Mon histoire en cours

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Yvan, ton histoire que je viens de découvrir, me sidère tant j'ai l'impression de lire la mienne au masculin.
Bienvenue au club !
ivan74 a écrit :Voilà, pratique de la terre brûlée...carbonisation générale...
Bonne décision, Ivan. Gros temps sur ta planète. Mais on en sort grandit, plus mûr, plus lucide. Le divorce reste un traumatisme à mon sens. N'oublie jamais que celle que tu as aimé ne te fera pas de cadeau.

Alors bats toi. Ne laisse rien passer. L'énergie du désespoir te vient des tripes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire en cours

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :N'oublie jamais que celle que tu as aimé ne te fera pas de cadeau.
Comme pour la St Valentin, Noël, ton anniversaire...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Ou s'il y avait cadeau, c'était juste pour qu'elle se donne bonne conscience. Pas davantage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Mon histoire en cours

Message par motrix »

Salut ivan, toi même, tu reconnaissais que c'était mal "barré" ton histoire, dommage quand-même de constater qu'elle n'a jamais trouvé la raison.
Tu n'avais pas d'autre choix aparament...Courage pour la suite et ne lâches rien!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Comme souvent, nos cocufieurs ne trouvent pas raison, ils restent certain de leurs droits, celui de briser, de casser... Ils sont dans une spirale destructrice qui leur font perdre toute logique de base.

Et de renverser les rôles très souvent.

Mal barrée... Et tu as basculé de l'autre coté, cette fois, tu ne comptes plus sur un rabibochage. Le divorce devient alors la seule solution.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire en cours

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Comme souvent, nos cocufieurs sont dans une spirale destructrice qui leur font perdre toute logique de base.
Et de renverser les rôles très souvent.
Ils perdent leur logique mais nous ils nous la font surtout perdre car le plus paumé dans l'histoire, c'est le cocu.
Ces rôles inversés, notamment dans la culpabilité, est insupportable pour l'être déjà fragilisé que nous sommes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Il est vrai que nous y perdons le nord aussi ! Nous le retrouvons plus tard, mais même encore aujourd'hui, je ne suis pas toujours certain de suivre la bonne direction.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire en cours

Message par Ricochette »

Il y a eu une révolution dans l'échelle de tes valeurs.
Ca déstabilise et ça prend du temps avant de se recaler et de retrouver son assurance.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire en cours

Message par jaguarboy »

Je confirme. Trop d'émotions qui se bousculent, et un tas de choses qui volent en éclat.

Il faut du temps ( plus ou moins long suivant chacun ) pour reprendre un équilibre précaire. Et encore plus pour reprendre en main les rennes de sa vie. Pour mon cas, je n'ai pas encore pris pied. Je m'en sors, mais les remous sont encore sensibles.

Mais je reste persuadé qu'on en reste marqué à vie : on en guérit, mais on n'oublie jamais. Il reste un fantôme, celui d'un bouleversement tel que le paysage à changé.

On s'y fait à ce nouveau paysage, mais reste le souvenir de l'ancien. Était ce un mirage ? Les cicatrices nous rappelle que c'était bel et bien vrai !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire en cours

Message par Ricochette »

Même si l'on se reconstruit dans un nouveau paysage et avec un climat plus propice, il faut savoir que les cicatrices ne bronzent pas au soleil.
Elles nous accompagneront jusqu'au bout. Il faut composer au mieux avec elles, mais surtout ne pas toujours poser ses yeux dessus, il faut aussi regarder la beauté du décor!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Mon histoire en cours

Message par inconnu »

Bonjour à toi ivan74,

"géant aux pieds d'argile" Je ne le pense pas aprés tout ce que tu as enduré ! Tu as tout tenté pour rétablir une cituation qui partait au désastres. Mais voila quand on aime on est C...et aveugle, on essaye de s'accrocher de se raccrocher, on glisse, on tombe, on en prend plein la tête et on recommence. Que de courage et de tenacité :ala: :ala:
C'est malheureusement la fin d'une grande histoire, mais pas la fin de l'histoire. Continue à protéger ton fils comme tu l'as fait. C'est vrai que les enfants ne resonnent pas comme des adultes, mais en leur expliquant simplement les choses, avec leur mot(pas toujours évident), en étant franc avec eux, ils comprennent et vous donnent sans s'en rendre compte une force incroyable. Ne pas leur mentir, surtout pas ! C'est vrai que cela est dur aussi pour eux mais ils arrivent à être plus fort que nous, parce qu'ils ne résonnent pas comme nous. On a beaucoup à leur apprendre, mais eux nous en apprennent aussi beaucoup. je pense que ton fils continuera à vous aimer comme avant, mais l'un aprés l'autre et plus ensemble. Pour lui, se trouver dans un milieu familial où les parents se jettent continuellemnt la vaisselle à la figure, ou ce sont des disputes sans fin n'est pas viable. L'important est de voir ses parents heureux, même s'ils ne sont plus ensemble. C'est important pour son équilibre et pour la construction de sa vie future. Bien sur il faut lui laisser le temps de s'habituer à voir ses parents l'un après l'autre, c'est aussi traumatisant pour lui. Surtout ne pas démolir l'image de sa mère à ses yeux(pas facile de rester neutre après tous ce qu'elle t'a fait subir) . Tu as l'air de quelqu'un de bien, ne change surtout pas .

A bientôt.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ivan74
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:34
Localisation : Région parisienne

Re: Mon histoire en cours

Message par ivan74 »

Oui mais pour en arriver à ce que l'on me respecte, il a fallu que je remette mon costume de terminator que j'avais eu tant de mal à quitter (pour ceux qui suivent depuis le début). Et purée, il m'allait toujours comme un gant...comme si je ne l'avais jamais quitté celui là...montrer les dents on dirait qu'ils ne comprennent que cela.

Et j'ai l'impression de voir mon ex avec un petit sourire : "j'avais raison, tu vois bien que tu n'as pas changé, tu es resté le même !!!".

Ah, au moins on me fait plus chier en ce moment, mais qu'est ce que je me sens seul. Je pensais avoir passé ce cap mais en fait je suis juste un mec brisé en milliers de petits morceaux...un vrai puzzle...Pour la reconstruction, il va y avoir du boulot.

"Pense à ton fils". Oui j'y pense, je fais que ça, mais en même temps quand ton avion se casse la gueule et que les masques à oxygène tombent du plafond, c'est l'adulte qui doit mettre le sien en premier avant de mettre celui de l'enfant, sinon il risque de ne pas pouvoir le faire. Alors je gère comme je peux mais je lui ai dit la vérité et que j'étais désolé de lui infliger tout ça. Il m'a réclamé un calin en me disant qu'il savait que c'était pas ma faute.

Mais bon, ça ne m'empêche pas de continuer de résister : j'en suis à 4 séances de sport par semaine plus la même chose à la maison, je sors quand j'ai le mood pour ça... mais bon des fois c'est dûr quand même...

C'est pas d'un psy dont j'ai besoin, c'est d'une lobotomie :cocu: .
J'ai perdu mon étoile ... qui a une lampe de poche ?
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Mon histoire en cours

Message par inconnu »

ivan74 a écrit :Oui mais pour en arriver à ce que l'on me respecte, il a fallu que je remette mon costume de terminator
Ici tu n'en a pas besoin !
On peut se faire respecter sans être quelqu'un de bien, ce n'est pas ton cas.
ivan74 a écrit :je lui ai dit la vérité et que j'étais désolé de lui infliger tout ça. Il m'a réclamé un calin en me disant qu'il savait que c'était pas ma faute.
Quoi de plus réconfortant non ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ivan74
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:34
Localisation : Région parisienne

Re: Mon histoire en cours

Message par ivan74 »

Hello les amis...

Je déterre mon propre post afin de vous donner des nouvelles et de l'espoir à ceux qui sont encore en plein dedans...et bien je suis toujours de ce monde, nous sommes le 23 octobre 2012 et ma procédure de divorce a été engagée hier...

Pourquoi si tard ? et bien tout simplement parce que je n'étais pas prêt de mon côté à gérer tout cela...et comme j'avais dis septembre/octobre et que j'ai toujours l'habitude de tenir mes engagements... et bien voilà...on ne se refait pas hein...Dans 4 à 5 mois, tout sera plié (divorce par consentement mutuel)...

Alors ? que s'est il passé depuis le mois de mai ? Et bien il a fallu reconstruire ce qui avait été cassé en moi...cela n'a clairement pas été facile mais maintenant ça va un peu mieux...
J'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables durant ces derniers mois, personnes qui ont rempli le vide que mon ex avait généré en me grillant auprès de tout le monde (tous les autres ayant pris le parti de mon ex). Et maintenant, il me renvoie une bien meilleure image de moi même, ce qui est déjà appréciable dans le cadre de ma reconstruction... ... bon question nanas c'est pas encore ma priorité du moment mais j'ai quelques bons retours (il y a de l'espoir pour la suite en tout cas ).

Evidemment, c'est encore pas facile tous les jours car cette cicatrice mettra plusieurs années avant de véritablement se refermer...si elle se referme un jour...mais maintenant je vois la lumière au bout du chemin...elle tremble un peu au fond du tunnel mais je la vois...

Ces quelques mois m'ont changé...comment dire....profondément...comme si cela avait marqué le départ d'un nouveau "moi"...Je me mets à faire des choses que je ne faisais pas auparavant...je gère mes priorités différemment...je détecte aussi beaucoup plus facilement les gens qui sont toxiques pour moi...et je m'en éloigne rapidement...

Je n'ai plus de haine, je positive autant que possible...le négatif attire le négatif...c'est con mais c'est tellement vrai.
Et quand je parle avec mon ex, et que je la vois brasser de la m... j'en arrive à me dire que nous n'avons pas évolué de la même manière...elle me fait presque de la peine ...
Et quand quelqu'un de mon "ancienne vie" veut me recontacter pour se donner bonne conscience, j'en arrive à soupirer en me disant que je n'ai plus rien à voir avec tout ça...franchement ils me gavent tous avec leurs histoires et leurs justifications...alors je les expédie et je passe à autre chose...

J'ai changé...j'espère en mieux...enfin je fais tout pour ...et à ce que mes amis m'en disent, c'est pas si mal...

En tout cas, bon courage à ceux qui sont en plein dedans ... c'est long, c'est douloureux mais on finit par s'en sortir...
Et merci à ceux qui s'en sont sortis et qui nous répondent ici, votre aide est précieuse...

A+ les amis,

Ivan
J'ai perdu mon étoile ... qui a une lampe de poche ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Mon histoire en cours

Message par Adèle »

Quel beau retour..... Ivan.....


Bravo.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre