Vengeance inconsciente après un cocufiage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Compte cloturé

Vengeance inconsciente après un cocufiage

Message par Compte cloturé »

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un petit bout de temps que je lis ce forum (je suis curieux de la nature humaine). J'ai décidé de vous raconter ma petite histoire, qui remonte à quelques années

Ma situation actuelle est simple. J'ai 25 ans, et en couple depuis 4 ans à distance ( elle est normande et moi du sud-ouest), mais nous nous voyons très régulièrement. je dois ajouter que nous avons un système "libre" de couple, même si en pratique cela ne se matérialise pas par des coucheries à droite et à gauche. Simplement un choix que nous avons fait pour nous déculpabiliser si un dérapage était amené à arriver. Enfin, voilà pour la situation actuelle, qui n'a finalement pas grand chose à voir avec mon histoire (mais ca permettra de me situer si je suis amené à répondre sur d'autres témoignages).

2003 : Je rencontre une jeune fille non-voyante sur un site d'écriture, et nous devenons très vite intime. j'ai à cette époque 17 ans, elle 20. Mon BAC en poche j'emménage chez elle, à sa demande. Les 6 premiers mois, tout se passe excellemment bien. Sexuellement, émotionnellement. J'apprends à faire des concessions aussi, je sors à peine des jupes de ma mère et la vie quotidienne, et encore plus avec une personne avec ce type de handicap demande beaucoup d'efforts (organisation, rangement). Cependant, passé cette période passionnelle, elle commence à se laisser dépérir, mange moins, n'a plus de libido. Elle fait deux crises de tétanie devant moi, et manque de se fracturer le crane. J'en passe.
Au final, la vie devient vite insupportable, elle me reproche beaucoup de choses (certaines justifiées) sur la vie quotidienne, alors que je suis mes études, travaille à coté et doit sauter des cours pour l'accompagner pour un certains nombre de tracas administratifs.

Toujours est-il qu'au bout d'un an je n'en peux plus. Elle finit par me dégouter physiquement, et malgré mes tentatives de discuter elle conservait toujours une approche frontale, évitant de parler des vrais sujets qui fachent. Je m'en vais donc. Quelques jours après, elle me fait le fameux coup du "ca fait cinq jours que je n'ai pas mangé". Culpabilisant, je reviens donc et la retrouve dans un état déplorable. On a une discussion, mais il faut croire que rien de bon n'en était sorti, puisque les choses ont recommencé de plus belle. Un mois après, j'ai décidé de partir pour de bon ne voyant plus rien de bon dans cette relation. Son appartement, sa peau, ses 4 chats. Tout cela ressemblait à un tableau sinistre dans lequel je ne voulais plus apparaitre.

Un an passe, et quelques filles au passages. Elle me recontacte. On rediscute. Elle s'en veut de m'avoir laissé partir. Tous ces proches lui ont dit qu'elle devait absolument me garder, "un mec en or"... (le but n'est pas de me lancer des fleurs, mais ca m'avait surpris). Et la au détour d'une phrase, elle me dit qu'elle m'avait trompé une fois avec son ex, au tout début de notre relation, qu'elle ne voulait pas, mais qu'avec moi elle savait pas encore si c'était sérieux. Elle me confie que c'est parce qu'elle culpabilisait qu'elle était devenu infernal, et que si elle n'avait pas fait ça, notre histoire aurait pu durer très longtemps. Je lui confies que non, que c'était surtout une histoire de compatibilité d'humeur, mais elle n'en démords pas. Cette révélation ne semble pas me troubler outre mesure, et les échanges reprennent, et comme souvent avec les exs, ca parle cul. "Tu te rappelles?" "ah oui et comme ça, trois quatre fois...". Bref, ca chauffe, et puis sous le coup d'un defi "Tu viens?" . Et j'accepte, attiré par l'odeur d'un contact charnel (je n'étais avec personne à ce moment). Et nous remettons le couvert l'histoire d'une nuit, mais il n'y a pas d'envie de tendresse, je n'arrive pas à l'embrasser, et je m'en vais le matin avant qu'elle se réveille, alors que je sais qu'elle est toujours amoureuse de moi.

Voilà, j'ai essayé de comprendre avec le recul, qu'est ce qui pouvait justifier ce comportement odieux de ma part, car que ce soit avec ma compagne ou une histoire plus brève, je mets un point d'honneur à ce que cela soit tendre et respectueux, mais la rien. Et avec le recul j'ai compris :

- Cette femme ne m'attire plus
- J'ai perdu tout respect pour elle avec son annonce de tromperie et ai cherché à me venger

Je me suis excusé par la suite et ai coupé tous les ponts avec elle.

Voilà ma petite histoire, je ne sais pas ce qu'elle vous évoque, mais pour ma part elle a été le début d'un changement de philosophie de la manière dont je voyais les relations amoureuses, mais ceci est une autre histoire.

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Répondre