Divorce après 30 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

Nas a écrit :Je rejoinds mes camarades, la vengeance ne ramène rien sauf des emmerdes supplementaires...
Oui NAS tu as raison, mais ça fait tellement de bien de se dire: ' je vais lui faire ......'
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

La vengeance, laisse tomber. Sauter dans le premier lit qui se présente, et dans le but de se venger, ne mène qu'a des cruelles désillusions. La meilleure vengeance reste à mon sens un silence bien senti : ni amour ni haine, juste de l'indifférence. La saveur de l'eau, la transparence de l'air... et assorti de la certitude qu'il (ou elle ) disparaitra à jamais de nos vies, restera juste un épitaphe " Nos routes n'auraient jamais dû se croiser, si l'erreur avait un nom, elle porterait le tien "
Ricochette a écrit :Ca me révolte de penser à tout le mal qu'il a dû dire sur moi pour passer à l'acte car il fait partie de cette catégorie.
Que oui, il n'a pas dû dire que tout allait bien dans son couple pour en arriver là !
Ricochette a écrit : j'en avais marre de le voir se planquer avec son Iphone qu'il a toujours gardé hors de portée. Marre que dès que je tournais le dos, il réitère en cachette. Il disait traiter ses mails professionnels. Je ne l'ai jamais pisté ni épié mais de sentir quelqu'un qui traficote, c'est insupportable.
Ça me rappelle quelque chose : le téléphone ne quittait jamais sa main, nuit et jour. Parfois, le bidule s'illuminait dans un silence assourdissant, elle filait dans les toilettes ou la salle de bain, prise d'une envie pressante... Parfois, elle disait en sortant desdites pièces qu'elle allait voir sa mère, une amie...

C'est curieux comme on le ressent sans en avoir la certitude
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Nas »

inconnu a écrit :
Nas a écrit :Je rejoinds mes camarades, la vengeance ne ramène rien sauf des emmerdes supplementaires...
Oui NAS tu as raison, mais ça fait tellement de bien de se dire: ' je vais lui faire ......'
Je suis d'accord avec toi, Dieu sait combien de fois j'ai eu des envies de faire mal...

Ta meilleure vengeance? Réussir ton existence, et prouver que tu t'en sors, physiquement, sentimentalement, financièrement..


Sois fort!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Alors que l'expérience montre que celui qui a trompé s'en sort souvent beaucoup moins bien : un couple fondé sur les mensonges et les dissimulations ne peut aller loin.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par perdu »

jaguarboy a écrit :La vengeance, laisse tomber. Sauter dans le premier lit qui se présente, et dans le but de se venger, ne mène qu'a des cruelles désillusions. La meilleure vengeance reste à mon sens un silence bien senti : ni amour ni haine, juste de l'indifférence. La saveur de l'eau, la transparence de l'air... et assorti de la certitude qu'il (ou elle ) disparaitra à jamais de nos vies, restera juste un épitaphe " Nos routes n'auraient jamais dû se croiser, si l'erreur avait un nom, elle porterait le tien "
Ricochette a écrit :Ca me révolte de penser à tout le mal qu'il a dû dire sur moi pour passer à l'acte car il fait partie de cette catégorie.
Que oui, il n'a pas dû dire que tout allait bien dans son couple pour en arriver là !
Ricochette a écrit : j'en avais marre de le voir se planquer avec son Iphone qu'il a toujours gardé hors de portée. Marre que dès que je tournais le dos, il réitère en cachette. Il disait traiter ses mails professionnels. Je ne l'ai jamais pisté ni épié mais de sentir quelqu'un qui traficote, c'est insupportable.
Ça me rappelle quelque chose : le téléphone ne quittait jamais sa main, nuit et jour. Parfois, le bidule s'illuminait dans un silence assourdissant, elle filait dans les toilettes ou la salle de bain, prise d'une envie pressante... Parfois, elle disait en sortant desdites pièces qu'elle allait voir sa mère, une amie...

C'est curieux comme on le ressent sans en avoir la certitude
idem pour ma femme du jour au lendemain son telephone ne l'a plus quitté de jour comme de nuit ,elle avait des SMS (toujours les copines même la nuit )
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Ricochette a écrit :
Nas a écrit :Eh bien, le chamois est un animal plutot sympathique..
A mettre en avatar, non?
J'ai bien tenté mais je n'y suis pas parvenue, taille et poids inadaptés. Je vais persévérer.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Génial, n'est il pas ? Soudain, les copines deviennent noctambules ! Avec un besoin pressant de communiquer H 24. :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Nas »

Il te faut une image de 150x150 max et de pas plus de 29Ko.
Tu peux en modifier une via le lecteur d'image classique Windows ou equivalent sous Mac.
Si tu n'y arrives pas, envoie un MP avec le lien de ton image, je te le ferai.
:)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par perdu »

jaguarboy a écrit :Génial, n'est il pas ? Soudain, les copines deviennent noctambules ! Avec un besoin pressant de communiquer H 24. :lol:
sauf que je me suis pas démonté depuis que je le sais j'ai été voir les fameuses copines une par une pour avoir le fin de l'histoire et t'inquiète la petite colombe n'est plus aussi blanche qu'elle le pense .
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Voir mazoutée, la blanche colombe.

Chose souvent mal prise par la colombe en question.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit : Que oui, il n'a pas dû dire que tout allait bien dans son couple pour en arriver là !
Il ne se grattait déjà pas pour le faire en ma présence ou devant des invités, alors imaginons les proportions quand il s'agit de prétexter un coup!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Génial, n'est il pas ? Soudain, les copines deviennent noctambules ! Avec un besoin pressant de communiquer H 24. :lol:
Forcément, on reste dispo pour elles des fois que ça soit grave. Ben voyons. Bon dos les copines oui. C'est odieux, d'y repenser, ça me redonne des bouffées de chaleur et mal à l'estomac.
Le pire: être pris pour une andouille, ça ne fait qu'accroître la haine. Visiblement nombreux à avoir eu aussi ce vécu, vous devez comprendre.
Saletés de téléphones mais surtout leurs utilisateurs pervers.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Nas a écrit :Ta meilleure vengeance? Réussir ton existence, et prouver que tu t'en sors, physiquement, sentimentalement, financièrement..Sois fort!
Je sais que je l'aurai cette force pour m'en sortir. Maintenant, la reconstruction me motive aussi car j'aime les inconnues et le hasard, tout bien pesé of course.

Je serais fortE oui. Pardon, j'suis une nana.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Alors que l'expérience montre que celui qui a trompé s'en sort souvent beaucoup moins bien : un couple fondé sur les mensonges et les dissimulations ne peut aller loin.
Aujourd'hui, le couperet est tombé car nous étions dans une relation toxique. Toutefois, je compléterai le récit de mon histoire par le récit de quelques épisodes croustillants de cette dernière décennie.
A suivre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par perdu »

Ricochette a écrit :
Nas a écrit :Ta meilleure vengeance? Réussir ton existence, et prouver que tu t'en sors, physiquement, sentimentalement, financièrement..Sois fort!
Je sais que je l'aurai cette force pour m'en sortir. Maintenant, la reconstruction me motive aussi car j'aime les inconnues et le hasard, tout bien pesé of course.

Je serais fortE oui. Pardon, j'suis une nana.
chapeau tu es courageuse car moi tu vois à l'heure actuelle je suis incapable de dire ou j'en serais d'en un mois ou plus je suis pourtant très motivé (reprendre le boulot l'action la mer ) mais par moment une image , un mot ou une musique sur l'autoradio et hop le noir complet dans ma tête j'ai jamais connu ça auparavant et pourtant par le passé j'ai été blessé j'ai passé 72 jours dans le coma et j'ai jamais été aussi mal dans ma peau ou eu le moral aussi bas depuis cette histoire .
Répondre