Divorce après 30 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Oui, je pense aussi qu'il ne s'agissait pas du 1er degré. :D
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Plusdanstoncoeur »

C'est horrible.. Moi aussi mon ex jurait sur la tête de sa mère qu'elle m’était fidèle droit dans les yeux...
Je n'ai pas vécu la tromperie pendant aussi longtemps mais je l'ai vécu aussi et je sais que ça fait déjà très mal dans mon cas, alors je n'imagine pas dans le tien...
Courage surtout !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Cette pérennité dans la souffrance m'est difficilement explicable aujourd'hui, hormis que j'ai toujours tenté de parer l'impact sur mes enfants.
En voulant leur éviter des écueils au cours de leur éducation (car je n'ai pas fait que les nourrir), j'ai pris cher. Et eux aussi finalement car ils ont assisté à des débordements de comportement de leur manipulateur de géniteur...

Si j'ai pu résister à mon passé, mon présent, amputé de cet être toxique, me procure bien moins d'inquiétudes. Sa volonté de me détruire est toujours présente mais ses tentatives de déstabilisation restent vaines.

Il n'a plus d'emprise sur moi et ça le rend furieux qu'à présent, les juges s'occupent de son cas. Le dossier est loin d'être classé!

Du courage, il en faut surtout aux "fraîchement débarqués". Moi, j'ai passé le cap le plus délicat, ma combativité ne m'ayant jamais fait faux bond.
J'en conviens, il faut avoir les reins solides. C'est le prix de la rançon à payer au nom de la liberté, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Dom3 »

Bonjour Ricochette

Ou plutôt RiClochette comme t'as si bien rebaptisé Sans Prétention.

Image

Un bon anniversaire à un ange gardien des âmes en peine.

Image

On pourrait dire un an de plus et être déçu, mais je te soupçonne de compter autrement: Un an de plus, oui, mais sans "LUI"!
Une belle victoire et surtout une bien belle leçon d'humilité de la part d'une femme qui à vécue ça pendant 30 ans.

Continue de saupoudrer cette mystérieuse poussière de joie qui fait éternuer nos cœurs.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Plusdanstoncoeur a écrit :C'est horrible.. Moi aussi mon ex jurait sur la tête de sa mère qu'elle m’était fidèle droit dans les yeux...
Malheureusement, nous sommes nombreux à avoir pu le constater. Il semble que c'est là un trait de caractère dominant chez eux !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Encasdemalheur »

Dom3 a écrit :Bonjour Ricochette

Ou plutôt RiClochette comme t'as si bien rebaptisé Sans Prétention.

Image

Un bon anniversaire à un ange gardien des âmes en peine.

Image

On pourrait dire un an de plus et être déçu, mais je te soupçonne de compter autrement: Un an de plus, oui, mais sans "LUI"!
Une belle victoire et surtout une bien belle leçon d'humilité de la part d'une femme qui à vécue ça pendant 30 ans.

Continue de saupoudrer cette mystérieuse poussière de joie qui fait éternuer nos cœurs.
Bon anniversaire Ricochette, courage et bonne continuation :bise:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Bon anniv, Ricochette :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Wouaouuuuuu, comme vous êtes touchants par vos manifestations. :oops: Et tout en couleurs, re wouaouuuu comme c'est délicat de votre part.
Un immense merci à vous pour vos pensées très chaleureuses.
P.S: Si je rugis, c'est normal, je suis du signe du lion. Et pour le jaune, à vous de voir...

Un spitch s'impose?
Chers confrères...non...Salut à tous les cocus, à ceux qui sont en plein dans la mouïse, ceux qui ont rebondi, ceux qui se reconstruisent et ceux en réeducation ou dans l'indécision. Pour ceux à venir, on verra ça l'année prochaine.

Indépendamment aux circonstances qui nous ont fait nous connaître, je suis ravie d'avoir eu l'aubaine de vous connaître car se trouvent parmi vous de nombreuses personnes valeureuses et généreuses.
Je ne pensais pas m'éterniser aussi longtemps sur ce site mais le temps passe et je m'y trouve encore, même si j'ai allégé ma participation. Les raisons de ma présence actuellement sont autres que celles de mon arrivée, j'en suis fort aise.

Dom3 vient de me faire un choc magistral. J'ai vu mon sujet mourant qui remontait et pour une bonne cause cette fois-ci.
Ca me touche agréablement car j'ai changé de registre, je mesure avec satisfaction le temps qui a passé, l'évolution de mon adaptation à ma nouvelle vie. En résumé, que du bonheur.

Sachez aussi qu'hier soir j'ai passé une soirée d'enfer et très festive sur la plage: pique-nique amélioré, guitare, percussions, chants, danses et feu d'artifice. C'est simple mais qu'est-ce que c'est bonnnnnn!

MERCI A VOUS TOUS DU FOND DU COEUR :bye:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Dom3 a écrit :Bonjour Ricochette Ou plutôt RiClochette comme t'as si bien rebaptisé Sans Prétention
Ah bon? J'ai dû louper l'un de ses posts. C'est mignon comme appellation. Riclochette célibérée. :D Ca sonne bien et ça se vit surtout bien.

quote="Dom3"]On pourrait dire un an de plus et être déçu, mais je te soupçonne de compter autrement: Un an de plus, oui, mais sans "LUI"![/quote
Soit tu as déjà divorcé une fois pour savoir ça, soit tu lis dans mes pensées. Pour info, depuis mon départ, j'ai rajouté un anniversaire sur le calendrier, celui de la date de mon départ. Véridique, champagne tous les 25 janvier.
Dom3 a écrit :Continue de saupoudrer cette mystérieuse poussière de joie qui fait éternuer nos cœurs.
Je sens que parfois cette poussière en fait éternuer certains :peur: mais il est vrai que globalement, aux dires de mon entourage, elle est plutôt communicative. :pep
Je continuerai, sois sans crainte et merci pour tes encouragements.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :
Dom3 a écrit :Bonjour Ricochette Ou plutôt RiClochette comme t'as si bien rebaptisé Sans Prétention
Ah bon? J'ai dû louper l'un de ses posts. C'est mignon comme appellation. Riclochette célibérée. :D Ca sonne bien et ça se vit surtout bien.
NB tous: dans le marasme qui me submerge au point de me sentir devenir dormeur du val, j'ai été preum' à souhaiter un super joyeux 'versaire à une des fées du site. Une pensée qui m'a fait du bien.

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 210#p55807

Prends pas mal Riclochette, mais 30 ans à galérer avec un inconscient, procès en cours, esprit de sacrifice pour les enfants... Tu pourrais être... ma mère. Sauf pour l'âge rassure-toi, ce qui me rappelle que nous sommes juste co... Compagnons d'infortune de vie, mais très fortunés de coeur.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Sans Prétention a écrit :Compagnons d'infortune de vie, mais très fortunés de coeur.

Je n'ai jamais trouvé mon pognon ! OK, je sors...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Mille excuses SP, je n'avais pas vu car pas tout lu.

Bravo et merci pour ta réactivitéSP, surtout pour ta pensée. T'es pas rancunier toi :mdr1: Moi non plus. :mdr1:

Mon fils a été le tout premier à me le souhaiter, 0H00 et quelques pouillièmes de secondes mais je ne vous apprends rien en vous révélant qu'il s'est exprimé par un autre biais et non par celui de ce forum. :mdr
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit : T'es pas rancunier toi :mdr1: Moi non plus. :mdr1:
:?

Sinon, question avance, j'avais l'avantage et du décalage horaire et de l'insomnie.
Personne pouvait me battre puisque j'étais déjà au courant AVANT que ça n'apparaisse sur notre Facebook un peu particulier. Bref. C'était déjà l'heure chez moi.
Merde. Je me perds dans mes explications... Dans un verre d'eau !

"moi c'est l'eau, c'est l'eau qui me sepaaaaaare, et me laisse à paaaaart..."
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par P'titHussdeChambo »

Bon anniversaire !!!! :fete2: :fete2: :fete2: :fete2: :fete2:
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

P'titHussdeChambo a écrit :Bon anniversaire !!!! :fete2: :fete2: :fete2: :fete2: :fete2:
Merci à toi P'titHuss. :calin
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre