La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Alors, là, je suis bien d'accord. Je vais lui laisser à cette belle qui me fait la morale par textos. Il m'a laissé dehors sur son trottoir, dans le froid, pendant qu'il baissait. Il peut bien me dire que je suis la femme de sa vie maintenant, mais bizarrement, cette nuit là, je ne l'étais pas.

Il n'y avait pas qu'elle. il y avait aussi Fabienne, la black de Meung (les filles n'ont même plus de noms pour lui), Djéma, la morocaine (c'st une façon de voyager et parcourir le monde me suis-je dite), Cécile, Delphine, Nadine..... et toutes les autres.

Monsieur se croit séducteur et tombeur de filles. Et bien qu'il fasse tomber la planète, mais terminé pour moi. je préfère voyager en avion que sur des corps.

Bon, je sais, je n'ai plus qu'à prendre rv avec mon dr pour faire les tests de MST et sida.

Pour le tél, j'ai un perso et un pour le bureau. Pour le bureau, je ne peux rien faire. Mais, il n'ai ouvert que de 7 h jusqu'à 20 h. Pour le perso, j'ai déjà annulé mon abonnement (je dois attendre le 15 que ma ligne soit résiliée). J'en ai déjà pris un autre chez un concurrent.

Lui, le patron lui a retiré le sien ce matin (trop cher pour la Sté et pas indispensable pour lui). Donc, s'il veut m'envoyer des injures, des supplications, des "pardonnes moi, tu es la femme de ma vie" ce sera à lui de payer et non à l'entreprise. Excusés, mais je me marre. Bizarement, j'en reçois moins depuis ce retrait. Et oui, l'argent, ça compte pour lui. Je ne vous l'avais pas dit ?

Je bosse avec. Et oui, quand ça marche c'est bien, mais quand ça merde, c'est l'horreur. D'ou l'expression "no zob in job".

Je travaille en journée, lui en équipe. Donc, pendant, que j'étais au travail, monsieur se passait le temps comme il pouvait.

Il me menace de me faire virer en tant que DP et CE. J'ai même trouver un mail qu'il a écrit au DRH, il y a 9 mois, pour que je me prenne un avertissement et dénoncer une maladie que personne ne savait au travail. IL EST PAS BEAU MON MEC ?

J'ai eu l'avertissement il y a 9 mois. Je ne savais pas d'ou ca venait. Et bien, maintenant, je sais; Du mec avec qui je couchais tous les soirs quand il allait pas en voir une autre.

Maintenant, je suis invirable. Je suis à la tête d'un service qui marche du tonerre. Lui, par contre, à sa place, je me ferais du soucis. Il n'est pas apprécié et à de très mauvais résultats (Normal, il arrive pas à gérer son travail et la logistique de ses tromperies). Le patron lui tombe dessus tous les jours. Et finalement, je me dis qu'un patron et une DRH (donc, une femme) qui reçoivent un mail d'un mec qui dénoncent sa propre petite amie soit bien apprècié.

La roue tourne. Dans la hiérarchie, je suis plus haute que lui et je deviens indispensable.

Et oui, on va pas baisser (ds tous le termes) la fille avec laquelle on vit toute sa vie. Il faut bien s'attendre un jour ou l'autre que ça tombe. C'est le cycle inexorable de la vie.

Maintenant, j'ai fait un autre rêve qui me contrarie. J'ai révé qu'il m'attrapait alors que j'avais le dos tourné et qu'il m'étranglait. Je me suis réveillé en sursaut.

Je veux en savoir plus. Je veux réver encore pour savoir ou, quand. A ce moment là, je pourrait m'y attendre et réagir. (en attendant, je me balade avec un couteau dans mon sac)

Pas facile d'être cocue, mais je tiens à la vie, quand même. J'ai des enfants (pas avec lui, merci la vie) et un petit fils qui ont besoin de moi.
Merci à vous de votre aide.
lou
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Adèle »

À part le rêve..... as tu des raisons de croire qu'il pourrait te faire du mal?

Je veux dire physiquement?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Après lecture...je ne me fais pas de souci pour toi...ta nouvelle vie s'engage très bien sans lui...
Y'à juste un "petit truc" qui m'interpelle... :roll: "un couteau ds ton sac"t es sérieuse?
Tu fais des rêves prémonitoires? Tu peux pas pas rêver à moi JUSTE une fois? :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci à vous de me répondre.

Oui, il est capable de me faire du mal physiquement. S'il n'a pas ce qu'il veut, il devient fou. Un soir ou il était très alcoolisé, je me suis retrouvée avec un pistolet qu'il a sorti de je ne pas où. Je ne savais même pas qu'il avait apporter cette horreur chez moi. Il l'a mise entre nous, son visage à 5 cm de moi. Et a commencé à faire un décompte à partir de 10. J'ai réagi quand il était à 4. Le temps de réaliser ce qui se passait. J'ai réagi très violement en le poussant très fort et il a été surpris. J'en ai profité pour sortir de chez moi, pieds nues, en courant de toutes mes forces.
J'ai sonné à une porte, au hasard, ils m'ont fait entré et j'ai appelé la police qui sont venu l'interpeller. Je n'étais qu'une feuille tremblante de peur. Monsieur était au lit !!! hallucinant, il était parti se coucher. La police a tout retourné chez moi, c'était incroyable. J'ai porté plainte. Il a passé 2 nuits au trou, lui ont supprimé son arme. Rien de plus. "Il ne vous a pas touché, Madame, me disait la police".

J'ai été traumatisée pendant 15 jours. Je suis allée me refugier à Center parc. C'est con, mais il y avait des vigiles et des caméras partout et je me sentais en sécurité. C'était surveillé. J'ai pataugé dans l'eau après pataugé dans l'horreur.

Je vais m'acheter une bombe lacrymogène. Ce sera mieux que le couteau. J'ai peur. Je ne sors pas le soir. Il vient faire son tour devant chez moi plusieurs fois par jour et par nuit pour savoir si j'y suis bien.

Le mec me fait cocu depuis 4 ans et je n'ai pas le droit de bouger. C'est pas fou, ça ?

Mon petit djam, pour répondre à ta question si je fais vraiment des rêves prémonitoires et bien oui. Mais ce sont des rêves qui me préviennent de ce qui va se passer. J'ai un ange gardien qui me protége, moi et les gens que j'aime. Ainsi, un jour, j'ai révé d'un accident de voiture mortelle pour ma fille. Je lui ai interdite de prendre sa voiture ce jour là. Elle m'a fait confiance, elle me connait, ne l'a pas prise. Le surlendemain j'ai vu aux infos régionales qu'il y avait eu un accident mortel sur la tangentielle, exactement là ou je l'avais revé. Mais ce n'était pas ma fille. Peut-être parcequ'elle n'avait pas touché à sa voiture ce jour là !!!

J'ai pris conscience de ça, en 1990, le jour (ou plutôt la nuit) ou j'ai révé du décès de ma soeur. Je n'ai rien fait. Rien dit, car je n'y croyais pas. Je ne l'ai pas protégé. Je me suis rendormie et le lendemain, c'est le tél qui m'a réveillé pour m'annoncer qu'elle était décédée à 7 h le matin, assassinée par son ex. Je l'avais vu mais pas voulu y croire. Je ne savais pas alors. J'ai toujours beaucoup révé mais jamais fait attention aux contenus.

Depuis, oui.

Alors pour toi ? tu voudrais que je rêve à quoi ?

Ca fait 4 ans que je rêve que mon mec va voir ailleurs. Un, jour, j'ai même révé que J. Halliday était personnellement venu me voir pour me dire tout ce que mon mec faisait (alors que je ne l'aime pas plus que ça celui-là). Le lendemain, je suis allée sur des sites de rencontres et j'ai trouvé le profil de mon mec. Sympa Johnny.

Lou
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit : Mon petit djam,
Alors pour toi ? tu voudrais que je rêve à quoi ?
Lou
"Mon petit djam" C'est charmant :wink:
Autant hier j'avais pas peur pour toi mais là...tt de suite, je considères que ton ex est un gros taré puissance 1000!
Protèges toi! mains courantes et plaintes autant de fois que c'est nécessaire.

Ah bon c'est aussi simple? je n'ai qu'à te demander de rêver et tu vas rêver de moi? cool, et bien vas y stp, au dodo!
Je voudrais un "condensé" de ce qui m'attends pour mon futur:wink:
Est ce que mon ex con, va se casser les 2 jambes?? et perdre la parole? :lol: (ça m'arrangerais beaucoup :mdr1: )

Courage, au fait un jour on m'avait donné une astuce pour pouvoir sortir sa bombe lacrimo de son sac en toute circonstance face à un potentiel agresseur...
Alors...ton ex con est devant toi...
Tu prétextes vouloir chercher un préservatif ds ton sac...en lui disant que tu ne peux décidemment plus te passer de lui, et de son corps de rêve...
Et là...tu faufile ta petite main ds ton sac.....tu ne le lâches pas du regard....attention tt est ds le regard!!! :wink: et tout doucement tu en ressorts ta main...et là......tu asperges!!!!!!!! :flipa:
ça vaut ce que ça vaut....comme conseil, j'ai jamais essayé...

Courage ne lui fais pas voir que tu as peur, ne t'isoles pas, restes entourée, ce genre de mecs sont des lâches de première catégorie, tu es plus forte que lui. :masse
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci de votre aide.
Je vis l'horreur.

Je suis une cocue de première, je le sais et en suis consciente.

Mais, je retourne avec lui pour qu'il me foutte la PAIX. Il me harcèle. Les filcs ne peuvent rien pour moi. Voir je les fait chier avec mon histoire. Ils ne comprennent pas. 1 plainte. 3 mains courantes après, je suis dans la même galère.

Je ne veux pas tomber cette fois çi. Il faut que je tienne.

Ce con de baiseurs, vis bien auprès de moi, tant qu'il peut baisser ailleurs et que je suis là, comme sa chose. Dès que je veux rompre, ça devient du harcellement. Pour la paix, je retourne avec lui. MAIS JE NE VEUX PLUS. C EST UN FOU CE MEC.

Comment faire ???
Je ne sais plus. Je suis paumée.
Lou
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Merci de votre aide.
Je vis l'horreur.

Je suis une cocue de première, je le sais et en suis consciente.

Mais, je retourne avec lui pour qu'il me foutte la PAIX. Il me harcèle. Les filcs ne peuvent rien pour moi. Voir je les fait chier avec mon histoire. Ils ne comprennent pas. 1 plainte. 3 mains courantes après, je suis dans la même galère.

Je ne veux pas tomber cette fois çi. Il faut que je tienne.

Ce con de baiseurs, vis bien auprès de moi, tant qu'il peut baisser ailleurs et que je suis là, comme sa chose. Dès que je veux rompre, ça devient du harcellement. Pour la paix, je retourne avec lui. MAIS JE NE VEUX PLUS. C EST UN FOU CE MEC.

Comment faire ???
Je ne sais plus. Je suis paumée.
Il existe des associations qui peuvent t'aider, à ne pas tomber plus bas et à lui tenir tête...
Une aide psychologique te serais aussi très profitable, pour t'aider à sortir de son emprise, et à faire un travail sur toi, afin de comprendre ton comportement et pour ne plus retomber sur une personne de ce type.
Tu m'as l'air d'avoir du caractère et de savoir ce que tu souhaites à savoir ton futur sans lui, donc vas chercher de l'aide.
Les plaintes, et les mains courantes, n'arrêtes pas autant de fois que necessaires, et si tu as l'impression que l'on ne t'écoute pas, change de commissariat.
Gardes le maximum de preuve, de son harcèlement, et mets à gauche.
Vous n'avez pas d'enfants en commun, vous n'êtes pas marié, tu as la volonté de le sortir de ta vie, mais tu n'y arrives pas seule...avec de l'aide tu y arriveras!
Va chercher de l'aide...c 'est urgent.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou,
Je crois que Djam t'a préconisé de bons conseils afin que tu trouves une issue à ton problème.
Elle sait de quoi elle parle; profite de son expérience et de ses préconisations pour sortir des griffes de ton cocufieur dangereux.

Petite précision: un rêve dit prémonitoire est un rêve qui anticipe sur un fait qui va se produire donc qu'on ne peut pas contrer.

Bonne nuit et...fais de beaux rêves.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

A moi d'être au fond du trou. Je me bats contre cet homme qui depuis 4 ans n'a eu de cesse de me tromper et me manipuler, dans la douleur de ne vivre que pour lui, en me donnant, en gage d'Amour que mensonges et trahisons.

Maintenant que je résiste, ne veux plus plus de contact : il pleure, geint. Tentative de suicide dimanche, parceque je ne répondais plus à ses appels et ses 100e de textos que je ne prend plus que comme une agrésion maintenant.

Mais le sentiment de culpabilité s'installe. Le doute, aussi. Et s'il m'aimait vraiment ? Et s'il avait fait des "bétises" comme il dit et que je devais lui "pardonner" ?? encore.

Le top du top.... C'est sa copine que j'ai surpris avec lui le 31/10, qui m'appelle et m'envoie des textos, ce dimanche, pour que j'aille LE voir, car il "va mourrir d'amour pour vous" m'écrit-elle. Mais, comment le sait-elle, celle là ? Je croyais que c'était fini entre eux. Qu'il n'avait plus de contact. !!!!

A quoi jouent t'ils, tous les deux, avec moi ? Lui, ne me suffisait-il pas comme manipulateur. A t-il eu besoin de faire rentrer dans notre cercle infermal un 3e personne pour essayer de m'influencer ? Cette femme qui me dit que je n'ai pas "d'humanité" pour ne pas répondre à cet homme qui m'aime, alors qu'il était en train de se suicider (parait-il ???).

Bref, le suicide a été de courte durée puisqu'il m'envoie à nouveau des textos ce soir. Je vous rassure tout de suite.

Je tiens le coup, n'accepte plus l'humilation. Mais c'est épouvantable à vivre. Mais combien de temps vais-je tenir ??

Il n'est pas simple d'aller à l'encontre de mes propres sentiments. Je l'ai tellement aimé. Je lutte contre lui, mais je sais aussi que je lutte contre moi.

Merci de votre écoute.
Merci de pouvoir vous écrire afin de ne pas retomber dans ce cycle de folie.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :A moi d'être au fond du trou. Je me bats contre cet homme qui depuis 4 ans n'a eu de cesse de me tromper et me manipuler, dans la douleur de ne vivre que pour lui, en me donnant, en gage d'Amour que mensonges et trahison

Mais le sentiment de culpabilité s'installe. Le doute, aussi. Et s'il m'aimait vraiment ?

Je tiens le coup, n'accepte plus l'humilation. Mais c'est épouvantable à vivre. Mais combien de temps vais-je tenir ??

Il n'est pas simple d'aller à l'encontre de mes propres sentiments. Je l'ai tellement aimé. Je lutte contre lui, mais je sais aussi que je lutte contre moi.

Merci de votre écoute.
Merci de pouvoir vous écrire afin de ne pas retomber dans ce cycle de folie.
Lou...vas chercher de l'aide....trop de souffrance dans ton récit...et plus dure seras ta chute......
"Combien temps de temps tu vas tenir?"
Il va t'aspirer complètement , et tu vas t'écrouler... (quelquefois il faut toucher le fond pour mieux remonter et tt comprendre,mais si tu peux t'épargner quelques années de souffrances, en allant consulter et bien vas y........)
Je crois savoir que tu as des enfants et un petit fils qui ont besoin de toi, ne les prives pas de toi, toi seule peut te sauver...
Courage
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

C'est finalement une certaine forme de chantage affectif son comportement.

Ta décision étant prise, agit.

Mets un terme a cela, change de numéro, coupe le contact, détache toi vite de cette spirale... Tu finiras dépressive sinon.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Nas a écrit :C'est finalement une certaine forme de chantage affectif son comportement.

Ta décision étant prise, agit.

Mets un terme a cela, change de numéro, coupe le contact, détache toi vite de cette spirale... Tu finiras dépressive sinon.
+1 vite, urgence.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Message par Lou »

plus de textos, pour me relancer, et plus je remonte à la source et je tél pour avoir des certitudes.

Maintenant, que j'ai tout tes ces n° de tél, je tél, au fur et à mesure, que je me sens défaillir par rapport à ma pauvre culpabilité, pour me sortir de toute cette pauvre merde.

Je culpabilise, alors je tél à une de ces ex. A un de ses n° de tel que j'ai noté sur une pauvre feuille de papier.

Ce soir, j'ai douté. Alors, j'ai tél à une autre.

Fabienne. C'est une nouvelle dans ma vie (mais, pas dans la sienne à écouter cette fille qui avait encore contact avec lui il y a qqles jours). J'en prends plein la geulle mais il faut croire que j'ai besoin de ça pour me battre.

Je peux paraitre forte comme ça. Mais, en fait, je ne le suis pas.

"Pauvre conne" comme il me dit, par texto, dès que je découvre une nouvelle vérité. . "JE ne veux plus que tu m'insultes" lui ai-je répondu.

Et je me bats. Car, entre vous et moi, j'ai bien quand même été LA CONNE DE TOUT CA ! Non ?

Fabienne : ce soir : "oui, je le connais bien. il est venu chez moi pour m'aider pour ceci et pour cela. Il nous a même emmené au cinéma, moi et mes enfants"; Alors que nous étions ensemble ? Mais comment je n'ai pas vu tout ça ????

Est-ce de la tromperie ? Celine et ses 2 enfants. Maintenant, Fabienne, et ses enfants ???

Toute cette vie cachée, je le prends comme une tromperie. Ai je tord ou raison ? Je ne sais plus .

Suis-je dans la vérité quand je lui dit "comme par hasard, tu nas pris contact qu'avec des filles pour te faire des amies comme ami(e)s ???"

Pour moi, il y a intention. Je n 'ai pas encore eu la fille qui m'a di "QUE" !!!

Mais, dois-je attendre de tél à celle qui me dira que .... Effectivement, il y a eu ???

Je serai détruite à ce moment là. Et c'est moi, qui mourra. Lui qui, sans arrêt à été sur des sites de rencontres. Lui qui a cherché sans, peut-être, trouvé, mais dois-je attendre qu'il trouve.??? Car, toutes les filles que j'ai contacté m'ont bien dit qu'il en revait mais qu'en fait ce sont elles qui n'ont pas voulu.

Ne suis je qu'une pauvre parano, comme il me dit ??? Il a pris contact avec des des 10e de filles mais pas de mecs ???

Je sais au fond de moi que je suis dans LA vérité, mais il essaie de me convaincre que c'est moi qui va pas bien. Finalement, il avait besoin d'"amies" (en aucun cas de mec bien sur que des filles);

Je ne suis qu'une merde à ses eux. 4 ans de mensonges. 4 ans de sa vie que je prends dans la tronche au fur et à mesure que je veux bien tél. Dois-je attendre encore les autres coups de fils que je passerai pour aller jusqu'au boutiste de cette pauvre situation et alors me détruire ???
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

Et tu continues a te poser des questions? A te détruire toi meme un peu plus chaque jour...

Tu attends quoi au fond?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par bumad »

Ce n'est plus à toi de subir. Trouve de l'aide, tu le mérites !
Répondre