Divorce après 30 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

perdu a écrit :
jaguarboy a écrit :Génial, n'est il pas ? Soudain, les copines deviennent noctambules ! Avec un besoin pressant de communiquer H 24. :lol:
sauf que je me suis pas démonté depuis que je le sais j'ai été voir les fameuses copines une par une pour avoir le fin de l'histoire et t'inquiète la petite colombe n'est plus aussi blanche qu'elle le pense .
Le risque dans ce type de démarche c'est que parfois les copines (ou copains) sont de mêche et une nouvelle fois tu passes pour une bille.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Chacun avance et digère son histoire à sa vitesse et à sa manière. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière, juste la sienne.

En espérant que ça ne traine pas trop quand même.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Chacun avance et digère son histoire à sa vitesse et à sa manière. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise manière, juste la sienne.

En espérant que ça ne traine pas trop quand même.
Ca...difficile à dire...vu les mensonges et la mauvaise foi, s'il dit vouloir divorcer à l'amiable, il peut tout aussi bien changer son fusil d'épaule et vouloir me trainer dans la boue. Je n'ai aucune confiance en lui, je ne lui prête aucune bonne intention. Mais j'ai aussi mon mot à dire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Tiens donc ! Toi aussi tu as eu le couplet "divorce à l'amiable" ?

Au départ, elle ne m'en avait même pas parlé, et lorsque le courrier du tribunal est arrivé, elle a subtilisé la lettre qui m'était destiné, pour me les donner quelques jours plus tard, avec une bobine de chat qui vient de manger le canari. "on va faire ça à l'amiable". Un seul avocat... et mégnégné et mégnégné...

Sauf que, lorsque je me suis rencardé avec un avocat qui allait être le mien, il m'a fait comprendre que les termes n'allaient pas du tout dans mon sens, et que je partais les mains quasiment vide.

Et d'un "divorce à l'amiable", c'est devenu un "divorce à la tronçonneuse" qui traine, traine, traine...

Alors effectivement, le "Si vis pacem, para bellum" cher aux empereurs romains doit être une maxime qui ne quitte pas ton esprit. Ils sont menti sur tout, et surtout l'essentiel, pourquoi cela changerait il ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Tiens donc ! Toi aussi tu as eu le couplet "divorce à l'amiable" ?

Au départ, elle ne m'en avait même pas parlé, et lorsque le courrier du tribunal est arrivé, elle a subtilisé la lettre qui m'était destiné, pour me les donner quelques jours plus tard, avec une bobine de chat qui vient de manger le canari. "on va faire ça à l'amiable". Un seul avocat... et mégnégné et mégnégné...

Et d'un "divorce à l'amiable", c'est devenu un "divorce à la tronçonneuse" qui traine, traine, traine...

Alors effectivement, le "Si vis pacem, para bellum" cher aux empereurs romains doit être une maxime qui ne quitte pas ton esprit. Ils sont menti sur tout, et surtout l'essentiel, pourquoi cela changerait il ?
Dans un premier temps, je lui ai dit qu'on aillait se rancarder à une consultation juridique. Il n'est pas venu et m'a soutenu que je ne lui avais pas parlé du RV. J'ai reboosté en lui disant qu'on allait ensemble chez une avocate prendre conseil. Il est venu, c'était presque convivial tant tout le monde était d'accord sur tout. Mais à cause des biens, il nous fallait un temps de réflexion pour qu'on y laisse le moins de plumes inutiles comme pour une indivision par ex.
Mais il ne bougeait à aucun niveau, n'ayant en bouche que des "on est séparés puisque tu m'as fait un mot d'intention de divorce, je ne te dois rien, aucun compte à te rendre, ma vie ne te regarde pas, vis ta vie et laisse-moi la mienne même si j'ai toujours été correct sans pas de travers et quand bien même, qu'est-ce que ça peut te f....?".
C'était la facilité, vivre sa vie sans rien enclencher, reproduire comme par le passé ses écarts tout en bénéficiant de son assise sociale.
Je ne pense pas qu'un divorce à la tronçonneuse puisse me faire autant de mal que tout ce que j'ai déjà enduré, même si c'est peut-être ce qui m'attend mais au moins, je ne l'aurais plus dans les pattes!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :La vengeance, laisse tomber. Sauter dans le premier lit qui se présente, et dans le but de se venger, ne mène qu'a des cruelles désillusions. La meilleure vengeance reste à mon sens un silence bien senti : ni amour ni haine, juste de l'indifférence. La saveur de l'eau, la transparence de l'air..."[
je suis, j'étais.... tenté de ne plus me contenter de regarder le menu mais d'entrer et de déguster, de savourer ( Ref à une ancienne discution avec toi). Et puis M.... elle l'a fait pourquoi pas moi !
Un jour j'avais une envie irresistible d'embrasser cette femme que je côtoie tous les jours, le courant passe bien entre nous. Quand cette douce pulsion m'a envahit et que je m'approchais d'elle..... La vision d'une jaguar est apparue avec certaine de tes paroles qui raisonnaient en tête. Et Merd...... Je suis parti en lui souhaitant une bonne journée.
Dois je te dire merci ou te maudire ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

inconnu a écrit :Un jour j'avais une envie irresistible d'embrasser cette femme que je côtoie tous les jours, le courant passe bien entre nous. Quand cette douce pulsion m'a envahit et que je m'approchais d'elle..... La vision d'une jaguar est apparue avec certaine de tes paroles qui raisonnaient en tête. Et Merd...... Je suis parti en lui souhaitant une bonne journée.
Dois je te dire merci ou te maudire ?
Je ne pensais pas avoir autant d'impact !! :oops: Pour ce qui est de maudire ou remercier... Je te laisse le choix.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :
je suis, j'étais.... tenté de ne plus me contenter de regarder le menu mais d'entrer et de déguster, de savourer ( Ref à une ancienne discution avec toi). Et puis M.... elle l'a fait poourquoi pas moi?Et Merd...... Je suis parti en lui souhaitant une bonne journée.
Dois je te dire merci ou te maudire ?
C'est rigolo ce type d'aveux à retardement. Cela prouve l'impact des échanges, loin d'être anodins.
Tu me fais rire Inconnu car le félin a eu plus de pouvoir que ta conscience sur ce coup là.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

Je préfère regretter quelque chose que je n'ai pas fait, plutot que de regretter de l'avoir fait.
Dans le premier cas il est toujours possible de le faire, dans le deuxième il est trop tard !
Vous me suivez ?
jaguarboy a écrit :Je ne pensais pas avoir autant d'impact !! Pour ce qui est de maudire ou remercier... Je te laisse le choix

Mon choix est fait .
Ricochette a écrit :C'est rigolo ce type d'aveux à retardement. Cela prouve l'impact des échanges, loin d'être anodins.
Tu me fais rire Inconnu car le félin a eu plus de pouvoir que ta conscience sur ce coup là.
L'influence des autres a parfois du bon et tant mieux si je te faire rire
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :Je préfère regretter quelque chose que je n'ai pas fait, plutot que de regretter de l'avoir fait.
Dans le premier cas il est toujours possible de le faire, dans le deuxième il est trop tard !
Vous me suivez ?
Le mieux, c'est de ne rien regretter du tout, même ses propres erreurs.CA NE CHANGE RIEN LE REGRET.
N'empêche que la voix de Jaguarboy a retenti et a été décisive.
Tu as d'autres cas comme ça à nous faire partager?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Dans mon petit cercle de voitures anciennes, nous avons un adage : mieux vaut rater une bonne occasion potentielle que d'en faire une mauvaise. Il y aura toujours une bonne occase qui fera surface. Bref, ne pas être pressé.

Il est d'ailleurs curieux de voir que ceux qui se jette sur la première opportunité connaissent souvent des déboires...

Il faut juste un peu de patience.

Je me dis que les relations humaines sont un peu du même gout. Et comme dirait mon valet de pied : " L'âge de Monsieur est avancé ! ", donc môssieur tâche de faire la différence entre une pâtée pour chat et un foie gras.

Manque de bol, j'ai passé 20 ans à bouffer de la pâtée pour chat !

Tout une éducation à refaire...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :
Manque de bol, j'ai passé 20 ans à bouffer de la pâtée pour chat !

Tout une éducation à refaire...
D'où l'urgence de changer le menu puisque l'âge de Môsieur est avancé.
Pour l'éducation à refaire, on va te trouver une Super Nanny(ou nana) pour séniors.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par bumad »

Il vaut mieux deux avocats, un pour chacun. Prends-en un et démarre la procédure. OK, il faudra 2 passages au tribunal, l'un pour la non-conciliation puis un pour le divorce lui-même (vous ne serez pas obligé d'être présents), mais au moins ça démarrera.

Cette situation me fait penser à celle de mes parents où mon père a été surpris la main dans le sac (je le soupçonnais déjà), il a changé un peu, puis il retourne à ses travers, à un tel point que ma mère ne le supporte plus. Ca fait aussi plus de 30 ans de mariage dans le mensonge, dans la culpabilisation... Mon frère en veut à mort à mon père, et c'est justifié de son point de vue.
Bref, vas-y, laisse-le tomber, prends tes précautions au niveau légal, prends un avocat pour toi qui te conseillera efficacement et vas-y. Ne le laisse pas te traîner avec lui au fond de sa merde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

bumad a écrit :Il vaut mieux deux avocats, un pour chacun. Prends-en un et démarre la procédure. OK, il faudra 2 passages au tribunal, l'un pour la non-conciliation puis un pour le divorce lui-même (vous ne serez pas obligé d'être présents), mais au moins ça démarrera.

Cette situation me fait penser à celle de mes parents où mon père a été surpris la main dans le sac (je le soupçonnais déjà), il a changé un peu, puis il retourne à ses travers, à un tel point que ma mère ne le supporte plus. Ca fait aussi plus de 30 ans de mariage dans le mensonge, dans la culpabilisation... Mon frère en veut à mort à mon père, et c'est justifié de son point de vue.
Bref, vas-y, laisse-le tomber, prends tes précautions au niveau légal, prends un avocat pour toi qui te conseillera efficacement et vas-y. Ne le laisse pas te traîner avec lui au fond de sa merde.
Tu as probablement raison. Je voulais un divorce à l'amiable pour que ça aille vite mais ses intentions sur ma personne ne me semblent pas franches.
Mon fils en souffre mais il intériorise tout et fait tout son possible discrètement pour apaiser.
Ma fille explose tout en étant dépitée. Un remake d'il y a 10 ans (je fais grâce des autres fois) trop trop mal vécu qui ressurgit sous les mêmes formes avec les mêmes procédés. Ca lui avait coûté une grave dépression à la limite de l'irréparable.
Monsieur, sur son petit nuage, est déconnecté, passif devant les ravages humains actuels. Dans sa m...il a commencé à m'y entraîner, je m'accroche.

Pour tes parents, qu'en est-il aujourd'hui? Ta mère a pris une décision? Tu parles de la réaction de ton frère mais pas de la tienne.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par bumad »

Ma mère songe à prendre un avocat (l'assistante sociale lui a dit qu'elle aurait droit à l'assistance juridictionnelle, mais ça m'étonnerait, mon ex n'y a pas eu droit), même si elle croit qu'elle n'y gagnera pas beaucoup.

Comment je réagis ? J'ai engueulé mon père hier soir "gentiment" parce que qu'il n'est pas capable de dire "s'il te plaît" à ma mère quand il lui demande quelque chose avec un ton en plus limite. Bref, je pense que je vais de nouveau lui dire que ce qu'il fait ne suffit pas.

Un divorce à l'amiable, ça n'arrive quasiment jamais. Mieux vaut que tu demandes le divorce, tu prends un avocat et tu lui dis que rien est OK. Ca te coûtera sans doute au moins 2000€ selon comment il bataillera, mais au pire, ce sera le JAF qui décidera.
Répondre