des nouvelles

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Coeur en jachère

des nouvelles

Message par Coeur en jachère »

Bonjour à toutes et à tous,

Après des mois et des mois sans avoir posté mais pas sans avoir lu les parcours de chacun d'entre vous, je viens vous donner des nouvelles. Je vais TRES BIEN. Mieux serait difficile. Sauf au niveau de la santé mais on ne peut pas tout avoir. Me libérer de mon "coucou" m'a fait un bien fou. Je ne pensais pas être capable de le laisser car il était malade et dépendant matériellement de moi. Je l'ai fait tout de même après sa greffe. Et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. Je revis et pleinement. J'ai renoué avec la famille de mon défunt mari, mes enfants rencontrent régulièrement leurs cousins, nous faisons des réunions familiales géniales, je prends chez moi pour un week end les enfants des uns ou des autres. Je me rends compte que je n'ai aimé le "coucou" que parce qu 'il m'avait raconté avoir eu la même vie meutrie que celle de mon mari n'hésitant pas à copier certains traits de caractères ou de comportement. Il n'a été qu'un substitut, lui même étant subterfuge, 1 partout, la balle au centre. Retrouver la famille de mon mari, ses soeurs et son jumeau, qui lui avaient été chers et que j'aime aussi, rattrapper le temps perdu avec eux, renouer aussi fortement qu'avant le décès de mon mari, ça meuble vraiment beaucoup notre vie aux enfants et moi-même. Ma maman dont je m'occupe toujours apprécie leur compagnie. Tout va bien. Juste de l'hypertension et un AVC au mois de février, mais je me soigne et déguste une vie qui m'est rendue. Je ne souhaite aucunement rencontrer qui que ce soit. Je ne veux plus avoir à négocier ni faire la moindre concession. Je ne suis pas seule, très entourée au contraire de personnes qui me sont chères qui ne me veulent que du bien et à qui je ne veux que le meilleur. Je suis libérée et veux rester libre à jamais. On dit que rien n'est meilleur que quand on le partage à 2, c'est de la foutaise. C'est pas meilleur c'est juste moins. J'encourage toutes celles et tous ceux qui hésitent à quitter leur malheur de crainte d'être seul(e)s, c'est vrai qu'on est mieux seul que mal accompagné. Il ya du bon sens dans beaucoup d'adages. Cessez de souffrir, la vie est courte, vivez, pleinement, enfin... bisous à toutes et tous.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: des nouvelles

Message par Nas »

Salut Miss,

Merci pour ton retour tres encourageant! De bonnes nouvelles comme celles-ci j'en veux tout les jours!

Ton témoignage apporte un peu d'eau a notre moulin, lorsque souvent on essaie d'ouvrir les yeux d'un aveugle.

Porte toi bien et surtout surtout...surtout PRO-FITE!!
Coeur en jachère a écrit : Je ne souhaite aucunement rencontrer qui que ce soit. Je ne veux plus avoir à négocier ni faire la moindre concession. Je ne suis pas seule, très entourée au contraire de personnes qui me sont chères qui ne me veulent que du bien et à qui je ne veux que le meilleur. Je suis libérée et veux rester libre à jamais. On dit que rien n'est meilleur que quand on le partage à 2, c'est de la foutaise. C'est pas meilleur c'est juste moins.
Jusqu'a ce que tu croises l'amour! :wink:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Ravie pour toi Coeur en jachère que tu sois parvenue à retrouver ta joie de vivre.
Merci pour ton partage et ta fidélité.
Profite bien de ta nouvelle vie bien remplie de bonheur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coeur en jachère

Re: des nouvelles

Message par Coeur en jachère »

Merci à vous et réponse à Nas : je ne veux pas recontrer l'amour. Ca signifierait encore chercher à ressuciter mon mari sous les traits d'un vivant qui aurait avec lui des similitudes. Ca fera 20 ans cette année que je me suis mariée et 14 ans que j'ai perdu mon mari. Je suis restée 7 ans seule avec mes enfants avant que je ne rencontre un mytho qui s'est introduit dans nos vies en simulant des ressemblances avec mon mari. 4 ans de perdus pendant lesquels son masque s'est lézardé et l'amour qu'il s'était octroyé frauduleusemement a été remplacé par de l'ahurissement, de la pitié puis de la colère. Depuis 3 ans bientôt, je revis seule avec les enfants. Seule? Pas tout à fait. Je revis mon veuvage dans la sérénité. Parce que je sais que mon mari était CELUI qu'il me fallait, CELUI que j'ai aimé. CELUI dont j'aime le souvenir et en souvenir duquel je vis avec mes enfants. Plus personne ne pourra me tromper en copiant éhontément sa personnalité. Et ça me va. Je ne suis ni triste, ni malheureuse, ni dépressive. Juste en paix avec moi même. C'est choisi. Je ne veux pas qu'on me souhaite une autre histoire. Je ne m'en souhaite aucune...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Ta dernière histoire malencontreuse t'a fait prendre conscience que tu étais maître(sse) de ta vie et qu'il t'appartenait de la diriger comme bon te semble en tenant compte de tes aspirations, sans concession.

Toi seule peut définir ce qui est bon pour toi. Tu l'as bien compris et tu le mets en pratique.
Respecte tes choix et fais-toi respecter.

Bonne continuation.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: des nouvelles

Message par Adèle »

Que de belles nouvelles..... je suis contente.......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: des nouvelles

Message par jaguarboy »

Salut, cœur en jachère, heureux d'avoir de tes news ! :) :) :)

Comme quoi, il y a une vie après les sordides histoires d'adultère ! Super content que tu t'en sorte :biere:

Tu ne veux pas rencontrer l'amour ? Comme je te comprends !! Sauf que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

C'est ce que je me disais aussi. Sauf que...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: des nouvelles

Message par inconnu »

Coeur en jachère a écrit :Juste en paix avec moi même
Hello Coeur en jachére
Coeur en jachère a écrit :Juste en paix avec moi même
C'est le pied çà ! :super: :super:
Je te souhaite beaucoup de bonne chose. Tu es l'exemple que l'on peut s'en sortir et çà c'est super à lire !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coeur en jachère

Re: des nouvelles

Message par Coeur en jachère »

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Et ce sont les mêmes : les bonheurs sont multiples, les peines aussi. Mais si les bonheurs ne durent pas, les peines non plus. A moins de les engraisser, de triturer des blessures pour empêcher une cicatrisation. Certains trouvent dans un chagrin qui dure une forme de jouissance. La durée et la force de ce chagrin prouvent leur sincères regrets, leur probité, leur statut de victime. Faut pas. Quand on pose sa main sur une plaque électrique on la retire car la douleur est insupportable. Certains écrivent que leur malheur est insupportable. Pourquoi le faire durer? Quand on perd son couple on est sincèrement plus en deuil de soi-même heureux que de la perte de celui ou celle qui a trahi et à qui on en veut "à mort". Faut s'aimer soi même et se vouloir du bien pour s'en sortir. Si on ne s'aime pas soi même comment oser en vouloir à l'autre de ne pas y parvenir non plus? Pour ceux qui se battent pour sauver leur couple, courage et bonne continuation si vous êtes surs que le jeu en vaut la chandelle. Pour les autres, ceux qui sont assis sur des volcans, des poudrières, qui savent que de toutes façons dans 6 mois, demain ou dans 2 ans la situation sera la même, mais qui craignent les complications d'un divorce, d'un partage, d'une garde partagée, sachez que ce n'est que temporaire la paperasse et la mise en place d'un planing. On ne reste pas avec un bourreau de crainte que la sortie de l'enfer rime avec obligations matérielles et administratives. Que vous partiez ou que vous restiez, faites le pour vous, pas pour la maison, les enfants ou le PEL. Pour vous uniquement...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

Entièrement d'accord, message très bien formulé Coeur en Jachère. :super: :super: :super:
J'ai eu droit au bourreau et au volcan. Ce dernier est en éruption, c'est chaud et c'est moche de voir ce qui lui sort des entrailles. :ire:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: des nouvelles

Message par inconnu »

J'arrive un peu tard, mais...
Coeur en jachère a écrit :Pour les autres, ceux qui sont assis sur des volcans, des poudrières, qui savent que de toutes façons dans 6 mois, demain ou dans 2 ans la situation sera la même,
Cela me fait penser à quelqu'un...
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: des nouvelles

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :Cela me fait penser à quelqu'un...
Ce quelqu'un commençant par un I et finissant par un U?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: des nouvelles

Message par inconnu »

Aux dernières nouvelles je crois qu'il est à l’hôpital, mais non je ne pensais pas vraiment à lui.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: des nouvelles

Message par Nas »

Merci Cœur en Jachere,c'est tellement vrai.
Je donne un 10/10 :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coeur en jachère

Re: des nouvelles

Message par Coeur en jachère »

Coucou les amis cornus,

Pas trop de temps pour répondre mais je vous lis souvent quand même. Très prise par ma vie. Failli perdre ma maman à la suite d'une opération bénigne. Staphylocoque, pneumopathie, érysipèle, infection urinaire, un mois d'hosto et pas encore tout fait rétablie. A 82 balais, cancéreuse, c'est une warrior ma maman. A tout connu, la guerre, l'exode, l'Afrique, l'Algérie, le veuvage très tôt, 3 enfants à charge. Je suis ses pas sur ce coup là, d'ailleurs. Tant de courage, de ténacité m'invite au respect. Ce n'est pas mon histoire tordue avec mon coucou qui peut me foutre par terre, nom d'une pipe. Alors débarrassée de mon boulet, je vis à 300 à l'heure, entre ma maman, mes enfants, mes belles soeurs, mes neveux et nièces, ma famille à moi, mes toutous, mes matous, mon boulot et la cuisine, mon passe-temps préféré. Pas de souci majeur. La rentreée scolaire qui se prépare, le porte-monnaie qui couine un peu à chaque dépense, faire manger une maman à l'estomac qui renâcle... Juste la vie, quoi. Plus de doute, plus de tristesse, plus d'embrouille. Je vais quand même pas écrire une lettre de remerciement à l'empaffé pour avoir bien voulu dégager le terrain, mais le coeur y est.
Je sais que c'est facile à dire quand on a tourné soit même la page, mais quand je lis certains, toujours enferrés dans leurs chaines, meutris par la tromperie, j'ai envie de vous écrire de faire le grand ménage, de faire place nette. la vie est courte, oui. Et on en a qu'une, qu'il est dommage de gacher pour une relation pourrie. la vie est courte mais on peut la vivre en plusieurs troçons et décider que demain, libéré des chaines, on va vivre le premier jour du reste de notre vie. Repartir à zéro. Seul ou accompagné. Ce n'est pas tant le but du voyage qui compte, mais le voyage lui même et les compagnons qu'on choisit pour faire un bout de chemin avec nous. Iriez vous sur la route avec votre actuel compagnon? Celui qui vous a trahi dans le confort d'une vie sédentaire, d'une maison, serait-il fiable en cas de coup dur vous obligeant à tout quitter, à tout recommencer? Si la réponse est non, pressez sur la touche EJECT...
Votre vie vaut mieux que les obligations que vous mettez en avant pour ne pas avoir à prendre la décision de quitter vos tourmenteurs. Les années passent et vous êtes toujours au point mort. Mort. Ca fait froid dans le dos...
Bises à tous et courage. Secouez vous, soulevez vous... A bientôt...
Répondre