Penser est ce tromper...?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Penser est ce tromper...?

Message par inconnu »

Volt56 a écrit :J'ai vraiment aucun amour propre, elle a rejeté la faute sur moi, elle m'a insulté, elle continue à me faire mal à chaque fois qu'elle me parle mais ... Je garde des sentiments pour elle, c'est complètement dingue l'amour...
Bonjour à toi,

Tu n'es ni con ni fou et tu as de l'amour propre. C'est facile de rejetter la faute sur l'autre quand on est coupable. Oui on se sent coupable même si on a rien fait, l'être humain est ainsi, l'amour nous ferme les yeux, nous rend aveugle. Oui cela fait mal mais projette toi plusieurs années plus tard, vous avez une maison des enfants tout semble rouler et puis un jour tu tombes sur un SMS un mail, et tu découvres qu'elle te trompe. Là, la chute est dure trés dure et tu souffres encore plus. Tu as fais le bon choix même si tu as mal pour l'instant. Tu repartiras avec une nouvelle compagne sur de bien meilleurs rivages. :super:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Penser est ce tromper...?

Message par Volt56 »

Salut à tous !

Je me permets de vous donner des nouvelles, vous m'avez écouté et conseillé et ça m'a fait du bien !
Après beaucoup de recule je vais beaucoup mieux !

Par contre j'ai un problème ........
Je me suis inscrit sur un site de rencontre, j'ai eu beaucoup de contact, j'ai parlé avec beaucoup de femmes et j'en ai même rencontré ...
Je leur ai fait comprendre que j'avais envie de rencontre sans lendemain ........
J'en ai 3 qui m'ont répondu positivement mais je n'arrive pas à donner de rendez vous.
J'ai peur et je ne sais pas pourquoi !
Ca n'engage en rien, ça fait 4 mois que je n'ai pas fait l'amour et ......... je bloque !!
(Désolé pour ceux qui trouve ça choquant) mais je me masturbe tous les jours et ... j'ai l'impression que ça me suffit !
Quelqu'un à déjà eu ce ... problème parmi vous ?
Merci encore de votre écoute ;)
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Penser est ce tromper...?

Message par inconnu »

Volt56 a écrit :(Désolé pour ceux qui trouve ça choquant) mais je me masturbe tous les jours et ... j'ai l'impression que ça me suffit
Choquant non ! On est des êtres humains pas des machines
Volt56 a écrit :Par contre j'ai un problème ........
Je me suis inscrit sur un site de rencontre, j'ai eu beaucoup de contact, j'ai parlé avec beaucoup de femmes et j'en ai même rencontré ...
Je leur ai fait comprendre que j'avais envie de rencontre sans lendemain ........
J'en ai 3 qui m'ont répondu positivement mais je n'arrive pas à donner de rendez vous.
J'ai peur et je ne sais pas pourquoi !
C’est une réaction normale. Quand on se plante une fois on a toujours peur que cela recommence (quand on est gamin et que l’on chute en vélo on à tendance à hésiter avant de remonter). Je ne suis pas psy mais tu dis avoir pris des contacts pour des amours sans lendemain, n’hésite pas, pousse toi à prendre rendez vous et à passer à l’acte petit à petit cela te redonnera confiance. De toute façon tu ne reverras surement pas cette personne, alors ce qu’elle pensera de toi sera le dernier de tes soucis et toi cela te permettra de te reconstruire et qui sait de passer un bon moment. Il suffit de mettre un peu d’huile dans les rouages pour que tout reparte comme avant. Fait toi plaisir et saute le pas
:super:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Penser est ce tromper...?

Message par jaguarboy »

les amours sans lendemain; les rencontres d'un soir, les interrogations sur soi même... Tout ça est normal. J'ai même tendance a dire que ce que j'appelle les "relations pansement" sont nécessaire. :)

On ne le dira jamais assez : l'adultère subie est un traumatisme psychologique grave, on ne s'en remet pas sur un claquement de doigts ! La guérison demande du temps. :P

Tu verras plus tard pour reconstruire quelque chose de solide... ou pas. Laisse du temps au temps.

Quant à la masturbation, s'il n'y a pas de mal à se faire du bien, ne t'enferme pas dans cette habitude qui coupe du relationnel.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre