Divorce après 30 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Adèle »

Ricochette..... moi j'ai encore une question qui me fatigue?.....

Faites-vous chambre à part?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

bonne idée ! :biere: :biere:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Adèle a écrit :Ricochette..... moi j'ai encore une question qui me fatigue?.....

Faites-vous chambre à part?
Oh que oui!!!!!! Depuis plusieurs mois même, c'est moi qui ai fui. Lui disait que je pouvais rester, qu'il n'allait pas me violer.
Ca ne l'a pas empêché une fois (Mai ou Juin?) de me faire les yeux doux avec une tentative de séduction digne d'une première rencontre, me disant que ça ne ferait de tort à personne.
Ce à quoi j'y ai répondu qu'effectivement nous pouvions nous le permettre sans commettre d'impair puisqu'étant encore mariés n'est-ce pas, mais que pour se faire, il fallait vouloir et pouvoir.
Or, me concernant, il n'y avait ni l'un, ni l'autre.

J'ai trouvé sa démarche presque insultante mais digne du manipulateur qui veut tester son pouvoir ou qui n'a aucune vergogne pour répondre à ses pulsions.
Abject.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Ca ne l'a pas empêché une fois (Mai ou Juin?) de me faire les yeux doux avec une tentative de séduction digne d'une première rencontre, me disant que ça ne ferait de tort à personne.
Ben voyons, monsieur se fait jeter par sa pouf et voila qui rapplique pour assouvir ses besoins, manque pas d'air le mec !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Vrai que si pouf savait...

Un jour elle ouvrira les yeux quand il se révélera dans toute sa splendeur. Et elle comprendra que ce qu'il m'a fait, il le reproduira avec elle. Quand on est pourri, on ne s'arrête pas en si bon chemin.

Mais moi, je serais loin.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

[quote="Ricochette"Quand on est pourri, on ne s'arrête pas en si bon chemin.[/quote]

Je confirme, et ça ne s'arrange pas avec le temps !

Et ça, ça me rappelle quelqu'un :
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Le tordu reste malgré tout une référence pour moi:
CE A QUOI IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS RESSEMBLER.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Le tordu reste malgré tout une référence pour moi:
CE A QUOI IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS RESSEMBLER.
Je pense que tu en es loin, heureusement pour toi et pour ceux qui te côtoient :)
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Il faut juste que je sois vigilante pour ne pas déteindre sur lui.

Par contre j'avoue que parfois, j'essaie d'adopter son mode de fonctionnement pour lui faire des renvois d'ascenseur ou pour y voir plus clair.

En fait, j'y vois plus foncé, aussi obscure que dans le tr... du c.... d'un .......bref, vous m'avez suivie!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

C'est tentant de se comporter comme lui. On a rudement envie, car il semble qu'il ne souffre pas trop. Il affiche jusqu'ici un faciès de circonstance, celui qui laisse penser que tout va bien.

Il m'arrive parfois de tomber sur mon ex, et de me comporter comme elle : cris, insultes, si ça fait du bien, attention à ce que ça ne revienne pas comme pièce à charge.

Ils sont capable de tout, ces faux culs, et même davantage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Je pense qu'il y a des étapes et des passages obligatoires pour que les choses se mettent en place dans notre esprit, pour l'acceptation.

J'ai l'impression que j'ai dépassé le cap de vouloir lui faire entendre raison et de lui souligner ses travers. Fini, plus du tout envie de tenir des discussions stériles, plus envie de rien lui dire tout court, ni dans les cris, ni dans la douceur, RIEN.

Alors c'est lui qui revient à la charge après de longues périodes de mutisme, la preuve que le conflit lui manque mais c'est peine perdue, je ne me force même pas pour ne plus réagir, c'est acquis je pense.
Ouf! Parce que c'était prenant et incontrôlable cette envie de riposter.

Etapes suivantes parce que la saga est loin d'être finie!!!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit : la preuve que le conflit lui manque.

Etapes suivantes parce que la saga est loin d'être finie!!!
Le conflit lui manque ? Tiens donc, ça me rappelle quelqu'un. Certains ont un réel besoin de vivre dans le conflit perpétuel, et ne peuvent se réfréner, c'est presque comme respirer pour eux. Etrange comportement pour ceux qui ont besoin de paix et de sérénité. Cris, disputes, empoignades virtuelles sont un art de vivre chez eux.

Et si ça s'enlise parce que l'un des protagonistes n'est pas assez combatif, ils ressortent un fait parfois vieux de plusieurs décennies ( ou plus ! ) pour réamorcer la pompe.

Un comportement élevé au sommet de son art chez mon ex et ma belle mère. " Si on s'engueule, c'est qu'on communique " est une phrase de mon ex belle mère a élevé au rang de théorème de mathématicien grec, et rejoint à ce titre les Thalès, Archimède et autre Pythagore...

Et c'est à ce moment que je me suis dit :" Eurêka ! " Je sais maintenant : c'est invivable. L'essentiel est de protéger mes filles de cette ambiance néfaste et que la chaine de l’engueulade perpétuelle s'arrête avec cette génération qui ne sera pas dégénérée.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Certains ont un réel besoin de vivre dans le conflit perpétuel, et ne peuvent se réfréner, c'est presque comme respirer pour eux.
Si ça s'enlise parce que l'un des protagonistes n'est pas assez combatif, ils ressortent un fait parfois vieux de plusieurs décennies ( ou plus ! ) pour réamorcer la pompe.
Nos ex/futur ex ont dû être clonés!
C'est ahurissant les points communs qu'ils ont et les similitudes dans leurs agissements.
Il en faut de l'aplomb pour garder le cap et la tête froide face à eux. On y survit mais ça n'est pas sans effort.
Il faut surtout rester vigilant pour ne pas se perdre dans leurs méandres, un vrai parcours d'orientation.
Sacré sport digne des jeux olympiques, sans médaille à la fin.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Sans médaille, c'est certain. La liberté est au bout, et encore, je me le demande parfois. Le besoin de faire ch... est si fort que je doute qu'elle me lâche un jour.

D'ailleurs, le meilleur moyen de la faire entrer en ébullition est de lui dire qu'un jour, elle disparaitra de ma mémoire vive, et demeurera un épisode peu glorieux de mon existence, qu'elle sera rayée des tablettes de la famille élargie.

CE n'est pas le chainon manquant, mais le chainon de trop !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Le meilleur moyen de la faire entrer en ébullition est de lui dire qu'un jour, elle disparaitra de ma mémoire vive, et demeurera un épisode peu glorieux de mon existence
Exactement l'esprit des propos que je lui ai formulé récemment, mais dans d'autres termes plus crus.
Il ne saisit que cette forme de langage et je voulais avoir la certitude d'être bien comprise.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre