Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
stephane67
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 07:51

Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par stephane67 »

Bonjour à toutes et tous,


Je suis tout nouveau sur le forum, je vais vous raconter mon histoire comme beaucoup sur ce forum ...

Je suis marié depuis 3 ans et connais ma femme depuis 5 ans, pendant 3 ans nous avons essayé de faire un enfant par tous le moyen possible, naturellement, par insémination, jusqu'au jour ou miracle elle est enceinte ... Joie de courte durée puisque le soir même ou nous l'apprenions, on a du l’opérer en urgence, grossesse extra utérine de 3 mois environ ...

Quelques jours après sa sortie d'hôpital, elle discute avec une personne sur un réseau social, total inconnue au bout d'une heure de discutions et la personne insistant elle va chez lui et me trompe pendant quelques minutes la sonnette de l'appartement de la personne sonnant, il lui demande de partir ... Mais reprend contact et elle continu de parler avec sur Facebook, demander des nouvelles comme elle dit, je précises que nous sommes un couple de 35 ans et que cette personne en à 20 de plus ... Voyant de la distance et son caractère changer, je lui demande s'il y a quelque chose et là elle me répond qu'elle ma trompé, a priori elle aurai fait une dépression après la grossesse extra utérine ....

Depuis ma femme regrette, ne comprend pas son geste, elle me dit que tout viens de la grossesse extra utérine, elle plonge de plus en plus dans la déprime, arrive même à ce faire mal en ce tapant, elle dit que ça la dégoûte qu'elle se dégoûte, que rien que penser ça l'écoeur ...


Je dois être franc j'aime ma femme, je sais qu'elle m'aime, je sais que tout ce qu'elle à fait et totalement l'inverse de ce qu'elle pense et de sa moral, mais elle l'a fait ... Depuis je n'arrive pas à oublier ces visions de quelqu'un qui touche ma femme, de me mentir, de créé des doubles compte facebook, je suis totalement perdu, et ça en devient obsessionnelle, je ne sais plus quoi penser, je me suis tromper pendant 5 ans, ou simplement ma femme à été victime d'un manipulateur dans un moment de détresse comme elle me l'explique mais je ne peux pas comprendre qu'après avoir pleuré pour cette erreur elle reprend des nouvelles pour voire ce que devient cette personne ...

Petite précision ils ont du discuter 1 heures sur 1 moi, il n'y a pas eut d'embrassade ou de tendresse, juste l'acte ... enfin juste ...

Voila merci de m'avoir lu et de vos éventuels réponses ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par Ricochette »

Bonjour et bienvenu Stéphane,

J'aurais eu tendance à croire que ta femme avait eu un geste de désespoir en rejoignant un autre homme (certains filous savent s'engoufrer dans les failles).

Les problèmes liés à la procréation sont très perturbants et affectent profondément. J'ai vécu aussi 2 échecs (mais 2 réussites également) et j'ai été très marquée. Ceci dit, je ne me suis pas consolée comme ta femme, dans les bras d'un autre. A t-elle envisagé de voir un psy? C'est très difficile à surmonter, seule, ces problèmes d'enfantement.

Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'elle ait repris contact après l'expression de ses remords qui semblaient sincères.
Est-elle toujours perdue ou éperdue?

Tu n'as pas les contacts de cette tierce personne pour la sommer de reprendre ses distances?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stephane67
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 07:51

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par stephane67 »

Merci pour ta réponse,


Je penses effectivement que la personne à profité de la situation, elle lui à dit que moralement ça n'allais pas etc ... et lui, lui à dit qu'elle pouvait avoir confiance enfin bon une personne très sympa qui savait qu'elle été marié et qu'elle venait de ce faire opérer les files de l’opération était encore là ... Donc super motivé le monsieur.

Concernant sa reprise de contact je me suis certainement mal exprimé, elle a repris contact après avoir tromper depuis que je sais non au contraire la personne là dégoûte ...

Elle à effectivement pris rdv chez des psy femme les hommes la dégoûtant ( selon ses paroles ) ... Qui lui on tout de suite prescrit des antis depresseurs et lui disant qu'elle est dans une forte dépression. Elle est totalement perdu elle fait des crises de nerfs et d'angoisse ne dort plus la nuit, à maigris de 8 kg elle n’était déjà pas épaisse


J'ai eut des contacts avec cette personne 1 coup de file, ou cette personne à pleurer au téléphone, et le lendemain est allez chez la police pour signaler une main courante ... Voila l'homme dans toute sa splendeur
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par Ricochette »

Ne me remercie pas, Stéphane, nous sommes là pour nous entraider et nous sommes si bien placés pour te comprendre...!!!

Ta femme est tombée sur un homme si compréhensif qu'il a purement et simplement abusé d'elle et de sa faiblesse passagère.

Il a lâché une larme de crocodile quand tu l'as appelé? Il était juste dépité d'être démasqué, craignant plus pour les retombées que ça lui occasionnerait. La main courante le prouve. Il n'a dû y faire état que de ton appel, considéré comme de la persécution à son niveau, sans évoquer ses méfaits.
Un petit joueur peu valeureux.

Quant à ta femme, c'est une bonne chose qu'elle consulte car ce désir d'enfant et cet échec à la procréation est terrible à vivre.

Je te souhaite beaucoup de courage Stéphane car en plus de ta peine, il te faut gérer la sienne.
J'espère que l'amour que vous avez l'un pour l'autre sera le grand vainqueur de cette sale traversée du désert.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stephane67
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 07:51

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par stephane67 »

Merci pour ton réconfort :),


Cela fait maintenant 2 mois que je sais, et je passes par de très grosses phases de compréhension mais autant de crises d'incompréhension, je lui en veux terriblement mais je l'aime ...


Oui il à eut peur pour lui et je trouves ça super courageux, de ce servir de quelqu'un comme sa et après ne pas assumer c'est acte à 55 ans ...


Merci encore pour ton soutien :) ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par Ricochette »

Tu ne peux pas le retrouver sur la toile et lui faire parvenir quelques messages de mise en garde, il a tellement la trouille que ça calmera ses ardeurs vis à vis d'autres proies potentielles. Il doit avoir une famille de camouflée pour autant trembler.
Vu son âge, dans pas si longtemps, la prostate aidant, il risque de se calmer tout seul.

Que tu en veuilles à ta femme est tout à fait légitime. Le temps t'aidera à dissiper la douleur car vous vous aimez et vous avez un projet commun, l'enfant.

J'espère que vous parviendrez à procréer très rapidement, une grande part de vos douleurs s'estompera.
Une autre FIV en vue?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par ouiounon »

Je suis désolé Ricochette, mais lui affirmer que la douleur s'estompera s'ils arrivent à avoir un enfant, ce n'est pas lui rendre service.
Car c'est faux tout simplement.

Ce genre de douleur ne s'estompe jamais si on continue à vivre avec le cocufieur !
Les images reviendront sans cesse.

Quand aux aveux des cocufieurs, on sait très bien qu'ils sont toujours à multiplier par 10 au moins.

Donc, vu que pas d'enfant, la meilleure guérison serait de la quitter tout simplement. Chacun pouvant reprendre des bonnes bases par la suite.
Et recommencer une vraie vie. D'autant qu'ils ne sont pas si vieux. Tout est encore possible.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par Ricochette »

ouiounon a écrit :Ce genre de douleur ne s'estompe jamais si on continue à vivre avec le cocufieur !
J'ai bien écrit: s'estomper et non disparaître.
Les avis des anciens le prouvent, la douleur est moins vive avec le temps qui passe.

Je ne serais pas si radicale que toi OuiouNon dans la situation de Stéphane.

Il y a de l'amour dans leur couple. Sa femme a subi un lourd traumatisme, ça n'excuse rien mais son dérapage est arrivé dans un moment où elle était totalement désemparée, plus du tout elle-même.
Elle semble éprouver des remords et elle se fait soigner pour retrouver son équilibre. Pourquoi la laisser tomber en si bon chemin?

C'est très honorable et responsable de la part de Stéphane de l'épauler dans cette démarche.
Il lui serait plus douloureux encore de l'abandonner dans cet état que de vivre à ses côtés.

Dans les 2 cas de figure, les pensées seront omniprésentes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stephane67
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 07:51

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par stephane67 »

Je suis vraiment de l'avis de Ricochette, aujourd'hui je pars dans l'optique d'essayer de reconstruire, pour l'instant suite à son opération de grossesse extra utérine nous sommes dans l'attente de savoir quant est ce que nous pourrons relancer la machine ... La douleur est vive pour tous les 2 et je pense qu'elle ne recherchait pas une aventure mais plus une profonde tristesse du à la perte d'un embrillon de 3 mois... Je ne lui cherche aucune excuse mais je pense juste que malheureusement en tant qu'homme on ne peux pas comprendre certaine chose que comme la douleur de perdre ou d'avoir des difficulté à procréé ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par Ricochette »

Alors en tant que femme, je peux te dire, pour avoir fait une fausse-couche à 2 mois 1/2, pour le 1er enfant, que j'ai été terriblement affectée. J'ai beaucoup souffert moralement. J'étais comme partie ailleurs, retranchée dans une bulle pour déguster ma peine en paix.
J'ai eu ensuite 2 beaux enfants.
Puis, un autre échec. J'ai encore été pulvérisée dans mon corps et dans mon coeur.
Ces moments là sont pénibles et la souffrance, dure à gérer pour la personne concernée.

Moralement, c'est l'horreur et on se sent vraiment très seule au monde!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par djam »

stephane67 a écrit : Je penses effectivement que la personne à profité de la situation, elle lui à dit que moralement ça n'allais pas etc ... et lui, lui à dit qu'elle pouvait avoir confiance enfin bon une personne très sympa qui savait qu'elle été marié et qu'elle venait de ce faire opérer les files de l’opération était encore là ... Donc super motivé le monsieur.
C'est répugnant, ta femme s'est salie, et lui c'est un homme abject,
Ça me dégoûte profondément.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par jaguarboy »

Bonsoir stephane67, bienvenue à bord.

Il est motivé, effectivement. Il semble que certaines personnes, surtout des hommes d'ailleurs, savent "lire" les failles d'une personne en détresse psychologique. Ils s'y engouffrent, se présentent sous de beaux atours, et arrivent à leurs fins. Crois moi, je sais de quoi je parle, l'une des personnes qui a entrepris mon ex a vu qu'il existait le manque paternel. Ce fumier avait l'âge du géniteur de mon ex !

Il s'est précipité dans la faille, c'était simple, il suffisait de trouver les verrous... Je reconnais qu'ils n'étaient pas de bonne qualité ( ils avaient été forcé depuis longtemps ! ).

Courage à toi. Si elle est consciente du mal engendré et que vous avez la ferme intention de poursuivre et de reconstruire tous les deux, ça peut marcher.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
stephane67
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 07:51

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par stephane67 »

Merci Jaguarboy,

On va du moins essayer ... Je crois que bizarrement j'en veux plus à cette homme ( enfin ... homme ... ) qu'a ma femme, ces quant même dur et moche comme habitude, faire ça avec une femme rempli de cicatrice ou les files sont encore visible, je me dit ou va le monde sans moralité ...


En tout cas merci de votre soutien ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par Ricochette »

Etrangement, nous focalisons d'abord notre attention sur la tierce personne et ce désir de vengeance se porte sur elle. Il ne disparait jamais totalement.

Le conjoint est pourtant acteur et parfois l'instigateur, on ne le tiendra pour responsable qu'après coup.
Mais son rôle n'est pas négligeable ni à négliger.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin d'écoute ... Et d'aide ...

Message par jaguarboy »

Je confirme ce que dit ricochette. Si l'amant ou la maitresse est responsable, le conjoint fautif l'est aussi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre