plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

djam a écrit :
lilaselena a écrit : je me suis habituée à lui, à notre vie, j'ai un certain confort, je n'ai pas l'envie ni le courage, ou j'ai peut etre juste la fainéantise de tout recommencer
et je sais ce que vous allez me dire : "tu preferes subir?"
peut etre oui, est ce qu'il n'est pas plus facile de subir que de souffrir encore?
Dans les deux cas tu souffres...
Ta vie t'appartient, alors je te souhaites de faire les bons choix, mais ne te voile pas la face trop longtemps, ça use.
Courage

c'est ca le pire, dans les deux cas on souffre
alors autant souffrir là ou je suis
il m'aime, il me le montre tant qu'il le peut
il est responsable, travailleur, courageux, il fait meme la cuisine ... mais il est infidele
si je souffrirai dans les deux cas, ce défaut est un défaut comme un autre alors
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Lou a écrit :Bonsoir Lila,

Oui, vient nous voir. Quelle importance que tu ailles bien ou pas. Le plus important c'est que tu suives ton propre cheminement.

Rien que tu te fasses belle et que tu veuilles plaire, ça c'est déjà un +++++++ pour toi, et c'est déjà le principal.

Mais que l'autre te dises que c'est ton comportement qui provoque l'infidélité des hommes.... là, franchement, c'est très culpabilisateur pour toi. Si toutes les femmes cocues devaient l'être de leurs fautes, ça se saurait. Il faut quoi ? être une garce pour ne pas être trompée ? Bon, il suffit juste de nous le dire pour s'adapter. Ne sommes nous pas les reines de l'adaptation ?

C'est quoi ta psy ? Elle n'a pas un peu des problèmes ? A mon avis, elle devrait consulter. :lol:

Et quand tu dis "je n'ai que son infidélité à lui reprocher", c'est minimiser un peu les choses. Moi, le mien, je l'aurai laisser faire, il aurait fini par me donner son agenda pour prendre ses RV avec ses puts. Et, crois moi, j'aurai eu un travail à temps complet sans rémunération, bien sur.

Que du bonheur, quoi ! :cocu:

Merci Lou :D
ca m'a fait bien rire de te lire
je vais retourner voir mon psy juste pour lui dire d'aller consulter lol

non plus serieusement, j'ai l'intention d'en prendre un autre mais j'ai un peu peur
j'ai vraiment trés mal quand j'en parle, au point d'avoir des douleurs au ventre et je pleure à chaque séance
cette infidélité m'a blessé au plus profond de moi et a remis en question le peu d'estime que j'avais de moi
ma famille qui me rejette depuis que je suis enfant, fait que j'ai toujours chercher à briller pour qqun
et celui pour qui je croyais etre la perle, a finalement trouver une perle plus attirante que moi ...
alors tout d'un coup je ne suis plus rien
je me sens sale, je vois cette fille partout, je la sens en moi quand il me touche et je vois son corps quand je me regarde ...
elle me possede mais elle, elle vit sa vie tranquille, sans se douter du fait que je pense à elle chaque jour
et ca lui donne de l'importance de penser à elle, c'est ca qui me met hors de moi!
mais je ne le controle pas ... j'aimerai tant ...
j'aimerai redevenir la perle rare de qqun, de lui, d'un autre peu importe, juste etre moi, sans elle, redevenir un être a part entiere, sans partager le corps de qui que ce soit, sans la sentir pres de moi ...
j'ai tellement l'impression d'accorder une importance capitale à un acte banal ... et de rendre donc toutes les horreurs de la Terre futiles ... je m'en veux beaucoup
et ca m'aide encore moins ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :L'essentiel pour toi est que tu prennes la bonne décision, celle qui te fera le moins souffrir.

Que tu aies mal ou que tu sois en joie, tu peux tout partager, nous serons là pour t'écouter et t'accompagner.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de tes prises de conscience. Ensuite tu décideras comme bon te semble, nous ne formulerons aucun jugement, juste de l'accompagnement.

Avec toutes mes pensées pour toi Lilaselena

merci beaucoup pour ton soutien Ricochette
ca me fait vraiment du bien de savoir que je peux vous parler à vous tous
meme avec mes sautes d'humeur ;)

l'autre jour, a bout de nerfs pour je ne sais plus quelle betise, j'ai balancé mon téléphone fixe à travers le salon, il a volé en eclat ... ca m'a fait un bien fou :D
c'est ce que je ressens quand je vous parle
savoir qu'ici je ne suis pas une idiote qui pleure sur son sort alors qu'il y a tant de douleur dans ce monde
c'est egoiste mais ca me fait du bien
Avatar du membre

rachel
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 21:30

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par rachel »

Bonjour, je vais malheureusement te dire qu'il faut beaucoup beaucoup de temps pour passer à autre chose, car personnellement, au bout de presque 2 ans, je ne pense qu'à elle aussi, chaque jour ! tout ce qu'il me dit, je le prend aussi pour "elle" ! tout sonne faux à mes oreilles et je met le doute partout. Bon courage, mais on a la "chance" d'être épaulées et comprises sur ce site.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Adèle »

rachel a écrit :Bonjour, je vais malheureusement te dire qu'il faut beaucoup beaucoup de temps pour passer à autre chose, car personnellement, au bout de presque 2 ans, je ne pense qu'à elle aussi, chaque jour ! tout ce qu'il me dit, je le prend aussi pour "elle" ! tout sonne faux à mes oreilles et je met le doute partout. Bon courage, mais on a la "chance" d'être épaulées et comprises sur ce site.
Oh là..... il est clair que le forum ne t'aide pas...... si après 2 ans..... tu ne penses qu'à la maitresse de conjoint..... tous les jours.....

C'est bien beau être épaulée..... mais si ce n'est que pour pleurer..... une sur l'autre effectivement..... ça va être long..... Il n'y a pas de trophé pour la plus malheureuse....

Restez-pas dans votre caca..... vous perdez des années pour rien. Consultez si le forum n'est pas suffisant....

Ce sera avec votre conjoint ou non...... mais donnez-vous les outils pour avancer....

Jamais je vais plaindre quelqu'un qui se plait dans son rôle de victime.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

rachel a écrit :Bonjour, je vais malheureusement te dire qu'il faut beaucoup beaucoup de temps pour passer à autre chose, car personnellement, au bout de presque 2 ans, je ne pense qu'à elle aussi, chaque jour ! tout ce qu'il me dit, je le prend aussi pour "elle" ! tout sonne faux à mes oreilles et je met le doute partout. Bon courage, mais on a la "chance" d'être épaulées et comprises sur ce site.
oui! c'est exactement ce que je vis Rachel!

Alors je ne suis pas seule! je ne suis pas bizarre!
je commençais à en douter
si tu me dis que toi aussi tu as encore mal, qu'est ce que tu sais ce que tu comptes faire?
comment tu envisages ton avenir mnt?
je serai heureuse de partager ca avec toi car je t'avoue ne pas savoir quoi faire du tout :(
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Adèle a écrit :
rachel a écrit :Bonjour, je vais malheureusement te dire qu'il faut beaucoup beaucoup de temps pour passer à autre chose, car personnellement, au bout de presque 2 ans, je ne pense qu'à elle aussi, chaque jour ! tout ce qu'il me dit, je le prend aussi pour "elle" ! tout sonne faux à mes oreilles et je met le doute partout. Bon courage, mais on a la "chance" d'être épaulées et comprises sur ce site.
Oh là..... il est clair que le forum ne t'aide pas...... si après 2 ans..... tu ne penses qu'à la maitresse de conjoint..... tous les jours.....

C'est bien beau être épaulée..... mais si ce n'est que pour pleurer..... une sur l'autre effectivement..... ça va être long..... Il n'y a pas de trophé pour la plus malheureuse....

Restez-pas dans votre caca..... vous perdez des années pour rien. Consultez si le forum n'est pas suffisant....

Ce sera avec votre conjoint ou non...... mais donnez-vous les outils pour avancer....

Jamais je vais plaindre quelqu'un qui se plait dans son rôle de victime.....

si c'est pour dire des choses comme ca, t'aurai aussi mieux faire de ne rien écrire
nous on ne t'a rien demandé

tu crois sans doute que ca nous plait d'être dans cette situation, hé bien j'espere que ca t'arrivera un jour
rien n'est plus méprisant que quelqu'un qui ne cherche meme pas à comprendre la douleur de l'autre avant de la juger

se battre comme nous le faisons doit certainement te paraître absurde car cela ne fait pas partie de tes compétences

j'espere que tu n'auras pas l'audace de revenir nous parler
tu ne mérites meme pas les quelques lignes que je viens d'écrire
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Bonjour Lila,

Pas facile chaque histoire vécue, sur ce site. Il y a beaucoup de douleurs de par les histoires vécues.

Chacun va à son rythme selon sa personnalité, son vécu, ses angoisses, ses propres douleurs, mais nous essayons tous d'aller vers le même but : s'en sortir (quelque soit la décision de rester ou partir), et vivre sans cette sensation qui nous oppresse le coeur.

Nous sommes dans le même bâteau, mais ne ramons pas à la même cadence. C'est tout et rien de plus.

Lila, que tu te mettes un peu en colère me semble bon signe pour toi (signe que tu peux dire "non"), et qu'Adèle, en ne disant que ce qu'elle ressent, ait pu te prouver que tu sois capable de te rebeller, c'est bien quelque part, non ?

C'est ça, un Forum, de part l'ouverture des différentes opinions, ça permet d'avancer. :)

Alors, avançons et Rendez Vous au Port ! :biere:
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Lou a écrit :Bonjour Lila,

Pas facile chaque histoire vécue, sur ce site. Il y a beaucoup de douleurs de par les histoires vécues.

Chacun va à son rythme selon sa personnalité, son vécu, ses angoisses, ses propres douleurs, mais nous essayons tous d'aller vers le même but : s'en sortir (quelque soit la décision de rester ou partir), et vivre sans cette sensation qui nous oppresse le coeur.

Nous sommes dans le même bâteau, mais ne ramons pas à la même cadence. C'est tout et rien de plus.

Lila, que tu te mettes un peu en colère me semble bon signe pour toi (signe que tu peux dire "non"), et qu'Adèle, en ne disant que ce qu'elle ressent, ait pu te prouver que tu sois capable de te rebeller, c'est bien quelque part, non ?

C'est ça, un Forum, de part l'ouverture des différentes opinions, ça permet d'avancer. :)

Alors, avançons et Rendez Vous au Port ! :biere:

chère Lou
Ton message est plein de bonté et de gentillesse
tu sais exprimer cette situation difficile qu'est la notre avec des mots simples et sans jugement
ca m'a fait du bien de te lire

effectivement j'ai appris à dire non, je m'en rends compte de plus en plus chaque jour et tout ca grace à vous

ca m'est meme arrivé pas plus tard qu'hier, il m'a dit qu'il me soupconnait de le tromper
c'était trop pour moi, je lui ai dit ses 4 vérités et ca m'a fait un bien fou

Oui c'est bien que j'apprenne à dire non et à me rebeller, mais ce qu'a dit Adèle est vraiment trop injuste
Rachel souffre, tout comme moi, et nous n'avons pas besoin que quelqu'un nous disent que nous ne voulons pas nous battre
Pire, Adele insinue que nous sommes heureuses de ce qui nous arrivent car nous nous complaisons dans notre role de victime

Je trouve ca inadmissible
je lui ai pas demandé de me dire ca, j'ai assez de probleme comme ca
quand on vient pour descendre les gens, c'est pas la peine de laisser un message
passez votre chemin, on n'a rien demandé

c'est comme dire à un gros qu'il n'a qu'a arreter de se goinfrer ou a un acoolique d'arreter de boire
il y a des choses qu'on n'arrive pas à vaincre, meme avec toute la bonne volonté du monde
alors des reflexions comme ca, ca me met hors de moi

Nous ne sommes pas tous fait pareil comme tu dis
mais malgré nos différences, je ne vois pas l'intéret de nous rabaisser les uns les autres
quand se soutenir, meme si ca ne nous sort pas de notre situation, ca ne risque pas de nous faire du mal

Quand on a déjà envisagé le suicide, parce qu'on se sent sale, honteuse, malade, triste, que le monde, l'avenir que l'on avait construit s'effondre, et que quelqu'un nous dit qu'on l'a bien cherché
bhen moi j'ai envie de dire à cette personne de ... jprefere m'arreter là
tu as raison, c'est déjà bien que je m'enerve
mais jrisque pas de lui dire merci
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

lilaselena a écrit : il m'a dit qu'il me soupconnait de le tromper
c'était trop pour moi, je lui ai dit ses 4 vérités et ca m'a fait un bien fou
Méfie-toi! Par expérience, je peux te dire qu'ils sont très forts au jeu de l'inversion des rôles, histoire d'orienter la discussion ailleurs que sur eux.

S'il a des soupçons, justifie-toi le moins possible (pas facile à faire) qu'il s'explique lui déjà pour tout ce qui est bel et bien réel, déjà commis comme tromperies. Pour ses suspicions ou ses suppositions, ça viendra après, reste dans le concret et ne le laisse pas t'en éloigner.

Tu as eu la bonne attitude de réagir ainsi et de montrer que tu n'étais pas un paillasson.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

lilaselena a écrit :ca m'est meme arrivé pas plus tard qu'hier, il m'a dit qu'il me soupconnait de le tromper
c'était trop pour moi, je lui ai dit ses 4 vérités et ca m'a fait un bien fou
Pourquoi ? parce que tu fais plus attention à toi et que tu commences à dire non! C'est bien pour toi il commence à mieux te regarde
lilaselena a écrit :l'autre jour, a bout de nerfs pour je ne sais plus quelle betise, j'ai balancé mon téléphone fixe à travers le salon, il a volé en eclat ... ca m'a fait un bien fou
c'est ce que je ressens quand je vous parle
Nous on est le téléphone ? :mdr1:
Ricochette a écrit :S'il a des soupçons, justifie-toi le moins possible
Ricochette à raison ! S'il tient vraiment à toi tu verras son changement de comportement. Quand on commence à se poser ces questions, l'imaginaire travaille vite et si vraiment l'amour est là, ricoche dessus( :doute: ) c'est lui qui va devenir une carpette et tu en profiteras pendant un temps pour te décroter les souliers, juste retour des choses. Il va prendre beaucoup plus conscience de sa connerie et qu'en plus il risque de te perdre. Cela lui sera difficilement supportable.
Tu es sur la bonne voix
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit : Méfie-toi! Par expérience, je peux te dire qu'ils sont très forts au jeu de l'inversion des rôles, histoire d'orienter la discussion ailleurs que sur eux.

S'il a des soupçons, justifie-toi le moins possible (pas facile à faire) qu'il s'explique lui déjà pour tout ce qui est bel et bien réel, déjà commis comme tromperies. Pour ses suspicions ou ses suppositions, ça viendra après, reste dans le concret et ne le laisse pas t'en éloigner.

Tu as eu la bonne attitude de réagir ainsi et de montrer que tu n'étais pas un paillasson.

justement! c'est bien ce que je fais
en fait, il m'a reprocher de ne pas avoir répondu à un de ces appels "alors que je te vois tout le temps avec ton téléphone"
pour moi ca voulait tout dire
je lui ai dit : ca veut dire quoi cette phrase?
et j'ai couper court à ses divagations en lui disant que je ne lui avais donner aucune raison de douter de moi, qu'il avait intéret d'arreter ses délires et que je trouvai ca inadmissible qu'il me soupconne alors qu'il sait que je souffre encore de SON infidelité

il m'a dit ok et depuis il n'a pas remis ca sur le tapis
je ne compte pas lui donner d'explications, je trouve ca super exagéré

ras le bol!
:P
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :
lilaselena a écrit :ca m'est meme arrivé pas plus tard qu'hier, il m'a dit qu'il me soupconnait de le tromper
c'était trop pour moi, je lui ai dit ses 4 vérités et ca m'a fait un bien fou
Pourquoi ? parce que tu fais plus attention à toi et que tu commences à dire non! C'est bien pour toi il commence à mieux te regarde
lilaselena a écrit :l'autre jour, a bout de nerfs pour je ne sais plus quelle betise, j'ai balancé mon téléphone fixe à travers le salon, il a volé en eclat ... ca m'a fait un bien fou
c'est ce que je ressens quand je vous parle
Nous on est le téléphone ? :mdr1:
Ricochette a écrit :S'il a des soupçons, justifie-toi le moins possible
Ricochette à raison ! S'il tient vraiment à toi tu verras son changement de comportement. Quand on commence à se poser ces questions, l'imaginaire travaille vite et si vraiment l'amour est là, ricoche dessus( :doute: ) c'est lui qui va devenir une carpette et tu en profiteras pendant un temps pour te décroter les souliers, juste retour des choses. Il va prendre beaucoup plus conscience de sa connerie et qu'en plus il risque de te perdre. Cela lui sera difficilement supportable.
Tu es sur la bonne voix

mdr
vous parler me fait autant de bien que de me défouler ! :D

oui vous avez raison, je vais arreter d'agir comme il le voudrait
c'est à cause de ca qu'il m'a trompé au final
j'ai voulu changer pour etre tout comme il avait envie (inconsciemment je crois)
quand je mettais une jupe trop courte, il me disait : c'est pas un peur court? alors je me changeai et d'autres exemples encore
alors je me suis sentie moins libre de mes mouvements, moins heureuse, je l'ai délaissé et il m'a trompé

bien sur, je ne lui cherche pas d'excuse, il aurait pu garder son kiki dans son pantalon mais il ne l'a pas fait
inconnu a écrit :Ricochette à raison ! S'il tient vraiment à toi tu verras son changement de comportement. Quand on commence à se poser ces questions, l'imaginaire travaille vite et si vraiment l'amour est là, ricoche dessus( :doute: ) c'est lui qui va devenir une carpette et tu en profiteras pendant un temps pour te décroter les souliers, juste retour des choses. Il va prendre beaucoup plus conscience de sa connerie et qu'en plus il risque de te perdre. Cela lui sera difficilement supportable.
Tu es sur la bonne voix
c'est une idée ... :roll: lol
il est tres attentionné à la base mais il mene vraiment notre relation
il sait que j'ai horreur des conflits et que lorsqu'il s'en produit un, c'est toujours moi qui essaie de le régler
à présent, je tente de ne plus agir ainsi, et de ne m'excuser que quand j'ai tort ...
une chose que je ne suis pas sure de savoir faire

car tout à toujours été de ma faute
l'infidelité de mon pere, le divorce de mes parents, les coups que me portaient mon frere, son échec scolaire, mes problemes sentimentaux, mes relations familiales, mes relations sociales, mes précédents echecs dans le monde du travail et j'en passe
alors je demande pardon, je ne sais faire que ca
j'espere m'en sortir un jour

j'ai bien de la chance de vous avoir
merci!!!!
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Lila : ça fait du bien de te lire comme ça.

J'ai l'impression d'assister, en direct, à une petite naissance qui va donner quelque chose d'accomplie.

Le mien, aussi, m'orientait dans ma façon de m'habiller, d'aller ou pas (d'ailleurs, c'était tout le temps "ou pas") manger mon déjeuner à une brasserie. Pour avoir la paix, j'ai fini par m'ammener ma gamèle dans la voiture (ou, comme ça, il pouvait venir me rejoindre pour voir si j'étais bien seule), de ne pas aimer certaines tenues trop courtes...... Encore un peu et je finissais en shadoor.

Et bien maintenant, vengeance : je fais tout l'inverse ou plutôt je fais comme moi, j'ai toujours fait et vécu, cad libre de m'habiller comme je veux, libre d'aller manger avec qui je veux, de me mettre du vernis à ongles sur tous les ongles (20 si j'ai bien compté), de ne plus porter de bâgues qui, finalement, prouvaient aux autres hommes que je n'étais pas libre -Ca c'est un truc qui le rendait malade, quand j'oubliais de les mettre (alors, que je n'étais même pas mariée)......

Et quand je rentrais du taf avec 10 mn de retard, là, c'était tendu (alors que je vous rappelle au passage qu'il passait ses après midi avec d'autres filles).

L'Amour ce n'est pas ça. Mais, maintenant, avec le recul et sachant ce que je sais et ce qu'il était capable de faire, je comprends qu'il pensait que je fasse la même chose que lui (il a le cerveau d'un mollusque).

Il ne me faisait pas confiance parcequ'il savait qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.

Lila, continue dans ce sens. Pour toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Lou a écrit :Lila : ça fait du bien de te lire comme ça.

J'ai l'impression d'assister, en direct, à une petite naissance qui va donner quelque chose d'accomplie.

Le mien, aussi, m'orientait dans ma façon de m'habiller, d'aller ou pas (d'ailleurs, c'était tout le temps "ou pas") manger mon déjeuner à une brasserie. Pour avoir la paix, j'ai fini par m'ammener ma gamèle dans la voiture (ou, comme ça, il pouvait venir me rejoindre pour voir si j'étais bien seule), de ne pas aimer certaines tenues trop courtes...... Encore un peu et je finissais en shadoor.

Et bien maintenant, vengeance : je fais tout l'inverse ou plutôt je fais comme moi, j'ai toujours fait et vécu, cad libre de m'habiller comme je veux, libre d'aller manger avec qui je veux, de me mettre du vernis à ongles sur tous les ongles (20 si j'ai bien compté), de ne plus porter de bâgues qui, finalement, prouvaient aux autres hommes que je n'étais pas libre -Ca c'est un truc qui le rendait malade, quand j'oubliais de les mettre (alors, que je n'étais même pas mariée)......

Et quand je rentrais du taf avec 10 mn de retard, là, c'était tendu (alors que je vous rappelle au passage qu'il passait ses après midi avec d'autres filles).

L'Amour ce n'est pas ça. Mais, maintenant, avec le recul et sachant ce que je sais et ce qu'il était capable de faire, je comprends qu'il pensait que je fasse la même chose que lui (il a le cerveau d'un mollusque).

Il ne me faisait pas confiance parcequ'il savait qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.

Lila, continue dans ce sens. Pour toi.

merci de ton soutien Lou
moi c'est plus léger je peux manger ou je veux mais surtout pas avec un mec
il me lance des reflexions parfois : t'es jolie ajd. tu vas voir qui?
il le fait sur le ton de la plaisanterie mais je ne suis pas duppe

le vernis ca m'a fait rire parce que moi j'ai arreté d'en mettre quand j'ai vu la video où il me trompait
sa maitresse avait le même vernis que moi
j'ai fait un blocage pendant un an, j'ai recommencé à en mettre il y a 4 mois environ

effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais peut etre en effet qu'il se dit que s'il a pu me tromper, je pourrai le faire aussi
et que j'en ai en plus la raison, celle de me venger

un jour, j'ai été à une fête organisée par mon travail avec sa voiture
le lendemain, il a regardé son compteur et m'a dit "tu n'as pas fait beaucoup de km" ... (lol ah parce que tu les comptes?)
j'ai pas trouvé le moyen de dire quoi que ce soit tellement j'étais abasourdie

au début, ca me faisait de la peine qu'il pense que je le trompe, qu'il n'ait pas confiance en moi
ajd je cultive ses doutes, pour lui faire mal peut etre, meme si ce n'est pas vraiment mon but
je veux juste qu'il comprenne que lui, il n'a que des doutes, moi j'ai des certitudes
et que si lui il a mal avec ses doutes, qu'il essaie de se mettre à ma place pour voir ...

je suis vraiment contente que tu aies pu t'en sortir
je reconnais que manger dans ta voiture, seule, c'est beaucoup moins bien que déjeuner tranquillement à la brasserie
et se sentir féminine ... quel bonheur ...
je prends soin de moi de plus en plus souvent et j'ai l'impression qu'on me regarde beaucoup plus (c'est qu'un impression, je regarde toujours par terre quand je marche, encore une défaillance due à mon manque de confiance .... mais me sentir jolie me remonte le moral lol)

au moins, cette experience malheureuse t'a donné une lecon
rester toi, et celui à qui ca ne plait pas peut passer son chemin
aprés tout, quand on y reflechit, changer c'est mentir sur qui on est
une lecon que j'ai fini par tirer moi aussi
Répondre