La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Je pense que nous avons trop souvent fait passé l'autre avant nous même, et vu le résultat, on ne nous y reprendra pas.
Un aspect sur lequel il nous faut être très vigilant car la déformation du passé peut encore oeuvrer.

Prendre soin de soi, c'est s'écouter et faire ce qui est bon pour nous sans laisser autrui s'immiscer dans nos choix et notre vie. Le privilège du célibat finalement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

- Est-il possible de vivre quelques heures par jour, avec son ex cocufieur , son ex harceleur (surveillance, menace de mort, essais de me faire virer....)

Autant ma vie, en dehors du travail, est épanouie (je vis comme une ado qui n'a pas de parent, c'est pour dire....). Autant je suis angoissée, à certains moments (au travail , le we, la nuit....) à tel point que des incidences sur ma santé sont apparues.

Je ne le regarde plus du tout au travail, je le zappe, il n'existe tout simplement pas. Mais, il a pris un nouvel appartement à 800 m de chez moi. Je le retrouve dans l'hypermarché près de chez moi. Il promène ses copines, dans ma rue. ..... il envoie des mails au boss pour montrer que je ne suis qu'une incompétente et je suis obligée de monter à la bagarre pour garder mon poste, le contrer... Bref, il est là, quand je ne l'y attends pas. Du coup, je ne "vis" plus dans mon quartier, ma ville : mes courses ? ailleurs. Mon pain ? ailleurs..... Mon sport ? ailleurs.... Je rentre tard du sport, du ciné, de mes soirées...... au travail, je suis devenue tellement effacée (je ne parle plus de ma vie privée, de mes enfants, de moi, des infos, de la vie....) tellement je sais qu'il est à l'écoute, prêt à saisir l'aspérité, qui lui permettra de s'y accrocher pour me nuire -le patron a eu la bonne idée de mettre SON bureau près du mien, tout en sachant ce que je vivais (c'est pas du sadisme, ça ?????). Vous ne pouvez savoir quelle énergie l'anime quand il a décidé de détruire" quelqu'un. Un jour, il m'a dit "tu sais, je suis un chien pour les autres, quand je le décide".... La haine est le moteur de sa vie bien médiocre, mais destructrice !

J'ai bien pensé à tout plaquer : travail, maison..... mais, entre les mots et la réalité des choses, il y a un ravin : j'ai plus de 50 ans (je vais trouver quoi, comme travail ?? si j'en trouve ??). Le reste, ce n'est que du matériel, je vous l'accorde, mais c'est quand même le résultat de toute une vie, la mienne.

Mes enfants me poussent à vendre, à quitter mon travail. Vrai, que les incidences sur ma santé sont importantes maintenant : maladie de Raynaud, hypertension, angoisses, hyperactivités....

Mais, elle est ou la "gamine" qui aimait rire et aimer en toute inconscience ?

Dites moi, en toute simplicité, sans arrière pensée de choquer ou quoi que ce soit..... ce que vous pensez. Chacun de vos avis m'intéresse. Je n'ai jamais eu de recul sur ma propre vie, j'ai besoin de vous.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit : Mes enfants me poussent à vendre, à quitter mon travail. Vrai, que les incidences sur ma santé sont importantes maintenant : maladie de Raynaud, hypertension, angoisses, hyperactivités....

Mais, elle est ou la "gamine" qui aimait rire et aimer en toute inconscience ?

Dites moi, en toute simplicité, sans arrière pensée de choquer ou quoi que ce soit..... ce que vous pensez. Chacun de vos avis m'intéresse. Je n'ai jamais eu de recul sur ma propre vie, j'ai besoin de vous.
Je ne vais pas te conseiller de tout plaquer...même si je pense que pour ta santé ça serait le mieux...
Assures tes arrières, et tentes de chercher un autre emploi, en parallèle, qui sait? Qui ne tentes rien...
Tant que tu seras à son contact, tu lui laisse une porte ouverte pr te pourrir la vie...Ta plus belle chance c'est que tu n'ais pas eu d'enfant avec lui...Tu vas y arriver, si tu as pensé à tt plaquer,c'est qu'au fond de toi, tu sais que c'est peut être la porte de la délivrance...Courage
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par alimande »

Lou, tu es pleine de ressources, ça transpire dans tes écrits; et partir, c' est peut être l' ultime marche vers la libération complète.
Je vote comme Diam: chercher un autre boulot, au minima, pour ne plus avoir sa salle "tronch..." tous les jours...
Quant à quitter son domicile, c' est un peu fort de devoir en arriver là à cause de lui; tout dépend si tu es attachée à ton nid.
N' y a t il pas de chance qu' il se lasse?
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Merci de vos réponses.

Djam a raison : si je pose la question, c'est que je sais ou est la réponse. Je me la cache , par facilité pour ne pas affronter la recherche d'emploi, les entretiens, l'adaptation dans un nouveau poste.... Bref, je fuis, par paresse, par faiblesse, par confort.

Merci Alimande, tu dis vrai. Les ressources, je les ai forcément quelque part.

Je sais que ce cocufieur dangereux et moi ne pouvons pas travailler ensemble, à se faire la discussion "professionnelle", certes, mais discussion quand même.

Voilà plus d'un an que je travaille pour en arriver à l'ignorer totalement. Ce que j'arrive à faire, vraiment très bien. Je peux lui parler sans que cela m'impacte. Il peut me dire quelque chose sans que cela me touche..... mon regard ne l'effleure plus.... Tant que nous sommes sur des échanges professionnels.

Mais, je n'arrive pas à devoir faire face à tout ses petits coups bas, ses mails à la con, à son pouvoir de délégué syndical intouchable, aux grands claques, dans le dos d'un patron qui n'attends que ça pour flatter son propre égo démesuré..... Bref, il sait utiliser un jeu de con auquel je refuse de "jouer".

Je me sais perdante dès le début... Et, je me veux ainsi. J'aime me regarder dans la glace et parler à des ouvriers sans me dire que je les ai "baiser" par derrière.

J'attends bêtement qu'il meure d'un cancer du fumeur, d'une crise cardiaque, d'un accident de voiture lorsqu'il percutera un gibier dans la forêt qu'il traverse tous les jours..... Je vous assure, j'attends ça, depuis 1 an. La pensée magique des enfants..... qui pense qu'on ne peut pas fumer 3 paquets par jour sans pourrir d'un cancer, boire 1/4 de l de pastis par jour sans avoir une cirrhose, manger autant de gras sans avoir une crise cardiaque, et être aussi méchant sans être puni (hic.... je sais !!!! Désolée).
@+
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :J'attends bêtement qu'il meure d'un cancer du fumeur, d'une crise cardiaque, d'un accident de voiture lorsqu'il percutera un gibier dans la forêt qu'il traverse tous les jours..... Je vous assure, j'attends ça, depuis 1 an. La pensée magique des enfants..... qui pense qu'on ne peut pas fumer 3 paquets par jour sans pourrir d'un cancer, boire 1/4 de l de pastis par jour sans avoir une cirrhose, manger autant de gras sans avoir une crise cardiaque, et être aussi méchant sans être puni (hic.... je sais !!!! Désolée).
Tu n'as pas à être désolée d'avoir de telles pensées. Après tout ce qu'il t'a fait endurer concrètement sans état d'âme, tu peux bien te permettre cette fantaisie. :fou:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Coucou,

Ça y est, c'est décidée, je recherche du travail ailleurs.

Depuis que j'envoie des candidatures et que je pense aux annonces qu'il faut que je réponde en fin de ma journée, j'ai changé mon comportement au travail actuel.

J'en suis à mettre des bouchons, pour travailler tranquillement, pendant que mon ex se vante de ses prouesses sexuelles de la veille, à 2 m de moi.

J'en ris (intérieurement) : je me souviens de Desproges qui disait : l'intelligence c'est comme la confiture, moins tu en as et plus tu l’étales. J'ai remplacé le mot "intelligence" par "sexe".

Peu importe, je trace ma route. Qu'il soit "heureux" le bauf qui a pris 20 kg avec sa "nouvelle future ex" :lol: :lol: :lol:

Pendant ce temps, je construis dans tous les domaines, doucement, tranquillement..... :)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

Excellente nouvelle! Voila un treeees bon départ! :super:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par alimande »

Je te transmets toutes mes pensées positives.
Commencer à chercher, c' est déjà un grand pas.
Qu' est ce qu'il a l' air tâche ton ex... Il ne te méritait pas!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par jaguarboy »

Il faut reconnaitre qu'il tient la timbale !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Si tu quittes ton entreprise, il aura le sentiment d'avoir rempoté une victoire.
Laisse-le croire alors que c'est toi qui auras gagné ta liberté et tu vas bougrement lui manquer.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

Tanpis allai-je dire, la liberté et la tranquillité se payent parfois un peu chères, mais on en a pour son argent. Si elle agit toujours en pensant a l'autre, elle va nourrir sa haine et ses rancoeurs, au final elle pensera plus a elle.
L'orgueil, selon moi, est plus source d´emmerde que de victoire...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Nas a écrit :Si elle agit toujours en pensant a l'autre, elle va nourrir sa haine et ses rancoeurs, au final elle pensera plus a elle.
Je ne saisis pas bien ce que tu as voulu dire à Lou.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Nas »

Ricochette a écrit :Si tu quittes ton entreprise, il aura le sentiment d'avoir rempoté une victoire.
C'etait rapport à cela.
Certes il aura le sentiment d'avoir remporté une bataille, mais peu importe je crois, l'essentiel est que Lou vive pour elle-même.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

C'est fou de voir jusqu'où vont les répercussions de ces énergumènes.
Changement de travail, le prix à payer pour Lou afin d'en être soulagée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre