistant social ne lui a pas donné les bonnes infos pour le RSA, elle aura moins que prévu, donc elle panique un peu... Heureusement que je retourne bosser demain ! Et avec de la chance, à la fin du mois, je déménage, au lieu de mi-juillet !
Avatar du membre

phénix
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 02:54

Re: La descente aux enfers

Message par phénix »

bonjour

très étrange ton histoire on dirait que ta femme a besoin de quelque chose avec cet homme, quelque chose de pas forcément sain, peut être un besoin de liberté, se sentir libre et non redevable, peut être un besoin de détruire qui est une forme de sadisme, bizarre

quoiqu'il en soit cette situation n'est pas bonne pour toi ni pour ton fils et sur du long termes la rupture pourrait bien t'apporter une compensation, garde la foi tu as de grandes chances de retrouver quelqu'un d'autre si tu es un homme généreux et attentionné et responsable
je pense même que tu devrais avoir la garde de ton enfant

lis mon témoignage tu y trouveras peut être de la force et du courage

amitiés
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

phénix a écrit :très étrange ton histoire on dirait que ta femme a besoin de quelque chose avec cet homme, quelque chose de pas forcément sain, peut être un besoin de liberté, se sentir libre et non redevable, peut être un besoin de détruire qui est une forme de sadisme, bizarre
C'est clairement un besoin de liberté qu'elle ressent.

J'ai lu ton témoignage, mais comme il y a un enfant dans le tas, c'est un peu plus compliqué !

Actuellement, elle parle de partir d'ici dans un an (faut dire qu'à part discuter avec l'autre, elle n'a pas fait beaucoup de démarches pour avoir un boulot !). Et là, l'autre en fait n'a pas encore signé, parce que là où il est, on lui propose une troupe de danse + du boulot (ce qu'il n'aura pas s'il vient). Bon, c'est ma (future-ex-)femme qui lui a demandé parce qu'elle sent qu'elle ne restera pas avec lui longtemps !

C'est très changeant, vivement que ça se fixe une bonne fois pour toutes !
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Suite...
Lundi, elle commence son déménagement. Mais j'ai envie d'écrire à l'autre à quel point elle est instable et qu'il ne pourra pas lui faire confiance, mais bon, je n'ai pas envie que ça tourne au pugilat entre elle et moi. Même si ça fait mal, je pense qu'il vaut mieux qu'il s'en rende compte tout seul... Et elle aussi, comme elle aura passé du temps sans moi (hier soir, elle était paniquée à l'idée de déménager lundi, de tout risquer comme ça, alors qu'elle est bien quand je l'ai dans mes bras, ...)
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: La descente aux enfers

Message par pgtrader »

Il faut la laisser assumer ses décisions. Continue ta route.
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre