Rencontre du troisième type

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Rencontre du troisième type

Message par inconnu »

Nous venons sur ce forum pour trouver de l’aide et du réconfort dans ces moments de troubles intenses, de perdition de soi et de nos valeurs. A tous instants il y a quelqu’un qui est là et vous tend la main. Cette simple phrase d’accueil ‘ Bonjour à toi et soit le ou la bienvenu’ a un impacte important sur le retour de notre histoire (qui n’a pas hésité avant de se dévoiler, d’avouer cette honte d’être cocu, de raconter sa mésaventure, sa douleur à des inconnus et d’appuyer sur la touche ENTER), puis d’autres viennent nous porter secours aide et assistance. Petit à petit on reprend du poil de la bête grâce à cette fameuse chaine de solidarité (encore merci au passage à son créateur ainsi que tous les modérateurs qui font vivre ce forum).

A aucun moment on est jugé, ce qui est important, que l’on soit cocufieur ou cocufié. Des discutions s’engagent, parfois houleuses, parfois délirantes humoristiques mais toujours dans le respect de la personne. Petit à petit on arrive à prendre du recul sur son histoire, à se reconstruire tant bien que mal et à faire profiter de son expérience aux nouveaux qui se trouvent à ce moment là dans un état pitoyable, souvenez vous comment vous étiez en arrivant ici. On se rend compte dans ces moments là du chemin que l’on a parcouru. Il y a un certain temps en doux rêveur utopiste que je suis, j’avais suggéré de se rencontré, de former une sorte de club privé, de passer du virtuel au réel. On a bien tous déliré la dessus. Rendez vous pris à la station des 3 cocus en cette charmante ville des Cornus, je m’y suis rendu en faisant un détour par Condom. Je n’y ai vu personne, sans doute me suis-je trompé (c’est peut être un mot à bannir ici) de jour, voila ce qui arrive quand on est rêveur.

On reprend de l’assurance et sans vraiment s’en rendre compte des liens se tissent. D’abord un message sur MP, un peu plus intimiste que le forum, puis on en arrive sur messagerie perso. Dans le long chemin de la reconstruction on se dévoile de plus en plus. Ce sentiment de honte, cette honteuse honte disparait au fil du temps et on parle de notre statut le tout simplement du monde. On franchit un nouveau pas, on se sent ‘revivre’ on s’échange un numéro pour aller encore plus loin dans la connaissance de l’autre et de soi. Nous voilà une fois de plus confronté au problème de la touche ENTER. J’appelle ou pas ? Il subsiste toujours certaines barrières que l’on a parfois du mal à franchir, pudeur, timidité. Ce simple geste n’est pas aussi anodin que çà. On peut toujours encore se cacher derrière les mots. Mais de vive voix, cacher ses émotions n’est pas aussi aisé. On n’est pas des manipulateurs, des tricheurs on est tout simplement nous, encore fragile tout de même mais sincère. On a surmonté déjà beaucoup de dures épreuves alors pourquoi hésiter ? On se lance !

Je vous passerais les détails, je me suis retrouvé dans un tourbillon d’événements mû par cette solidarité.

L’improbable est arrivé. Ce weekend effectivement, quelque part en France, dans un lieu que je tiendrais secret une rencontre a eu lieu avec 3 personnes de ce forum sous la houlette d’une quatrième qui de par la distance n’a pu nous rejoindre, mais qui grâce à la technologie était tout de même présente, oserais je vous dire qu’elle nous a fait un petit coucu :wink: . Je ne vous dirais pas avec qui j’étais, ils se reconnaitront n’est ce pas la Chouette, l’Aviateur ou la Frivole ?
Pourquoi je vous raconte tout çà ? Parce qu’après avoir partagé avec vous tous ces moments de tourments j’avais envi de partager ce moment de pur bonheur, un peu de douceur dans ce monde de brutes. Depuis bien longtemps on ne s’était senti aussi bien ! Quelque part vous y avez tous contribué. Un petit message pour donner ou redonner espoir à toutes celles et ceux qui en ont besoin.

:biere: :biere:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Rencontre du troisième type

Message par Nas »

Eh bien je n'ai qu'une chose a dire, bravo!
Bravo et merci, des cendres d'histoires merdiques naissent de belles rencontres...

Quel plaisir, quel bonheur!

Merci de l'avoir partagé ici, c'est important. :biere:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Rencontre du troisième type

Message par motrix »

Ca donne envie tout ça :biere:
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Rencontre du troisième type

Message par djam »

J'ai pris bcp de plaisir à te lire...Un beau résumé...Il y'a l'état entrant et l'état sortant...
Merci pour le partage et bonnes rencontres "secrètes"...C'est cool.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Rencontre du troisième type

Message par Easter »

Si notre assos via ce site a pu contribuer ne serait ce qu'a faire émerger une personne et lui démontrer que la vie ne s’arrêtait pas à une trahison aussi dure soit elle, c'est déjà une victoire.

Je ne me rappelle plus le titre de ce film dans lequel Dany de Vito expliquait en pointant son doigt sur le front d'un type que la victoire commençait "la". C'est vrai il faut y croire, mais aussi le vouloir. Bien évidement que des cas seront plus difficiles que d'autres voir désespérés mais l'important reste quoi qu'il arrive de continuer d'avancer, de ne pas baisser les bras et retrouver SA dignité bafouée mais certainement pas perdue à jamais.
Avatar du membre

nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: Rencontre du troisième type

Message par nad »

tres bonne idee en tout cas :wink:
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Rencontre du troisième type

Message par Ricochette »

Je vais lever un coin du voile puisqu'Inconnu m'a laissé l'alternative de le faire ou non.

J'ai été la "perturbatrice à distance" puisqu'à ma manière, j'ai voulu me manifester et contribuer à ces instants fabuleux qui ont été soigneusement pensés et menés à terme pour le plus grand bonheur des participants. Une véritable joie et des instants magiques sont les mots qui résument cette entrevue et le début d'une grande amitié. Je suis sincèrement ravie pour eux.

Deux choses m'ont empêché d'y aller:
1) invitée pour midi mais mon train arrivant à 12h01, j'ai dû décliner l'invitation.
2) sortie en couple et mon tordu n'a pas voulu m'accompagner. C'est ballot!

Pour être sincère, seule la distance et ma conjoncture ont été un frein sinon, adhésion directe.
Expérience à reproduire.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Rencontre du troisième type

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Expérience à reproduire.
La balle est dans ton camp Ricochette, nous on l'a fait... :lol:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Rencontre du troisième type

Message par Adèle »

Ricochette a écrit :Deux choses m'ont empêché d'y aller:
1) invitée pour midi mais mon train arrivant à 12h01, j'ai dû décliner l'invitation.
2) sortie en couple et mon tordu n'a pas voulu m'accompagner. C'est ballot!

Pour être sincère, seule la distance et ma conjoncture ont été un frein sinon, adhésion directe.
Expérience à reproduire.

On ne meurt pas de sortir seule (en célibataire)...... Moi je comprends pas, vous vous laissez ou non toi ou ton conjoint? Ton discours est différents de tes agissements?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: Rencontre du troisième type

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :
Ricochette a écrit :Expérience à reproduire.
La balle est dans ton camp Ricochette, nous on l'a fait... :lol:
:)
je reconnais que l'idée de rencontrer certains membres de ce forum m'a traversé l'esprit plus d'une fois
pour ma part, ce serait avec grand plaisir un de ces 4 ;)

tres bonne initiative et merci encore cher inconnu, tes mots sont toujours poignants et font beaucoup reflechir (dans le bon sens du terme)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Rencontre du troisième type

Message par Nas »

Adèle a écrit :
Ricochette a écrit :Deux choses m'ont empêché d'y aller:
1) invitée pour midi mais mon train arrivant à 12h01, j'ai dû décliner l'invitation.
2) sortie en couple et mon tordu n'a pas voulu m'accompagner. C'est ballot!

Pour être sincère, seule la distance et ma conjoncture ont été un frein sinon, adhésion directe.
Expérience à reproduire.

On ne meurt pas de sortir seule (en célibataire)...... Moi je comprends pas, vous vous laissez ou non toi ou ton conjoint? Ton discours est différents de tes agissements?
Je crois que Ricochette plaisantait en disant cela.... :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Rencontre du troisième type

Message par inconnu »

Easter a écrit :Si notre assos via ce site a pu contribuer ne serait ce qu'a faire émerger une personne et lui démontrer que la vie ne s’arrêtait pas à une trahison aussi dure soit elle, c'est déjà une victoire.
Je pense que grâce à vous il y a plus d'une victoire à votre actif mais vous ne le savez pas toujours. C'est pour cela que j'ai voulu en parler ici, comme un hommage à vous rendre, sans vous il y aurait pas de mal de monde qui resterait sur le bord du chemin sans pouvoir se relever. lilaselena disait quand venant ici elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas folle, moi aussi et combien d'autre ! Le cite, malgré tout son lot de malheur, de tristesse, de drames arrive à nous remettre sur pieds et nous apporte beaucoup et il est vrai que l'on ne réalise pas toujours que cela est grâce à vous. Alors une fois de plus MERCI :super:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Rencontre du troisième type

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :1) invitée pour midi mais mon train arrivant à 12h01, j'ai dû décliner l'invitation
En attendant j'ai poiroté sur le quai de la gare et sous la pluie. Voila ce que c'est de ne pas avoir de portable, un jour faudra que je me décide... :cocu:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: Rencontre du troisième type

Message par nad »

comment ça inconnu pas de portable a notre epoque mdr :cocu: :lol: :lol: :lol:

noel approche :super:
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Rencontre du troisième type

Message par inconnu »

Et non, j'en suis encore à la méthode indienne, celle des signaux de fumée :bonk: :boulet:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre