trop de doutes

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lipol33
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:59

Re: trop de doutes

Message par lipol33 »

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.Car elle dit je ne l'apelle plus depuis 1mois sauf qu'elle venait de lui tel le matin méme.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: trop de doutes

Message par Ricochette »

lipol33 a écrit :Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.Car elle dit je ne l'apelle plus depuis 1mois sauf qu'elle venait de lui tel le matin méme.
Quoi penser? Que c'est une menteuse car tu en as eu la preuve. Ne te voile pas la face mais regarde la réalité des choses.

Quoi faire? Puisqu'elle ne semble pas être dans une position franche avec toi, tu la mets devant le fait accompli en te rendant à la salle de sports. Elle risque même de ne pas s'y trouver... C'est là qu'il te faudra réagir.
Garde des forces avant que la spirale ne t'avale, mais surtout, essaie d'être assez ferme avec elle car elle semble bien prendre le dessus et elle se permet beaucoup trop de choses qui vont à ton encontre.
Lipol, impose-toi plus.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lipol33
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:59

Re: trop de doutes

Message par lipol33 »

C'est vrai j'ai tendance a croire encore a un tour de mon imagination.Apparement depuis 2jours(depuis notre derniére discution a se sujet)elle n'a pas telephoner au mec en question.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: trop de doutes

Message par Ricochette »

lipol33 a écrit :C'est vrai j'ai tendance a croire encore a un tour de mon imagination.Apparement depuis 2jours elle n'a pas telephoner au mec en question.
La réalité est parfois si abrupte qu'il est difficile de s'y résigner.
Tu dis bien apparemment...conditionnel soumis à sa réponse. Elle prend peut-être plus de précautions pour le faire?
T'ayant déjà menti, rien ne l'empêchera de continuer sur cette voie.
Ne te laisse plus faire, elle profite de ton désarroi, même si tu refuses de le croire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: trop de doutes

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit : OuiouNon, tu n'as jamais traversé des épreuves pénibles dans la vie sinon tu ne t'exprimerais pas de la sorte.
Certains événements peuvent te conduire à perdre un peu les pédales et à ne plus trop avoir la force de gérer ou de faire preuve de discernement.
Il ne s'agit donc pas de politique de l'autruche. Et si certains viennent chercher de l'aide ou des avis, c'est justement parce qu'ils se trouvent dans cette position. C'est honorable de s'en ouvrir, c'est charitable d'y répondre.
Il ne faut pas être aussi sectaire mais faire preuve de plus de compréhension.
Je plussois !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: trop de doutes

Message par ouiounon »

jaguarboy, je ne prétends pas que mon avis soit le bon.
J'ai eu ma dose d'épreuve pénible et j'ai ensuite fais le tour du problème des cocus, via ce forum, mon entourage et mon expérience personnel et il en ressort que dans la majorité des cas, le cocu qui décide de stopper net sa relation se remet beaucoup plus vite et peut abandonner ce poids qu'il aurait du porter toute sa vie avec lui dans le cas contraire.
Il peut repartir sur une bonne base.
De + le fait de toujours passer l'éponge ne fait que renforcer les cocufieurs dans leurs actes, si ceux ci savaient ce qu'ils avaient à perdre, ils réfléchiraient sans doute un peu +.

Les cas (minoritaires malheureusement) où l'homme cocu a décidé de casser sa relation avec sa cocufieuse, que celle ci s'est retrouvée seule , croyez moi que dans sa prochaine relation, elle aura appris une leçon...

Du reste, je me répète mais ce n'est que mon avis et mon analyse, je ne prétends pas que ce soit le bon quoique moi j'en suis persuadé et donc, vu que nous sommes sur un forum où chacun peut donner son avis, je donne le mien mais je n'oblige personne à le suivre. C'est juste l'envie d'aider les victimes que nous sommes à remonter la pente au plus vite.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: trop de doutes

Message par djam »

Je suis d'accord avc toi ouiounon dans ton analyse, mais quand on est la tête dans le guidon dans la relation on a pas ce recul, du moins y'en à pour qui la solution va apparaître très vite, et pour d'autres il faudra un peu plus de temps, souvent le temps de tomber plus bas, de comprendre et d'admettre qu'il n'y a qu'une solution...La séparation.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: trop de doutes

Message par Ricochette »

djam a écrit :Je suis d'accord avc toi ouiounon dans ton analyse, mais quand on est la tête dans le guidon dans la relation on a pas ce recul, du moins y'en à pour qui la solution va apparaître très vite, et pour d'autres il faudra un peu plus de temps, souvent le temps de tomber plus bas, de comprendre et d'admettre qu'il n'y a qu'une solution...La séparation.
:super: :super: :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: trop de doutes

Message par Lou »

Tu as besoin de savoir, d'avoir des preuves concrètes (bien, que pour moi, tu les as déjà en main), et bien pourquoi ne pas aller à la salle de sport avec tes 2 petits bouts en demandant à l'accueil qui l'appelle pour un impératif familial ?

Pourquoi ne pas tél au Don Juan avec le tél de ta compagne. L'autre répondra tout de suite en reconnaitrant son n°, y a des chances.

Je comprends qu'on ai besoin de se faire mal, par une vérité crue, pour ensuite continuer son chemin et prendre une décision.

Courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lipol33
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:59

Re: trop de doutes

Message par lipol33 »

Bonjour, je reviens 4 ans après, toujours avec madame , des hauts et des bas , mais madame est toujours en contact avec son " ami # . Je continue à chercher des solutions adaptées mais ils continuent à se voir tel textos... J'ai même eu droit à voir le mec ,dans une soirée chez sa sœur, car grâce à un texto de Mr , recu par Madame quelques semaines avant ,j'ai recherché avec son pseudo sur le net , j'ai trouvé un mec , et paff , c'est bien lui a la soirée ! J'ai parler de ça à ma compagne elle nie encore, je suis peut être un brin maso, mais pas le courage de partir car j'aime trop les enfants.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lipol33
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:59

Re: trop de doutes

Message par lipol33 »

Plutôt 5 ans en fait !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: trop de doutes

Message par Sans Prétention »

Plus de contact est la seule règle.

Le reste, c'est des petits arrangements mafieux avec le réel. Madame vit dans le trouble d'une histoire perdue: compteur bloqué à l'an zéro de son histoire passée, maturité proche de zéro, pas eu beaucoup de progrès (je ne parle pas de gentillesse ou d'attention, mais d'engagement, d'authenticité).
Reconstruction du couple tout seul ?

Quant à l'invitation du gus chez ta belle soeur... C'est caractéristique d'une perversion. Personne ne t'a dit qui c'était. Invitation à un dîner de cons ou j'ai pas compris.

Bon courage, tiens-nous au courant...

PS: En 5 ans il s'est passé aussi des choses sur le forum... Et ce dont tu parles s'appelle une récidive larvée.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lipol33
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 14:59

Re: trop de doutes

Message par lipol33 »

Merci de votre réponse ,je me sens impuissant .
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: trop de doutes

Message par Lautrec »

Bonjour Lipol33, dommage que tu aies laissé traîner l'affaire, c'est installé comme un mode vie maintenant.
Il aurait été légitime que tu te fâches au moment où tu avais toutes les preuves en main, maintenant 5 ans après, tu n'es plus cohérent si tu fais du scandale.
Il te reste la lassitude. Tu peux partir.
(parce que si tu reviens ici, c'est que ça ne doit pas aller très fort hein ?)
Si elle fait l'innocente, la triste, ou qu'elle se met en colère, tu pourras toujours lui dire que ça fait assez longtemps qu'elle te prend pour un imbécile et que tu as donné tout ce qui pouvait l'être.
Je sais que tu étais réticent à l'idée de t'éloigner de tes enfants mais ils ont grandi et peuvent entendre une (vraie) explication (mais) adaptée à leur âge.

Lipol33, la seule personne qui peut apporter du mieux dans ta vie, c'est toi. Allez ! Courage :fleur
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: trop de doutes

Message par Sans Prétention »

Lipol, je n'ai pas relu ton histoire...

Comment madame avait-elle "soldé les comptes" à l'époque ?

Impuissants, on l'est tous à un moment... Mais ne replonge pas...
La partie se présente à nouveau avec les mêmes cartes. A un moment, tu t'étais bien dit "J'aurais fait ça comme ça, comme ci, si j'avais su".
C'est le moment.

Et au passage: +1 Lautrec.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre