Comment avancer?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Comment avancer?

Message par Sans Prétention »

A partir de maintenant, je ferme ma gueule. Lisez Motrix.

(oui et pour la gueule fermée, ça va être dur quand même...)

C'est ce à quoi j'essaie d'arriver, englué dans mes contradictions à présent moins douloureuses...

Que vive l'amour, l'amitié et la tendresse, tous !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

Sans Prétention a écrit :A partir de maintenant, je ferme ma gueule
Une voix ne dois jamais être tue.

Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

Bonjour les amis,

un petit morceau pour TORO qui a reconnu mon masque et pour ceux qui ne connaissent pas ce film:

Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

La vengeance…. Je me souviens de ma période sombre, quand ce brave « Winslow » a mis son masque noir. J’ai joui de ce sentiment grisant de « toute puissance » pendant un temps. Je me fais froid dans le dos quand j’y repense, vous allez me prendre pour un grand malade (hey!ce n’est pas le cas !!!), mais j’ai envie de vous raconter cette expérience en quelques lignes.

Je crois que l’idée de vengeance est inévitable et parfois saine. Mais quelle vengeance est appropriée ? Et après on fait quoi ?
Cette période fût probablement l’étape du voyage dans les confins les plus sombres de mon âme, je me suis résolu à interrompre cette aventure quand j’ai commencé à prendre l’obscurité pour de la lumière, mon odyssée était à un point de non-retour et j’ai eu peur de ce qui m’attirait au-delà de cette noirceur.

Je ne voulais pas être impliqué directement dans les représailles, l’impact aurait été pitoyable car ils auraient jugé qu’ils « méritaient » de subir mon courroux, que je voulais redéfinir mon rang dans leur meute. Ça devait être plus théâtral et plus percutant que ça, il fallait que ce soit digne d’un cataclysme biblique dans leurs existences misérables.

A l’époque, j’étais devenu un profiler au flair aiguisé comme des lames de rasoirs, j’avais l’impression d’être un agent de la CIA traquant les terroristes après le 11 septembre. Quoi de plus simple que chasser ses proies en les suivant à la trace. Dans mon cas, internet ayant été l’outil principal du sinistre, je me suis mis à pister les bêtes sur la toile, je voulais leurs têtes au-dessus de ma cheminée au même titre qu’ils avaient placé celle de mon ex au-dessus de la leur.
Comme je le dis toujours, ces chiens se croient libres sur internet, ils imaginent s’y promener comme une meute enragée dans une zone urbaine, chaque site étant un belvédère…en ce qui me concernait, ils étaient venus chier sur le mauvais paillasson. Il m’a suffi de trouver les belvédères pour les pister un à un. Je créais mon petit livre rouge, j’amassais toutes les informations que je pouvais, j’établissais mon top 5 des bêtes à abattre, je murissais ma vengeance tout en les analysant.

Pour ce retrouver ici, nous savons tous aujourd’hui qu’il existe plusieurs façons de mourir, car dans notre cas il s’agît bien d’un mise à mort de ce que nous étions avant l’adultère. Comment leur faire au moins autant de mal qu’ils m’en ont infligé ? J’ai choisi l’option de leur insuffler la peur, le chaos, de leur prendre ce qui leur est le plus précieux et de les regarder mourir. Dans les cas d’un chien galeux, il faut parfois toucher à la gamelle, lui mettre un collier électrique ou le castrer, mais l’euthanasie serait trop douce pour eux.
Ils n’ont pas les mêmes valeurs ni les mêmes codes moraux que moi, j’ai donc scruté leur personnalités à travers leurs vies sur les réseaux sociaux et leur vie cachée. Ça m’a pris des semaines, des mois, mais je l’ai fait. Ils sont nombreux a avoir changé ma vie, j'ai changé celle de beaucoup d'entre eux mais ils ne le savent pas.

Quand j’ai commencé mes frappes chirurgicales, croyez moi que certains se demandent encore ce qui leur est arrivé, ils auraient préféré mille fois choper une MST car j’étais devenu le pire des neurotoxiques. Je n’ai jamais attaqué de front, tout comme eux s'y attendent, je les ai simplement ramené dans la réalité mais à ma manière. Je leur ai insufflé la peur, l’odeur de la mort….

Pour certains, j’ai su être des groupies puis devenir les nombreux commentaires féminins qui dévalorisait leur virilité sur un site qu’ils chérissaient tant. Il existe des personnes qui ont si peu de confiance en elles et qu'elles ont besoin de surmonter des complexes intimes grâce à internet notamment. Il y en a au moins un qui n’est pas prêt de s’en remettre, il ne parlera plus jamais avec son zizi….

Un autre joli trophée fût un bel apollon au sang chaud, un grand amateur de pipo qui se plaignait des lacunes en solfège de sa bien-aimée. J’ai juste fait en sorte que madame découvre accidentellement le goût de monsieur pour la musique et les instruments à vent. Quand on pense que la vie sentimentale de certains êtres ne repose que sur quelques accords instrumentaux, ça laisse pantois. Les méditerranéens ont le sang chaud, la famille de madame aussi… je n’ai pas eu besoin de lui démolir la gueule, d’autres s’en sont chargés pour moi.

Puis il y avait mon « number one », le prédateur ultime qui trône en haut de la chaîne alimentaire. Celui-ci est de loin le plus terrifiant, un petit monsieur si gentil, si respecté et sans histoires, j’en n’en dirai pas plus. Je suis allé quelques fois camper dans sa rue, à surveiller son domicile…j’imaginais ce salopard pleurer et saigner sous mes coups, s’étouffant même avec sa paires de noisettes sanguinolentes quand je lui aurais enfoncé dans la gorge. J’étais prêt à anéantir son existence toute entière, je n’avais qu’à appuyer sur la touche « entrée » pour le détruire, ou du moins montrer au monde qui il est vraiment (dans son monde ça ne passe pas ce genre de chose). Au mieux, aujourd’hui il serait sous les ponts ou en train vendre son anus pour obtenir des clopes en prison.
Je me suis contenté de lui mettre la plus grande peur de sa vie en plaçant une minuscule graine sur un forum de l’établissement scolaire dans lequel il travaillait…. maintenant, il a peur de ses secrets.

Je ne suis pas allé au bout, je n’ai pas voulu devenir comme eux : « inhumain ». Alors j’ai repris le contrôle.

Cette étape a tout de même aidé la victime que j’étais. J’ai accepté de perdre mon innocence, mais pas mon humanité. Je me suis senti grandi en prenant conscience que le pire existait aussi en moi, mais que je ne le laisserai jamais m’envahir.

Quoi que vous fassiez, quoi qu’il vous arrive, même dans les pires moments : prenez le recul, fuyez un moment la scène si cela est nécessaire, mais surtout tâchez de reprendre le contrôle de vous-même. N’allez pas tuer la plus belle part de vous que les autres n’ont pas réussi à détruire.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Comment avancer?

Message par Sans Prétention »

Émotif de Merde !!! Je pleure encore... Croyais avoir réglé mes problèmes. Merci Motrix !!! T'es un vrai ami... Mettre ainsi ton coeur sur la table... Humanisme quand tu nous tiens...

Je m'en vais poster de ce pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment avancer?

Message par Ricochette »

Je me souviens Motrix dans quel état tu étais à cette période noire.
C'est admirable de ta part d'avoir eu la force et l'ingéniosité d'avoir pu monter tous ces stratagèmes avec autant de patience et de minutie, qui t'ont pris le peu qui te restait d'énergie...pour ne pas dire que tu as puisé dans ton capital négatif.
Quant à nous les faire partager, c'est une délicate attention qui pourra faire des émules auprès de ceux qui seront dotés de ta patience!

A mon heure, tu m'avais prodigué de précieux conseils dont un notamment avait été mis en pratique presque instantanément. Il avait fait mouche et je l'ai toujours en mémoire dans les moindres détails (sorry pour les autres personnes mais c'est un peu graveleux alors je préfère vous épargner les détails, synthétiquement j'avais mis à mal la virilité du taré).
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment avancer?

Message par jaguarboy »

Beau récit, Motrix !

Je me suis contenté de leur coller un peu les chocottes, surtout pour le sous préfet d'Offenbach. Sa précieuse carrière en fin de parcours en a pris pour son grade. Pour le reste, trop nombreux et à mon sens, ça leur aurait donné bien trop d'importance, surtout que "the carrots were cocked" dans ma propre écurie !

Peu m'importe, même si j'espère secrètement que pour certains, ils ne se soient pas reproduit et restent donc éligibles au fameux "Prix Darwin".
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Comment avancer?

Message par Sans Prétention »

Bonjour à tous.
Je sais que je fais remonter un vieux post. Mais je le fais sciemment. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Motrix. Nous avons le même âge et je me dis que IRL, nous aurions pu, je pense, être amis (même si lui est moins "chiant" que moi. Lol)
Je tiens à rendre hommage à ce type d'une intelligence rare et qui n'a pas renoncé à ce qu'il était. A quelqu'un qui m'a décoché une flèche en plein coeur simplement en m'envoyant un morceau musical (mon kiffe). Je me rappelle avoir chialé toute la journée. Mais des larmes de soulagement... Parce que j'ai eu confirmation, à ce moment précis de ma vie où tout partait en sucette, que, comme le dit Jag, "le monde n'est pas peuplé que de patates."

Et pour ceux qui pensent à leurs enfants, relisez ses derniers messages. Éclairants.

Joyeux anniversaire M., très sincèrement.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Comment avancer?

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :Bonjour à tous.
Je sais que je fais remonter un vieux post. Mais je le fais sciemment. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Motrix. Nous avons le même âge et je me dis que IRL, nous aurions pu, je pense, être amis (même si lui est moins "chiant" que moi. Lol)
Je tiens à rendre hommage à ce type d'une intelligence rare et qui n'a pas renoncé à ce qu'il était. A quelqu'un qui m'a décoché une flèche en plein coeur simplement en m'envoyant un morceau musical (mon kiffe). Je me rappelle avoir chialé toute la journée. Mais des larmes de soulagement... Parce que j'ai eu confirmation, à ce moment précis de ma vie où tout partait en sucette, que, comme le dit Jag, "le monde n'est pas peuplé que de patates."

Et pour ceux qui pensent à leurs enfants, relisez ses derniers messages. Éclairants.

Joyeux anniversaire M., très sincèrement.

Merci SP d'avoir fait remonter ce vieux post, Motrix est vraiment un type bien comme on aimerait qu'il y en ait plus sur terre! :super:
Quand on voit ce qui se passe dans le monde actuellement on se demande si ce n'est pas une espèce en voie de disparition!

Merci Motrix et bon anniversaire. :petard:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment avancer?

Message par Ricochette »

:pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
BON ANNIVERSAIRE MOTRIX et SP.
:fete2: :fete2: :fete2: :fete2:
A défaut d'un bon gros râteau gâteau, je vous adresse toutes mes pensées et mon amitié.
Soyez les bienvenus chez les viocs! :branl:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Comment avancer?

Message par cecile82 »

Oh la la ! Merci SP d'avoir mis en avant le post de Motrix!

Je viens de lire ce post en entier, je me suis pris une claque! J'en ai les larmes aux yeux!


Bon c'est pas la joie alors je finirai sur ça:
motrix a écrit :Quoi que vous fassiez, quoi qu’il vous arrive, même dans les pires moments : prenez le recul, fuyez un moment la scène si cela est nécessaire, mais surtout tâchez de reprendre le contrôle de vous-même. N’allez pas tuer la plus belle part de vous que les autres n’ont pas réussi à détruire.
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre