le soleil brille à nouveau

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
redik60
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 29
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 13:19

le soleil brille à nouveau

Message par redik60 »

Bonjour a toutes et à tous ,

Désolé , j'ai utilisé un titre racoleur, mais cela fait bien longtemps que je n'était pas venu, non qu'on ne sente pas bien ici, bien au contraire, que d'entraide, que de vérité !!
Je remercie ADELE UOMO tropconfiante NAS LAURENT ainsi que tous les autres .

Pour tous ceux qui sont dans la tourmente et l'indécision, il ne faut pas avoir peur de l'avenir .
Selon mon expérience (et de beaucoup d'autre), vous souffrirez tant que vous vous accrocherez.
Je m'explique, dans tous les cas (que vous vouliez continuer ou divorcer), il faut lâcher prise !! essayer de recoller les morceaux "a chaud" ne fait que repousser le tas de sable .
Quand l’impensable arrive, ce tremblement de terre, cette descente aux enfer, ces pensées qui vous ronge le bide , tout cela n'existera plus si vous lâchez prise.

La séparation s'impose dans tous les cas, la décision d'une nouvelle vie commune doit être murie ,les 2 parties doivent être d'accord et consciente des difficultés a venir .
En général, nous les hommes sommes plus enclin à pardonner, je pense que les femmes ne pardonnent jamais , elles sont capable de refouler cette idée, puis 10 ans après , elle quitte le navire.
Ne vous méprenez pas, je suis le cocufié, j'ai essayé de reconquérir,reconstruire pendant 1 an, j'ai souffert,pesté,pleuré, puis j'ai demandé le divorce pensant que cela servirait d’électrochoc !!
3 mois plus tard j'avais divorcé, lâché 250 000roros, pris un crédit sur 10 ans , mon fils en prépa à 150kms de moi et ma fille m'en voulait de ne pas avoir trouvé la solution !! :pleure: :pleure:

j'ai rempli ma vie comme j'ai pu, même si c'était insipide et sans saveur, a 47 piges je me suis acheté une zolie voiture, un z1000, et meetic, beaucoup de rencontre, du sexe , je ne suis pas "beau gosse" mais j'aime la vie et je suis qqun de responsable, et cela plait énormément a la gente féminine !! :bise: :bise:

4 ou 5 mois plus tard, sans si attendre, on fait une énième rencontre et sans s'en rendre compte on tombe amoureux ,même si on a peur au début et qu'on se dit que ce n'est pas ce qu'on recherche .Cela fait un an que l'on vit ensemble et c'est le pied !! :calin

LA MORALE DE CETTE HISTOIRE, C'EST QUE JE PENSE QU'IL EST IMPOSSIBLE DE RECONSTRUIRE UNE BELLE HISTOIRE APRES CETTE EPREUVE.PLUS VITE VOUS LE COMPRENDREZ,MOINS LONGTEMPS VOUS SOUFFRIREZ. C'EST DUR A ENTENDRE MAIS C'EST CE QUE JE DIRAIS A MES ENFANT.

Peut-être pensez vous que je généralise,moi je dirai que vous n'entendez pas, comme j'ai pu le faire il y a 2 ans.
Je souhaite a tous les gens présents sur ce forum, plein de bonheur, c'est un droit mais encore faut-il le vouloir !!!
redik
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: le soleil brille à nouveau

Message par djam »

redik60 a écrit : Je souhaite a tous les gens présents sur ce forum, plein de bonheur, c'est un droit mais encore faut-il le vouloir !!!
redik
C'est si vrai!Il faut prendre le droit d'être heureux et de mener sa vie comme on l'entend...
Plein de bonheur pour toi!
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: le soleil brille à nouveau

Message par Nas »

Hello Redik, merci du retour!

Je comprends pas trop.... Tu dis qu'il est impossible de reconstruire une belle histoire apres une telle épreuve et pourtant c'est ce que tu es en train de faire.... :doute:

Peux tu éclairer mon lampion?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: le soleil brille à nouveau

Message par Volt56 »

Merci Redick,

Avec le temps ou avec d'autres rencontres on se reconstruit, petits morceaux par petits morceaux.
A chacun sa méthode mais comme tu le souligne il faut le vouloir.

Prends soin de toi :super:
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: le soleil brille à nouveau

Message par ouiounon »

Je pense qu'il veut dire qu'il est impossible de reconstruire une belle histoire avec son cocufieur, qu'il faut tourner la page, ne plus y penser, vivre autre chose en prenant un nouveau départ.

Si c'est bien ça, je suis entièrement d'accord.
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: le soleil brille à nouveau

Message par Coeur en jachère »

:biere: Bravo à toi :biere:
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: le soleil brille à nouveau

Message par inconnu »

Bonjour à toi Redik,

Beau message d'espoir !
redik60 a écrit :Pour tous ceux qui sont dans la tourmente et l'indécision, il ne faut pas avoir peur de l'avenir .
Ce n'est pas forcèment de l'avenir que nous avons peur, mais du passé, de ce qui c'est passé, du moins pour certains d'entre nous.
djam a écrit :C'est si vrai!Il faut prendre le droit d'être heureux et de mener sa vie comme on l'entend...
Plein de bonheur pour toi!
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: le soleil brille à nouveau

Message par jaguarboy »

redik60 a écrit :
LA MORALE DE CETTE HISTOIRE, C'EST QUE JE PENSE QU'IL EST IMPOSSIBLE DE RECONSTRUIRE UNE BELLE HISTOIRE APRES CETTE EPREUVE.PLUS VITE VOUS LE COMPRENDREZ,MOINS LONGTEMPS VOUS SOUFFRIREZ.
Même si chaque histoire est particulière, je suis bien d'accord.

J'ai fait la même chose. Jolie bagnole ( le must du sport britannique, tant qu'à faire : contrairement à ce que dit sir James, on ne vit qu'une seule fois ! ), des sorties débridées... et du grand n'importe quoi.

... et on se range un jour. Un regard, un sourire... le ciel est de redevenu bleu !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre