des nouvelles

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

A la question"Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité?" le Daïla Lama a répondu:

Les hommes parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour récupérer la santé.

Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme si ils n'avaient jamais vécus!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: des nouvelles

Message par Lou »

Bravo ! Même point de vue pour moi.

Chaque matin, quand je me lève, je me dis "c'est le premier jour du reste de ma vie". Et, ça fait toute la différence.

Continue sur ton chemin de bonheur et de plénitude. Et, laisse les coucous (ou, comme, je les appelle les Caméléons), dehors.

Quel bonheur de te lire !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Chaque matin, quand je me lève, je me dis "c'est le premier jour du reste de ma vie".
Et moi chaque matin je me dis que je n'ai jamais été aussi proche de la sortie ou de la libération.
Il ne me manque que la date de l'armistice alors je ne peux même pas cocher les jours sur le calendrier.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: des nouvelles

Message par inconnu »

Lou a écrit :Chaque matin, quand je me lève, je me dis
Je me lève et je te bouscule
Tu ne te réveilles pas comme d'habitude
Sur toi je remonte le drap
J'ai peur que tu aies froid comme d'habitude
Ma main caresse tes cheveux
Presque malgré moi comme d'habitude
Mais toi tu me tournes le dos
Comme d'habitude
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Rien que d'y repenser
J'asphyxie
Plus envie de retomber
Dans ce style de vie
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: des nouvelles

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Rien que d'y repenser
J'asphyxie
Plus envie de retomber
Dans ce style de vie
+ 1 :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: des nouvelles

Message par Adèle »

jaguarboy a écrit :
Ricochette a écrit :Rien que d'y repenser
J'asphyxie
Plus envie de retomber
Dans ce style de vie
+ 1 :super:
Ben..... blindez-vous pour commencer...... et foutez dehors...... ce qui cloche....

pour certains c'est long.... pourquoi?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: des nouvelles

Message par jaguarboy »

Adèle a écrit : Ben..... blindez-vous pour commencer...... et foutez dehors...... ce qui cloche....

pour certains c'est long.... pourquoi?
Je suis bien d'accord avec toi !

C'est long pour tout un tas de raisons : l'être humain n'aime pas tous les changements, à commencer par sa vie qui bascule sans qu'il l'ai demandé. Il est mis devant le fait accompli, ce n'est pas confortable.

De plus, les démarches en justice sont longues, trèèèèèèèèèès longues en France, sans oublier que, si l'on a en face une personne qui avance avec les deux pieds sur les freins et qui rallonge la sauce à loisir, ça peut durer presque indéfiniment.

Une de mes cousines a passé plus de temps en procédure qu'en mariage. ( neuf et dix ans ! )
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Adèle, j'ai eu vécu, je n'en veux plus de cet aspect routinier.

Aujourd'hui, c'est long car: la maison n'est pas encore vendue, légalement je ne peux pas le mettre dehors et si je la quitte, il fera tout pour faire fuir les acheteurs potentiels pour en bénéficier le plus longtemps possible. J'abandonne tout? Bien la peine de m'être crevée le beignet toute une vie pour repartir avec mon baluchon et lui donner encore raison jusqu'au bout d'avoir si mal agi.

Voilà comment un étau se resserre sur toi comme un piège.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: des nouvelles

Message par inconnu »

Adèle a écrit :Ben..... blindez-vous pour commencer...... et foutez dehors...... ce qui cloche....
C'est ce que j'ai fais. Je me suis pris par le col et me suis foutu dehors avec un grand coup de pied au C..
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: des nouvelles

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Adèle, j'ai eu vécu, je n'en veux plus de cet aspect routinier.

Aujourd'hui, c'est long car: la maison n'est pas encore vendue, légalement je ne peux pas le mettre dehors et si je la quitte, il fera tout pour faire fuir les acheteurs potentiels pour en bénéficier le plus longtemps possible. J'abandonne tout? Bien la peine de m'être crevée le beignet toute une vie pour repartir avec mon baluchon et lui donner encore raison jusqu'au bout d'avoir si mal agi.

Voilà comment un étau se resserre sur toi comme un piège.
Je confirme cette impression : marcher dans un tunnel, et se rendre compte que la seule sortie digne est d'aller jusqu'au bout. Pas moyen de les fiche dehors, pas envie de les laisser faire, ils sont capable de tout. Et pas question de lâcher la corde, pas envie de partir les mains dans les poches en leur laissant tout, même si parfois, l'envie me tenaille tant la pression exercée est grande, en se disant que la liberté est à ce prix.

Et les tribunaux qui avancent à la vitesse d'un escargot arthritique...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Ca n'est même pas une question d'orgueil, c'est juste éviter de se faire complétement démolir après avoir été abusé. Que ça soit un peu réglo, au moins dans le domaine matériel.

Ils ont agi sur notre passé, ils nous pourrissent le présent, ne pas en plus les laisser décider de notre futur en nous laissant sur la paille ou le tas de fumier.

Le texte de notre faire-part de mariage disait:
Nous nous sommes vus
Nous nous sommes plus
Cela vaut d'être vécu.
Déterminés à conjuguer conjugalement le verbe aimer à tous les temps du passé, présent et futur,
Ricochet et Ricochette ont la joie de vous annoncer blablabla

Avec du recul, seule la première ligne reste valide. C'est maigre.
Dois-je aussi rédiger un texte pour le faire-part de divorce? Il risque d'être saignant.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: des nouvelles

Message par jaguarboy »

Ouais, on veut tout savoir.

D'ailleurs, je me demande quel épitaphe je pourrais bien graver dans le marbre funéraire de mon ex couple.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Excellente idée Jaguar!

Je vais m'y pencher rapidement sur cette question de l'épitaphe, des fois que le tribunal me prenne au dépourvu par sa rapidité...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: des nouvelles

Message par Lou »

Ha, je déteste le mariage. La plus grosse arnaque que la terre ait connue.

Points et pieds liés pour s'en libérer.

Je l'ai vécu à 26 ans, en laissant tout derrière moi, sauf mes 2 enfants de 6 ans et 18 mois. On se connaissait depuis 10 ans, on est resté 18 mois marié, et puis, c'est devenu dans son language "ma maison, mon travail, ma voiture, ma télé, mes copains et ma famille" 6e position et 5 ans de procédure horrible.

Depuis, j'ai appris. Rester libre. J'ai mes enfants, ma maison, mon travail, ma voiture, ma télé et personne ne me retirera quoi que ce soit. Et, finalement, une relation qui tourne mal ? et, bien, je reste avec mes enfants, ma maison, mon travail et ma télé. Le principal, quoi !

Dur ? vous allez me trouver matérialiste ? non, réaliste, juste !

Et Dieu sait que, grâce à ça, je n'ai jamais rien perdu sauf des relations amoureuses qui ne valaient pas un clou.

Encore, dernièrement.....

Rester libre matériellement. J'apprends ça à ma fille, en ce moment, (celle qui avait 18 mois à l'époque et qui a 26 ans, maintenant). Ma fille qui sort aussi d'une "pauvre" relation ou elle a surpris son mec, violent, dans son lit, avec une autre (rencontrée sur badoo).

Le monde est fou, je vous le dis.
Répondre