Divorce après 30 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

jaguarboy a écrit :alors que je venais de congédier une relation qui commençait à faire son trou.

Certes, cela m'a permis de me regarder dans la glace, droit dans les yeux... Mais à quel prix !!
Au prix que certains ont pu profiter de ta droiture, de ton courage, de ton expérience et de ton fantôme qui planait pour éviter de faire disons des conneries ......
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Parmi les choses incompréhensibles, les événements de ces derniers temps.

J'ai été victime d'un trauma crânien et à cause des acouphènes invalidants que je subis, une demande de mise en invalidité est en cours. J'ai toujours exercé mon métier avec passion et cet arrêt subit m'a provoqué une sérieuse révolution.

Monsieur clamait haut et fort à qui voulait l'entendre qu'il était content de savoir sa petite femme à la maison, que je serais plus dispo et que notre vie serait plus sereine car mon exercice était prenant et stressant. Que le couple ne s'en porterait que mieux. Ca a duré un temps et je pense qu'il était sincère.
Puis ses horaires se sont nettement décalés, je le lui ai fait remarquer car moi, j'y avais droit très régulièrement avant. Finalement, je me suis retrouvée scotchée à la maison, lui rassuré de pouvoir me localiser mentalement et disant ne plus avoir envie de rentrer. Il attendait que je lui manifeste de la tendresse tout en étant inaccessible. Il m'a collé un ultimatum disant que si je n'avais pas changé à ce moment là, on rediscuterait de l'avenir, que la balle était dans mon camp.
Que dalle, rien discuté, il avait déjà l'esprit ailleurs et il y avait belle lurette que son tél. était greffé sur lui. C'est pour ça que j'ai décidé de divorcer. Au point où j'en suis de la table rase...
J'appelle ça de la manipulation et un coup foireux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Nas »

Comme quoi on est pas tous fait dans le même moule. Et que vouloir pour soi-même n'est jamais, ô grand jamais, faire pour les autres...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Se prouver aussi que l'on est simplement vivant.

Que l'on a un cœur et de l'amour, de la tendresse et de l'élan à donner.

Lorsque tout cela est en jachère parce que l'on sait que l'autre se donne sans remord, mais aussi sans amour, jurant sur la tête de ses proches que rien ne s'est passé alors que tout le monde sait...

A mon sens, il peut s'agir d'une soupape de sécurité.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

C'est assez paradoxal.
Plusieurs fois, je m'étais surprise à vouloir faire des sorties seule plutôt que d'avoir à mes côtés quelqu'un qui me gâchait mon plaisir par ses remarques critiques ou son manque d'intérêt.

A ce jour, je me force de m'abrutir de sorties très diversifiées et ça me donne une drôle de sensation; je n'arrive pas à en profiter pleinement car je trimballe des meurtrissures trop fraîches. Je suis aussi dans une situation où toute ma vie a été destructurée, professionnelle, amicale et sentimentale, il me faut absolument tout reconstruire. En sortant, j'ai plus l'impression de meubler le temps que de me distraire mais j'ai conscience que ça n'est que temporaire.

Mais si je m'imagine les remarques qu'il aurait formulées, alors j'ai conscience d'être mieux sans lui.

J'ai la chance d'avoir la force et le courage de sortir car je sais que c'est nécessaire.

Ca m'a faite sourire quand j'ai dû gentiment éconduire quelqu'un qui voulait se brancher, je repensais à Jagu qui évoquait une période de grand n'importe quoi. Ca l'aurait été si j'avais donné suite dans ce cas précis.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Nas »

Du temps il en faut, et tes sorties et autres activités ne sont pas vaines selon moi.
Restructurer une vie est un long cheminement qui va passer par des petits tâtonnements tres certainement... Des bouts d'essai pour retrouver des repères, des erreurs pour se refaire.
Tu connais cette chanson (refrain viré):

Qu'on me donne l'obscurité, puis la lumière.
Qu'on me donne la faim la soif, puis un festin.
Qu'on m'enlève ce qui est vain et secondaire,
Pour que je retrouve le prix de la vie enfin.

Qu'on me donne la peine, pour que j'aime dormir.
Pour que j'aime le froid qu'on me donne la flamme.
Pour que j'aime ma terre qu'on me donne l'exil,
Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des femmes.

Qu'on me donne la haine, pour que j'aime l'amour,
La solitude aussi pour que j'aime les gens.
Pour que j'aime les silences, qu'on me fasse des discours,
Et toucher la misère pour respcter l'argent ;

Pour que j'aime être sain, vaincre la maladie.
Qu'on me donne la nuit, pour que j'aime le jour.
Qu'on me donne le jour, pour que j'aime la nuit,
Pour que j'aime aujoud'hui, oublier les toujours ...

J'aime pas spécialement l'interpretre, mais plus le compo, et ces paroles sont si justes....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Je connais la chanson...sans mauvais jeu de mots.
Que de vérités dans les paroles. Merci de me les avoir rafraîchies, elles sont très appropriées.

Comme je disais, j'ai cette chance de pouvoir me faire violence même si c'est pas toujours facile de se mettre seule des coups de pied au c..
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :C'est assez paradoxal.
Plusieurs fois, je m'étais surprise à vouloir faire des sorties seule plutôt que d'avoir à mes côtés quelqu'un qui me gâchait mon plaisir par ses remarques critiques ou son manque d'intérêt.

A ce jour, je me force de m'abrutir de sorties très diversifiées et ça me donne une drôle de sensation; je n'arrive pas à en profiter pleinement car je trimballe des meurtrissures trop fraîches. Je suis aussi dans une situation où toute ma vie a été destructurée, professionnelle, amicale et sentimentale, il me faut absolument tout reconstruire. En sortant, j'ai plus l'impression de meubler le temps que de me distraire mais j'ai conscience que ça n'est que temporaire.

Mais si je m'imagine les remarques qu'il aurait formulées, alors j'ai conscience d'être mieux sans lui.

J'ai la chance d'avoir la force et le courage de sortir car je sais que c'est nécessaire.

Ca m'a faite sourire quand j'ai dû gentiment éconduire quelqu'un qui voulait se brancher, je repensais à Jagu qui évoquait une période de grand n'importe quoi. Ca l'aurait été si j'avais donné suite dans ce cas précis.
Tu avances Ricochette. Beaucoup d'entre nous ont connu ce passage à vide qui n'en est pas un, cette perte de repères qui nous fait avancer sans but réel. Je vais même plus loin, je pense qu'il est nécessaire.

Vie professionnelle, amicale, sentimentale déstructurée : que cela résonne encore en moi dans un écho qui s'éloigne. Et si les choses se reconstruisent et s'ordonnent, il reste au fond de l'esprit cette déchirure que rien ne viendra apaiser, que des chapitres douloureux resteront, que la suite de mon histoire sera entachée par ce passé, et pas uniquement par l'adultère, surtout parce qu'un quatre juillet 1991, j'ai croisé une personne que je n'aurais jamais dû connaitre.

Quant à notre Jojo national, je confirme : Belle chanson de 1986 !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Tu avances Ricochette. Beaucoup d'entre nous ont connu ce passage à vide qui n'en est pas un, cette perte de repères qui nous fait avancer sans but réel. Je vais même plus loin, je pense qu'il est nécessaire.
Exact, des moments de distraction que l'on "s'inflige" mais un peu vécus comme de l'errance.

Il y a malgré des choses intéressantes à piocher dans ces sorties. Tous les moments où j'arrive à oublier mes tracas sont vécus comme une victoire modérée.

Le plus dur est le retour à la maison, moment de bilan sur ce que je viens de vivre de positif. Sentir la proximité de son âme pourrie, car souvent absent, qui hante l'atmosphère, me met la boule au ventre.

Pour reprendre une expression toute faite, je me dis que c'est un mal pour un bien mais vivement que ça permute de sens!!!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par motrix »

Je te comprends, j'ai cette impression quand je me lance dans une activité, du mal à être à "100%". Mais il faut bien revivre et commencer par quelque chose pour avancer.
Pour continuer sur une expression toute faite: tout ce qui est pris n'est plus à prendre :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Forcément que l'implication ne peut être totale mais je sais que la démarche est saine et qu'une reconstruction, même sourde, est en train de se faire. Alors je m'y oblige.
motrix a écrit : tout ce qui est pris n'est plus à prendre :)
Non sans un certain cynisme, je dirais que c'est lui qui doit penser ainsi actuellement, car ça n'a pas l'air de chômer!
Ignoble, abject, à vomir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par chrispasremis »

ricochete il faut se forcer a sortir,a renouer des liens avec des gens car meme le peu de temps qu'on passe avec les autres c'est autant de temps ou on ne ressasse pas notre histoire,et qui c'est ce qui peut en decoudre.Tu as decider d'arreter de souffrir et ben va jusqu'au bout amusse toi c'est benefique pour la santé,tu merite de lacher un peu de leste,quand c'est fini une histoire il faut enterrer les moments passés bon ou mauvais,prendre ceux qui merite(les amis fideles,les enfants....)et revivre pour soit,l'autre ne merite pas quand il ne fait rien(sauf te rabaisser et te rendre responsable)que tu t'enpeche de sourire.La roue tourne et quand il va te voir souriante et qu'il va remarquer qu'il n'aurras plus de prise sur toi,la il va commencer a dechanter car je pense qu'il ne supporteras pas de te voir heureuse et la tu pourras jubuler tu tiendras ta vengance.la vie te senbleras plus douce.Fait en sorte d'etre plus forte que lui bats toi et profite ne ferme plus les yeux malheuresement il n'en vaut pas la peine.Ne laisse rien passer au divorce,fait y voir ce qui perd.Courage et volontée.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Je mets de l'énergie à me propulser à l'extérieur pour diverses sorties et activités.
J'en tire des bénéfices c'est certain mais ils ne sont pas encore assez palpables alors je continue, encore et encore.
L'enterrement de ma vie avec lui n'est pas ce qui me mine plus, ce sont ses attitudes déplacées.

Je suis toujours résolue à aller au bout de la séparation, j'ai trop de fois souhaité qu'il me libère l'horizon mais pas sous cette forme ignoble. C'est vrai qu'il ne mérite pas que j'en perde mon sourire.

Je fais tout mon possible pour ne plus me manifester du tout, même pas une parole. Faut être fortiche pour résister à une telle ambiance! Mais je tiens depuis plusieurs jours.
La dernière fois je n'allais pas bien mais à part tourner les talons, aucune réaction. On comprend beaucoup de choses.

1er Mai, petite manifestation de jalousie ( tant mieux, ça le trahit un peu). Le fixe sonne une fois puis plus rien. A mon attention il dit dans le couloir: Quelqu'un qui aurait oublié que je ne travaille pas les jours fériés?
Et juste après, il me demande mon code Pin car en voulant consulter mes appels des fois que ça atterisse sur mon portable, il a découvert que je l'avais modifié. Dans l'os. Tout savoir et ne rien dire. Il est sidérant. Encore s'il était propre et transparent dans sa conduite, je comprendrais mieux.

Je sais que ça doit le turlupiner mes heures de sorties avec parfois un retour à 1 h du matin ou départ à 6h30...et ça, désolée, mais je m'en réjouis.
Avatar du membre

chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par chrispasremis »

Et bien la on voit la vrai nature de la personne avec qui on a partager une partie de notre vie.Bien que ce que tu a vecu est dur a encaisser au moins tu commence a resourir et lui a ce poser mille et une question juste retour des choses.Accroche toi tu est importante pour les personnes qui te respecte et meme si faire souffrir la personne qu'on a aimer le plus au monde est dur c'est la logique de ce qui t'a fait vivre.Tu est sur la bonne pente accroche toi la vie va finir par te sourire et dans quelque années ce ne serra qu'une mauvaise experience.Je te souhaite plein de reusite dans ta vie future.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Mille et une questions, il l'a toujours fait. Là il n'en pose plus, il a juste balancé cette insinuation qui trahit ce qu'il doit un peu ressentir.
Il a toujours eu cette manie de fliquer, plus ou moins sournoisement. C'est asphyxiant.
Il se fiche éperdument de comment je vais...puisqu'on a dit qu'on divorçait. Ah!Ah!Ah! Comme si ça devait retirer tout sentiment humain.
Comment j'ai fait pour tenir tout ce temps???
Répondre