Cocu à cause de Facebook

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
nat
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:51

Cocu à cause de Facebook

Message par nat »

Bonjour,

Voilà il y a 1 peu plus d'un an, mon conjoint avec qui je suis depuis 24 ans, joue à des jeux sur Fb, jusqu'à là pas de souci, mais prend des amis comme moi pour pouvoir avancer dans certains jeux ! sauf qu'il est tombé sur une femme plus vieille que lui qui lui a fait tourner la tête, j'abrège un peu, mais au bout de 3 mois, il était vraiment bizarre, je me rendais pas compte et heureusement que j'ai une amie que me dit, il y aurait pas une femme là dessous, donc je décide de chercher et d'ouvrir son Fb (réussi sans avoir modifié aucun mot de passe et enfin au bout de 3h de recherche sur son PC, son Fb s'ouvre).
Première chose voir ses messages et là coup de poignard dans le coeur, il n'avait pas effacé son dernier message qui se finissait pas "Je t'aime, mon amour" !!!!!!

Je lui ai tout dit, que j'avais tout découvert et lui a mis fin tout de suite fin avec sa maîtresse, mais elle n'en ai pas resté là, elle m'a envoyé un message me disant qu'il avait fait l'amour et qu'elle le comprenait car je n'avais rien en ma faveur.

Bien sûr, il m'avait bien caché qu'il avait été lui faire l'amour !!! Après ça, j'ai ouvert sa boîte mail ! et oui je n'y avais pas pensé et là plus de 1500 messages non effacés et j'ai compris qu'il était monté jusqu'en Belgique pour me tromper.

Je suis toujours avec lui, car il tient à moi, il est malade depuis ce temps de m'avoir fait du mal ! mais moi, j'ai toujours cette haine qui est là.

J'ai tellement envie de partir, car je me sens pas bien dans ma peau et je n'y arrive pas !!!!!!
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par Adèle »

Bienvenue parmis nous nat.....


C'est encore tout frais comme histoire..... tu es encore en état de choc..... Le temps fera que cela ira mieux....

pour les petites phrases assasines de la maitresse..... un classique.... Par contre elle répète malheureusement ce que lui disait ton conjoint..... cela lui prenait une raison pour te tromper.... vis à vis elle.

Je te fais remarquer..... qu'il veut rester avec toi.....

Bon courage et le temps..... reviens nous parler......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par Nas »

Bonsoir Nat, bienvenue sur le forum.

N'ecoute pas la fille, c'est la tierce personne...

Qu'il veuille rester est une chose, mais pour le coup c'est a toi de décider.
Tu te sens mal, tu as de la haine...prendre un peu de recul est possible?
Un moyen de s'échapper?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
nat
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:51

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par nat »

Merci de me dire qu'il veut rester avec moi ! oui depuis plus d'un an qu'il a limite un ulcère à l'estomac ! c'est que ça passe pas non plus de son côté !

La maîtresse ! j'ai réussi à l'avoir ! faux compte Fb au nom de mon conjoint et elle est tombée dans le piège ! je lui ai mis les points sur les I, sans vulgarité, par contre plus de compte Fb, je viens aussi ici pour vous dire que c'est l'horreur les réseaux sociaux ! le virtuel ! et oui et après on arrive au réel ! et puis j'ai eu l'impression que pendant des mois j'étais espionnée dans mon intimité.

Justement, non, mon conjoint n'a jamais dit de mal de moi, elle me l'a confirmé et elle était très jalouse de moi et je l'ai bien ressenti en lui écrivant.

Mais ça fait mal ! je dois avoir mon orgueil mal placé, car je repense souvent, si je pouvais remonter en arrière, je lui foutrais tout par la fenêtre et je lui dirais de dégager, peut être pour le punir ?

ça fait un bout de temps que je regarde les discussions des autres et je n'arrivais pas à me lancer moi même dans l'écriture. Mais que ça peut faire des dégâts l'infidélité ?!

J'arrive à comprendre les gens sur ce forum, tous les cas ne se ressemblent pas, mais que de souffrance !

Merci à ceux qui m'écrivent, ça me fait vraiment du bien.

A bientôt
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par Nas »

Nat, ton post est au mauvais endroit.
Je deplace dans 'Temoignage' (public) ou dans 'Cocu's Bar' (reservé aux membres)?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par jaguarboy »

Bonsoir nat, et bienvenue à bord.
nat a écrit :je suis toujours avec lui, car il tient à moi
N'est pas quelque peu paradoxal ? Il tient à toi et va voir ailleurs ? Quelle bien curieuse façon de prouver son attachement à son conjoint !

Les changements d'attitude sont très révélateurs, les réseaux sociaux, mais plus généralement les nouveaux modes de communications ( portables, mails... ) permettent de tromper son conjoint avec une facilité déconcertante. De plus, nos cocufieurs sont de fieffés menteurs, ne l'oublies jamais. Tout est bon pour minimiser l'impact de leur forfait.

Il te reste à savoir ce que tu veux faire. Poses toi les bonnes questions, et ne te mens pas sur les réponses.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nat
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:51

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par nat »

Un moyen de s'échapper ! et non et le pire, c'est d'avoir perdu mon travail ! comme pas mal de monde en ce moment et lui était en cdd, donc on est trop l'un sur l'autre et le pire c'est qu'il me surveille ! il doit avoir peur ! je sais pas, je sais plus ! je me sens tellement "étouffée" ! oui c'est bien le mot.
Nas a écrit :N'est pas quelque peu paradoxal ? Il tient à toi et va voir ailleurs ? Quelle bien curieuse façon de prouver son attachement à son conjoint !
C'est ce que j'ai eu comme discussion avec la maîtresse ! qui me dit il vous aime, moi j'étais rien, un moment de déprime ! ah oui j'ai répondu : drôle de façon d'aimer que de tromper ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par Ricochette »

nat a écrit :Mais ça fait mal ! je dois avoir mon orgueil mal placé, car je repense souvent, si je pouvais remonter en arrière, je lui foutrais tout par la fenêtre et je lui dirais de dégager, peut être pour le punir ?
ça fait un bout de temps que je regarde les discussions des autres et je n'arrivais pas à me lancer moi même dans l'écriture. Mais que ça peut faire des dégâts l'infidélité ?!
Bonjour et bienvenue à toi Nat,

Le propre du cocu est de se remettre en cause bien plus souvent que celui qui a trompé. Tu en es la preuve, tu finis par te dire que ton orgueil est mal placé.
Non Nat, tu as été bafouée et humiliée dans ton intégrité mais tout est bien à sa place chez toi, sauf ton coeur qui est à la renverse complète et c'est très légitime.

La démarche de s'inscrire n'est pas aisée, se dévoiler non plus mais tu as réussi à franchir ce cap à défaut d'avoir trouvé les moyens de t'en remettre. En espérant que notre contribution te sera bénéfique.

J'adhère complétement avec les propos de Jaguarboy.

Que ton conjoint te surveille après ses méfaits est classique, les infidéles s'imaginent que tout le monde est atteint de leurs travers. La place du trompé est de loin la moins enviable!

Tu l'as dit, que de dégâts occasionnés par l'infidélité.

A bientôt Nat et bon courage.

Il va nous falloir faire très attention dorénavant de ne pas confondre Nat, Nad et Nas!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par jaguarboy »

Je confirme...

Rompu dans l'art du mensonge et de la dissimulation, le trompeur s'imagine que le monde est à son image : un repère de tordus.

Mais ce n'est qu'un leurre. Enfermé dans sa vision du monde, le cocufieur imagine son conjoint identique à lui même, d’où sa méfiance.

Car s'il est capable de te tromper et de te dire que ce n'est pas grave, la simple idée de se trouver dans le scénario miroir est insupportable pour lui. " Moi, trompé ? Mais quel manque de respect tout de même ! "

Il ne faut pas attendre grand chose de ce type de personnage. Chien qui a mordu mordra de nouveau.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nat
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:51

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par nat »

Ricochette, j'ai lu votre histoire ! je dirais comme tout le monde que de courage ! 30 ans de souffrance ! je m'aperçois qu'il y a bien pire que mon histoire et toi jaguarboy, beaucoup de souffrance aussi.

Chacun à sa façon de s'exprimer, vous Ricochette, je vous sens déjà mieux, vous jaguarboy je ressens encore beaucoup de haine et tout comme toi, je ne suis pas quelqu'un qui pourrait tromper, si on est pas bien dans son couple, on quitte la personne.

Combien de fois, je lui ai dit, j'aurais préféré que tu partes avec cette fille ! Bizarrement, ça ne m'aurait pas fait souffrir.

Effectivement, le changement d'attitude est très révélateur, mais je me pose beaucoup trop de question et je dirais que c'est ça qui me ronge, mais quelqu'un qui trompe, ne serait-il pas plus heureux ? que là, c'était le contraire, il s'enfonçait dans une déprime totale, m'a même dit qu'il était heureux que j'ai tout découvert, qu'il a essayé de la supprimer de son compte et qu'elle a fait une java pas possible pour lui réécrire par le biais du compte de son fils, et puis la peur qu'elle me raconte tout ! (remarque c'est ce qu'elle a fait).

Souvent, je vois (chien qui a mordu, mordra de nouveau), je serais d'accord, si la personne est un pervers et a trompé toute sa vie en toute impunité !
Mon conjoint est d'un caractère faible et influençable, les belles paroles, ce que l'on veut bien entendre, des flatteries, et oui pour un homme c'est le paradis !

Le scénario miroir ! ah oui j'en rigole, car lui si c'était moi qui avait fait ça, il ne serait plus avec moi ! et oui ça lui est insupportable effectivement, car en parole très cru, je lui ai fait la scène en sens contraire, il a pété un plomb !

Oui c'est un manque de respect de tromper, là je suis d'accord
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par Lou »

Bonsoir nat et Bienvenue à bord,

En fait, un personnage cocufieur banal : je m'éclate, j'envoie des textos en douce, je me fais des petites soirées sexes, j'envoie ou je reçois des "je t'aime mon amour".......

Et quand, c'est découvert, ça devient : J'ai des ulcères d'estomac, j'ai peur que ma partenaire fasse la même chose, je regrette, c'est toi que j'aime, jamais plus (au plus jamais) je ne pourrai te refaire ça........

Cela dit, il y a ensuite les questions de celle qui a été trompée, ses remises en questions, sa culpabilisation, ses doutes, ses peurs, ses dégoûts de celui qui l'approche.....

Pas facile à gérer. Mais :
Je suis toujours avec lui, car il tient à moi
Restes tu avec lui parcequ'il tient à toi (!!!) ou parceque toi, tu tiens à lui ?

On ne fait pas sa vie par rapport aux autres, mais par rapport à soi avant tout.

Bon courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Bonsoir nat et Bienvenue à bord,

En fait, un personnage cocufieur banal : je m'éclate, j'envoie des textos en douce, je me fais des petites soirées sexes, j'envoie ou je reçois des "je t'aime mon amour".......

Et quand, c'est découvert, ça devient : J'ai des ulcères d'estomac, j'ai peur que ma partenaire fasse la même chose, je regrette, c'est toi que j'aime, jamais plus (au plus jamais) je ne pourrai te refaire ça........

Cela dit, il y a ensuite les questions de celle qui a été trompée, ses remises en questions, sa culpabilisation, ses doutes, ses peurs, ses dégoûts de celui qui l'approche...

Restes tu avec lui parce qu'il tient à toi (!!!) ou parce que toi, tu tiens à lui ?

On ne fait pas sa vie par rapport aux autres, mais par rapport à soi avant tout.
Pour les vieux routiers de ce forum, ce qu'écrit Lou est la pure vérité. Prends en bonne note.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par inconnu »

bonjour à toi nat,

La découverte de la tromperie est d'une extrême violence on le sait tous que trop bien ici. Des questions tu vas t'en poser sans pour autant y trouver des réponses ou les bonnes réponses. Le doute, les doutes tu vas en avoir même qu'ils te feront passés un certain nombre de nuits blanche, c'est épuisant nerveusement et physiquement! Un jour quelqu'un disait 'Mets ton scaphandre et prépare toi à une longue plongée'et je rajouterais: nous on sera là pour t'accompagner.
nat a écrit :Combien de fois, je lui ai dit, j'aurais préféré que tu partes avec cette fille ! Bizarrement, ça ne m'aurait pas fait souffrir
Là tu parles sur le coup de la colère, le veux tu vraiment ? Prends le temps de retrouver une certaine quiétude en toi avant de prendre une ou des décisions
nat a écrit :il s'enfonçait dans une déprime totale, m'a même dit qu'il était heureux que j'ai tout découvert
Ben voyons, facile comme excuse et toi tu servais à quoi ? Et pourquoi ne pas dire: tu sais en faisant ça je me suis aperçu à quel point je tenais à toi. Tous les prétextes sont bons. A toi de savoir si maintenant tu veux continuer avec lui. Le chemin de la reconstruction est long, tu as fait déjà un premier pas, n'hésite pas à revenir nous voir pour décharger ta haine, ta colère, ton chagrin.
A bientôt.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nat
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 12:51

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par nat »

Lou a écrit :Restes tu avec lui parce qu'il tient à toi (!!!) ou parce que toi, tu tiens à lui ?
Oui je tiens à lui, mais je ne le regarde plus comme avant, la blessure est là, c'est surtout que jamais de ma vie, je n'aurais pensé qu'il puisse me faire une chose pareille.
J'avais une totale confiance en lui et d'un seul coup, on s'aperçoit qu'il y a eut mensonge, trahison et surtout aller faire autant de kilomètres pour la rejoindre (aller-retour, il y avait bien 700 km voire plus).
Elle a fait une réservation, donc n'y allait pas pour jouer aux échecs ! Etait bien conscient qu'il allait lui faire l'amour !
J'ai retrouvé des messages, t'embrasse bien, t'as pas fait la position que je voulais ! oups ! que ça fait mal.

Me dire on devait se revoir quelques mois plus tard !!!!!!!! et là tu t'en prends une en pleine figure ! et oui j'ai interrompu tout ça ! Et puis jouer avec les sentiments !
Il a aussi joué avec les sentiments de sa maîtresse qui elle était partante pour partir avec lui ! Je vois pas ce qu'il cherchait ! du réconfort, voir qu'il plaisait toujours ?
Sa maîtresse m'a dit qu'elle s'était bien fait avoir, elle n'arrêtait pas de me dire que tout était de sa faute ! j'ai répondu, non arrêtez, je lui en veux plus à lui qu'à vous.

Oui, la découverte de la tromperie est extrêmement violent, on ne sent remet jamais.
Il m'a dit qu'il avait des sentiments pour elle ! mais quand il a rompu le jour même de ma découverte, il m'a dit avoir fait un choix que c'était moi.
De plus, deux jours avant tromperie, je perdais mon père, cette année là, je perdais mon boulot ! une année 2011, complètement pourrie, on devait déménager, cela ne s'est pas fait non plus.

Moi, j'ai surmonté ça courageusement, mais lui, a préféré aller me tromper ! Quel courage !

Pendant les 3 mois où il n'a fait que jouer avec les sentiments de tout le monde, j'ai bien failli partir, je restais car j'avais encore mon fils qui a 12 ans à m'occuper, mon autre fils étant grand et travaillant.
Mais sinon, combien de fois (et je n'y arrivais pas), tous les matins, je me disais, il faut que je fasse le nécessaire auprès de ma banque, il faut que je parte !

J'ai tenu bon pour mon fils.

Je pense que le chemin de la reconstruction est très long.

J'ai une amie qui a trompé son mari pendant 2 ans, pas de remords ! elle était épanouie ! là je voyais mon conjoint s'enfonçait tout doucement ! il se mettait à boire ! qu'il ne buvait pas !
J'ai du mal à comprendre, qu'on ne soit pas épanouie quant on trompe quelqu'un ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Cocu à cause de Facebook

Message par inconnu »

nat a écrit :quand il a rompu le jour même de ma découverte, il m'a dit avoir fait un choix que c'était moi.
De plus, deux jours avant tromperie, je perdais mon père, cette année là, je perdais mon boulot ! une année 2011, complètement pourrie,
C'est déjà une bonne chose d'avoir rompu de suite. Ton histoire a quelques similitude avec la mienne. Le choc de la perte de ton père. Je perdais mon père puis 6 mois plus tard ma mère et je découvrais en même temps la tromperie, plus d'autre tuile. Beaucoup de chose à gérer en même temps, trop ! On a pas le temps de se relever que cette chienne de vie te frappe encore. Danger si monsieur joue avec tes sentiments, pourquoi les cocufieurs sont ils tous aussi joueurs ? On ne joue pas, on ne badine pas avec l'amour, fais attention à toi de ne pas tomber dans un chantage affectif.
nat a écrit :J'ai tenu bon pour mon fils
Continue pour lui, tu puiseras ton énergie grâce et pour lui.
nat a écrit :là je voyais mon conjoint s'enfonçait tout doucement ! il se mettait à boire ! qu'il ne buvait pas !
J'ai du mal à comprendre, qu'on ne soit pas épanouie quant on trompe quelqu'un ? Qu'en pensez-vous ?
SI ils sont épanouis pendant l'idile, mais une fois pris sur le fait ils se sentent misérables, il est trop tard le mal est fait pour nous pas pour eux, on ne les a pas forcé.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre