Une petite pensée pour vous et pour de bien mauvais souvenir

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Une petite pensée pour vous et pour de bien mauvais souvenir

Message par aie »

"Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous." Anne Bernard
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Une petite pensée pour vous et pour de bien mauvais souv

Message par Ricochette »

aie a écrit :"Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous." Anne Bernard
Curieuse cette faculté que j'ai eu de me détacher complétement du bagué, ce besoin de le quitter, de vouloir activer le moment où je ne le verrais plus.
"Ricochette"

Curieuse cette faculté que j'ai eu de tant tromper la femme que j'étais censé aimer, ce besoin de la retenir pour mieux la faire souffrir, de reporter à plus tard l'acceptation de son départ.
"Ricochet"
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Une petite pensée pour vous et pour de bien mauvais souv

Message par Adèle »

aie a écrit :"Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous." Anne Bernard
Comme c'est vrai..... et même beau.....

J'espère que tout va bien pour toi......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une petite pensée pour vous et pour de bien mauvais souv

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :
Curieuse cette faculté que j'ai eu de me détacher complétement du bagué, ce besoin de le quitter, de vouloir activer le moment où je ne le verrais plus.
"Ricochette"

Curieuse cette faculté que j'ai eu de tant tromper la femme que j'étais censé aimer, ce besoin de la retenir pour mieux la faire souffrir, de reporter à plus tard l'acceptation de son départ.
"Ricochet"
Je pourrais remplacer les signatures...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Une petite pensée pour vous et pour de bien mauvais souv

Message par inconnu »

aie a écrit :"Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous." Anne Bernard
Cela ferait un bon sujet de Philo...

Pour certain on pourrait changer par :
Curieux cette possibilité de se détacher tout à fait avec des êtres que l'on a aimés, ce besoin de surtout ne pas les retenir, d'accéléré hativement le moment où ils ne seront plus rien pour nous.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une petite pensée pour vous et pour de bien mauvais souv

Message par jaguarboy »

inconnu a écrit :
aie a écrit :"Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous." Anne Bernard
Cela ferait un bon sujet de Philo...
Ou de fac de médecine, rayon psycho...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Une petite pensée pour vous et pour de bien mauvais souv

Message par Nas »

aie a écrit :"Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous." Anne Bernard
C'est assez vrai car le cœur ignore la raison
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre