apres 6 ans d'amour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
elodie11800
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 20:10

apres 6 ans d'amour

Message par elodie11800 »

bonjour a tous , je vient pour avoir des reponse des conseil voila il y a 6 ans j'ai rencontrer mon compagnon en un regard on n'a u le cou de foudre apres 3 mois d'amour il c'est retrouver dans les bras de ma soeur qui a toujour eu de la jalousi en vers moi !!! il sont rester 5 ans ensemble et moi je l'ai ai regardé avec tout l'amour que j'avais maleureument pas oublié lui aussi ce rend compte que l'amour qu'on n'a ressemti au premier jour etait toujours la donc l'an dernier en septembre on decide de ce redonné une chance mais helas au bout de neuf mois de bonheur il m'avoue qu'il aime les deux avec le meme amour et que le choix est difficile qu'il a besoin de prendre du recul sur ca vie pour savoir ce qu'il desire vraiment donc pendant neuf moi j'était cocu . aujourd'hui il vient me voir en me disant que je suis la femme de ca vie qu'il ne peu s'empeché de pensé a moi il me dit que si je decide de le quitté il comprendra mon choix mais je n'arrive pas a me decidé car d'un coté je l'aime telmen que s'en lui ma vie n'a pas de sens et de l'autre comment lui faire confience j'espere trouver ici des conseil qui pourrons m'aidé et peu etre des personne qui on vecu la meme chose que moi en vous remerciant d'avance bonne soiré
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: apres 6 ans d'amour

Message par djam »

elodie11800 a écrit :il me dit que si je decide de le quitté il comprendra mon choix mais je n'arrive pas a me decidé car d'un coté je l'aime telmen que s'en lui ma vie n'a pas de sens et de l'autre comment lui faire confience
Bonsoir et bienvenue elodie11800


Je rebondis sur ton titre "après 6 ans d'amour"...Il y'à déjà là un problème de calcul, car après t'avoir lu, il ne t'as pas accordé beaucoup d'amour.
Le fait qu'il ait été avec ta soeur rend la situation encore plus malsaine.
Je te conseille de te documenter sur le sujet de "la dépendance affective", afin que tu puisses enfin donner un vrai sens à ta vie, et ainsi tu comprendras que ce que tu vis n'est pas l'Amour.
Et quant à la question comment lui faire confiance? Après lecture de ton récit, j'ai envie de te dire qu'avant d'essayé de lui refaire confiance, envisage de TE FAIRE CONFIANCE, envisage de te respecter, envisage de t'aimer.....
Modifié en dernier par Nas le lun. 10 sept. 2012 20:24, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: apres 6 ans d'amour

Message par Adèle »

djam a écrit :
elodie11800 a écrit : il me dit que si je decide de le quitté il comprendra mon choix mais je n'arrive pas a me decidé car d'un coté je l'aime telmen que s'en lui ma vie n'a pas de sens et de l'autre comment lui faire confience
Bonsoir et bienvenue elodie11800


Je rebondis sur ton titre "après 6 ans d'amour"...Il y'à déjà là un problème de calcul, car après t'avoir lu, il ne t'as pas accordé beaucoup d'amour.
Le fait qu'il ait été avec ta soeur rend la situation encore plus malsaine.
Je te conseille de te documenter sur le sujet de "la dépendance affective", afin que tu puisses enfin donner un vrai sens à ta vie, et ainsi tu comprendras que ce que tu vis n'est pas l'Amour.
Et quant à la question comment lui faire confiance? Après lecture de ton récit, j'ai envie de te dire qu'avant d'essayé de lui refaire confiance, envisage de TE FAIRE CONFIANCE, envisage de te respecter, envisage de t'aimer.....[/quote]


Effectivement.... entièrement d'accord avec djam..... mais comment pouvez-vous entre soeurs vous faire tant de mal?....... Allez on consulte.....
Modifié en dernier par Nas le lun. 10 sept. 2012 20:25, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
elodie11800
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 20:10

Re: apres 6 ans d'amour

Message par elodie11800 »

merci djam de votre reponse et adele je ne fais pas de mal a ma soeur c'est elle qui m'en na fais c'est une grosse différence
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: apres 6 ans d'amour

Message par Ricochette »

Bienvenue Elodie 11800,

Ta situation est un peu compliquée et elle n'en est qu'aggravée par le fait que ça se passe en famille.

Ton conjoint se trouve tiraillé dans les sentiments qu'il éprouve pour vous 2 et il est incapable de prendre une décision, de trancher.
Il attend que le choix lui soit imposé par l'une d'entre vous 2 mais il est vrai que personne ne semble prêt à baisser pavillon. Et pourtant, ce serait à lui avec ses agissements de Pacha de le faire.

Quoi qu'il en soit, si ni ta soeur ni toi ne prenez une résolution, lui il continuera à jouer sur les 2 tableaux, c'est tellement confortable.

Pierre Bachelet a aussi été dans le cas de ton conjoint sauf qu'il n'a pas mené les 2 de front, il a su changer de camp.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: apres 6 ans d'amour

Message par djam »

elodie11800 a écrit :merci djam de votre reponse et adele je ne fais pas de mal a ma soeur c'est elle qui m'en na fais c'est une grosse différence
Je comprends elodie11800, mais le problème n'est pas là...Ce que tu vis et ce que tu t'infliges est très malsain pour toi.
Donc la meilleur solution pour toi, est de t'extraire de cette situation, de cette relation.
Les dés sont jetés, ils se sont choisi pendant 5 ans, tu n'as rien à espérer ni à attendre de correct de sa part, ni de la part de ta soeur.
A toi de faire le choix de te respecter, de comprendre ce qui ne va pas dans ta perception de l'amour, avec l'aide d'un professionnel.
Prends soin de toi et ne laisse plus personne te faire tant de mal........
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: apres 6 ans d'amour

Message par Ricochette »

Elodie, la souffrance de ton départ sera moins prononcée que celle que tu risques de vivre encore longtemps si personne ne se décide à trancher dans le vif. Ca n'est pas lui qui en prendra l'initiative car il y trouve trop de confort et se complait dans cette toute puissance d'être aimé.

Peut-être que le fait d'être "amputé" de toi l'émoustillera moins lorsqu'il sera avec ta soeur car il en joue de ce conflit qu'il occasionne.
Tu risques ainsi de reprendre toute ta valeur à ses yeux. Il n'en sera que fragilisé et la remise en cause risque enfin de l'effleurer.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: apres 6 ans d'amour

Message par jaguarboy »

Elodie 11800, bienvenue à bord.

Il est temps de mettre fin à ce petit jeu de ping pong auquel il joue. Il est instable, le restera toute sa vie.

Et tu encaisses ; crois moi, c'est beaucoup plus confortable de son coté.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre