La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

[quote="Lou"] Je ne sais pas et peu importe, finalement. Je sens en moi une reconstruction. Je me sens bien, sereine, calme, posée, comme je ne l'ai pas été depuis près de 5 ans [quote]
Lou, tu avais du mal à le croire à la base mais tu constates que le temps joue en ta faveur.
Sporadiquement, la souffrance revient mais elle s'installe chaque fois moins longtemps et avec moins d'intensité jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un désagréable souvenir.
Ton arrivée n'est pas si ancienne et tes progrès sont fulgurants.
Tu tiens le bon bout Lou.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Est-ce les vacances ? La roue qui tourne ? le temps qui passe ? Je ne sais pas et peu importe, finalement. Je sens en moi une reconstruction. Je me sens bien, sereine, calme, posée, comme je ne l'ai pas été depuis près de 5 ans (4 ans de vie tumultueuse avec cet infidèle psychotique auquel je décerne une médaille d'or) et près de 9 mois à faire face à ses attaques, ses menaces pour m'en libérer.
C'est aussi le début ténue du printemps... On veut du neuf et laisser les scories de l'hiver. :)
Lou a écrit :En fait, je vous ai lu et j'ai réfléchi : nous ne sommes pas plus lent, vous avez raison. On avance petit pas par petit pas dans une reconstruction. Ils (elles) avancent vite mais sur un tapis de joggeur. Bref, ils (elles) font du surplace. Un jour, à cet homme insignifiant qui m'insultait et me provoquait en me disant qu'il allait rencontrer mieux que moi, je lui ai dit : "ton futur ressemblera à ton passé". Le fait est qu'il a beau multiplier les rencontres, les présentations de nouvelles pom pom girls à l'usine.... il est toujours seul.
C'est très bien vu. Et si tu lui décerne la médaille d'or, je pense que la mienne ne vaut pas ce métal, je lui décerne donc la médaille findus, celle de la tromperie... sur la marchandise. :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

L'une des premières préconisations qui nous est dispensée, dans nos situations, est de prendre bien soin de nous. J'en suis encore au stade de l'apprentissage.
Donc en priorité, je vais me décerner la médaille d'or du mérite, pour mon endurance (et non pas parce que je méritais... CA!) :medal:
Et dans un 2e temps, j'attribuerais à cette personne dégénérée que fût mon conjoint, :vomi: la légion d'horreur! :gun4
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Nous avons été si endurant qu'on peut bien avoir une médaille. Et très franchement, je doute que les records de longévité que nous avons établi dans la douleur et l'humiliation soient battus de sitôt.

Cependant, comme au rodéo, les paris sont ouverts.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Tu as raison Jaguar, nos mariages furent de véritables rodéos pendant des décennies. Nous nous sommes faits bringuebalés accrochés à une(des) paire(s) de cornes toutes ces années!
Le prologue n'a pas eu la même tournure que l'épilogue, la bête s'étant sauvagement emballée à la fin de la partie, enragée quoi.

Pour notre mariage, il nous avait été remis, véridique, une médaille à l'emblême de la commune qui a formalisé cette grossière erreur.
En quittant le domicile fin janvier, je l'ai laissée bien en évidence sur une étagère vide, avec le certificat de mariage déchiré en 4. J'ai été plus rapide que la justice sur ce coup là.
Je ne souhaite même pas la voir figurer sur la liste des effets à partager, ma générosité faisant que je la lui laisse sans contrepartie.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Pour ta médaille, fais comme les tous premiers pilotes de la navy américaine lorsqu'ils ont bombardé Tokyo pour la toute première fois. Sur certaines bombes étaient accrochées les médailles de fraternité et d'amitié entre le Japon et les USA, remises par l’ambassadeur japonais en poste à Washington à Roosevelt, quelques heures avant Pearl Harbor.

Ou tu les accroches à la prochaine fusée en partance pour la planète Mars.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

J'ignorais ces détails de cet épisode historique.
Mais l'idée est excellente et empreinte d'un cynisme à souhait, comme je l'aime.
Appelons cela un juste retour des choses, avec la bonne dose de poudre qui va bien...je parle pour mon cas personnel, ça va de soi.

Je ne peux même pas retourner récupérer la médaille pour l'envoyer dans l'espace, la maison étant truffée de caméras de surveillance.
Epatant venant d'un type qui est sale jusqu'à la moelle et qui se sent menacé par celle qu'il a roulé dans la farine.

A défaut d'aller sur Mars, qu'il aille au diable.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Monsieur voulait tout contrôler et les caméras dans ta maison en sont l'aspect matériel. Caractéristique d'un pervers manipulateur narcissique. "j'ai droit de faire, mais pas toi. Je contrôle tout".

Moi, le mien avait mis un cheval de Troie dans mon ordi. Comme ça, même séparés, il continuait à m'envoyer des textos, dès que je me connectais " alors ? déjà sur le net ?". Un informaticien que j'ai fait venir à mon domicile a trouvé. J'étais surveillée sur tout ce que je faisais et même les mails que j'envoyaient ou recevaient, les sites, mes interros Google...

Maintenant, s'il a mis des caméras chez moi, et bien.... Ça doit être chaud chez lui :lol:

Mais, comment ne pas devenir parano avec tout ça ? Je vous le demande ?? J'en suis toujours à me demander pourquoi ma serrure de portail est régulièrement graissée !!!! Elle rouille, j'ai du mal à la fermer le matin, en partant au travail, et hop, le soir (quand je rentre) et les jours suivants, ça tourne tout seul. Je ris et me dis "Merci, tu es trop mignon avec moi !!!" Il me prend vraiment toujours pour une conne....

RV a été pris avec un serrurier. Mais, comme dit mon fils, ce n'est pas 1m80 de portail qui va l’arrêter... Oui, peut être, mais je préfère qu'il escalade plutôt qu'il utilise des clés faites en double. On ne sait jamais, il pourrait se casser la gueule à la réception ! :lol:

J'ai déjà remplacé la serrure de ma maison (et le 1er jour de notre séparation). Parce que ça m'ennuierait beaucoup de l'avoir dans ma chambre, une nuit.

Avec ce type de malade, la paranoïa est nécessaire pour survivre. C'est la raison pour laquelle ils deviennent "méchants" : Ils perdent le contrôle. Ensuite, il y a la 2e phase (2ème effet kiss cool) : ils redeviennent "gentils" pour nous amadouer (et reprendre contrôle, bien sur). Je crois que je suis dans cette phase : Atèle au bras bien visible (porte des chemises à manches courtes à 8 degrés ???? pour bien montrer la chose, visage triste et défait, regards langoureux.... Mais, je reste de marbre, ignore le tout. Vous savez quoi ? je me fous de sa pauvre vie de minable et qui ne fait même plus pitié.

C'est qu'il finit par me faire rire, ce con !!!! Si j'avais cru ça, il y a 9 mois en arrière !!!!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

J'y ai eu droit aussi à un Keylogger dépisté par un technicien, contrôle à distance et de tout ce qui se tapait sur le clavier.
Dans sa posture, ça prêterait à sourire si ça n'était pas si grave.

Pour l'effet Kisscool, nous y voilà aussi, une vague de froid semble sévir et mon mutisme à sa flopée de mails après 5 mois de silence absolu, y contribue.
Certains écrits laisseraient même penser à l'effet Impulse, très pathétiques venant d'un MPN: "C'est ridicule de se déchirer ainsi après tant d'années passées ensemble". :kelkon:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Ricochette, je pense que tu décroches la timbale...

C'est assez extraordinaire.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Et ça n'est pas fini!
Le début du capharnaüm avec son avocate qui entreprend des actions alors qu'elle ne dispose pas de toutes les données. Du coup elle entreprend des actions qui envoient son client au casse-pipe au lieu de me desservir.
Au moment où ces 2 là réalisent, futur ex essaie de m'amadouer pour stopper ce qu'il a entrepris.
Le fil d'Ariane s'impose.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

"C'est ridicule de se déchirer ainsi après tant d'années passées ensemble".
Quand il dit le mot "ensemble" il pense lui et toi, ou, lui et toi et les autres ? (le "lui" étant toujours placé en 1ère place dans la tête de ces gens là) :bise:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Bien vu Lou, la question est bien posée. Surtout quand on sait avoir avancé plutôt côte à côte tels 2 rails qui ne se rencontrent jamais.
Et lui, même le train lui est passé dessus! (Micheline etc...)
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Le début du capharnaüm avec son avocate qui entreprend des actions alors qu'elle ne dispose pas de toutes les données. Du coup elle entreprend des actions qui envoient son client au casse-pipe au lieu de me desservir.
Au moment où ces 2 là réalisent, futur ex essaie de m'amadouer pour stopper ce qu'il a entrepris
Un avocat n'est pas sensé tout savoir, il étaye sa défense sur les dires de son client.

Ce n'est guère le moment de pipeauter...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Mon avocate m'a clairement dit avoir ressenti que sa consoeur était victime aussi de la manipulation de son client.
Ca risque de nous faire une jolie comédie sur la durée car ils viennent de nous prouver qu'ils ne sont pas au diapason.
Forcément, si elle n'est pas au courant de tout, elle le fait trébucher au lieu de m'allumer.
C'est aussi risible qu'un gardien de but qui marque seul un but contre son équipe dans sa propre cage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre