La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Et hop. Encore ce soir. Je vais porter mes poubelles au bout de mon chemin et il était là, dans la rue, près du chemin. Il a essayé de se cacher, mais trop tard. Je lui ai fait voir que je l'avais vu et puis, j'ai tourné les talons, tranquillement.

Ca va chauffer à la confrontation... J'ai la colère qui me monte !

Bon le piège à loup. J'y pensais justement tout à l'heure....

Comment m'en débarasser ? Prendre un autre mec plus costaud ? J'en connais bien un, mais je crois que le remède sera pire que le mal, vu que je le sens encore plus barré que cet ex.

Prendre un mec qui fait partie de la Police ? Ca c'est pas trop con, non ?

Lou qui en a marre !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Tu peux aussi mettre des lumières extérieures avec des détecteurs de présence ainsi s'il s'approche de trop près, ça s'allume et il saura qu'il peut être vu et non plus dans l'ombre pour t'espionner.
Prends une torche puissante pour aller porter tes poubelles et balaies l'horizon, c'est dissuasif pour celui qui veut rester incognito.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Allez courage, ma petite Lou. Demain est le RV que tu as tant voulu pour voir ton cocufieur face à une autorité, après qu'il s'est senti si puissant à me faire peur, me terroriser, abimer ma voiture.... et se croire au dessus de tout, par sa toute puissance, de mâle dominant.

Comme par hasard, ce soir, en rentrant chez moi, je l'ai croisé en voiture, à un croisement. A croire, des fois, que mon portable a un gps incorporé. Tellement de "hasard". Soit je deviens complètement parano, soit il a vraiment trouvé un moyen de savoir ou je suis à tout instant. Qui peut me dire si c'est possible qu'il me suive par mon portable ?

Bref, je l'ai laissé passé et l'ai toisée, lui et sa voiture de Spirou décapotable. Frimeur. Pauvre mec. Avec sa pauvre chemise rouge qui date de 5 ans, délavé (beurck !). Oui, mais, il avait aussi les lunettes de James Bond..... Et la voiture de Spirou avec les lunettes de James, ça fait tomber les greluches ! :lol:

Je comprends beaucoup de choses maintenant avec du recul. Son achat de GPS alors que j'en avait un (il fallait bien trouvé l'adresse de ses RV). Son portable planqué à chaque instant passé avec moi. Les prélèvements, sur mon compte, de la somme de 86 € tous les 2 mois et qui correspondent à un abonnement à un site de culs (Et oui, il avait piqué ma carte et se payait à mes frais ses petites rencontres). La tête de ses petites nanas qui s'affichait dans son historique d'internet (là, j'avoue, je n'ai pas été dupe de ses négations d'hommes offusqués "Mais, ma Chérie comment tu peux penser ça ? Je te comprends pas !....." ).....

Maintenant être cocue est déjà dure. Mais une cocue qui, en plus, se fait maltraitée parcequ'elle décide d'en finir avec cette pauvre relation de merde. Alors, là, c'est le comble. Mais, quelque part, il m'a donné la haine, la colère qui m'a permise de comprendre que c'était irrémédiablement terminé. Je crois que la goutte d'eau a été les insultes vis à vis de mes enfants et ses insultes sur mon âge. Non, mais !!!!

Demain, sera une rencontre à 3. Lui, moi et l'inspecteur de Police qui appréciera ses mails de harcellements, d'insultes, de menaces.... Toutes les manipulations de Monsieur (Le Con) dans toute sa puissance. Je n'aurais rien à prouver puisque j'ai passé suffisament de temps au poste de police, lorsque j'ai déposé mes plaintes, pour y apporter toutes les preuves nécessaires (textos, mails). Et, dire qu'il voulait que je lui pardonne ses incartades. Mais, comme je serai encore malheureuse, aujourd'hui. Je ne pourrai plus me respecter.

Ce matin, j'ai failli tél au propiétaire de la maison à vendre, près de chez moi pour savoir si Monsieur Mon Con avait bien l'intention de l'acheter. Mais, j'ai senti le piège. Trop souvent près de chez moi ces derniers jours. Je connais, par coeur, ses manipulations dans un but ultime : se faire passer pour la victime. Il aurait pu prouver, demain, que j'essayais de faire capoter son achat et que c'était moi, la méchante.

De toute façon, je sais qu'il n'a pas le fric pour acheter une maison à plus de 200000 €. A moins de payer jusqu'à ses 145 ans (et à mon avis, alcoolique et fumeur comme il est, 65 ans sera déjà un miracle de la nature). Et les assurances ne suivront jamais. Donc, d'une manière concrète, c'est de l'esbrouffe, et comme toujours, il est dans sa psychose de grandeur et dans sa mythomanie.

Il faut rester dans le concret et que je ne me laisse pas entrainer dans ses pièges grossiers.

Le mieux c'est d'être indifférente à tout ce qu'il peut faire. Et, finalement, je suis tellement heureuse dans ma vie maintenant que ce n'est vraiment pas difficile.

Alors, Monsieur Le Con, oui, nous allons nous voir demain. Mais, j'y serai avec détachement, indifférence à ton égard sans rien lâcher à ce qui s'est passé depuis 2 mois. RV au Tribunal ? Même pas peur. Je paierai un avocat pour t'affronter et je ne serai, là, que spectatrice de ta pauvre vie de malade.

Vengeance d'une cocue ? Non, on ne menace pas mes enfants, on ne me menace pas de mort sans que je puisse avoir la haine ! Et, la haine, maintenant, elle est là.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Ne te laisse pas pour autant emporter par ta haine. Garde la tête froide. Crois en mon expérience : l'indifférence est le pire des mépris.

Mais la vengeance fût effectivement saignante.

Sois méthodique et froide.

Pensée demain.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Courage, restes forte.
J'espère que ton ex con va s'en prendre plein la tête!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Courage Lou pour la confrontation mais reste calme surtout et si tu sens la colère arriver, sers les poings dans tes poches mais garde ton sang-froid en sa présence.
Après tu pourras venir ici lâcher du lest à volonté!

Tu nous as déjà prouvé que tu étais valeureuse, tu vas garder cet avantage.

Pensées pour toi Lou.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Voilà. Ca, c'est fait !

Et, ça s'est super bien passé. L'inspectrice a reçu d'abord Monsieur. Qui a reconnu certains faits (pas pu faire autrement avec les preuves écrites par lui), et en a constesté d'autres. Ensuite, elle nous a reçu tous les 2. Interdit de se parler sans passer par elle. J'ai maintenu mes plaintes mots pour mots. J'ai rien lâché.

Elle lui a déconseillé fortement de vouloir acheter la maison à côté de chez moi. Il a dit qu'il n'en avait pas les finances. Alors, elle lui a demandé pourquoi il allait la voir tous les 4 matins "pour voir la décoration ?" lui a t-elle dit. Elle a très bien compris que ce n'était qu'un pauvre pretexte. Et, en plus, elle a peu apprécié qu'il la prenne pour une conne.

Il est sorti de ses gonds une fois (quand je lui ai demandé de ne plus venir boire le café dans mon bureau mais dans la salle de pause avec tous les autres) -C'était (le kafé) encore un moyen de venir dans mon bureau me matter, voir avec qui j'étais au tél, ce qu'on se disait entre collègues logistiques. Etc. A ce moment de colère, il lui coupait la parole, se lamentait comme quoi c'était toujours lui qui avait tord (victime, encore une fois !!). Elle l a remis à sa place en lui disant qu'içi c'était elle qui menait les débats et pas lui. Et que oui, effectivement, il n'avait pas à venir dans mon bureau sous le pretexte de 4 à 5 cafés par jour.

Je ne me suis pas mise en colère. Je suis restée factuelle et droit dans mes pompes. J'ai répondu quand on me le demandait. Je l'ai laissé débiter ses mensonges sans intervenir. J'attendais mon tour et j'argumentais en apportant des faits précis.

On est resorti, chacun dans un couloir. Elle a tél au tribunal pour savoir la suite à donner. Elle est resortie 1/2 h après pour nous dire qu'il était convoqué mi octobre pour un rappel à la loi avec sanction, que ça dépendra du juge.

Elle a été claire : une seule incartade et c'était l'interdiction de m'approcher à moins de 100 m. A lui de s'éloigner dès qu'il me verrait. (travail compris soit =) perte de son travail si ça devait tomber).

Vous savez quoi ? je me sens vraiment libre, un gros poids en moins sur le coeur et ma vie. Enfin, je vais pouvoir bouger sans avoir la trouille de le rencontrer. Car,selon ses conseils, si je le rencontre dans ma rue, s'il m'adresse la parole en dehors du travail, s'il m'envoie un texto ou un mail =) hop, j'irai à nouveau porter plainte. Si je le vois devant ma maison, je fais le 17.

Il avait la colère quand il est parti. Mais, je sais qu'il fera très attention. Je pense que je vais être vraiment tranquille.

Elle m'a dit devant lui "Madame, vous avez porté les plaintes quand il fallait. Si vous deviez être viré à cause de Monsieur, ce sera le pénal pour lui et là, ce sera du lourd au niveau de la sanction et des dédomagements".

Il ne va plus s'amuser avec moi, c'est pas super, ça ?

Allez, hop : UN PETIT FEU D ARTIFICE DANS LE JARDIN CE SOIR :lol:

Conclusion de tout ça : Il faut porter plainte dans le cas de harcellement, même si c'est long, même si on croit que ça ne va pas aboutir.

Merci de votre aide, Ricochette et Djam.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

Bravo Lou
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Merci Lou pour ce retour très enthousisate et rapide de ta part.

On te l'avait dit, ils crânent moins dès que les autorités s'en mêlent!
Tu as eu la bonne attitude même si ça n'est pas toujours facile ce type de confrontations.

De plus, comme il va encore se faire rappeler à l'ordre dans quelques temps, ce sera une excellente piqûre de rappel!

Je partage ta joie Lou, ravie pour toi que tu aies obtenu gain de cause.

Fais un joli feu de joie pour fêter ça mais ne mets pas le feu dans la prairie!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Super pr toi! Un con recadré et expédié...c'est trop top!
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Charly »

Moi je ne dis pas Bravo. Tout ça pour en arriver là c'est très triste.
Tu récupères ta liberté, ni plus ni moins.
Tu t'es sortie de ce merdier, beaucoup de femmes dans ton cas n'auront jamais cette chance.
Moi c'est à elles que je pense.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou je réitère ma joie!!!!!!!!!!!!
BRAVO BRAVO BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Charly a écrit :Moi je ne dis pas Bravo. Tout ça pour en arriver là c'est très triste.
Tu récupères ta liberté, ni plus ni moins.
Tu t'es sortie de ce merdier, beaucoup de femmes dans ton cas n'auront jamais cette chance.
Moi c'est à elles que je pense.
Triste que Lou ne vive plus sous l'emprise de son geôlier? Il ne s'agit pas que d'une liberté retrouvée, ça va bien au delà. Il y a de quoi s'en réjouir pour elle.

Et si tes pensées vont vers les femmes qui n'auront pas la chance de Lou, tu ne les manifestes pas trop en attendant sur ce forum vers celles qui sont concernées.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Charly »

Je soutiens les femmes et les hommes cocus de ce forum.
Ce qui me rend triste c'est tout ce qu'il faut entreprendre pour avoir la paix d'esprit.

Pour certains et certaines il suffit de dire "Fous moi la paix". Pour d'autres il faut en arriver à balancer des mains courantes, des plaintes, attendre des décisions judiciaires et "survivre et subir" jusqu'à ce que "l'autre" ait enfin la punition que la justice ait décidé.

Bien sûr je suis content pour cette dame.
Maintenant elle pourra enfin mener sa vie tranquillement comme elle le souhaite.
Et peut-être que son ex se comportera mieux.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Je t'accompagne bien dans ce raisonnement.

C'est lamentable d'en arriver à de tels extrêmes pour prétendre pouvoir mener une vie normale.

J'en suis la première surprise et personne n'y est réellement préparé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre