Mot d'un non-cocu Merci à vous !

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
merciatous
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 17:16

Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par merciatous »

Je vais essayer d'être délicat et bien expliquer pourquoi je vous remercie, vous, qui partagez sur internet votre expérience et votre souffrance.

Je voulais vous dire qu'à peu près une fois par an, je me rend sur ce forum, pour vous lire.

Je suis très heureux dans mon couple, j'aime ma femme, et elle m'aime. Et je pense que nous sommes tous deux fidèle l'un envers l'autre, même si on ne peut jamais être sur de rien.

Alors pourquoi je viens vous lire ? Est ce que je suis quelqu'un de malsain qui adore lire le malheur des autres.

Non, croyez moi sur parole.

Ma première visite a été le fruit du hasard, la magie d'internet avec des mots clefs je suis tombé sur un post, donc, par hasard... Ce jour là, j'ai passé 3 heures à lire vos expériences extrêmement touchantes. Depuis je reviens, une fois par an, à vous lire.

Alors pourquoi merci ?

Parce que, grâce à vous, j'ai compris que tromper fait très TRES mal. Et que sans vous je n'aurais jamais réalisé à quel point ca peut casser un couple. En fait, dans un coin de ma tête, malgré mon mariage, je me laissais la possibilité, "si jamais l'occassion se présentait" d'avoir une petite expérience extra-conjugale : "ca peut pas faire de mal".

Grace à vous donc, je voulais vous dire que j'ai compris : ca casse, la plupart du temps, tout. Ca anéantie la personne, le couple, la famille. Et dans le meilleur de cas la personne en face arrive à peu près à s'en sortir apres un lourd travail sur elle même. Je n'avais vraiment pas conscience des effets dévastateurs d'une "petite histoire extraconjugale". Maintenant, oui.

Alros cette année, apres vous avoir lu pour la 3e année consécutive, j'ai pris la peine de m'inscrire pour vous remercier : je sais pas si vous avez conscience, mais pour moi, ça a eu une fonction préventive. Mon couple aura surement des problemes, il est "jeune", il a 10 ans. Mais s'il en a, ça sera en connaissance de cause. Et personnellement, je pense être vacciné du problème du cocufiage. Du coup, l'air de rien, j'ai un peu poussé ma femme à lire ce forum, pour qu'elle aussi, réalise.


Un dernier mot : COURAGE à ceux qui souffre, et donc, merci.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par djam »

merciatous a écrit : Un dernier mot : COURAGE à ceux qui souffre, et donc, merci.
Merci à toi...
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par Lou »

Et, bien, chapeau bas et bravo.
Si toutes les personnes pouvaient avoir ton attitude préventive, il y aurait bien moins de malheur dans les couples, sur les individus, les enfants et la famille.
Mes plus grands respects.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par Ricochette »

Merci à tous, ton message est très touchant.
Ca fait plaisir de voir que la souffrance ici exprimée peut aussi générer des impacts préventifs positifs.

Ta reconnaissance est émouvante et surtout ton intelligence de pouvoir tirer un bénéfice des sales expériences des autres.

Préventivement, que vous puissiez réaliser en couple les ravages et les explosions occasionnés en parcourant les sujets est constructif.

Soyez heureux encore longtemps et surtout, ne vous infligez jamais ce type de souffrance, c'est trop cruel!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par ouiounon »

Tous simplement : Bravo !

On peut donc dire que ce forum est la fois thérapeutique et préventif, ce qui est encore mieux !!!

Chapeau ! :super:
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par inconnu »

Bonjour à toi,

Confession surprenante, mais fais gaffe si ta femme lis que éventuellement, pourquoi pas, avoir une petite aventure comme çà pour le fun, tu risques d'avoir des problèmes.. J'imagine d'ici la scène :+ . Sérieusement, heureux pour toi et comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Soyez heureux ensemble et ne succombez pas à la tentation, on en Ch... de trop après
Merci à toi
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par jaguarboy »

merciatous a écrit :Un dernier mot : COURAGE à ceux qui souffre, et donc, merci.
Ça fait toujours du bien de lire ça. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par Ricochette »

Atypique mais très émouvant oui.

Merci pour tes encouragements et félicitations pour ta démarche.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mot d'un non-cocu Merci à vous !

Message par Nas »

Merci, et bonne route en espérant que tu ne reviennes jamais!! :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre