cela n'arrive qu'une fois dans une vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Perdu, cette réaction de ton amie de prétexter vouloir prendre du recul pour réfléchir est juvénile.
C'est le prétexte bateau quand on ne sait pas comment se tirer d'affaire, comptant sur le temps pour faire le reste.

Il ne faut pas salir cette belle histoire, n'en garde que les bons souvenirs et tout ce qu'elle a pu t'apporter qui est loin d'être négligeable, massages compris.

Tu as pris la bonne option de protéger ton fils en priorité. Lui, c'est une valeur sûre.

Avec toutes mes pensées pour la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :Perdu, cette réaction de ton amie de prétexter vouloir prendre du recul pour réfléchir est juvénile.
C'est le prétexte bateau quand on ne sait pas comment se tirer d'affaire, comptant sur le temps pour faire le reste.

Il ne faut pas salir cette belle histoire, n'en garde que les bons souvenirs et tout ce qu'elle a pu t'apporter qui est loin d'être négligeable, massages compris.

Tu as pris la bonne option de protéger ton fils en priorité. Lui, c'est une valeur sûre.

Avec toutes mes pensées pour la suite.
ce qui m'énerve c'est qu'elle a déjà fait le coup a un autre gars "un gendarme " entre autre qui a été jusqu'a la demander en mariage et sa réaction a été exactement la même que pour moi ( les sentiments ) rompre plutôt que ce lancer ......
je pense qu'il faudrait qu'elle fasse table rase de son passé même si celui ci a été tres douloureux si elle souhaite un jour contruire quelque chose de stable avec un homme(depuis son divorce y a 7ans elle est toujours suivit par une spy 2 séances par mois) dans l'année qui a suivi son divorce elle a développée un cancer de la thyroïde qui engendre enormément d'effets secondaires sur sa vie de tous les jours j'ai pris en compte et accepté .......
elle accumule les hommes et en change dès qu'il y en a un qui lui propose des projets sur long terme (peur encore une fois de souffrir ou de tomber encore sur un homme violent comme son ex )
même si j'ai des sentiments et de l'amour pour elle je peux pas non plus attendre indéfiniment une réaction de sa part la peur n'évite le danger et si elle se lance pas elle ne connaitra jamais le bonheur d'une vie de couple sereine et joyeuse .
c'est dommage car je sais qu'elle souffre de cette situation mais je pense pas qu'elle imagine les dégats qu'elle puisse faire aux hommes avec son comportement qui est étonnant pour une femme de son âge et de ce niveau intellec...

en ce qui concerne mon prochain départ il est reporté pour la fin du mois et t'inquiete Ricochette je serais de retour avant les fêtes de fin d'année .
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Mari violent, divorce, maladie...On peut comprendre qu'elle hésite à s'engager dans une longue relation. Toi perdu tu l'acceptes ainsi telle qu'elle est, mais elle n'a t'elle pas peur de voir souffrir celui qu'elle aime à cause de sa maladie ? Dans ce sens je la comprends. Tu sais Perdu voir ceux qu'on aime souffrir et se dégrader chaques jours un peu plus sans pouvoir rien faire c'est dur.
perdu a écrit :c'est dommage car je sais qu'elle souffre de cette situation mais je pense pas qu'elle imagine les dégats qu'elle puisse faire aux hommes avec son comportement qui est étonnant pour une femme de son âge et de ce niveau intellec...
Je pense que si. Elle souffre de cette situation mais ne veux surtout pas faire souffrir les autres à cause d'elle.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

inconnu a écrit :Mari violent, divorce, maladie...On peut comprendre qu'elle hésite à s'engager dans une longue relation. Toi perdu tu l'acceptes ainsi telle qu'elle est, mais elle n'a t'elle pas peur de voir souffrir celui qu'elle aime à cause de sa maladie ? Dans ce sens je la comprends. Tu sais Perdu voir ceux qu'on aime souffrir et se dégrader chaques jours un peu plus sans pouvoir rien faire c'est dur.
perdu a écrit :c'est dommage car je sais qu'elle souffre de cette situation mais je pense pas qu'elle imagine les dégats qu'elle puisse faire aux hommes avec son comportement qui est étonnant pour une femme de son âge et de ce niveau intellec...
Je pense que si. Elle souffre de cette situation mais ne veux surtout pas faire souffrir les autres à cause d'elle.
j'ai vu le resultat pendant les 3mois avec elle (tres grosse fatigue ,libido en dent de scie ,changement d'humeur etc etc )
apres en ce qui concerne son divorce cela fait quand même 7 années qu'elle est divorcée ok on éfface pas rapidement la violence d'un ex mais un moment donné si tu souhaites recontruire quelque chose de stable il te faut aller de l'avant et essayer de donner une chance hors pour le moment elle accumule les hommes non seulement c'est pas top pour son moral mais imagine les effets sur sa fille dans quelque temps (d'ici 2/3ans) .
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

perdu a écrit :j'ai vu le resultat pendant les 3mois avec elle (tres grosse fatigue ,libido en dent de scie ,changement d'humeur etc etc )
C'est peut être ce qui la pertube. Pour certain donner est plus important que recevoir et elle se sents fragilisée de ce coté là. Pour sa fille oui cela posera un problème
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

inconnu a écrit : Tu sais Perdu voir ceux qu'on aime souffrir et se dégrader chaques jours un peu plus sans pouvoir rien faire c'est dur.
J'en connais un que ça n'a jamais perturbé.
inconnu a écrit :Je pense que si. Elle souffre de cette situation mais ne veux surtout pas faire souffrir les autres à cause d'elle.
Je ne suis pas trop d'accord, elle a récidivé plusieurs fois donc si elle ne voulait pas faire souffrir, elle n'enclencherait rien. Je ne dis pas pour autant qu'elle le fasse consciemment mais elle doit réaliser, après la conquête, qu'elle ne souhaite pas s'engager plus loin alors que les hommes attendent ça d'elle, du plus long terme et non une passade. Elle retente peut-être pour se tester et savoir si elle aurait changé.

Perdu, tu as décidé de tourner cette page mais tu anticipes beaucoup de choses à son sujet et sur son équilibre futur. Par contre, tu te soustrais en te retranchant derrière des interrogations qui la concerne. Ca risque d'être dur l'acceptation de la rupture si tu ne penses encore qu'à elle. On sent bien que tu as encore des sentiments pour elle et que le fait de t'interpeller à son sujet te permet de la faire encore exister. Tu mettras encore un peu de temps avant de cicatriser...jusqu'à la remplaçante!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Bonsoir

déjà Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence :super:

je passe pour vous donner des nouvelles
bien je suis toujours tout seul pour le moment et je compte pas changer ma situation bon je suis pas devenu curé pour autant mais disons que je suis pas a la recherche d'une relation sur du long terme voila pour être clair ce qui m'empêche pas de m'éclater chuuttttt !!!
j'ai passé les fêtes avec mon fils qui etait le plus heureux du monde et je dois normalement repartir debut Fevrier .
je n'ai plus aucun contact avec la kiné.... c'est un choix car même si notre relation a été très courte elle m'a laissée beaucoup de traces disons que pour le moment ma confiance envers les femmes en général (dsl pour mes amies ici ) est plus que limitée voila .

A bientôt les amis (ies)
Modifié en dernier par perdu le dim. 6 janv. 2013 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

Perdu retrouvé!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!! :bounce:
Je te sens dans un meilleur état d'esprit qu'à ton arrivée et qu'après la phase kiné. :P
Tu m'as l'air de ne pas te laisser abattre et de te complaire dans ce butinage. C'est parfait, tu te réequilibres et ça se ressent. :partir:
La confiance reviendra avec celle qui saura la mériter, même si elle sera relative à ton niveau. Laisse venir et tu verras.
Et surtout, ravie que ton fils puisse profiter de toi encore quelques semaines.

Meilleurs voeux à toi aussi et...donne- nous de tes nouvelles qui sont toujours les bienvenues.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

Ricochette a écrit :Perdu retrouvé!

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!! :bounce:
Je te sens dans un meilleur état d'esprit qu'à ton arrivée et qu'après la phase kiné. :P
Tu m'as l'air de ne pas te laisser abattre et de te complaire dans ce butinage. C'est parfait, tu te réequilibres et ça se ressent. :partir:
La confiance reviendra avec celle qui saura la mériter, même si elle sera relative à ton niveau. Laisse venir et tu verras.
Et surtout, ravie que ton fils puisse profiter de toi encore quelques semaines.

Meilleurs voeux à toi aussi et...donne- nous de tes nouvelles qui sont toujours les bienvenues.
oui je suis dans un meilleur état d'esprist même si il m'a fallut un peu de temps mais bon l'air du large m'a fait un grand bien je pensais qu'a une seule chose retrouver mon fils pour les fêtes voila c'est fait et c'est ce qui compte le plus pour moi pour le moment .
je suis pas vieux j'ai encore du temps devant moi surtout qu'un moment donné je vais devoir me calmer un peu et revenir bosser en metropole pour être plus proche de mon fils .
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Ricochette »

perdu a écrit :l'air du large m'a fait un grand bien je pensais qu'a une seule chose retrouver mon fils pour les fêtes voila c'est fait et c'est ce qui compte le plus pour moi pour le moment .
C'est bien, tu vas à l'essentiel en mettant la priorité sur ton fils.
Mais n'attend pas qu'il soit ado pour prendre ta décision de rapprochement si tel est ton souhait car il t'aura un peu échappé et tu auras zappé quelques étapes de son enfance.
Je ne dis pas ça pour te faire culpabiliser, juste pour t'éviter d'avoir des regrets par la suite.
Tu fais toujours autant de sport?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre