J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par bumad »

Qu'est ce qui est le pire pour elle ? Le cancer ou le cocufiage ?

Pour moi, c'est le cocufiage. Il a soulagé sa conscience sans penser à elle. Ca reste dans le trip égoïste classique du cocufieur. C'est triste pour la maladie, c'est encore plus triste de n'avoir pas mûri pour autant.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Coeur en jachère »

Houlala... C'est le bronx ici...
Je pense que le cancer est une sale maladie quelque soit la personne atteinte, on ne le mérite jamais. Celui du pancréas est mauvais, la survie est courte, les soins douloureux. En ce sens, je plains Pauldu39. D'être malade, uniquement.
Après, je pense à ce qu'il nous a dit et qui nous met en colère. D'abord le titre, en majuscule, ok, mais surtout l'emploi du verbe COCUFIER. Nous, cocus, présumés ou avérés, nous appelons comme ça, surtout par ironie, car c'est un vilain mot. On préfère le verbe TROMPER qui est plus élégant, même si les dommages collatéraux sont égaux.
Ecrire J'AI COCUFIE MON EPOUSE, puis faire son mea-culpa en se disant beau, sportif, charmeur... Ca porte sur les nerfs du lecteur. Surtout la fin qui s'adresse surtout à un forum de don juans et pas à un public de victimes de l'infidélités. Nous on est convaincus que la tromperie c'est une saloperie...
Après, je pense à sa femme. Qui a pardonné. Qui n'est pas cancéreuse, soit, mais qui restera auprès de son mari. Sinon c'est qu'elle ne pardonne pas. Elle ne mourra pas d'avoir été trompée, peut être, mais souffrira de consacrer son temps à soigner vainement un mari qui la tromperait sans doute encore si la maladie ne s'était pas déclarée. Elle vivra le deuil de ses croyances, de sa confiance en son mari. Son deuil de la vie de couple puisqu'elle sera désormais plus soignante que compagne. Le deuil de l'image qu'elle a eu d'elle même, s'il a cherché ailleurs si souvent que lui manquait il pour le retenir? Le deuil de son mari un jour prochain, le deuil de sa vie d'après, car comment refaire confiance?
C'est surtout elle que je plains. Il se dit beau, irresistible. Ne dit rien d'elle, sauf qu'elle l'a toujours aimé et eu confiance en lui et qu'elle a pardonné.
Ne plus répondre à ses posts vaudra mieux que de s'acharner sur lui.
Il n'a pas choisi les bons mots ou n'a pas le bon remord tout simplement...
Il faut qu'il cesse de ne voir que lui pendant qu'il est temps... Quoiqu'avec la maladie, le romantisme n'est plus de mise...
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par ouiounon »

Risque de MST et humiliation...
Se repentir, c'est bien et il aurait pu le faire de 1000 façons et si son regret était sincère et le fardeau du remord lourd à porter, la première chose qu'il aurait du penser à faire comme 1er "repentir" , c'est de garder ce fardeau pour lui seul et ne pas rajouter cette humiliante horreur à son épouse. Avoir fait ça est juste une preuve d'égoïsme et non de courage. Lui épargner ça avec un remord sincère , ça aurait été déjà un plus "grand"...

Cocufier est si terrible psychologiquement parlant pour le cocufié , que moi même personnellement j'aurais préféré ne jamais le savoir car même après avoir rompu, ça vous poursuit encore... Mais lorsqu'on ne l'a jamais été ou du moins jamais su (parceque le 1er cas semble de plus en plus rare) , on ne peut pas le comprendre. Le savoir, c'est la souffrance extrême... et je ne parle même pas de MST.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Coeur en jachère »

Ce qui me défrise, c'est que paulsu39 ne manifeste pas son amour pour son épouse, ne cherche pas à savoir comment soigner sa douleur à elle. Juste il nous dit qu'il lui est attaché, qu'il a libéré sa conscience en avouant, qu'il a ce cancer, qu'elle pardonne. Je ne sais pas si c'est un sursaut de pudeur ou juste un vrai manque d'empathie. Mais ici on ne soigne que les maux du coeur, ceux de sa femme en l'occurence si elle venait nous rencontrer sur ce forum. Le cancer et les remords tardifs énoncés superficiellement c'est pas notre rayon...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Ricochette »

Coeur en jachère a écrit :Juste il nous dit qu'il lui est attaché
Par les liens "sacrés" du mariage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Lou »

Narcisse ne vient plus.
Certainement qu'il attendait notre absolution, comme tout bon chétien (crétin) à la con que nous pouvons être. De la compassion vis à vis de sa maladie et non vis à vis de celle qui souffre de ses annonces thétrales.
En peu de mots, il a su être le cocufieur (que nous avons tous connu) dans toute sa splendeur : imbu de sa personne, égoïste, ne demandant que l'absolution parceque c'est lui, parcequ'il se croyait beau, etc..... jouant sur la corde sensible de la mort (peut-être, car on soigne tout maintenant) à venir.... sans vraiment de repentir, sans faire attention à sa femme et à la douleur qu'il a pu infliger.
Le cocufieur dans tout sa splendeur !
Le cocufieur que nous ne pouvons pas accepter, de par notre vécu.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par inconnu »

bumad a écrit :Qu'est ce qui est le pire pour elle ? Le cancer ou le cocufiage ?
LES DEUX !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par aie »

Mais vous êtes AFFREUX ! tellement affreux que ca en devient meme drole. Pardon mais oui, j'ai rigolé.
Je suis désolée mais on dirait presque une pièce de théatre, un vaudeville.
Je me suis aussi demandée si c'etait un vrai témoignage ou bien un truc provocateur comme il en apparait de temps en temps sur ce forum

En résumé, vous dites "Bien fait pour toi, sale cocufieur. Tu vas souffrir, crever et tu l'as bien mérité et même, cette punition est encore trop douce pour toi. Pour bien faire, il aurait fallu que ta femme te quitte, salaud"
Je suis tres etonnée que l'un de vous n'ai pas ajouté pour faire bonne mesure "Mais peut etre que ta femme ne reste pas parce qu'elle t'aime mais juste pour l'héritage".

A coté de ca, sans rire, vous expliquez que les cocus sont tous des gens gentils, doux, confiants, des agneaux, et que c'est bien pour ca qu'ils sont cocus.

C'est lunaire. Il manquait juste une intervention de la chevre et de monsieur aXSel pour faire bonne mesure. Si un jour j'ecris un livre, je jure que je me servirai de cette histoire. Ca aurait fait fureur dans fluide glacial: bete, sale et mechant.

J'espère que tu as le sens de l'humour... noir ... monsieur Pauldu39. Et je te conseille un livre: "Mort ou pas?" du Dr Pim VAN LOMMEL.
Peut-etre que tu y trouveras des choses qui te soulageront.

Bon, maintenant, je m'attend à une levée de bouclier contre moi, forcément, en particulier que cette chère Adèle qui n'a pas son pareil pour les expressions typiques (si si, je t'assure, j'ai adoré "l'épandage de tripes" en particulier)

Moi, si je n'ai appris qu'une chose, c'est que les gens biens, ca n'existe pas. Parfois on est bien, et parfois non.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Ricochette »

aie a écrit :Si un jour j'ecris un livre, je jure que je me servirai de cette histoire. Ca aurait fait fureur dans fluide glacial: bete, sale et mechant.
Dommage que des histoires très sordides et bien plus anciennes, qui ont aussi fait l'objet de railleries, ne suscitent pas la même inspiration "littéraire".
Juste pour une question d'équité et de chronologie, sans aucun parti pris.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Adèle »

aie a écrit :.

Bon, maintenant, je m'attend à une levée de bouclier contre moi, forcément, en particulier que cette chère Adèle qui n'a pas son pareil pour les expressions typiques (si si, je t'assure, j'ai adoré "l'épandage de tripes" en particulier)
Contente que tu aies adoré.....

Au fait j'ai parlé d'héritage...... j'ai espéré qu'il lui ait laissé de bonnes assurances.... c'est pareil, non?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Coeur en jachère »

C'est sur, chère Aie, que nous ne sommes pas tendres. Lui ne l'est pas non plus. Tu trouves drôle que nous prenions ainsi la défense de la cocue et que nous n'ayons que des mots durs pour le cocufieur. Pourtant tu as toi m^me durant 28 pages de souffrance, fait le tour de toute la souffrance occasionnée par l'infidélité de ton homme. C'était poignant, saignant aussi. Ton cocufieur n'y avait pas le beau rôle, du tout, rappelle toi. Mais bon, tu vois les choses différement aujourd'hui. Tu es passée de l'autre côté et tu trouves que tout ce marasme n'était somme toute pas si grave. Nous n'en sommes pas tous arrivés à ton degrè de tolérance...
Avatar du membre

fredisdead.

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par fredisdead. »

"Je vous souhaite une mort douce..... .. probablement que ce n'était pas assez cruel......

il sera impossible pour vous de rester sur ce forum......

Avec la morphine et tout et tout..... à suivre....

J'espère qu'au moins après un beau corps musclé..... un risque de MTS , et l'humiliation...... vous lui laissez de bonnes assurances......"


Bien .....il est temps pour moi de ne plus venir sur ce site qui m'a sauvé , je m'y reconnais plus, pas sur que ce posteur fauteur soit celui qui ait le plus besoin de soins.

Merci a ceux qui visiblement sont plus la (et qui comme moi auraient degagé face a de tels propos ) de m'avoir aidé , écouté , sans sarcasme , haine , ni envers ma cocufieuse, ni envers moi.

Modo vire moi stp!!!!
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Coeur en jachère »

Ce n'est pas une réponse à un post qui rend ce forum infréquentable, tout de même. C'est clair que ce posteur a du mal à faire vibrer une corde empathique chez ses lecteurs mais il n'a pas fait preuve non plus d'empathie lui non plus, ni vis à vis de son épouse ni vis à vis de nous. Il n'a surtout que pleuré sur lui même... on va pas revenir sur ce qui a été écrit. Après chacun reçoit ce type de témoignage avec ce qu'il peut avoir de ressenti par rapport à sa propre histoire. Et répondre avec sa fibre personnelle de manière diplomatique ou plus saignante. Ca ne fait pas de nous des criminels et je pense sincèrement que ce forum conserve ses qualités d'écoute et de conseils. Sauf peut être là, mais bon, nul n'est parfait...
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par inconnu »

aie a écrit :Je suis tres etonnée que l'un de vous n'ai pas ajouté pour faire bonne mesure "Mais peut etre que ta femme ne reste pas parce qu'elle t'aime mais juste pour l'héritage".
Mais peut etre que ta femme ne reste pas parce qu'elle t'aime mais juste pour l'héritage
Voilà c'est fait :mdr1:
Modifié en dernier par Nas le lun. 10 sept. 2012 21:11, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Nas »

Oulala ça chauffe par ici...

Quel lien existe-il entre son cancer et ses infidelités?
Aucun selon moi.

Donc on redescend un peu, et on discute
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre