La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

Lou l'autre jour .... tu disais à Ricochette que tu voulais voir les feux d'artifices du Canada!!! Habites-tu au Québec.... si oui il est lui dans la merde..... Harcèlement aux Québec.... tu peux poursuivre ton patron.... aux normes du travail.... et ton patron peut perdre..... Même si c'est ton ex est l'harceleur....et pas ton patron.

Je sais.... je suis patron au Québec.... Allez Lou va voir ma signature.... un petit coup de pieds au cul..... histoire de ne pas trop jouer à la victime....


Et c'est des fois le problème des cocus..... la victimite.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Mon avocate m'a clairement dit avoir ressenti que sa consoeur était victime aussi de la manipulation de son client.
Si l'avocate le ressent, ça doit franchement transpirer !!! :?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Coucou Adèle,

Non, je ne suis pas au Canada, sinon, tu penses que il y aurait longtemps que je (comment tu dis : "jouer" ?) jouerais plus à la victime.....

Jouer = s'amuser, en français.

C'est vrai que je me suis super éclatée, ces derniers mois : J'ai joué à cache cache, à chat perché, à qui perd gagne, au Labyrinthe, aux Mystères de pékin, aux échecs, à la triviale poursuite, mais en moins intellectuel... etc...

Si un cocu (e) "joue" la victime, à quoi joue le(a) cocufieur (ieuse) ?

Mais, peu importe.... Le mot "jouer", que tu emploies, m'amuse (lol). Je me dis que soit tu as eu la chance que ton ex te laisse "tranquille" après votre séparation, soit tu as dû oublier. Et quelque soit le cas, je me dis que c'est vraiment bien pour toi.

Alors que l'oubli m'absorbe comme toi, ainsi je pourrai, dans qqles années, dire à des "victimes" de pervers narcissiques, sur ce site, de ne pas être dans la victimisation..... car, le pb des cocus c'est bien ça : la victimite ?!?!

Prends soin de toi, Adèle, et fais attention aux mots que tu emploies et qui peuvent blesser. Aujourd'hui, ça ne fait plus rien.... mais, en d'autres temps.... ça aurait pu détruire le peu d'estime qui me restait, alors.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Déjouer les coups bas, les croche-pattes sournois, la persécution et la provocation d'un manipulateur ne s'apparente pas à un jeu pour celui qui doit rester en permanence sur ses gardes et parer les stratégies destructrices.
J'en conviens, il ne faut pas cultiver cet aspect des choses mais dans ce "jeu", il faut bien faire le distingo entre l'agresseur et la victime, quel que soit le nom qu'on lui donne.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

...et ce distinguo n'est pas toujours simple à faire pour une personne extérieure et qui n'a jamais eu à vivre avec une personnalité de ce type.

Bien difficile dans une affaire de divorce à faire reconnaitre les déboires que l'on a subit.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

Lou a écrit :Mais, peu importe.... Le mot "jouer", que tu emploies, m'amuse (lol). Je me dis que soit tu as eu la chance que ton ex te laisse "tranquille" après votre séparation, soit tu as dû oublier. Et quelque soit le cas, je me dis que c'est vraiment bien pour toi.

.
Faux.... je viens de faire 10 chèques.... à l'avocat de l'ex.... pour avoir la paix.....mes filles et moi devrions être un peu plus riches en décembre....

Au fait mon ex.... ne peut plus venir au Canada..... mandat d'arrêt.... contre lui.... et vois-tu ça ne vient pas de moi.... il n'est plus dans ma tête.... un pervers narcissique.... mais bien un psychopathe....

Et pourtant .... il me fait remarquer ses droits de voir ses filles..... allez maman paie.... in his dream....


Allez Lou.... 29 pages.... brasse ton pompon..... (à chercher sur google)

Va voir ma signature.....


T'es capable..... et même si tu me trouves pas gentille....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Adèle a écrit :Au fait mon ex.... ne peut plus venir au Canada..... mandat d'arrêt.... contre lui.... et vois-tu ça ne vient pas de moi.... il n'est plus dans ma tête.... un pervers narcissique.... mais bien un psychopathe.... il me fait remarquer ses droits de voir ses filles..... allez maman paie.... in his dream....
Comment ça se passe dans ce cas précis? Si un droit de garde est accordé mais interdiction de séjour, est-ce aux enfants de sortir du territoire?
Quelque chose m'échappe Adèle, pourquoi est-ce à toi de faire des chèques à son avocate pour avoir la paix? Pas pour acheter son défenseur?
Il manque juste quelques précisions pour une meilleure compréhension de ta situation.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Histoire drôle mais vrai et vécue :

Un homme marié me propose une relation. Je lui dis non en disant que justement il est marié et que pour moi, c'est hors de question. Il me répond : "ne t'inquiète pas, je sais être discret". !!!!!?????

C'est mis 5 minutes à comprendre l'inversement des rôles (Bon, ok, je peux être un peu "lente" sur certains points, je sais :lol: ), en le regardant (avec des yeux béats d'un poisson sortie hors de l'eau) et en me demandant ce qu'il clochait dans sa réponse d'infidèle en devenir.

C'est pas fou ? leurs capacités d'inverser les rôles ? Bientôt, il me rendait "service" d'être discret vis à vis de sa femme et de ses 4 gamins en bas âge.

Ha, l'être humain me surprendra toujours par sa capacité d'adaptation et par son hypocrisie (quand ça peut le servir, bien sur).
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Epatant mais je viens de vivre EXACTEMENT la même chose!

Ecouter les bonnes excuses du couple qui va mal, de la discrétion, de Mme qui se doute mais ferme les yeux (en coupant une communication en cours dès qu'elle se pointe) etc...
Je viens même d'avoir une invitation pour quelques jours de beaux rêves. C'est terrible de voir les stratégies d'approche et les tentatives de persuation, réaliser qu'il s'est passé la même chose dans notre dos.

J'ai décliné pour les motifs que vous supposez être, ne pas reproduire ce que l'on a déploré.
Il m'a répondu que je me trompais, que je n'aurai aucun ennui mais lui seul probablement si c'était découvert puisque c'était lui qui recherchait. Qu'il reconnaissait que j'aurai un homme limité en liberté mais entier en attentions envers moi.

Ca refroidit. Lui aussi va refroidir après avoir fait les échauffements seul.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Ricochette a écrit : Ca refroidit. Lui aussi va refroidir après avoir fait les échauffements seul.
:mdr1:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

entier en attentions
Whaouuuuuu !!! l'éclate totale. En poussant un peu plus, il serait capable de te demander d'être fidèle en l'attendant.....

T'as raison, qu'il refroidisse...... :b2:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

:D L'avantage mis également en ma faveur, c'est que pourrais jouir grandement de ma liberté fraîchement retrouvée puisqu'il ne serait pas totalement dispo. :super:
:D Le seul risque pour moi serait qu'il se rapproche à nouveau de sa femme mais improbable. :kelkon:
C'est le printemps dans le kangourou. :Q:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

2e dimanche que mon ex est dans ma rue. Mais, cette fois-çi, c'était pour me présenter Miss Avril dans sa décapotable de Spirou. Il a fait exprès de nous bloquer derrière lui devant le feu tricolore (bon, ne pas démarrer au bout de 3 fois : vert/rouge..... vert/rouge.... je vous assure c'est exprès !! )

Ma fille, qui était avec moi, a très bien réagit : elle s'est mise à hurler "Whaiiiiii, Super, il en a une autre, il en a une autre....." et..... j'ai fait comme elle. Nous avons attaqué le couplet ensemble, et j'avoue que ça m'a fait du bien. Et quand il a embrassé, devant nous, au feu rouge, la Miss Avril "j'ai la bouche refaite" ??? : ma fille et moi, en cœur, on a entamé, sans se concerter : "un autre bisou, un autre bisou..." en tapant des mains, pour un rappel, du spectacle qu'il nous était donné.

Il a été vexé de notre réaction. Bref, Insultes (puts, vieille put, vieille put de merde...) de sa part et doigts d'honneurs des 2 cons (mais, au fait, pourquoi cette pauvre fille nous fait un doigt d'honneur ?). Je la connais même pas cette futur cocue. (Bienvenue à elle, par anticipation, sur ce site).

Juste, comme ça : la put c'est pas celui qui va coucher partout ? Lui, quoi !!!!

Comme me dit ma nouvelle psy : il vous présente toutes ses nouvelles petites copines, comme un enfant de 2 ans présente son caca à sa maman. Oui, docteur, mais on pourrait pas lui faire passer la période du caca rapidement ? Une p'ite baffe, ça peut pas accélérer la chose ?

Ma fille m'a dit "il voulait te mettre la rage, mais en fait, c'est lui qui l'a eu. Ses doigts d'honneurs et insultes l'on démontrés. Nous ? franchement, grâce à ce con, on a bien ri".

Mais, il ne se fatiguera jamais, ce con ? Parce que moi, là, j'aime bien ma vie, là, tout de suite. Je suis libre, heureuse, entière. Alors, à part se rendre ridicule, il ne me gâchera rien.

Sauf, que parole d'expert de ma fille : "là, maman, tu en as pour 2 ans". Et, bien qu'il patrouille dans ma rue. Franchement, si c'est ça, sa pauvre vie.... un beau dimanche, plein de soleil !!!!

Le ridicule ne tue peut-être pas, mais franchement, ça rapproche de la tombe :lol:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Le ridicule ne tue peut-être pas, mais franchement, ça rapproche de la tombe :lol:
C'est bien dommage, il y aurait moins de monde sur les routes, et moins de pollution, fut elle visuelle. Au fait, je ne savais pas que l'on pouvait conduire dès deux ans. Les routes ne sont pas sûres ! :bonk: :mdr1:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou, tu avais tiré un drôle de numéro.
Il est complètement immature ce type d'agir de la sorte.
Ta fille et toi avez eu une réaction très appropriée. Excellent! L'arroseur arrosé.
Ton ex taré doit se creuser la cervelle pour trouver une autre stratégie d'approche mais pas de cervelle, pas d'idée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre