Oui j'ai trompé mon mari...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Gary77 a écrit : Moi je ne trouve pas ça normal le fait que ton homme soit inexpressif.
La façon dont il aborde la chose (dis-moi qui c'est que je ne passe pas pour un con si je lui serre la main) est ahurissante.
Il n'a jamais été trop bavard... Je m'explique sa réaction avec de la fiérté humaine qui me semble normale.
Gary77 a écrit : T'es sûre qu'il t'aime???
Oui. Mais là tu me mets le doute j'avoue...

Gary77 a écrit : .... A Dexter
Quel comparaison. :super: Je te rassure il n'a rien de Dexter. :cocu: La bonne humeur revient. :mdr1:
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Charly »

Tiens ...
La bonne nouvelle c'est qu'il le prend bien. Alors félicite-toi de ça et passe à autre chose.

Ce qui est intéressant c'est que tu communiques plus avec les extraterrestres du net plutôt qu'avec ton mec.
Ce que tu liras ne sortira pas forcément de la bouche de tom homme.

Un mec ça ne parle pas forcément après s'être vu pousser des cornes, tu vois ? Est-ce qu'il propose des projets dans votre couple
depuis ce drame ? Des vacances prévues ? Un dîner en tête à tête ?

Ce qui est intéressant c'est ta phrase "Je cherche à ne pas recommencer"... Petite vicieuse .... Si mon esprit serait aussi tordu que le tien je saurais ce que tu mijoterais dans ton crâne mais comme je ne suis qu'un vilain queutard écervellé (et bon père de famille je précise), je pencherai sur la folie (tiens une femme folle dans les parages, faites gaffe à la blonde...).

Donc pour résumer cette affaire aux nouveaux arrivants:

- tu trompes ton mari
- tu annonces le fait accompli à ton mari
- lui ne communique pas trop depuis cette aventure
- tu viens déballer ton sac sur le forum
- tu cherches à ne pas recommencer (sage décision mais encore faut-il que tu y croies vraiment, parce qu'avec le bagage de ton père que tu "portes" ça commence à peser lourd, il faudrait presque payer un supplément pour le voyage ...)

Si ton mec passe dans les parages je lui dirai que tu es une femme bien, que tu l'aimes au point que tu donnerais ta vie pour lui et qu'il est l'homme le plus merveilleux qui t'ait été donné dans cette courte vie (ah oui, et que tu regrettes aussi tout le mal que tu lui aies fait).

Bon je crois que je n'ai rien oublié, alors si tu permets je veux aller me coucher parce qu'il est tard et que demain je vais avoir la tête dans le cul.....

Bonne nuit.


PS: Tiens je ne t'ai pas demandé pourquoi tu as fait ça à ton homme .... peut-être parce que ta réponse ne m'intéresse pas finalement... je suis vraiment fatigué à cette heure-ci ...
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Charly »

Lap80 a écrit :JE vous rassure je ne me néglige pas du tout même, je prends soin de moi physiquement, je mets des robes et de jupes etc. Je me comporte en vrai femme. Mais il ne me voit plus.
C'est pas de l'amour ni d'un psy que ton homme a besoin, mais plutôt d'une paire de lunettes ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Nas »

Adèle a écrit :Pas sûre moi, fraichement débarqué sur S.O.S cocu.... que ça m'aurait remonté le moral de te lire....
Je suis d'accord, mais en même temps personne n'oblige à lire, le titre est clair ...
Perso, je trouve le témoignage de Lap80 intéressant voir même précieux ici. Cela permet qu'en même d'avoir une vision différente, Lap80 et son couple n'étant pas libertin ou caudauliste, mais seulement un couple qui essaie de se reconstruire. C'est mon point de vue.
Thunderette & Thunder, en premier (je pense) en ont témoigné sans pour autant que les mots de Thunderette nous choque.
Charly a écrit :Un mec ça ne parle pas forcément après s'être vu pousser des cornes, tu vois ?
Ah? Ben faut pas faire de ton cas une généralité.
Charly a écrit : Ce qui est intéressant c'est ta phrase "Je cherche à ne pas recommencer"... Petite vicieuse .... Si mon esprit serait aussi tordu que le tien je saurais ce que tu mijoterais dans ton crâne mais comme je ne suis qu'un vilain queutard écervellé (et bon père de famille je précise), je pencherai sur la folie (tiens une femme folle dans les parages, faites gaffe à la blonde...).
T'as pris un rateau par une dame y a pas longtemps c'est ça? Parce que Charly, et c'est pas d'aujourd'hui que je le constate, je te trouve aigri.
Mets nous le lien de ton histoire pour qu'on comprenne.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par barnabée »

Moi je pense sincèrement que Lap a toute sa place ici, que ce n'est pas simple pour elle, bien sur, je suis la première à réagir quelquefois fortement à ses propos, mais ils me font réfléchir et oui apporte un éclairage différents qui peut nous aider...

Surtout ne confondont pas, ce n'est pas elle qui nous a trompé, je veux dire, ce serait dégradant et contraire à l'esprit de ce lieu de lui faire subir nos rancoeurs et blessures,
de se venger sur elle de nos souffrances....

Si elle faisait partie de ceux qui trompent sans conscience, sans remords, elle ne perdrait pas son temps ici, je pense qu'il est plus digne d'essayer de l'aider et d'échanger, certes sans faux fuyant, que de tirer à boulets rouges sur elle.....

Moi je vois une souffrance de plus, certes elle nous renvoie du coup plein de choses....et quelquefois on peut complétement être en désaccord avec elle, d'ailleurs elle l'accepte et reste digne dans tout débat, mais sa place ici est pour moi courageuse et indiscutable........et c'est de plus un apport car effectivement on a tous besoin de savoir pourquoi, et surtout comment "l'autre camp" a vécu l'histoire et aussi l'après.......

Lap a tout comme nous besoin d'être aidée et écoutée.......
Lap, si un jour tu es tentée de recommencer juste une phrase que j'ai déjà citée mais...
"La fidélité est une porte ouverte qui ne se referme jamais....."

Bonne journée à tous.....
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Je vois que Charly est insomniaque comme moi. Mais à ces heures là les pensées se brouillent. :fou: :bonk: :masse

Depuis, je rappelle que ça date d’il y a 3 ans, nous avons beaucoup fait beaucoup de projets en commun. Le meilleur que nous avons mené à bout est notre deuxième enfant.
Charly a écrit : C'est pas de l'amour ni d'un psy que ton homme a besoin, mais plutôt d'une paire de lunettes ...
Je vais lui prendre RDV pour une révision :clap:


Merci Nas, merci Barnabée pour les encouragements, le soutien et les mises en garde.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Charly »

Ah ben ça fait plaisir de te voir de bonne humeur ! :lol: :D

PS: Je suis effectivement insomniaque, tu es la 1e qui me le dis d'ailleurs. Est-ce que c'est la pleine Lune en ce moment ?
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par inconnu »

Laps80 bonjour,

Oui ! Courageuse ta confession. En général les trompeurs (euses) nient tout.
Ton électrochoc a peut être bien eu lieu, mais pas dans le sens que tu espérais. Extérieurement rien ne semble changer, mais à l’intérieur ? Tremblement de terre, tsunami, effondrement de tout son être, anéantissement de soi. Devant toi il est comme avant, mais quand il est seul ? N’est il pas envahit par tous ces démons de rage, de fureur, de tourments ? Certains animaux se cachent pour mourir, lui se cache t il pour pleurer ? Pour faire éclater cette violence qui est en lui. Le soir quand il rentre, ne rentre t il pas en même temps dans une armure et faire semblant d’aller bien ? « Le véritable amour c’est de pardonner « certes, mais cela n’empêche pas cette terrible et insupportable souffrance intérieure. Tu continues à croire dans l’amour éternel et de la fidélité à vie (sic) et tu dis qu’il est difficile de ne pas succomber à la tentation. La première fois c’est très dur. Mais une fois les barrières tombées….. C’est dur de tout arrêter. N’es ce pas contradictoire ?
Ton histoire ressemble étrangement à un couple que je connaissais. Tous 2 très amoureux. Lui, comme ton compagnon, pas très expressif un peu bourru, tenant énormément à sa femme mais pas très penché sur le sexe. Elle féminine, comme toi, c’est sentie délaissée (je vivais dans une prison, m’avoua t elle) .Elle a été voir ailleurs et ….. Le divorce. Pendant longtemps lui est venu presque tous les soirs me voir pour parler (la porte lui était toujours ouverte). Il était devenu méconnaissable. Quand nous étions ensemble il était si fragile dans son extrême douleur et si fort au regard des autres. Ton compagnon comment est il ? Toutes tes attentions, tout ton amour que tu as pour lui, n’enlèvera pas cette douleur intérieure. Dans vos moments intimes, il te verra dans les bras de l’autre, faire les mêmes gestes que lui ! Et ça, ça fait très mal !
Je ne te juge pas, je ne te blâme pas mais sa souffrance est peut être beaucoup plus grande que tu peux l’imaginer. Comme dit JAGUARBOY « le ressenti du trompé est pour le trompeur inimaginable »
La dépression ne se voit pas toujours, t elle les vagues se brisant sans cesse contre la falaise, la grignotant petit à petit sans que l’on s’en aperçoive, et un jour tout s’écroule.
Je ne te jette nullement la pierre, se sentir délaissée doit être difficile à vivre. Tu as fauté, il t’a pardonné, tu es soulagée. Mais lui souffre !
Pour éviter d’être trop long…… Je terminerais par ce qu’a dit Barnabée :
"Tout acte à des conséquences, la trahison, l'irrespect, l'égoisme, le déni de l'autre, ne pourrnt jamais s'effacer.......même pardonnés ils seront là, ils sont écrits à jamais.... (une personne cocue restera dans son coeur et dans sa tête cocue....Et ce n'est pas le regard ou le jugement des autres qui comptent c'est l'estime, le respect que nous avons de nous qui s'effondre.

Bien à vous
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

barnabée
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 275
Enregistré le : mer. 7 avr. 2010 09:20
Localisation : Dans les bois

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par barnabée »

Oui la mer qui ronge la falaise, c'est le ressenti exact.......
Elle est belle ta réponse Inconnu et tellement juste
La douleur nous ronge, jour après jour, heure après heure, dévorant peu à peu, tout ce qui nous tenait debout, anéantissant tant de choses...

Oui on offre une façade, pour les enfants, pour l'infidèle, pour les autres, pour nous aussi, pour ne pas carrément sombrer.....et quelquefois on y arrive même à se leurrer ....

Mais derrière ce décor de cinéma, le spectacle est apocalyptique,
Et, les mots et les gestes d'amour que l'on croyait presque "sacrés" sont profanés
Qu'elle valeur reste t il aux mots et gestes galvaudés, avilis.....?????
Comment les recevoir sans penser que.....les mêmes mots, les mêmes gestes....

C'est un énorme bilan de souffrance, un échec total, l'antithèse de la dignité et du respect......
La fidélité c'est l'amour qui empêche la médiocrité, c'est l'amour plus fort que l'instinct......
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par jefferson73 »

Bonsoir Lap80,

Chapeau bas madame d'oser venir ici pour partager ton histoire étant de l'autre côté du miroir. Moi je trouve cela interressant d'avoir le point de vue de tous, des deux côtés car on se rend souvent compte que rien n'est noir ou blanc mais plutôt tout en nuance de gris...
En tout cas, tu es restée honnête, tu as assumé tes actes et leurs conséquences, et ça c'est courageux de ta part.
Cela n'excuse rien bien sur, même si je ne me sens pas en droit de te juger, mais tu peux quand même être "fiere" de toi d'un certain point de vue
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Charly »

jefferson73 a écrit :Bonsoir Lap80,

Chapeau bas madame d'oser venir ici pour partager ton histoire étant de l'autre côté du miroir.
De l'autre côté de la force obscure. L'idéal étant d'avoir le cocufieur et le cocufié sur un même topic.
L'honnêteté est rare mais se paie toujours, de là on peut laver ses péchés et faire une demande de crédit pour nos pardons.

Malheureusement c'est bien plus souvent le cocufié qui se plaint de mal de coeur ...
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

inconnu a écrit : La première fois c’est très dur. Mais une fois les barrières tombées….. C’est dur de tout arrêter. N’es ce pas contradictoire ?
Pour moi ce n’est pas contradictoire. C’est exactement comme ça que je sens les choses.

-----
inconnu a écrit : Extérieurement rien ne semble changer, mais à l’intérieur ? Tremblement de terre, tsunami, effondrement de tout son être, anéantissement de soi.
barnabée a écrit : Mais derrière ce décor de cinéma, le spectacle est apocalyptique,
Si je suis là, c’est que j’ai conscience de la souffrance que j’ai du provoqué. La vie a repris son cours. J’ai l’impression que moi ça me travaille plus que lui. Mais vu qu’il ne me parle pas de sa. Je cherche à voire derrière ce décor, je cherche à comprendre ce qui se passe ou ce qui s’est passé à l’intérieur. Mais pourquoi il ne souhaite pas me parler ? Est-ce que tout est dit pour lui ? J’ai l’impression parfois que je me pose plus de questions que lui. Est-ce la culpabilité ? Est-ce mon caractère de toujours chercher à tout comprendre, à chercher anguille sous roche ? Peut-être pour lui il n’y a simplement plus rien à dire, il a pardonné, peut-être , certainement rien oublié, mais il a passé à la suite et a laissé le passé dans le passé ??!! Est-ce possible ? Et est-ce que c’est une erreur de ma part de vouloir reparler de cela ? Ne vaut-il mieux pas de profiter de ce pardon ?

----
jefferson73 a écrit : En tout cas, tu es restée honnête, tu as assumé tes actes et leurs conséquences, et ça c'est courageux de ta part.
Parfois je me sens plutôt lâche … surtout quand j’ai pris conscience du fait que mes aveux ont d’abord servi à me soulager ma conscience, de me libérer de mon mensonge, car je me considère comme une personne honnête en effet.

----
Charly a écrit : L'honnêteté est rare mais se paie toujours, de là on peut laver ses péchés et faire une demande de crédit pour nos pardons.
Laver ses pêchés... si c’était aussi simple Charly… je ne serais pas là…
Le/les pardon/s…chacun juge pour sa propre histoire…
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par jefferson73 »

De toute façon ce qui est fait est fait et tu ne pourras pas revenir dessus.
Effectivement, ce serait bien pour vous de réussir à vraiment "lacher les vannes" et dire chacun tout ce que vous avez sur le coeur, pour pouvoir vraiment repartir sur des bases saines...
Lap80 a écrit :Le/les pardon/s…chacun juge pour sa propre histoire…
Les seuls juges importants c'est vous, pas tout le reste... A voir si vous etes assez solides pour passer au delà de tout ça.
Courage en tout cas, et sérieusement, tu peux quand même être fiere d'avoir été honnete avec lui, malgré la tromperie.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par Lap80 »

Variment merci jeff73... j'aimerais pouvoir le rester... je fais de mon meiux...

Même à mon âge, on a toujours besoin des bisounours.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Oui j'ai trompé mon mari...

Message par jefferson73 »

J'aime être le bisounours de ces dames :lol:
Sérieusement, je suis comme je suis, je l'assume entièrement maintenant, je vis dans un monde que je ne comprend pas, mais je refuse de me plier à ses exigences.
Je garde mon libre choix et mon libre arbitre, je refuse de suivre les codes s'ils ne me conviennent pas, et depuis que je suis comme ça, et bien j'ai trouver un certain equilibre dans ma vie.
Comme quoi, finalement les épreuves peuvent amener du positif, si on sait prendre un certain recul et regarder attentivement.
j'espère pour toi qu'avec le temps, tu trouveras le côté positif de ce difficile moment.
Bisou très chère
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Répondre