La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par alimande »

Ce monsieur semble aimait se donner en spectacle, parader, et ne vivre qu' au travers du mal qu' il fait aux autres...
Partir, c' est ne plus lui donner l' occasion de nourrir sa folie, et c' est aussi sauver sa peau car cette "relation" est malsaine.
Lou, prends tes jambes à ton cou!!! Tu en as déjà fini avec lui.
Il n' aura plus qu' à tourner sur lui même pour essayer de se mordre la queue. Et oui, qu' est ce que tu veux qu' il fasse d' autre !!??!!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Surtout avec le parcours sentimental et accidenté de ce Mr, que Lou nous a retracé.
Il a passé sa vie de déboires en déboires, à boire boire aussi!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci à vous.

Gagner, perdre.... cela a tellement peu d'importance et tellement relatif.

Il va me faire perdre mon travail : ok, il aura "gagné". Mais, je gagnerai à ne plus être sous ses yeux et ses délires narcissiques.

En arrêt, actuellement, je l'ai croisé en voiture : j'ai eu droit à un joli et très con doigt d'honneur avec un grand sourire de sa part. Çela ne me touche même plus : je regarde ce pantin gesticuler et prêt à faire n'importe quoi pour rétablir un contact, même si c'est dans l'agressivité.

Je le laisse seul dans ses délires. Je confirme que sa vie actuelle ressemble à celle de son passé. Je ne sais pas ou va la mienne, mais si j'avais peur de "l'inconnu", alors je ne serai plus une des aventurières de l'arche terre, et surtout plus maître de ma vie.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

C'est vraiment un pauvre type avec une drôle de mission sur terre.
Tu es sortie de ses griffes, ne fais plus cas de ses manifestations sans valeur qui ne sont que celles d'un looser sur toute la ligne.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Quelques nouvelles :

J'ai quitté mon travail pour ne plus avoir à subir encore et encore et encore les manipulations de mon ex. Perdre mon travail pour ne plus (enfin) le voir, ne plus subir.

Je me suis jetée dans le vide du chômage, de l'inconnu, au mois de novembre dernier. J'étais prête à tout perdre pour ne plus avoir à le subir.

Depuis ??? :

- A aucun moment, je n'ai pas regrettée ma décision. Ne plus le voir, le croiser, subir son harcèlement.... Bref, je ne savais pas qu'être au chômage pouvait me mettre dans un tél état de plénitude. :lol:

J'ai retrouvé cet élan qui m'avait quitté, mes journées à ne plus être dans cette combativité, cette colère, cette peur, mais plutôt dans des idées constructives et positives. Plus de tension, plus de pb de maladie de raynaud, le sommeil retrouvé... Je me suis laissée le temps de guérir, de ne plus penser à lui et à ses cocufiages destructifs, à ces petites copines, ses mensonges. Je me suis même laissée aller à vivre comme une adolescente (sorties, relations, copines, petits copains...). En aucun cas, je ne veux m'engager (pour l'instant.... on verra l'avenir, quand j'aurais peut être rencontrée le "bon", sinon, ce n'est pas grave). Le bonheur n'est pas dans les autres, mais en moi : je l'ai compris maintenant.

J'ai négocié mon départ avantageusement et zouuuuuu... j'ai mis un "baveux" sur le coup qui s'est occupé de tout le côté désagréable et administratif. Et pendant que mon "ancienne boite" et l'avocat s'écrivaient encore et encore, j'ai pris ce temps pour guérir (m'occuper de moi, de ma famille, voyager...).

Dans un état d'esprit positif, j'ai cherché du travail tranquillement, presque administrativement -sans y mettre d'affect- (en étant toujours dans mes "critères fixés") et sans en trouver et m'y attendre, j'ai trouvé ce qu'il me fallait.

Voilà, je travaille à nouveau, même contrat, même salaire..... Bref, je n'ai rien perdu. Mais, beaucoup gagné.......

J'ai mis mon ex-Société devant ses responsabilités, dans une partie de ma négociation : si je quittais mon travail et que LEUR employé continuait à me harceler à l'extérieur : je les attaquerai, eux.

Et, bien, "l'autre" a déménagé et n'habite même plus mon village. Ha, tiens !! il a du avoir "peur" de perdre son travail..... Donc, je ne le croise plus. C'est pas du bonheur, ca ?? Libre, je suis libre de sortir de chez moi, à aller chercher le pain, à me balader en vélo.... Est-ce que vous vous en rendez compte ???!!!

Finalement, lui qui me disait, m'écrivait : "je vais te faire perdre ton travail...."... "A plus de 50 ans, tu ne trouveras jamais rien, c'est mort..." "sans moi au travail, tu n'es rien....." Et bien, avant qu'il ne le fasse, je suis partie, et j'ai retrouvé. Et lui, pour garder le sien, il a été obligé de déménager.

La vie réserve bien des surprises, n'est-ce-pas ?

"J'ai choisi le chemin le moins fréquenté, et ça a fait toute la différence". Faire toujours ce que l'on n'attend pas du tout de moi a toujours fait la différence.

Il y a plus de 2 ans, j'allais trouver (confirmer mes doutes) les n° de tél de ses "petites copines" en forçant sa "garçonnière" d'une manière qu'il ne m'est pas possible d'avouer içi... Ca aussi, jamais il n'aurait cru ça de moi, si "gentille", si "douce" et si "réglo".

"j'ai choisi le chemin le moins fréquenté, et ça a fait toute la différence".

Si je n'avais pas été une "cocue", jamais tout cela ne serait arrivé.... Mais, de tout, il faut tirer du positif. J'ai choisi de garder le positif et de laisser le négatif.

Vous savez quoi ??? Quand il m'arrive de penser à lui, et si peu finalement, j'en arrive même à lui souhaiter de trouver le bonheur qu'il cherche encore et encore et encore. Car, ne sommes pas sur terre (même si différends sommes nous) en ne souhaitant qu'un but ultime, commun et basique : TROUVER LE BONHEUR.

La différence entre avant et maintenant : c'est que je ne veux plus "servir" de révélateur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

Lou, comme ton écrit me fait plaisir, me rassure, donne un sens au combat ! .
Lou a écrit : Le bonheur n'est pas dans les autres, mais en moi : je l'ai compris maintenant.
la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.
Merci, fantastique, génial. Pas d'autre mot.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par alimande »

Lou,
C'est très émouvant de te lire.
Tu as brisé tes chaînes.
Et tu t'es élevée plus haut encore.
Bien au dessus de lui.
Avec sagesse, force, et élégance.
Sois heureuse Lou, tu nous donnes tant d'espoirs...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Génial Lou, bonne continuation
Répondre