La descente aux enfers

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

arthur02400
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 22:18

Re: La descente aux enfers

Message par arthur02400 »

un conseil tu perd ton temp avec elle, subir, pourquoi subir???????? laisse ta place à un autre qui sera bien emmerder
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: La descente aux enfers

Message par Charly »

pgtrader a écrit :Il faut la laisser assumer ses décisions. Continue ta route.
Oui oui et surtout évite les autoroutes à péage ...
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

arthur02400 a écrit :un conseil tu perd ton temp avec elle, subir, pourquoi subir???????? laisse ta place à un autre qui sera bien emmerder
C'est ce que je vais faire. Elle a encore un contre-temps parce que l'autre n'a pas les papiers nécessaires.

Vais aller ressortir dans les bars avec les potes maintenant !
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Ca y est, elle déménage à partir d'aujourd'hui. Le petit va continuer de dormir chez moi pendant un temps tous les soirs (quoique déjà demain, je monte sur panam pour un concert vendredi soir + un dans ma ville samedi soir, donc ça va être coton pour qu'il reste !).

On attend les actes intégraux de naissance et de mariage pour aller voir les avocats.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La descente aux enfers

Message par Adèle »

Bumad...

Je ne sais pas si tu veux la garde de fiston. Mais un enfant on ne peut le mettre sur une tablette.... quand ça nous arrange.

Il va falloir que tu t'organises. Que tu sois bien entouré. Genre une bonne gardienne fiable.

Sinon, elle pourra démontrer que fiston est mieux avec elle.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Elle, c'est pas mieux. Elle part des week-ends entiers, voire fin juillet, c'est une semaine complète où il faudra que je m'organise !

non, on est organisé, c'est juste qu'elle ne veut pas que le petit dorme tout de suite dans l'autre appart, pour qu'il s'habitue à la différence, mais dans quelques semaines, on sera sur de la garde alternée plus ou moins classique.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: La descente aux enfers

Message par jefferson73 »

Adèle a écrit :Je ne sais pas si tu veux la garde de fiston. Mais un enfant on ne peut le mettre sur une tablette.... quand ça nous arrange.
J'appuie totalement les propos d'Adèle...
C'est lui qui trinque aussi dans cette histoire, il vous faut le proteger, qu'importe vos divergences...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Je plussois, bumad.

Bon courage à toi, il faut t'organiser pour la suite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Elle a déménagé il y a 2 semaines maintenant, mais bizarrement, ça ne se passe pas très bien avec l'autre.
Comme je m'y attendais, il ne veut plus donner de cours dans la ville où il vient de déménager et repart toutes les fins de semaine chez ces parents pour son boulot à mi-temps. "Lui au moins, il abandonne tout pour moi et il change de ville" qu'elle me disait. Et elle ne pense pas que ça tiendra encore des mois (d'où la demande de HLM urgente et recherche de boulot comme auxiliaire de vie scolaire, payé au lance-pierre, mais histoire d'assurer le montant du RSA + une petit pension de ma part pour l'aider à nourrir, habiller, ... le petit).

Et il faudrait que je sois son ami, celui à qui elle peut confier ses problèmes, tout en dénigrant ce qu'elle m'a fait et en me taisant et l'encourager. Elle continue sa descente et à me culpabiliser.
En attendant, je parle avec des amis, je discute plus avec d'autres qui ne connaissent pas toute la situation, mais avec qui je peux me détendre, blaguer, ...
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: La descente aux enfers

Message par jefferson73 »

Salut Bumad,

Oui, le retour sur terre va etre douloureux pour elle... après la passion vient le temps de la réalité, le temps où elle va voir ce qu'elle a perdu pour peut être rien gagner...
Cependant ce n'est plus ton problème, maintenant tu dois vivre ta vie et elle assumer ses choix et ses erreurs...
bumad a écrit :En attendant, je parle avec des amis, je discute plus avec d'autres qui ne connaissent pas toute la situation, mais avec qui je peux me détendre, blaguer,
ça c'est une très bonne chose, sortir de ses problèmes, se vider la tête, ne pas rester seul...
Bon courage à toi
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Retour sur Terre après l'euphorie de son départ. L'appart est souvent vide, en rentrant ou en me levant (surtout cette semaine car concert demain), et la quatrième phase du deuil est en route.
C'est la bonne période pour s'analyser pour pouvoir repartir plus haut une qu'on aura soi-même touché le fond de son moral, mais c'est pas évident. Heureusement qu'il y a les amis, mais on ne peut pas les avoir 24/24 ;)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Bon courage bumad,

Celles et ceux qui sont passés par là savent que ce n'est pas évident. Mais tu tiens le bon bout.

La suite, tu verras ; les amis ne sont pas là H24, les enfants amènent aussi une part, mais il finit par manquer les câlins et la tendresse.

Mais chaque chose en son temps.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

RDV avec mon avocate : check
Validation de ce qui avait été décidé ensemble : plus check...

Maintenant, elle veut se barrer dans une autre ville limite avant la rentrée (donc avant la fin de al procédure) et de préférence avec le petit. Elle est vraiment instable, mais je ne sais plus comment la gérer. Moins je lui parle, mieux je me porte, mais moins elle fait ce à quoi elle s'était engagée ! Punaise, c'est pas compliqué d'attendre le dépôt de la demande pour chercher un HLM ici, de trouver un boulot, non, c'est juste qu'elle est dans son trip de tout foutre en l'air.
Et au boulot, je me suis énervé (engueulade carabinée d'un prestatire qui ne fait pas son boulot correctement et qui s'est marré avant que je ne monte dans les tours), donc potentiellement muté à un autre endroit (vive la situation !), donc elle en profite pour dire qu'on doit tous déménager dans une autre ville (de préférence celle de l'autre con...). Bref, pour elle, ce serait tout bénèf, sauf que je perds tout ce que j'avais (amis, musique, boulot, ...) et rien en échange. Et elle réfléchit à notre bonheur à tous les deux... Elle ne manque pas de culot.
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: La descente aux enfers

Message par Ezekiel »

Courage bumad,

Dans une premier temps essaye de clarifier et d'apaisser ta situation au boulot cat tu n'as pas besoin de ça à l'heure actuelle.
Ensuite, il serait peut etre bénéfique d'exposer ton problème avec ton avocate concernant les envies de départ de ton ex avec votre fils car au vu de ta situation et de la sienne tu as peut etre une carte a jouer.
Dans tous les cas, ce n'est pas a toi de tout quitter pour arranger la situation.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

On est complètement d'accord ;)

Le problème pour le boulot, c'est que ce qui a déclenché le problème est la situation actuelle, et ma destinée n'est plus forcément entre mes mains, même si j'estime avoir fait du bon boulot pendant 99.9% des cas, et même lors de l'enguelade, si la forme n'était pas adaptée, le fond était vrai... Bref, je négocie pour avoir moins de responsabilités (puisqu'en plus je n'ai pas le salaire qui va avec) pour avoir moins de potentiels conflits.

Je vais écrire à mon avocate demain, j'ai des éléments à lui envoyer, donc j'en profiterai pour lui toucher un mot des problèmes que mon ex me pose.

Et en plus je suis conciliant, elle essaie de trouver du boulot cet été, donc potentiellement pas de garde de sa part du petit, et c'est donc moi qui vais m'en occuper (ça tombe bien si ça marche, je voulais aller à la plage en semaine avec une amie célibataire et le petit) et prendre des congés.
Répondre