Entre colêre et amour.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
aurelmano
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 04:26

Entre colêre et amour.

Message par aurelmano »

Bonjour,

Plus la confiance est grande, plus la trahison est douloureuse.

Cela fait quatre mois et je n'arrive toujours pas à y croire.

Comment surmonter un telle épreuve ? Je pensais, connement, que ça n'arrivait qu'aux autres. Je me sens seul et ne peux en parler à personne au risque de salir celle que j'aime encore.

J'ai 47 ans, nous vivons ensemble depuis plus de huit ans et avons une petite de 3 ans.

Elle me dit qu'elle regrette et qu'elle ne recommencera plus, évidemment. Comment la croire ?

Je sais que je suis à un tournant de ma vie et que je dois faire un choix. Oui mais voilà, lequel ?

Vos expériences m'aideront peut être, alors merci d'avance.
Avatar du membre

Réaction

Re: Entre colêre et amour.

Message par Réaction »

Il n'y a que 2 choix de toutes les façons, soit vous restez ensemble et vivre avec l'idée qu'elle te trompe à nouveau, soit c'est la séparation et repartir à zero sur le plan sentimental.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Entre colêre et amour.

Message par Ricochette »

Bienvenu aurelmano,

Ton désarroi est très compréhensible ainsi que tes inquiètudes.
Nous avons tous refusé de croire que cela pouvait nous arriver.
Le plus difficile à gérer dans ce genre de situation, c'est lorsqu'il y a encore des sentiments, comme c'est ton cas pour elle.
S'ouvrir à son entourage est difficilement faisable pour diverses raisons que nous avons tous rencontrées.
Ici tu peux l'exprimer librement, il n'y a pas de jugement, que de l'entraide.
Ta souffrance est perceptible et légitime. Tes interrogations aussi.
A part te dire qu'elle ne recommencera plus, comment s'est-elle comportée durant ces 4 derniers mois?

Courage à toi aurelmano!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Entre colêre et amour.

Message par Coeur en jachère »

Bonjour aurelmano,
Eviedement une telle découverte fait mal. Ca entache la confiance profondément. Est ce irrémédiable? Non. Il faut différencier une sortie de route accidentelle d'une chronicité pathologique de l'adultère. Il faut raisonner. Parler, beaucoup. Et savoir si l'envie de continuer de cheminer ensemble est encore là. Pas de précipitation, de la raison, froide et clinique. Une histoire accidentée et comme un patient aux urgences. On prend sa tension, on évalue les blessures et ses chances de survie. Puis on soigne. Ou on euthanasie selon le degrès de gravité. Calme et courage à vous. A +
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Entre colêre et amour.

Message par Nas »

Salut Aurelmano, bienvenu sur le forum.

Je rejoints Réaction, deux choix possibleS, je suppose que là est ton tourment.

Réapprendre a vivre avec cette idée n'est pas chose facile tu t'en doute, la confiance a volé en éclat.
Mais à l'amour rien d'impossible, si l'un et l'autre le veulent et, si et seulement si, les regrets et le pardon sont la. Dure sera la traversée, tout remontra a la surface constamment, et chacun devra faire preuve de force.
La séparation met un terme au couple, cela est tout autant douloureux je l'imagine, mais on ne supporte parfois pas l'idée et chacun n'est pas forcément capable de pardonner et de donner a nouveau sa confiance.

En attendant , et comme la si justement souligné Coeur en Jachère récemment, quelque soit ta decision , ne te donne pas d'autre excuse (enfants, maison, pognon etc...) fais ce que tu sens pour le mieux.

Veux tu nous en dire plus sur les circonstances?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
aurelmano
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 04:26

Re: Entre colêre et amour.

Message par aurelmano »

Ricochette a écrit :Bienvenu aurelmano,

Ton désarroi est très compréhensible ainsi que tes inquiètudes.
Nous avons tous refusé de croire que cela pouvait nous arriver.
Le plus difficile à gérer dans ce genre de situation, c'est lorsqu'il y a encore des sentiments, comme c'est ton cas pour elle.
S'ouvrir à son entourage est difficilement faisable pour diverses raisons que nous avons tous rencontrées.
Ici tu peux l'exprimer librement, il n'y a pas de jugement, que de l'entraide.
Ta souffrance est perceptible et légitime. Tes interrogations aussi.
A part te dire qu'elle ne recommencera plus, comment s'est-elle comportée durant ces 4 derniers mois?

Courage à toi aurelmano!
Bonjour Ricochette,

Merci pour ta réponse.
Depuis ces 4 derniers mois elle culpabilise et est trés gentille avec moi. Je crois qu'elle souffre de me voir souffrir.
Après m'avoir tout raconté, enfin ce qu'elle a bien voulu, il est devenu impossible d'en parler. Je sais que que ce n'est
pas facile pour elle et que ça ne sert à rien de ressasser toujours la même chose, oui mais voilà je me pose des tas de
questions et elle ne peux m'apporter aucune réponse car elle me dit qu'elle ne sait pas pourquoi elle a fait ça, que ce
type elle ne l'aime pas, même si c'est un ami d'enfance, il ne lui inspire désormais que du mépris.
Maintenant, je sais qu'il faut que je fasse avec et que je continue à vivre. J'espère juste tenir.

Encore merci. A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
aurelmano
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 04:26

Re: Entre colêre et amour.

Message par aurelmano »

Nas a écrit :Salut Aurelmano, bienvenu sur le forum.

Je rejoints Réaction, deux choix possibleS, je suppose que là est ton tourment.

Réapprendre a vivre avec cette idée n'est pas chose facile tu t'en doute, la confiance a volé en éclat.
Mais à l'amour rien d'impossible, si l'un et l'autre le veulent et, si et seulement si, les regrets et le pardon sont la. Dure sera la traversée, tout remontra a la surface constamment, et chacun devra faire preuve de force.
La séparation met un terme au couple, cela est tout autant douloureux je l'imagine, mais on ne supporte parfois pas l'idée et chacun n'est pas forcément capable de pardonner et de donner a nouveau sa confiance.

En attendant , et comme la si justement souligné Coeur en Jachère récemment, quelque soit ta decision , ne te donne pas d'autre excuse (enfants, maison, pognon etc...) fais ce que tu sens pour le mieux.

Veux tu nous en dire plus sur les circonstances?

Bonjour Nas,

Les circonstances sont d'une banalité affligeante:
Elle a retrouvé un ami d'enfance, marié 3 enfants et déprimé, qui est venu pleurer sur son épaule et qui lui a avouer qu'il
avait toujours été amoureux d'elle. Je crois que je ne saurai jamais si elle a craqué par pitié ou si elle avait de sentiments
pour ce mec.
Tout ce que je sais c'est que ce c... est un gros manipulateur pervers narcissique.

A+.
Avatar du membre

Auteur du sujet
aurelmano
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 juin 2012 04:26

Re: Entre colêre et amour.

Message par aurelmano »

Coeur en jachère a écrit :Bonjour aurelmano,
Eviedement une telle découverte fait mal. Ca entache la confiance profondément. Est ce irrémédiable? Non. Il faut différencier une sortie de route accidentelle d'une chronicité pathologique de l'adultère. Il faut raisonner. Parler, beaucoup. Et savoir si l'envie de continuer de cheminer ensemble est encore là. Pas de précipitation, de la raison, froide et clinique. Une histoire accidentée et comme un patient aux urgences. On prend sa tension, on évalue les blessures et ses chances de survie. Puis on soigne. Ou on euthanasie selon le degrès de gravité. Calme et courage à vous. A +
Bonjour,

Merci pour vos conseils et encouragement.

A+.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Entre colêre et amour.

Message par Ricochette »

aurelmano a écrit :elle culpabilise et est trés gentille avec moi. Je crois qu'elle souffre de me voir souffrir. Après m'avoir tout raconté, enfin ce qu'elle a bien voulu, il est devenu impossible d'en parler
Aurelmano, si ta conjointe semble avoir des remords et qu'elle l'exprime, elle devrait aussi pouvoir être compréhensive de ton désarroi. Donc ne pas clore le sujet puisque vous êtes tous les 2 en souffrance. A elle d'y mettre du sien si elle veut vraiment t'aider à franchir ce cap et non imposer encore son choix.
Il faut que l'abcès soit crevé et non enfoui, une petite bombe à retardement ça!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Entre colêre et amour.

Message par ouiounon »

Tu prends ce qu'elle te raconte, tu multiplies par 30 et tu te rapprocheras un peu de la vérité...

Mais pour une fois, je ne serais cependant pas aussi catégorique, si c'est elle qui te l'a avoué alors que tu n'avais rien découvert du tout, alors c'est qu'elle a peut être sincèrement du remord et peut être encore une chance pour vous 2.

Pour ma part, le fait d'avouer alors que le conjoint ne s'en doutait pas du tout reste le seul cas où ce serait peut être pardonnable mais encore faudra t'il savoir vivre avec ... jusqu'à la fin !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Entre colêre et amour.

Message par Ricochette »

ouiounon a écrit :Tu prends ce qu'elle te raconte, tu multiplies par 30 et tu te rapprocheras un peu de la vérité... Mais pour une fois, je ne serais cependant pas aussi catégorique, si c'est elle qui te l'a avoué alors que tu n'avais rien découvert du tout
Faudrait pas exagérer non plus, tu nous la joues à la Marseillaise.
Faute avouée à demi pardonnée. Moralité, si on suit ton raisonnement, il n'en reste que 15?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Entre colêre et amour.

Message par ouiounon »

:lol: ah oui c'est juste, tu marques un point Ricochette :mdr1:
Répondre