plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Bonjour a tous.
Trompée il y a plus d'un an, je ne l'ai pas quitté mais je crois que j'aurai du. Jai fait le choix de rester avec lui, ce n'est pas pour l'accabler mais je suis toujours malheureuse, je me sens sale et je n'arrive pas a le croire quand il me dit qu'il ne recommencera pas.
Je pense a elle chaque jour depuis un an et demi, je les imagine souvent ensemble, jai decouvert son infidelit parce kils avaient filmés leurs ebats
Jai tjr les images dans la tete, c'dur.
Est ce qu'on fini par ne plus y penser ou est ce que je dois le quitter pour revivre?
Je ne sais plus si je l'aime...
Je crois que je n'ai pas la force de reconstruire autre chose, et etre cocue de nouveau...
Merci d'avance pour vos messages.
Lilas
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit :Bonjour a tous.
Trompée il y a plus d'un an, je ne l'ai pas quitté mais je crois que j'aurai du. Jai fait le choix de rester avec lui, ce n'est pas pour l'accabler mais je suis toujours malheureuse, je me sens sale et je n'arrive pas a le croire quand il me dit qu'il ne recommencera pas.
Je pense a elle chaque jour depuis un an et demi, je les imagine souvent ensemble, jai decouvert son infidelit parce kils avaient filmés leurs ebats
Jai tjr les images dans la tete, c'dur.
Est ce qu'on fini par ne plus y penser ou est ce que je dois le quitter pour revivre?
Je ne sais plus si je l'aime...
Je crois que je n'ai pas la force de reconstruire autre chose, et etre cocue de nouveau...
Merci d'avance pour vos messages.
Lilas
Bonjour lilaselena,

Oui tu as été salis dans ton amour propre, ici sur ce forum tu peux l'accabler...
Tu as appris son infidélité d'une manière sordide.
A ta question "si il faut que tu le quittes pour être heureuse ?" c'est une décision qui t'appartient, que toi seule peux prendre.
Tu as le mérite aujourd'hui de te poser les bonnes questions quant à ce qu'il te faudrait à TOI pour être heureuse...
Tout à été mis à plat entre vous deux après son infidélité? Tu es dans le doute et ça te ronge.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Bonjour djam,
Merci pour ron message.
En realité ca fait des mois que je me pose des questions, je me suis battue pour chasser les idèes de rupture dans me tete pour essayer de me "forcer" a lui pardonner : parler enfant, mariage, etc, sans y croire vraiment.
Si demain on en parlait serieusement, je lui dirai que je prefere attendre et la il ne comprendra plus
Mais faire ma vie avec lui, je ne sais pas. Il est adorable, attentionné, gentil, je suis couverte de fleur et de cadeaux et même sil est rare que je ne sache pas ou il se trouve, je nai plus confiance en lui.
Alors? Rester avec un homme qui est adorable pour le confort que cela apporte ou le quitter parce q je ne le regarde plus comme avant?
Jai essuyé bcp dechec, jen ai marre de tout refaire ... Je ne men sens pas la force et en même temps, je ne supporte plus de voir cette fille quand je le regarde...
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit :Bonjour djam,
Merci pour ron message.
En realité ca fait des mois que je me pose des questions, je me suis battue pour chasser les idèes de rupture dans me tete pour essayer de me "forcer" a lui pardonner : parler enfant, mariage, etc, sans y croire vraiment.
Si demain on en parlait serieusement, je lui dirai que je prefere attendre et la il ne comprendra plus
Mais faire ma vie avec lui, je ne sais pas. Il est adorable, attentionné, gentil, je suis couverte de fleur et de cadeaux et même sil est rare que je ne sache pas ou il se trouve, je nai plus confiance en lui.
Alors? Rester avec un homme qui est adorable pour le confort que cela apporte ou le quitter parce q je ne le regarde plus comme avant?
Jai essuyé bcp dechec, jen ai marre de tout refaire ... Je ne men sens pas la force et en même temps, je ne supporte plus de voir cette fille quand je le regarde...
T'as t'il demander pardon?
Tu es ds l'interrogation de savoir si ta relation vaut la peine d'être sauvée...
Ta méfiance et tes interrogations sont tt à fait légitime, tu es lucide c'est bien.
Parler enfant mariage, c'est trop tôt donc ne fais pas semblant,ne te voiles pas la face, ça va rien réparer.
Tu ne lui à pas pardonner et tu souffres encore beaucoup, donc si cet homme tient réellement à toi, il saura se montrer patient et te comprendras.
Pour pardonner tu dois arriver à faire table rase du passé, ça prend bcp de temps , et, tout le monde n'est pas à même de le faire.
Donc j'ai envie de te dire que dans la vie pour être heureuse il ne faut absolument pas se forcer, écoutes toi.
Je conçois que tu ais essuyé bcp d'échecs, mais là ou tu as tord c'est de rester avec lui car tu as en marre de tout refaire...Si il faut défaire cette relation il faut le faire, même si tu en as "marre de tout refaire", c'est de ton futur dont il question, tu as le droit au bonheur et si c'est pas avec lui ça sera avec un autre qui te respecteras.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

Bonjour à toi Lilaselena

Rassure toi, toutes ces pensées négatives, toutes ces images qui passent en boucle dans ta tête, il n'y à rien de plus normal ! Rage fureur colère vont t'accompagner encore un certain temps. Cela fait trois ans que je me bats avec tous ces démons mais je ne suis pas forcément un bon exemple.
Il y a longtemps que vous êtes ensembles ? Vous parlez mariage, enfants pour l'instant vous, tu n'as pas de réel engagement vis à vis de lui ? Attention danger tu veux construire une maison sur des marrais. Avant soit sûr de tes sentiments pour lui et réciproquement
lilaselena a écrit :Est ce qu'on fini par ne plus y penser ou est ce que je dois le quitter pour revivre?
Non on y pense toujours quand on est avec le traitre, mais de la a savoir si tu dois le quitter pour revivre, toi seule à la réponse
lilaselena a écrit :Si demain on en parlait sérieusement, je lui dirai que je préféré attendre et la il ne comprendra plus
Il ne comprendra plus que tu as perdu sa confiance et que tu as de gros doutes sur lui. Va coucher avec un autre mec et tu lui balances la vidéo et après parle lui mariage, enfants .... tu verras sa réaction.
djam a écrit :Mais faire ma vie avec lui, je ne sais pas. Il est adorable, attentionné, gentil, je suis couverte de fleur et de cadeaux et même sil est rare que je ne sache pas ou il se trouve, je nai plus confiance en lui.
Alors? Rester avec un homme qui est adorable pour le confort que cela apporte ou le quitter parce q je ne le regarde plus comme avant?

Si tu restes pour le confort tu n'iras pas très loin. Prend le temps tes sentiments pour lui vacillent on le sent bien. Ce n'est pas de cadeaux dont tu as besoin mais d'amour et je sens que cet amour n'est pas ou n'est plus là!
Une séparation provisoire t’aidera peut être à faire le point. Ne précipite pas les choses. comment c'est il défendu ? regrette t il ?
Courage
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Bienvenue Lilaselena,

Il est veai que nous disposons de peu d'éléments pour apprécier l'attitude de ton compagnon depuis la découverte, ni les propos qu'il t'a tenus.
Je conçois aisément que le choc soit encore intact au fond de toi. Ces images, malheureusement, resteront gravées à jamais en toi.

Tu as laissé du temps passer, fais preuve de beaucoup de patience et malgré cela, je sens que tu ne vas dans le sens de la guérison mais plutôt de la dégringolade.

Dans ton état, ne prends aucune décision d'engagement pour le futur. Le mariage ne résoudra rien et c'est long à défaire si tu t'aperçois par la suite avoir fait le mauvais choix.

Quant à faire un enfant, non, surtout pas dans ton indécision actuelle. Un enfant n'a jamais resoudé un couple à la dérive. Cet engagement est très important et ne doit pas être pris à la légère. Si le couple se sépare, il en paiera le tribu le pauvre innocent.

S'il te le propose, il ne comprendrait pas que tu refuses? Tu ne vas tout de même pas accepter pour cette raison. Et s'il ne comprend pas, ce sera alors qu'il n'aura pas réaliser tout le mal qu'il t'a fait.
Son incompréhension serait alors la révélation que tu risques de commettre une erreur.

Il a su faire ses choix. Fais les tiens mais dans TON intérêt et ne te laisse pas influencer après t'être faite humiliée.

Courage Lilaselena!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

1 an comme ça ?
Tu ne peux même plus faire de projections de ta vie de femme (amour, enfant...).
Attends tu qu'il se passe 2 ans ? 3 ans ?
La vie est courte et précieuse. Et le temps perdu l'est définitivement. Et, un jour est déjà, à lui-seul, une vie entière.

Pourquoi ne pas te donner une chance ? Ouvre toi aux autres. Tu as besoin d'espoir et pas, forcément, de compromis et de résignation ( je le sens comme ça à travers tes posts).

Les cadeaux et les fleurs n'effacent pas les erreurs et les tromperies. Ca se saurait.

C'est justement quand on reçoit des fleurs et des cadeaux que c'est suspect. A t-on vraiment besoin d'en recevoir quand le seul cadeau que l'on souhaite c'est l'amour de l'autre ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Les cadeaux et les fleurs n'effacent pas les erreurs et les tromperies. Ca se saurait. C'est justement quand on reçoit des fleurs et des cadeaux que c'est suspect. A t-on vraiment besoin d'en recevoir quand le seul cadeau que l'on souhaite c'est l'amour de l'autre ?
Un cadeau est le bonus de l'amour, il peut être complémentaire mais en aucun cas ne peut compenser ou remplacer. De la poudre aux yeux!
Moi à ce niveau là, je n'ai pas du tout été leurée, un primate par excellence.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

djam a écrit : T'as t'il demander pardon?
Tu es ds l'interrogation de savoir si ta relation vaut la peine d'être sauvée...
Ta méfiance et tes interrogations sont tt à fait légitime, tu es lucide c'est bien.
Parler enfant mariage, c'est trop tôt donc ne fais pas semblant,ne te voiles pas la face, ça va rien réparer.
Tu ne lui à pas pardonner et tu souffres encore beaucoup, donc si cet homme tient réellement à toi, il saura se montrer patient et te comprendras.
Pour pardonner tu dois arriver à faire table rase du passé, ça prend bcp de temps , et, tout le monde n'est pas à même de le faire.
Donc j'ai envie de te dire que dans la vie pour être heureuse il ne faut absolument pas se forcer, écoutes toi.
Je conçois que tu ais essuyé bcp d'échecs, mais là ou tu as tord c'est de rester avec lui car tu as en marre de tout refaire...Si il faut défaire cette relation il faut le faire, même si tu en as "marre de tout refaire", c'est de ton futur dont il question, tu as le droit au bonheur et si c'est pas avec lui ça sera avec un autre qui te respecteras.
Bonjour Djam,

il m'a demandé pardon des dizaines de fois, et il est vrai que je ne sais pas si notre relation vaut la peine d'être sauvée
on est très complice et j'avoue être traitée comme une Reine
mais je me sens salie, j'ai l'impression qu'elle vit dans mon corps, parfois, quand il me touche, j'ai l'impression qu'il l'a touche elle, et ca me brise
je ne sais pas si je l'aime
je ne sais pas si j'aurai la force de le quitter
mon parcours m'a rendu peu confiante en moi, de sorte que j'ai l'impression de ne pas être capable de trouver meilleure relation que celle que j'aie
etre heureuse, je commence à faire une croix dessus
etre défaitiste est devenu mon quotidien et j'ai l'impression d'exagérer
un an de douleur? on pourrait croire que je joue la comédie pour suciter la pitié ... alors je ne parle de tout cela à personne, meme pas à lui, car meme s'il comprend ma douleur, il ne comprend pas qu'elle dure si longtemps, et parfois, il me le fait comprendre
mes amies, je ne leur en parle pas car j'ai honte, honte d'avoir été trompée, et de restée avec lui ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :Bonjour à toi Lilaselena

Rassure toi, toutes ces pensées négatives, toutes ces images qui passent en boucle dans ta tête, il n'y à rien de plus normal ! Rage fureur colère vont t'accompagner encore un certain temps. Cela fait trois ans que je me bats avec tous ces démons mais je ne suis pas forcément un bon exemple.
Il y a longtemps que vous êtes ensembles ? Vous parlez mariage, enfants pour l'instant vous, tu n'as pas de réel engagement vis à vis de lui ? Attention danger tu veux construire une maison sur des marrais. Avant soit sûr de tes sentiments pour lui et réciproquement
lilaselena a écrit :Est ce qu'on fini par ne plus y penser ou est ce que je dois le quitter pour revivre?
Non on y pense toujours quand on est avec le traitre, mais de la a savoir si tu dois le quitter pour revivre, toi seule à la réponse
lilaselena a écrit :Si demain on en parlait sérieusement, je lui dirai que je préféré attendre et la il ne comprendra plus
Il ne comprendra plus que tu as perdu sa confiance et que tu as de gros doutes sur lui. Va coucher avec un autre mec et tu lui balances la vidéo et après parle lui mariage, enfants .... tu verras sa réaction.
djam a écrit :Mais faire ma vie avec lui, je ne sais pas. Il est adorable, attentionné, gentil, je suis couverte de fleur et de cadeaux et même sil est rare que je ne sache pas ou il se trouve, je nai plus confiance en lui.
Alors? Rester avec un homme qui est adorable pour le confort que cela apporte ou le quitter parce q je ne le regarde plus comme avant?

Si tu restes pour le confort tu n'iras pas très loin. Prend le temps tes sentiments pour lui vacillent on le sent bien. Ce n'est pas de cadeaux dont tu as besoin mais d'amour et je sens que cet amour n'est pas ou n'est plus là!
Une séparation provisoire t’aidera peut être à faire le point. Ne précipite pas les choses. comment c'est il défendu ? regrette t il ?
Courage

merci pour se message,
inconnu a écrit :Va coucher avec un autre mec et tu lui balances la vidéo et après parle lui mariage, enfants .... tu verras sa réaction.


ca m'a fait rire de lire ca :)
si j'avais le courage de le faire, je crois que je le ferai surement lol

nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi
il m'a trompé alors que ca faisait tout juste 2 ans
je crois qu'il sait que je n'ai plus envie de m'investir, il ne veut pas en parler, il a baisser les bras. je ne suis plus celle qu'il a connu, je n'ai plus la joie de vivre d'il y a 3 ans, et je lui ai dit que je ne l'aurai plus jamais
je crois qu'il se sentirai coupable de me quitter dans cet état parce que c'est lui qui m'a trompé
alors il tient bon, il supporte le fait que je ne veuille plus l'embrasser, que je n'aille jamais vers lui, parce que ca me dégoute encore, parce que je vois encore leurs ebats ...
il dit qu'il m'a trompé parce que je l'ai delaissé et qu'il en souffrait, mais il reconnait que ce n'etait pas une raison
il m'avait averti avant de me tromper, qu'il me sentai distante
mais il n'a réussi qu'à me forcer à venir vers lui pour éviter les disputes
alors ca a empiré les choses
il ne voulait pas que notre couple s'enlise dans la routine, mais moi je me suis laissée prendre à la vie de couple, pendant que lui pensait qu'on allait faire l'amour tous les soirs et aller au restaurant et au ciné ...
j'aimerai faire une pause, nous en avons déjà fait plusieurs, mais est ce que je n'exagere pas? est ce qu'effectivement c a cause de moi qu'il m'a trompé, le fait que je sois devenue distante? et si je le quitte et que je regrette, il sera trop tard ... toutes ces questions m'empeche de savoir quoi faire
je ne suis pas assez sure de moi pour croire que quelqu'un pourra m'aimer plus que lui
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Bienvenue Lilaselena,

Il est veai que nous disposons de peu d'éléments pour apprécier l'attitude de ton compagnon depuis la découverte, ni les propos qu'il t'a tenus.
Je conçois aisément que le choc soit encore intact au fond de toi. Ces images, malheureusement, resteront gravées à jamais en toi.

Tu as laissé du temps passer, fais preuve de beaucoup de patience et malgré cela, je sens que tu ne vas dans le sens de la guérison mais plutôt de la dégringolade.

Dans ton état, ne prends aucune décision d'engagement pour le futur. Le mariage ne résoudra rien et c'est long à défaire si tu t'aperçois par la suite avoir fait le mauvais choix.

Quant à faire un enfant, non, surtout pas dans ton indécision actuelle. Un enfant n'a jamais resoudé un couple à la dérive. Cet engagement est très important et ne doit pas être pris à la légère. Si le couple se sépare, il en paiera le tribu le pauvre innocent.

S'il te le propose, il ne comprendrait pas que tu refuses? Tu ne vas tout de même pas accepter pour cette raison. Et s'il ne comprend pas, ce sera alors qu'il n'aura pas réaliser tout le mal qu'il t'a fait.
Son incompréhension serait alors la révélation que tu risques de commettre une erreur.

Il a su faire ses choix. Fais les tiens mais dans TON intérêt et ne te laisse pas influencer après t'être faite humiliée.

Courage Lilaselena!


bonjours ricochette et merci pour ton message

bien sur que je ne ferai ni d'enfant ni de projet de mariage dans ces conditions
mais on en parle, j'essaie de ne plus entrer dans son jeu
avant je le faisai car j'avais envie de guérir, et je me suis dis qu'en me construisant une nouvelle vie, en me projettant dans le futur, j'allais oublié le passé
je me rends bien compte de mon erreur maintenant car ca ne marche pas
le probleme étant que je ne pensais pas qu'il était normal d'etre toujours aussi malheureuse après tout ce temps
lui m'a dit qu'il ne pensait pas que je serai encore envahie par ces images après plus d'un an ... et il ne comprend pas que ce soit le cas

prendre la bonne décision est tout mon dilemne
si le quitte, je prends le risque de le regretter, mais je serai peut être délivrée de cette torture qui m'empeche de dormir sans somnifere
si je reste, je m'assure un confort de vie avec un homme qui a jurer de ne plus jamais me voir pleurer par sa faute et de faire de ma vie un conte de fées, mais je ne vivrai plus jamais sans cette fille qui m'accompagne chaque seconde de ma vie, dans le moindre de mes gestes, comme pour me dire qu'il pense toujours à elle ...
et plus je reflechis à la décision qu'il faut prendre, plus le temps passe, et moins il comprend mon indecision
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Lou a écrit :1 an comme ça ?
Tu ne peux même plus faire de projections de ta vie de femme (amour, enfant...).
Attends tu qu'il se passe 2 ans ? 3 ans ?
La vie est courte et précieuse. Et le temps perdu l'est définitivement. Et, un jour est déjà, à lui-seul, une vie entière.

Pourquoi ne pas te donner une chance ? Ouvre toi aux autres. Tu as besoin d'espoir et pas, forcément, de compromis et de résignation ( je le sens comme ça à travers tes posts).

Les cadeaux et les fleurs n'effacent pas les erreurs et les tromperies. Ca se saurait.

C'est justement quand on reçoit des fleurs et des cadeaux que c'est suspect. A t-on vraiment besoin d'en recevoir quand le seul cadeau que l'on souhaite c'est l'amour de l'autre ?
bonjour Lou
je suis d'accord avec toi
je me fiche bien des cadeaux et le reste
et de l'amour, j'en reçois à chaque instant, par des dizaines de petites intentions romantiques, et ca ne date pas du jour où il m'a trompé mais bien de celui où je l'ai rencontrer
je ne cherche pas à prendre sa défense, je suis réaliste
mais le toucher, etre pres de lui me fait sans arret penser à ce qu'il a fait
est ce que ça, ça s'en va avec le temps
car j'avoue ne plus avoir envie de lui, je ne ressens plus aucun plaisir ... je le vois juste en train de faire l'amour avec elle

est ce que je fais une fixation? est ce que c'est moi qui ne veut pas tourner la page? est ce que je cherche à être la victime pour toujours?
je ne sais plus rien de ma vie
je crois que je me suis perdue le jour où j'ai appris qu'il m'avait menti ... lui qui avait jurer de ne pas me faire souffrir
depuis, je n'ai plus confiance en personne, et je ne crois plus en l'amour
meme si je le quitte, mon prochain partenaire risque de ne pas comprendre que je sois aussi mefiante
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit :
djam a écrit : T'as t'il demander pardon?
Tu es ds l'interrogation de savoir si ta relation vaut la peine d'être sauvée...
Ta méfiance et tes interrogations sont tt à fait légitime, tu es lucide c'est bien.
Parler enfant mariage, c'est trop tôt donc ne fais pas semblant,ne te voiles pas la face, ça va rien réparer.
Tu ne lui à pas pardonner et tu souffres encore beaucoup, donc si cet homme tient réellement à toi, il saura se montrer patient et te comprendras.
Pour pardonner tu dois arriver à faire table rase du passé, ça prend bcp de temps , et, tout le monde n'est pas à même de le faire.
Donc j'ai envie de te dire que dans la vie pour être heureuse il ne faut absolument pas se forcer, écoutes toi.
Je conçois que tu ais essuyé bcp d'échecs, mais là ou tu as tord c'est de rester avec lui car tu as en marre de tout refaire...Si il faut défaire cette relation il faut le faire, même si tu en as "marre de tout refaire", c'est de ton futur dont il question, tu as le droit au bonheur et si c'est pas avec lui ça sera avec un autre qui te respecteras.
Bonjour Djam,

il m'a demandé pardon des dizaines de fois, et il est vrai que je ne sais pas si notre relation vaut la peine d'être sauvée
on est très complice et j'avoue être traitée comme une Reine
mais je me sens salie, j'ai l'impression qu'elle vit dans mon corps, parfois, quand il me touche, j'ai l'impression qu'il l'a touche elle, et ca me brise
je ne sais pas si je l'aime
je ne sais pas si j'aurai la force de le quitter
mon parcours m'a rendu peu confiante en moi, de sorte que j'ai l'impression de ne pas être capable de trouver meilleure relation que celle que j'aie
etre heureuse, je commence à faire une croix dessus
etre défaitiste est devenu mon quotidien et j'ai l'impression d'exagérer
un an de douleur? on pourrait croire que je joue la comédie pour suciter la pitié ... alors je ne parle de tout cela à personne, meme pas à lui, car meme s'il comprend ma douleur, il ne comprend pas qu'elle dure si longtemps, et parfois, il me le fait comprendre
mes amies, je ne leur en parle pas car j'ai honte, honte d'avoir été trompée, et de restée avec lui ...
Je ressens un profond mal être en toi, un mal être que j'ai connu.
Tu t'enlises dans une relation qui ne te convient pas, tu prends sur toi.
Ici on peut t'apporter un soutien moral, mais on ne réglera pas ton mal être, tu dois arriver à franchir le pas, d'aller en parler a un professionnel.
Ton parcours chaotique, il s'explique.
Et pour avoir connu ton ressenti, quant au fait d'avoir honte, et de tout garder pour toi, car tu es encore avec lui, ne perdure pas plus dans cette initiative auto destructrice, tu te tortures, tes doutes et tes angoisses sont justifiées, n'ai pas honte, tu as accordé ta confiance, et tu as été trahi.
Ne restes pas avec cette douleur, qui te rend défaitiste, tu es entrain de t’éteindre à petit feu, de sombrer dans l'acceptation "je ne mérites pas mieux"...Et plus ça ira, plus ton manque de confiance va s'accentué et plus tu seras malheureuse.
Allez bouges toi, vas chercher de l'aide, il ft mieux être seule que mal accompagnée, heureuse et libre, libre ds tous les sens du terme, et délivrée moralement, arrêtes de t'infliger ça!
Courage
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Lou »

Tu dis qu'il est au petit soin avec toi depuis le début de votre relation. Le mien l'était aussi et j'y ai cru. J'ai perdu mon temps à essayer de comprendre ses petites incartades (au début, ce n'était qu'une seule, bien sur), mais depuis cette première tromperie je ne l'ai plus jamais regardé pareil. Il était devenu, petit à petit, sans éclat, fade, et plus on continuait et plus je voyais dans son jeu de manipulateur que ses attentions n'étaient que pour mieux m'endormir. Et la fin de mon histoire m'a bien prouvé que j'avais raison.

J'ai perdu 4 ans de ma vie avec cet homme et je le regrette amèrement. Je l'ai quitté pour de bon (grâce au soutien de ce Forum qui m'a apporté lucidité et courage d'aller jusqu'au bout).

Depuis, il y a le bonheur de vivre autre chose. Ma joie retrouvée. Mon dynamisme aussi que j'ai retrouvé.

Plus de questions à se poser et à ne tourner qu'en rond dans sa tête. Maintenant, je file sur une ligne droite vers un autre avenir.

Il faut que tu te fasses aider pour voir clair en toi. Rien que le fait, que tu te poses toutes ses questions 1 an après est quand même un signe que ça ne va pas bien et que tu es en désacord avec ton propre moi. La vie que tu vies n'est pas la tienne. Tu ne fais que composer avec. Tu le sais, n'est-ce pas ?

Alors, maintenant, propulse toi dans l'avenir et dis nous comment tu le voudrais (et non pas, comment tu pourrais faire pour avoir une vie pas trop moche avec lui).

Ne tiens pas forcément compte de ses petites attentions qui ne sont, en fait, que du matériel. Qu'il t'aime, peut-être, mais la question n'est pas là. L'aimes tu encore suffisament pour vivre cette vie à te poser toutes ces questions et voir toutes ses images dans ta tête ?

Tu vas finir par devenir amère avec le temps, et ça, c'est surement pas toi.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

Bonjour à toi lilaselena,

Je vous, je te vois mal parti pour continuer ainsi. Beaucoup de négatif dans tes écris.
lilaselena a écrit : le toucher, etre pres de lui me fait sans arret penser à ce qu'il a fait
est ce que ça, ça s'en va avec le temps
car j'avoue ne plus avoir envie de lui, je ne ressens plus aucun plaisir ...
Non ça reste , cela s'atténue mais reste toujours là quelque part dans ta tête. Si tu ne ressents plus de plaisir n'es ce pas le début de la fin?
lilaselena a écrit :est ce que je fais une fixation? est ce que c'est moi qui ne veut pas tourner la page? est ce que je cherche à être la victime pour toujours?

La réponse est oui, mais tout à fait légitime et normale.
lilaselena a écrit :si le quitte, je prends le risque de le regretter, mais je serai peut être délivrée de cette torture qui m'empeche de dormir sans somnifere
si je reste, je m'assure un confort de vie avec un homme qui a jurer de ne plus jamais me voir pleurer par sa faute et de faire de ma vie un conte de fées, mais je ne vivrai plus jamais sans cette fille qui m'accompagne chaque seconde de ma vie, dans le moindre de mes gestes
Si tu le quittes : Si tu es délivrée de cette torture pourquoi le regretter ? Et si tu t'apperçois que tu ne peux vivre sans lui( j'ai quelques doutes aux vues de tes messages) tu pourras toujours revenir vers lui.
Si tu restes : un confort au début oui, mais après l'enfer. Tu seras toujours rongée par ce qu'il a fait . Tu ne ressents plus de plaisir avec lui, que feras tu devant ces avances ? L'étoile de mer ?
On te sent trés indécise mais trés négative aussi. Une séparation provisoire de quelque temps ? Tu l'as déjà fait. Es tu revenue de ton plein grés parce qu'il te manquait ou tu as fondue devant ses supplications?
lilaselena a écrit :avant je le faisai car j'avais envie de guérir, et je me suis dis qu'en me construisant une nouvelle vie, en me projettant dans le futur, j'allais oublié le passé
je me rends bien compte de mon erreur maintenant car ca ne marche pas
le probleme étant que je ne pensais pas qu'il était normal d'etre toujours aussi malheureuse après tout ce temps
lui m'a dit qu'il ne pensait pas que je serai encore envahie par ces images après plus d'un an ... et il ne comprend pas que ce soit le cas
Les cocufieurs ne comprennent pas grand chose au mal qu'ils ont font.

Courage
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre