Besoin de conseil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Andres
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 51
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:40
Localisation : Argentine

Besoin de conseil

Message par Andres »

Après avoir pris ma décision de mettre fin de ma part à cet épisode difficile de ma vie, je me sens mieux jour après jour. C'est comme si à chaque fois la douleur qui n'y est presque plus disparaisait définitivement. Hier je l'ai vue avec l'autre type. Au début j'étais un peu nerveux car je ne me sentais pas très solide encore, mais à grande surprise cet incident s'est très bien passé. C'est comme si dans ma tête et dans mon coeur cela aurait été clos. Je suis content.

Par contre il y a quelque chose qui m'inquiète. Lors d'un exercice psychologique à l'aide d'un térapeute j'ai fait la carte de mes dernières relations de couple. À la reflexion et en analysant ma carte sentimentale, j'ai remarqué que, compte tenu de tous les aspects positifs et négatifs de mes dernières relations importantes, c'est encore mon ex-femme ( la mère de ma fille unique ) qui prend encore la place la plus importante dans ma carte sentimentale.

Après une longue réflexion je me rends compte que après toutes ces années, il y a un sentimient pour elle dans mon coeur. Le térapeute me dit que tant qu'il y ait ce sentiment pour mon ex femme toutes mes relations, comme celle que je viens de terminer, seront exposées à l'échec car c'est encore ce sentiment (je n'ose pas l'appeler amour, mais c'est comme si c'était) qui m'empêche de me donner pleinement dans une relation. C'est aps facile pour moi d'admettre cela, que j'ai un sentiment, d'ailleur cela a été dur de l'avouer car à chaque fois que l'on me demandait ce que je ressentais pour mon ex femme je disais que je l'en voulais, que ne je pouvais plus la voir, or toute analyse faite, dans le fond de cette colère c'est peut-être l'amour qui se cache.

Mes trois dernières relations de couple, on va dire sérieuses et qui ont impliqué un important dégré de compromis, on échoué pour la même raison: elles ne me sentaient pas si proche sentimentalement parlant. Elle n'ont pas senti que je leur comblais l'amour. C'est dur de reconnaitre cela aujourd'hui.

Aujourd'hui, j'ai une relation cordiale avec mon ex-femme, la communication avec ma fille reste fluide. Mon ex-femme me dit qu'elle a beaucoup changé, elle va bientôt avoir 40 ans et que la quarantaine lui a mis du plomb dans sa tête. Elle me dit qu'elle est avec personne, et d'ailleurs cela me confond un peu.

Pour l'instant on communique bien. Mais je suis confus.

qu'en pensez-vous?
Nul n'est plus vulnérable face à un mensonge que celui qui désire du fond de son coeur que ce mensonge soit vrai.
Répondre